Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 09:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1095, 1096, 1097, 1098, 1099, 1100, 1101 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2015, 18:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Ben oui, si tu trouves la démarche d'un Davet "irréprochable", tout est justifiable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2015, 18:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Je m'en tiens à la vérité des faits. Dans le cas des PV, il appartient bien sûr à la presse de les révéler si elle les obtient, le problème, ici, se situe plus dans le choix de l'affaire traitée par un journal dont la ligne éditoriale parait éloignée de Valbuena et Benzema. Si Le Monde avait révélé les PV de l'enquête sur Karachi ou sur l'affaire Bettencourt (je crois que Mediapart l'avait fait d'ailleurs), personne ne tiquerait. Si L'Equipe avait révélé les PV de l'enquête, personne ne tiquerait non plus.

Il appartient à la presse et aux journalistes d'apporter la vérité sur les faits. Les PV de la justice sont ici exposées dans leur totalité, je ne vois donc pas le pb déontologique.

Sur la vidéo, le problème tient bien sûr dans la forte présence des journalistes qui témoignent d'un moment de la presse où la vidéo représente l'eldorado publicitaire. Car il est demandé aux journalistes qui enquêtent sur le terrain de parvenir à entrer dans la maison des tueurs s'il en a la possibilité et ce afin d'établir le portrait le plus fidèle de ceux-ci.

De toute façon, je suis du mauvais côté, pour vous: la presse c'est de la merde, les journalistes des connards.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2015, 19:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Karloff a écrit:
Dans le cas des PV, il appartient bien sûr à la presse de les révéler si elle les obtient,


Non. C'est une violation des droits de la personne en question, dont le procès n'est à partir de là plus équitable. Le Monde devrait être sanctionné par la justice de façon exemplaire (et ce ne sera pas le cas, bien sûr, car cette fouine de Davet a fait de la retranscription).

Karloff a écrit:
Si Le Monde avait révélé les PV de l'enquête sur Karachi ou sur l'affaire Bettencourt (je crois que Mediapart l'avait fait d'ailleurs), personne ne tiquerait. Si L'Equipe avait révélé les PV de l'enquête, personne ne tiquerait non plus.


J'ai commencé à m'intéresser à l'affaire Benzema avec la publication des PV, mais la publication des écoutes par l'Equipe est tout aussi scandaleuse.
Karachi, c'est une affaire d'état, la question est donc beaucoup plus complexe.
Quant à l'affaire Bettencourt, la publication des PV est également scandaleuse.

Karloff a écrit:
Il appartient à la presse et aux journalistes d'apporter la vérité sur les faits. Les PV de la justice sont ici exposées dans leur totalité, je ne vois donc pas le pb déontologique.


Genre violer les droits de Benzema lui garantissant un procès équitable, par exemple ?

Karloff a écrit:
De toute façon, je suis du mauvais côté, pour vous: la presse c'est de la merde, les journalistes des connards.


Non : la presse est devenue de la merde parce que les journalistes choisissent de se comporter comme des connards : plus de dignité, juste des scoops.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 01:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Castorp a écrit:
Mais tu le fais exprès ou quoi ?
Benzema a fait quelque chose (ou pas), et c'est à la justice d'en décider. Son droit, en tant que citoyen, c'est que ses déclarations aux juges restent confidentielles.

Et c'est reparti...
J'ai dit le contraire. Bah non.
Je vais dire "à mais oui, Castorp, tu fais bien de replacer le débat, je me suis complètement fourvoyé en passant vite sur l'évidence et en cherchant à comprendre que ça ne fonctionne pas si simplement". Bah non.

Castorp a écrit:
Tu continues, pour la cinquantième fois, de partir dans des délires sur le bien, le mal, sur qui est coupable, etc. On s'en fout. Benzema a des droits qui sont bafoués par la personne qui a fuité les procès-verbaux et par la presse qui les publie. Presse, qui en plus, se permet de le juger.

Oui, oui, je délire. Je parle du bien et du mal.
Tain, je suis depuis le début dans le gris à dire que la Justice ne fonctionne pas que sur un code civil.. Toi, tu rappelles les textes gravés dans le marbre, et c'est moi qui suis simpliste.
C'est prodigieux.

Castorp a écrit:
Ca n'a rien à voir avec ce qu'il a fait, avec le fait que ce soit un footballer, avec Valbuena, avec la FFF, ou qui que ce soit d'autre.

J'aurais bien parlé de dialogues de sourds si tu te calmais un peu sur les invectives perso. Mais comme tu pars au quart de tour...

Castorp a écrit:
Oui donc en fait, c'est l'aigreur qui t'anime, c'est ça ?

