Castorp a écrit:
Mais tu le fais exprès ou quoi ?
Benzema a fait quelque chose (ou pas), et c'est à la justice d'en décider. Son droit, en tant que citoyen, c'est que ses déclarations aux juges restent confidentielles.
Et c'est reparti...
J'ai dit le contraire. Bah non.
Je vais dire "à mais oui, Castorp, tu fais bien de replacer le débat, je me suis complètement fourvoyé en passant vite sur l'évidence et en cherchant à comprendre que ça ne fonctionne pas si simplement". Bah non.
Castorp a écrit:
Tu continues, pour la cinquantième fois, de partir dans des délires sur le bien, le mal, sur qui est coupable, etc. On s'en fout. Benzema a des droits qui sont bafoués par la personne qui a fuité les procès-verbaux et par la presse qui les publie. Presse, qui en plus, se permet de le juger.
Oui, oui, je délire. Je parle du bien et du mal.
Tain, je suis depuis le début dans le gris à dire que la Justice ne fonctionne pas que sur un code civil.. Toi, tu rappelles les textes gravés dans le marbre, et c'est moi qui suis simpliste.
C'est prodigieux.
Castorp a écrit:
Ca n'a rien à voir avec ce qu'il a fait, avec le fait que ce soit un footballer, avec Valbuena, avec la FFF, ou qui que ce soit d'autre.
J'aurais bien parlé de dialogues de sourds si tu te calmais un peu sur les invectives perso. Mais comme tu pars au quart de tour...
Castorp a écrit:
Oui donc en fait, c'est l'aigreur qui t'anime, c'est ça ?
Facile. Tranquille.
Ca ne te traverse pas l'esprit une seconde que c'est du franc-parler ? J'ai franchement passé l'âge de la révolte. Il y a des puissants, je n'en fais pas partie et, à vrai dire, j'en suis bien content (peut-être qu'un jour je dirais autre chose si je me retrouvais dans une situation gênante).
Tu me parles de théorie. Je te parle de pratique. Mais pour toi c'est de l'aigreur.
Ne fais pas ton innocent stp. Ou arrête de me prendre pour un con. Enfin ça, à la limite, on s'en fout, on ne se connait pas. Mais tu m'accorderas un jugement perso après ce que tu te permets d'écrire ? Je ne te pense pas assez bête pour croire que tu n'as pas totalement conscience de ta manipulation rhétorique. Et c'est pas joli-joli.
Castorp a écrit:
Je me répète : quoi qu'ait fait Benzema, qu'il soit coupable ou pas, il a des droits en tant que citoyen qui va être jugé. C'est tout. TF1, Valls, et tout le tralala médiatique, ça n'a rien à voir avec ce que je dénonce : un homme, sous prétexte de "journalisme" voit ses droits de citoyen bafoués. Ce qui permet au monde entier de le juger alors qu'il n'y a pas encore eu de procès.
Où ai-je dit le contraire ? Où ai-je condamné Benzema ? Je n'ai fait que supposer ce qui allait se passer. J'ai écris quoi que ce soit sur une éventuelle mise à distance de l'EDF ? Du foot pro ? De prison ? De quoi que ce soit ?
J'ai dit que Benzema était une crapule ? Un criminel ? Qu'il ne devait jamais remettre les pieds sur un gazon ?
Non, j'ai dit que c'était un crétin, car il a mis sa carrière en jeu et qu'il aurait du se douter du risque qu'il prenait. Parce que malgré les lois, pléthores d'exemples auraient pu le faire réfléchir un peu plus (quoi que pas dans le milieu du foot mais dans ton monde de principes, cela n'a aucune importance alors que moi je trouve ça intéressant).
Tout juste ai-je insinué que son attitude en tant que coéquipier était limite.
Alors va pas me mélanger dans la poubelle de ton indignation. Je suis recyclable. Merci.
Castorp a écrit:
Karim Benzema a peut être enfreint la loi. Il doit être jugé pour cela. Sauf qu'entre temps, certains petits malins bafouent ses droits en fuitant ses procès-verbaux d'instruction dans la presse. On lui retire donc ses droits au prétexte que c'est un footballer con qui fait de la provoc et qui l'a bien cherché (your words). Je trouve ça scandaleux parce que la justice ne fait plus son travail ici.
My words ? Vas-y là, elle commence quand la quote ? Non parce que ce ne sont pas mes mots. Amuse-toi à vérifier, parce que j'ai mieux à faire, je suis en tout cas persuadé de ne pas avoir parlé de provocation. J'ai émis l'hypothèse que c'était un connard. J'ai conclus que c'était un crétin (le risque de rater l'Euro, de détruire sa réputation et perdre des contrats, c'est pour moi révélateur de crétinerie). Il l'a cherché ? Peut-être bien que j'ai écris ça. Disons que, si c'est bien le cas, il fallait le comprendre qu'il aurait du s'y attendre.
Maintenant, je t'invite à vérifier ça. Je pense que tu auras un peu plus de mal à l'agencer pour construire ta réponse.
