Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Fév 2025, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2202, 2203, 2204, 2205, 2206
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2025, 13:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2224
Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et sinon, le prochain président qui nous est promis, c'est le maire du Havre. Je veux bien être complotiste mais faudrait pas être naïf non plus.


Pour les gourmets:
https://www.youtube.com/watch?v=hXeRYuZatZ4
il peut y avoir qu'une seule beubar dans la city d'Edouard Philippe


Eux aussi devraient avoir quelques comptes à rendre.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2025, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8859
Castorp a écrit:
Mais je doute qu'une légalisation fasse baisser la consommation


Je précise quand même que ce n'est absolument pas mon propos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2025, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6400
Localisation: Poitiers
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Mais je doute qu'une légalisation fasse baisser la consommation


Je précise quand même que ce n'est absolument pas mon propos.


Bruno R. n'est pas d'accord avec vous.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING

BILANS CINEMA : 2023 I 2024


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2025, 15:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 405
Castorp a écrit:
Je dirais surtout qu'il a eu quatre ans pour vraiment identifier ce que lui et son mouvement voulaient.
Ce n'était pas un partenaire fiable en 2020, mais il se tenait encore aux règles de l'ancien monde (respect des alliances, des agences, etc.). Là, clairement, il n'en a plus rien à foutre : dans une logique d'America First, il est prêt à tout faire sauter, parce que la logique de son mouvement, ce que c'est le système lui-même qui est pourri et qu'il faut détruire.


Si on veut absolument faire un parallèle entre Trump et les nazis, ça concerne évidemment la construction du programme.
Les nazis n'ont vraiment pris leur essor et surtout n'ont dépassé les autres partis d'extrême-droite qu'à partir du moment où ils ont proposé un programme idéologique structuré.
On peut dire que c'est ce qui arrive à Trump.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2025, 19:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7569

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2025, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14670
Le niveau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2025, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8127
Perso je trouve ça fou à quel point tout le monde prend de la drogue de manière totalement décomplexée aujourd'hui. Dans n'importe quel bar ou n'importe quelle soirée beaucoup de personnes prennent de la coke de manière ouverte, et rester en after sous exta jusqu'à 15h le lendemain est devenu plus banal que de se faire un brunch le weekend. Je ne sais pas si c'est un biais de perception quelconque de ma part (de trentenaire parisien sans doute) mais de ce que je vois c'est surtout un moyen de faire la fête hyper répandu, qui n'a pas grand chose à voir avec un besoin primordial de faire face à une vie trop difficile. A l'inverse, ça peut devenir une source de mal-être dans certains cas.

Ce sera évidemment pas le cas de tous les consommateurs et ça me semble assez hasardeux de vouloir dresser un profil type, tant ça semble toucher un large spectre de la population et donc des personnes tout à fait différentes qui ont sûrement chacunes leurs raisons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2025, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6621
Sinon, au fond l'attitude de Trump envers l'Ukraine repose sur une dynamique comparble au lâchage de Kaboul par Biden au début de son propre mandat.
Même rupture, mais par la droite et le populisme, avec l'héritage des années Bush Jr.

C'est peu commenté mais John McCain avait été en Ukraine en 2014, accusant et internationalisant la dynamique d'Euromaidan.
Cela semble avoir été un homme politique respectable, mais c'est quand-même rétrospectivement une belle connerie.

https://www.iri.org/news/continuing-the ... n-ukraine/

https://www.gmfus.org/news/johnson-and- ... are-reform

_________________
He pays penance to the air above him

N.O. - The Him


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2025, 08:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2224
Mickey Willis a écrit:
Je ne sais pas si c'est un biais de perception quelconque de ma part (de trentenaire parisien sans doute) mais de ce que je vois c'est surtout un moyen de faire la fête hyper répandu, qui n'a pas grand chose à voir avec un besoin primordial de faire face à une vie trop difficile. A l'inverse, ça peut devenir une source de mal-être dans certains cas.


Faire face à une vie difficile n'est pas un besoin primordial, c'est une nécessité. Ce qui peut être vécu comme un besoin primordial c'est justement de vouloir, par tous les moyens, se soustraire le plus souvent possible à ces difficultés. La vie est difficile, pleine d'obstacles tantôt extérieurs (aléas budgétaires, mauvaises rencontres (ou séparations), accidents etc.), mais surtout intérieurs : incertitudes, angoisses, craintes, regrets, rapport à la honte et la culpabilité etc. Une consommation régulière de produits, que ce soit dans un contexte festif ou d'isolement social, est systématiquement lié chez ces consommateurs à une très mauvaise gestion des émotions et des angoisses notamment, et à une inadaptation immature face aux difficultés parfois les plus élémentaires que nous rencontrons tous au moins par vagues.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de rechutes après les soins, pas tant parce que "le produit est plus fort", mais parce que les consommateurs ont des traits de personnalité et des fonctionnements émotionnels qui sont propices à ressentir le besoin de fuir le réel et ses responsabilités par la consommation (s'intoxiquer c'est la définition même de renoncer à ses responsabilités, c'est recréer articifiellement son état d'enfant). En plus d'arrêter de consommer, ils doivent faire un travail sur eux-même qu'ils n'ont bien souvent pas envie d'entreprendre tant il est considérable. C'est le travail d'une vie entière, bien plus difficile que l'abstinence en elle-même qui est "simplement" un renoncement.