Facile. Tranquille.
Ca ne te traverse pas l'esprit une seconde que c'est du franc-parler ? J'ai franchement passé l'âge de la révolte. Il y a des puissants, je n'en fais pas partie et, à vrai dire, j'en suis bien content (peut-être qu'un jour je dirais autre chose si je me retrouvais dans une situation gênante).
Tu me parles de théorie. Je te parle de pratique. Mais pour toi c'est de l'aigreur.
Ne fais pas ton innocent stp. Ou arrête de me prendre pour un con. Enfin ça, à la limite, on s'en fout, on ne se connait pas. Mais tu m'accorderas un jugement perso après ce que tu te permets d'écrire ? Je ne te pense pas assez bête pour croire que tu n'as pas totalement conscience de ta manipulation rhétorique. Et c'est pas joli-joli.

Castorp a écrit:
Je me répète : quoi qu'ait fait Benzema, qu'il soit coupable ou pas, il a des droits en tant que citoyen qui va être jugé. C'est tout. TF1, Valls, et tout le tralala médiatique, ça n'a rien à voir avec ce que je dénonce : un homme, sous prétexte de "journalisme" voit ses droits de citoyen bafoués. Ce qui permet au monde entier de le juger alors qu'il n'y a pas encore eu de procès.

Où ai-je dit le contraire ? Où ai-je condamné Benzema ? Je n'ai fait que supposer ce qui allait se passer. J'ai écris quoi que ce soit sur une éventuelle mise à distance de l'EDF ? Du foot pro ? De prison ? De quoi que ce soit ?
J'ai dit que Benzema était une crapule ? Un criminel ? Qu'il ne devait jamais remettre les pieds sur un gazon ?
Non, j'ai dit que c'était un crétin, car il a mis sa carrière en jeu et qu'il aurait du se douter du risque qu'il prenait. Parce que malgré les lois, pléthores d'exemples auraient pu le faire réfléchir un peu plus (quoi que pas dans le milieu du foot mais dans ton monde de principes, cela n'a aucune importance alors que moi je trouve ça intéressant).
Tout juste ai-je insinué que son attitude en tant que coéquipier était limite.
Alors va pas me mélanger dans la poubelle de ton indignation. Je suis recyclable. Merci.

Castorp a écrit:
Karim Benzema a peut être enfreint la loi. Il doit être jugé pour cela. Sauf qu'entre temps, certains petits malins bafouent ses droits en fuitant ses procès-verbaux d'instruction dans la presse. On lui retire donc ses droits au prétexte que c'est un footballer con qui fait de la provoc et qui l'a bien cherché (your words). Je trouve ça scandaleux parce que la justice ne fait plus son travail ici.

My words ? Vas-y là, elle commence quand la quote ? Non parce que ce ne sont pas mes mots. Amuse-toi à vérifier, parce que j'ai mieux à faire, je suis en tout cas persuadé de ne pas avoir parlé de provocation. J'ai émis l'hypothèse que c'était un connard. J'ai conclus que c'était un crétin (le risque de rater l'Euro, de détruire sa réputation et perdre des contrats, c'est pour moi révélateur de crétinerie). Il l'a cherché ? Peut-être bien que j'ai écris ça. Disons que, si c'est bien le cas, il fallait le comprendre qu'il aurait du s'y attendre.
Maintenant, je t'invite à vérifier ça. Je pense que tu auras un peu plus de mal à l'agencer pour construire ta réponse.
En attendant, tabloid was my word. Mais tu sembles avoir la capacité de récupérer le mot d'un autre tout en déniant à celui-ci la valeur de son utilisation.
Mais mec, ça t'a pas traversé l'esprit qu'on était sur la même longueur d'onde là-dessus ? Faut être complètement d'accord avec toi, sur tout, pour que tu accordes du crédit ?
Un dialogue, une conversation, un débat, c'est possible ? Non parce que le discours, j'ai bien compris que tu aimais ça. J'ai des doutes sur le reste.

Castorp a écrit:
Mais vas-y, sors moi encore une enième diatribe relativiste parce que ce n'est qu'un footballer con. J'aimerais voir ta tronche, si toi, accusé de quelque chose, tes PV d'instruction fuitaient dans la presse et qu'une meute de juges du dimanche se jettaient dessus.

