Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2205, 2206, 2207, 2208, 2209
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2025, 10:30 
Expert

Castorp a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Le premier payx exportateur de pétrole c'est le Nigeria

Non. C'est l'Arabie Saoudite. Le Nigéria n'est que 9ème. Tes chiffres, c'est des sous (en monnaie locale), pas des millions de barils...

Ok je me suis planté, c'est bien l'Arabie Saoudite et de loin en millions de baril par jour, ils font chier ces sites agrégateurs de données à balancer des indicateurs non pertinents.
Castorp a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Ah oui je voulais écrire premier pays producteur au monde, pas exportateur. Et ils n'ont pas les infrastructures pour transformer le pétrole qu'ils extraient en essence pour leurs bagnoles ok, de l'ordre de 30% .

Putain, non.
Les Etats-Unis consomment 20 millions de baril par jour, ils en produisent 13. Ce n'est pas une question de raffinage.

Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais si j'écris que les USA sont virtuellement auto-suffisants, c'est que je l'ai lu quelque part, et c'est que depuis 2022 ils exportent plus de pétrole brut qu'ils n'en importent, et produisent plus de pétrole brut qu'ils n'en consomment, de manière quasi-constante à une échelle hebdomadaire.

Cette question fait au moins l'objet d'un débat, et n'est pas si tranchée que tu le prétends:
https://en.wikipedia.org/wiki/United_St ... dependence

Aussi pour replacer la question dans son contexte, il faut bien comprendre que le trumpisme est une alternative au néolibéralisme. Certaines têtes mieux faites que la mienne l'ont brocardé carbofasciste avant même sa première présidence. Il va falloir nous expliquer comment tu combines l'option de la décroissance avec ta mansuétude politique flagrante avec le trumpisme, ça a l'air compliqué dans ta tête. Drill baby drill. Si Trump annonce un deal à 600 milliards de dollars avec l'Arabie saoudite ces derniers jours, pour des infrastructures aux US, ce ne sont pas des écoles mais bien des raffineries qu'ils vont financer.

MessagePosté: 23 Fév 2025, 10:57 
Expert

Cyniquotron a écrit:
Il va falloir nous expliquer comment tu combines l'option de la décroissance avec ta mansuétude politique flagrante avec le trumpisme, ça a l'air compliqué dans ta tête.
Bon, Castorp est assez grand pour répondre, et pas pour systématiser tes propos Cyniquotron, mais c'est quand même ahurissant l'incapacité de certains à accepter la nuance et à plaquer des modèles caricaturaux dès que quelqu'un fait un pas de côté.
Après, ça peut dépendre de ce qu'on a mangé la veille et de comment on a dormi (je ne suis pas le dernier à qui ça peut arriver), mais quand ça se couple avec des prétentions de pensées complexes et de supériorités morales (je me répète pas forcément le cas ici, je généralise), c'est assez vite effrayant.
Ya absolument aucune contradiction dans les propos de Castorp sur ces sujets (qu'il joue généralement au con pour maîtriser les débats est un autre sujet).

MessagePosté: 23 Fév 2025, 11:21 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
]Bon, Castorp est assez grand pour répondre, et pas pour systématiser tes propos Cyniquotron, mais c'est quand même ahurissant l'incapacité de certains à accepter la nuance et à plaquer des modèles caricaturaux dès que quelqu'un fait un pas de côté.
Après, ça peut dépendre de ce qu'on a mangé la veille et de comment on a dormi (je ne suis pas le dernier à qui ça peut arriver), mais quand ça se couple avec des prétentions de pensées complexes et de supériorités morales (je me répète pas forcément le cas ici, je généralise), c'est assez vite effrayant.
Ya absolument aucune contradiction dans les propos de Castorp sur ces sujets (qu'il joue généralement au con pour maîtriser les débats est un autre sujet).

Ah bon, mais en quoi les actions politiques menées par Trump ne sont pas complétement antithétiques à la décroissance? Où est la supériorité morale et la pensée complexe? J'ai l'impression qu'il s'agit là d'une argumentation claire.

MessagePosté: 23 Fév 2025, 11:45 
Sir Flashball

Cyniquotron a écrit:

Aussi pour replacer la question dans son contexte, il faut bien comprendre que le trumpisme est une alternative au néolibéralisme. Certaines têtes mieux faites que la mienne l'ont brocardé carbofasciste avant même sa première présidence. Il va falloir nous expliquer comment tu combines l'option de la décroissance avec ta mansuétude politique flagrante avec le trumpisme, ça a l'air compliqué dans ta tête. Drill baby drill. Si Trump annonce un deal à 600 milliards de dollars avec l'Arabie saoudite ces derniers jours, pour des infrastructures aux US, ce ne sont pas des écoles mais bien des raffineries qu'ils vont financer.

Il faudra que tu m'expliques où j'ai prétendu que Trump était décroissant. :lol:
En fait, je sais même pas de quoi tu parles. Expliquer le trumpisme, ne pas le critiquer bêtement sans réfléchir, c'est faire preuve de mansuétude ?

MessagePosté: 23 Fév 2025, 15:08 
Expert

Castorp a écrit:
, ne pas le critiquer bêtement sans réfléchir

Castorp is being Castorp

MessagePosté: 23 Fév 2025, 15:18 
Sir Flashball

Je dois te rappeler le post d'Abyssin à base de suçage de Poutine qui a démarré la discussion ? :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2205, 2206, 2207, 2208, 2209

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1256

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1337

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8777

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1437

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1452

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

12092

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1320

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7017

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1863

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5532

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message