En attendant, tabloid was my word. Mais tu sembles avoir la capacité de récupérer le mot d'un autre tout en déniant à celui-ci la valeur de son utilisation.
Mais mec, ça t'a pas traversé l'esprit qu'on était sur la même longueur d'onde là-dessus ? Faut être complètement d'accord avec toi, sur tout, pour que tu accordes du crédit ?
Un dialogue, une conversation, un débat, c'est possible ? Non parce que le discours, j'ai bien compris que tu aimais ça. J'ai des doutes sur le reste.
Castorp a écrit:
Mais vas-y, sors moi encore une enième diatribe relativiste parce que ce n'est qu'un footballer con. J'aimerais voir ta tronche, si toi, accusé de quelque chose, tes PV d'instruction fuitaient dans la presse et qu'une meute de juges du dimanche se jettaient dessus.
Mais ma gueule serait la même que celle du Benz qui passe sur tf1.
J'ai dit qu'il n'avait rien à y faire ? Qu'il n'avait pas le droit d'y passer ? Mais il a bien raison le Benz d'y aller ! Il a travaillé pour ça, d'ailleurs.
Combien de fois je t'ai parlé de tf1 ? Comment tu fais pour ne pas comprendre que je parle du cirque médiatique et pas de l'homme ? Evidemment, ça ne va pas dans ton sens. Ca met du gris dans ton N&B.
Pour toi, tout le monde tombe sur Benzema. Moi, j'évoque simplement le fait qu'un des media les plus influents lui offre une parole de choix. Je suis dans le débat. Simplement, niveau timing, les faits ne collaient plus trop avec ton argumentation.
Il t'aura fallu en plus au moins 3 messages pour y répondre.
Castorp a écrit:
La rapport, c'est que c'est bien dans l'esprit de cette France état d'urgence, qui se permet de bafouer les droits des gens sous prétexte qu'on est en crise. De même que les journalistes du monde le font sous prétexte de "droit à l'information". Avec leurs codes de déontologie à la con appris en école de journalisme (le post de Karloff est à hurler de rire), qui leur permet de se faire mousser, garants de l'information libre qu'ils sont.
Aigreur ?
Mais putain, c'était l'état d'urgence pour DSK ? On pourrait en trouver des exemples de gens salis par les media (et pas que des célébrités d'ailleurs). Ce n'est pas nouveau. Ca ne date pas du 13/11. Ou alors tu viens de te réveiller et je comprends que tu sois à fleur de peau.
Bienvenue dans un monde qui s'autodétruit et va connaitre un sacré holocauste, mais avec en plus un système juridique à géométrie variable. Dur.
Castorp a écrit:
Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que je dénonce.
Au pire, ça ajoute même de l'eau à mon moulin : personne ne devrait avoir à se défendre au 20h d'un crime qui n'a pas encore été jugé, parce que des PV ou des écoutes ont fuité dans la presse.
Reste dans ton "monde comme si". Fais toi plaisir. Mais évite d'inventer ceux des autres pour te donner l'impression que le tien est meilleur.
Ce que j'ai déjà écris il y a plusieurs messages, c'est que le Monde lui aurait fait plus de mal s'ils avaient attendu cette itv pour lui coller une balayette derrière. Alors ton moulin, il tourne avec un filet de pisse.
Castorp a écrit:
Non. Ce qui me scandalise, c'est la fuite de ces PV d'instruction dans la presse. Les motivations derrière sont secondaires.
Tellement secondaires que tu t'es empressé de les préciser.
Tu fais un parallèle minable sur les attentats et le traitement médiatique de Benzema.
Ca serait Valeurs Actuelles derrière tout ça, je ne dis pas. Mais le Monde et Menes ? Quels sont leurs intérêts ? Sors moi que c'est d'abord pour vendre du papier et va un peu plus loin si tu veux. Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a beaucoup plus de raisons auxquelles beaucoup de gens pensent d'abord pour expliquer le lynchage (cf. les autres intervenants). Il y en a un qui te le dis un peu plus cash que les autres. Mais comme tu sembles vouloir absolument avoir le dernier mot, tu choppes n'importe quoi qui peut donner l'impression de franchir une ligne pour extrapoler et enterrer le reste.
Tu as commencé à parler de cette affaire comme une vulgaire Morano. Tu continues à ne pas l'assumer comme elle. Tu hystérises toi-même le débat en allant chercher et brandir les attentats. Tu voudrais que la France soit plus sereine ? Mais, vas-y, montre l'exemple.
Désolé pour toi, parce que franchement, se la jouer donneur de leçons sans assumer ses propres errements, c'est le meilleur moyen de ne pas être convaincant.
Maintenant, fais ce que tu veux du "dernier mot". Je t'avais déjà invité à clore le débat puisque ça ne mène à rien, t'iras dans le vide si tu veux, mais sans moi.
Faut que j'aille faire mon devoir de citoyen demain. Je n'irais pas le faire au 2nd tour. C'est l'automne. Il fait gris.