Mais ma gueule serait la même que celle du Benz qui passe sur tf1.
J'ai dit qu'il n'avait rien à y faire ? Qu'il n'avait pas le droit d'y passer ? Mais il a bien raison le Benz d'y aller ! Il a travaillé pour ça, d'ailleurs.
Combien de fois je t'ai parlé de tf1 ? Comment tu fais pour ne pas comprendre que je parle du cirque médiatique et pas de l'homme ? Evidemment, ça ne va pas dans ton sens. Ca met du gris dans ton N&B.
Pour toi, tout le monde tombe sur Benzema. Moi, j'évoque simplement le fait qu'un des media les plus influents lui offre une parole de choix. Je suis dans le débat. Simplement, niveau timing, les faits ne collaient plus trop avec ton argumentation.
Il t'aura fallu en plus au moins 3 messages pour y répondre.

Castorp a écrit:
La rapport, c'est que c'est bien dans l'esprit de cette France état d'urgence, qui se permet de bafouer les droits des gens sous prétexte qu'on est en crise. De même que les journalistes du monde le font sous prétexte de "droit à l'information". Avec leurs codes de déontologie à la con appris en école de journalisme (le post de Karloff est à hurler de rire), qui leur permet de se faire mousser, garants de l'information libre qu'ils sont.

Aigreur ?
Mais putain, c'était l'état d'urgence pour DSK ? On pourrait en trouver des exemples de gens salis par les media (et pas que des célébrités d'ailleurs). Ce n'est pas nouveau. Ca ne date pas du 13/11. Ou alors tu viens de te réveiller et je comprends que tu sois à fleur de peau.
Bienvenue dans un monde qui s'autodétruit et va connaitre un sacré holocauste, mais avec en plus un système juridique à géométrie variable. Dur.

Castorp a écrit:
Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que je dénonce.
Au pire, ça ajoute même de l'eau à mon moulin : personne ne devrait avoir à se défendre au 20h d'un crime qui n'a pas encore été jugé, parce que des PV ou des écoutes ont fuité dans la presse.

Reste dans ton "monde comme si". Fais toi plaisir. Mais évite d'inventer ceux des autres pour te donner l'impression que le tien est meilleur.
Ce que j'ai déjà écris il y a plusieurs messages, c'est que le Monde lui aurait fait plus de mal s'ils avaient attendu cette itv pour lui coller une balayette derrière. Alors ton moulin, il tourne avec un filet de pisse.

Castorp a écrit:
Non. Ce qui me scandalise, c'est la fuite de ces PV d'instruction dans la presse. Les motivations derrière sont secondaires.

Tellement secondaires que tu t'es empressé de les préciser.
Tu fais un parallèle minable sur les attentats et le traitement médiatique de Benzema.
Ca serait Valeurs Actuelles derrière tout ça, je ne dis pas. Mais le Monde et Menes ? Quels sont leurs intérêts ? Sors moi que c'est d'abord pour vendre du papier et va un peu plus loin si tu veux. Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a beaucoup plus de raisons auxquelles beaucoup de gens pensent d'abord pour expliquer le lynchage (cf. les autres intervenants). Il y en a un qui te le dis un peu plus cash que les autres. Mais comme tu sembles vouloir absolument avoir le dernier mot, tu choppes n'importe quoi qui peut donner l'impression de franchir une ligne pour extrapoler et enterrer le reste.
Tu as commencé à parler de cette affaire comme une vulgaire Morano. Tu continues à ne pas l'assumer comme elle. Tu hystérises toi-même le débat en allant chercher et brandir les attentats. Tu voudrais que la France soit plus sereine ? Mais, vas-y, montre l'exemple.
Désolé pour toi, parce que franchement, se la jouer donneur de leçons sans assumer ses propres errements, c'est le meilleur moyen de ne pas être convaincant.
Maintenant, fais ce que tu veux du "dernier mot". Je t'avais déjà invité à clore le débat puisque ça ne mène à rien, t'iras dans le vide si tu veux, mais sans moi.
Faut que j'aille faire mon devoir de citoyen demain. Je n'irais pas le faire au 2nd tour. C'est l'automne. Il fait gris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 02:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp is the new Film Freak.

Everyone else dans cette section is the new David Swinton.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Karloff a écrit:
Je m'en tiens à la vérité des faits. Dans le cas des PV, il appartient bien sûr à la presse de les révéler si elle les obtient, le problème, ici, se situe plus dans le choix de l'affaire traitée par un journal dont la ligne éditoriale parait éloignée de Valbuena et Benzema.


C'est donc cela la déontologie ?


Karloff a écrit:
Si Le Monde avait révélé les PV de l'enquête sur Karachi ou sur l'affaire Bettencourt (je crois que Mediapart l'avait fait d'ailleurs), personne ne tiquerait.


Parmi les journalistes sans doute.


Karloff a écrit:
Si L'Equipe avait révélé les PV de l'enquête, personne ne tiquerait non plus.