Les exemples que tu décris ne sont donc ni plus ni moins que de l'automédication. D'ailleurs l'addiction aux médicaments, comme les benzos par exemple, est aussi un grand classique fort répandu qui nécessite à terme un sevrage sous contrôle médical. Donc t'inquiète pas que ce que tu peux voir part d'un profond mal-être, que les consommations vont systématiquement aggraver.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2025, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 468
Ha, enfin on parle des drogues légales ! En dehors des benzos et Cie, l'alcool est un psychotrope en vente libre, une substance souvent très addictive et nocive, pour soi-même et pour autrui (certes, interdite à la vente aux mineurs et son commerce se veut encadré). Par contre, je crois que limiter la consommation régulière de drogues psychoactives à "une très mauvaise gestion des émotions et des angoisses notamment, et à une inadaptation immature face aux difficultés parfois les plus élémentaires que nous rencontrons tous au moins par vagues" pour te paraphraser Müller témoigne d'une vision assez partielle de la réalité. Rien qu'au sein de nos gouvernements, il est sensé de croire que nos représentants ont pour certains recours à des aides souvent illégales pour demeurer performants avec un comptant de sommeil tres léger, et encaisser d'énormes pressions quotidiennes. Dans le trading aussi. Et dans la restauration. Et dans la chirurgie. Etc. Je crois qu'on peut dire que le contexte joue bien ici un rôle. Et rappeler que nous sommes toutes et tous faibles et faillibles car nous ne sommes que des humains et pas des machines.

La médecine moderne s'intéresse aussi beaucoup aux effets antidépresseurs de certaines substances, comme la ketamine par exemple. Eliza Dushku dit être sorti d'un état dépressif majeur en ayant recours à cette substance dans le cadre d'une thérapie. Beaucoup de produits de la pharmacopée permettent de se défoncer en réalité, mais justement ce sont aussi des soins selon les cas. Sinon quoi, on arrête d'user régulièrement de telle et telle substance, sous peine d'être une chochotte assujettie à ses émotions quand on doit subir un sevrage pour arrêter et qu'on rencontre des difficultés ?

C'est facile d'imaginer que si des individus aux parcours difficiles s'en sortent dans la vie sans usage de drogue au quotidien par le pouvoir de leur seule force mentale, c'est à la portée de tous. Mais ce n'est pas une vérité en soit. Il y a aussi des gens qui ne prennent rien et qui foutent leur vie et/ou celles d'autres en l'air. Peut-être qu'un petit Xanax ou un joint quotidien les aurait préservées ces vies là, justement... Puis c'est oublier que le mensonge est aussi un mal répandu, beaucoup de personnes mentent concernant leur consommation de drogue. Et oublier que l'alcool est la drogue la plus destructrice qui soit à mon humble avis, et il est socialement accepté d'en consommer régulièrement. C'est même souvent valorisé en société, tant qu'on "gère" sa consommation.

Ensuite, ça n'a pas de sens de mettre toutes les drogues dans le même sac. Les sevrages ne sont pas les mêmes selon les substances, quantités et mode de prise, au delà de la variable individu et donc de la "force de caractère", tout comme du contexte socio-économique. En clair, c'est généralement plus simple de se sevrer du cannabis que de l'héroïne, par exemple encore. Toi qui est fan des Soprano, c'est pas du hash que Chris prend, et ce n'est pas un simple hasard. Même si dans son cas, il y a plusieurs dépendances donc il est confronté comme tout alcoolique abstinent à des tentations omniprésentes et gère ça avec plus ou moins de facilité.