Tu confirmes donc que pour toi, la déontologie, c'est une simple affaire de ligne éditoriale - on vous apprend vraiment cela ?


Karloff a écrit:
Il appartient à la presse et aux journalistes d'apporter la vérité sur les faits. Les PV de la justice sont ici exposées dans leur totalité, je ne vois donc pas le pb déontologique


J'ai l'impression que le problème est en toi.


Karloff a écrit:
De toute façon, je suis du mauvais côté, pour vous: la presse c'est de la merde, les journalistes des connards.


Tu sors donc du Café du Commerce ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Billy Budd a écrit:
Karloff a écrit:
Je m'en tiens à la vérité des faits. Dans le cas des PV, il appartient bien sûr à la presse de les révéler si elle les obtient, le problème, ici, se situe plus dans le choix de l'affaire traitée par un journal dont la ligne éditoriale parait éloignée de Valbuena et Benzema.


C'est donc cela la déontologie ?



Qu'est-ce qu'il faut pas lire! Tu crois vraiment qu'on critique Le Monde car oh mon dieu vous abordez un sujet différent de ce qu'on à l'habitude de lire dans vos pages. Parlez tout de suite de crise géopolitique sinon vous avoir une mauvaise image ma bonne dame.





Karloff a écrit:
Si L'Equipe avait révélé les PV de l'enquête, personne ne tiquerait non plus.


Euh si, si tu crois le contraire, je ne sais pas quoi dire. Il faut juste comprendre que beaucoup de monde n'en a rien à foutre qu'un journal que d'ailleurs ils ne lisent pas 99% du temps changent de ligne éditoriale. C'est la manière de procéder qui est critiquée.


Karloff a écrit:
Il appartient à la presse et aux journalistes d'apporter la vérité sur les faits. Les PV de la justice sont ici exposées dans leur totalité, je ne vois donc pas le pb déontologique


[/quote]

Le problème déontologique, mais on l'a répété 100 fois, c'est qu'ils violent la loi , n'en ont à rien à foutre des droits de Benzema et de la procédure judiciaire en cours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 16:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
La violation du secret d'instruction ne concerne pas directement les journalistes. Un journaliste peut être attaqué pour recel, mais je crois que l'Europe a donné raison à la presse.

"Qui est soumis à cette règle ?
Le secret incombe à «toute personne qui concourt à la procédure » : les magistrats, les greffiers, les policiers et gendarmes chargés de l'enquête, les experts, les interprètes… Sa violation est passible d'un an d'emprisonnement, selon l'article 226-13 du code pénal. Les procureurs sont également concernés, mais ils peuvent, dans le cadre de «fenêtres de publicité», rendre publics certains éléments de l'instruction. Ce fut le cas, par exemple, dans le cadre de l'affaire Dray.
Les mis en examen, témoins et parties civiles ne sont en revanche pas soumis au secret et sont libres, par exemple, de faire des déclarations à la presse. De leur côté, les avocats ne sont pas concernés par cette règle mais ils doivent respecter le secret professionnel, tout aussi contraignant, qui leur interdit de divulguer, sauf à leur client, des informations issues de la procédure.
Ces dispositions ne s'appliquent pas non plus aux journalistes, qui peuvent cependant être poursuivis pour «recel de violation du secret de l'instruction» lorsqu'ils détiennent des pièces issues des dossiers. Mais, dans les faits, les journalistes sont très rarement mis en cause : le secret des sources fait qu'il est quasiment impossible de caractériser la violation du secret, et le droit à l'information, inscrit à l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, protège les médias."

Dans le cas précis, personne ne va attaquer le moindre journal, j'en suis persuadé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 19:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Karloff a écrit:
Dans le cas précis, personne ne va attaquer le moindre journal, j'en suis persuadé.


Oui, Davet le sait très bien d'ailleurs, sé defense étant : je ne suis pas soumis au secret d'instruction puisque je suis extérieur au procès.

Mais toi, par contre, tu ne sais pas ce que c'est la déontologie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 19:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
LOL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 22:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Tu sais ce qu'est la déontologie d'un journaliste : genre balancer des noms de gens qui n'ont rien à voir avec une affaire, comme ce gamin après les attaques de Charlie Hebdo.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 22:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Je comprends pas ce que tu écris là.

De toute façon, vue la soirée, l'année... je crois que j'en ai rien à foutre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 23:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Barrage Républicain au 2nd tour en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA.

Super, j'irai voter blanc la semaine prochaine...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 00:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
c'est chaud en PACA...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 02:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Et donc la tête de liste PS qui retire ses listes pour le 2e tour... RIP la démocratie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1095, 1096, 1097, 1098, 1099, 1100, 1101 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web