Quant à légaliser certaines substances, c'est souvent juste du bon sens. Pour s'assurer de la qualité du produit en circulation et en même temps, une mane financière directe pour nos États. Le tout en permettant de diminuer les marchés illégaux et donc d'affaiblir le pouvoir de nuisance des narcotrafiquants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2025, 10:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2224
Ce n'est pas une question de force mentale ou de volonté, non. C'est une question de câblage interne, de comment la personnalité est agencée. La personnalité se construit en réaction continue à ce que l'on vit depuis l'enfance, jusqu'à se consolider. Et si elle se consolide sur les acquis d'un parcours fait de carences affectives, entre autres, cette personnalité aura alors figée en elle des sensations d'angoisse, de honte, de colère qui sont en quelque sorte cimentées et permanentes (en tout cas en apparence), indissociables du quotidien et des expériences. On vit alors le monde à travers ce prisme très négatif et douloureux, du matin au soir, jour après jour. Dans les cas les plus graves, quand il ne s'agit pas seulement de carences mais de violences (au sens large), ça donne même des troubles de la personnalité, comme chez les personnes borderline (la mère de Tony Soprano et sa soeur Janice en sont d'excellents exemples dans la fiction, des portraits extrêmement justes et précis).

Au-delà du risque addictif très variable posé par les différents produits, légaux ou non, se pose la question des prédispositions à avoir un comportement addictif, une appétance pour ces produits et les sensations qu'ils procurent. C'est là que la personnalité de chacun entre en jeu. Il y a des personnalités qui sont propices à avoir des addictions. Et ce sont des personnalités notoirement en difficulté pour gérer leurs émotions, gérer la frustration, les obstacles et les difficultés. Quelque chose de très immature. La preuve en est, les toxicomanes ne se soucient que rarement de la dégradation de leur santé physique : ce qui compte le plus, c'est la satisfaction immédiate du plaisir, seule technique à leur portée pour tenir l'angoisse à distance, comme un bébé.

Ce n'est pas parce que je parle d'immaturité que je dis, ou même sous-entend, que les toxicomanes nont qu'à "grandir" parce que justement le problème c'est qu'ils ont déjà grandi, ils se sont déjà construits mais pas comme il faut. Ils doivent, idéalement, se reconstruire par le recours à la thérapie. Se couper du produit durant une ou plusieurs hospitalisations ne suffit pas. Ca permet une pause de quelques semaines. S'ils ne mettent en place aucun travail thérapeutique pour réformer les éléments les plus défaillants de leur personnalité, les consommations reprennent dès la sortie (et parfois même pendant les hospitalisations, les lieux de sevrage sont complètement gangrénés par le trafic en interne depuis quelques années, les dealers se sont passé le mot et ça ne fait qu'empirer).

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2025, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14670
Paprika a écrit:
Quant à légaliser certaines substances, c'est souvent juste du bon sens.
Ou tu fais comme en Asie avec de mega peines de prison cotés trafiquants et consommateurs. Ca tue bien le business, je t'assure que tu vois pas un joint dans la rue. C'est radical et efficace. Mais sans plaisanter, je pense que le bon sens est soit de légaliser, soit d'etre ultrasévère. Il n'y a pas de juste milieu qui marche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2025, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1625
un enjeu sous-estimé du débat sur la légalisation c'est l'ampleur prise par le trafic, les dizaines (centaines) de milliers de personnes que ça fait (très bien) vivre, les mafias qui se sont constituées, etc.
tout ce milieu est devenu too big to fail, et de penser que tous ces gens - des gros poissons aux marées de débilitos qui ont laché les cours à 15 ans et se font du 7k mensuel - vont aller passer leur bts en esperant decrocher une alternance si on légalise c'est une blague.

il y aura le retour des braquages, une explosion (enfin, pire que maintenant) du proxénetisme, des home jacking, enlèvement contre rançon, et des extorsions sur les commerçants/chefs d'entreprise, et toutes les autres joyeusetés susceptibles de compenser la baisse du chiffre d'affaire. c'est ce que pensent (savent) du fond de leur âme les policiers et tous les specialistes qui travaillent sur le sujet.
à l'origine le trafic était un petit monopole officieux donné aux petits gars de "banlieues" pour y générer du fric et de l'activité et comme ça ils faisaient pas chier vu qu'on savait pas quoi faire d'eux, désormais y a 100 000 - au très bas mot - mecs habitués à gagner *beaucoup* d'argent sans respecter aucun loi et en usant de beaucoup de violence, et le trafic reste le monopole qu'on leur confie officieusement en esperant qu'ils ne débordent pas trop.
et je rappelle qu'il n'y a plus une seule perquisition de drogue où on ne découvre pas un arsenal d'armes de guerre.
ce n'est pas une position "morale" de ne pas légaliser, c'est aujourd'hui que tous les gens qui travaillent là-dessus savant que le jour où tous ces mecs s'énervent, on bascule dans autre chose auquel personne n'est prêt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2202, 2203, 2204, 2205, 2206

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1254

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1335

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8768

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1435

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1451

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

12081

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1318

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7008

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1862

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5527

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web