Castorp a écrit:
Tatata.
Tu as écrit, plus haut, que Benzema, par son attitude, méritait que ses droits soient baffoués par la presse, parce qu'il savait à quoi il s'exposait. Je répète que c'est soit une connerie monumentale (ce qui est excusable), soit une immondice intellectuelle (on n'a pas tous les mêmes droits, et c'est normal).
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je ne pense pas que les flics ou juristes balancent les PV n'importe comment. C'est sans doute quand les célébrités doivent les prendre pour des cons. Et vu la défense de Benzema, il mérite sans doute un peu ce qui lui arrive. La cible est trop facile parce que c'est un multimillionnaire footeux, pas parce qu'il est d'origine arabe. Dans des circonstances différentes, Zidane avait eu un blanc-seing. Le fait est aussi que le Benz, excellent joueur par ailleurs, est infoutu d'être bon en EDF, critère primordial pour footix. Ça permet aux gens de soulager leurs frustrations à peu de frais.
sous-entendu:
on mais ça, c'est la problématique de toute célébrités en bisbilles avec la Justice. Ça ne date pas de Benzema. Rien de neuf dans cette affaire, si ce n'est que le Monde se la joue Daily Mail. Ce n'est pas normal mais c'est une norme tacite depuis bien avant nous. Pardon d'être blasé (et de penser qu'entre coéquipiers, si on est pas obligé de s'aimer, on peut être plus prévenant).
Je pensais que c'était une donnée évidente pour tout le monde. Mes confuses, hein, semblerait que ça ne le soit pas pour toi ou Benzema.
Bon, à la limite, je veux bien trouver une excuse à Benzema : il ne devait pas s'attendre à ce que ptivélo porte plainte (et on pourrait extrapoler sur l'attitude de DD et de la FFF par rapport à lui et l'omerta).
Maintenant, la connerie monumentale, je veux bien que tu m'expliques (parce que je suis con).
Quant à l'immondice intellectuelle, mais alors je l'assume complètement. On va passer sur le
Ça permet aux gens de soulager leurs frustrations à peu de frais.
Sur les idoles qu'on adore brûler, sur celles qu'on adore détester (quoi que ça serait plus intéressant que de chercher un lien avec le 13/11).
On pourrait développer sur les notions de droits et de pouvoirs, hein. Ca fera de moi un affreux populiste et poujadiste, ce que j'assumerais sur ce point aussi complètement.
Quand je pourrais me payer les avocats du Benz, tu viendras me reparler de l'égalité des droits.
Voilà, j'avoue, je suis un impur dans le monde éthéré des Idées.
Castorp a écrit:
Oui, d'ailleurs, on condamne des homosexuels à mort en Arabie Saoudite. Et puis on massacre les Rohingya.
Tu en as d'autres comme ça ?
Et je ne suis pas énervé parce qu'on fait de Benzema un souffre douleur, mais parce qu'il y en a (comme toi), qui trouvent ce cirque médiatique normal. Normal que l'on bafoue les droits de quelqu'un sous prétexte qu'il est con et mal entouré. Et normal que personne ne souligne que les journalistes du Monde ont une mentalité de racaille bien pire que celle de Benzema.
Content de voir que tu relativises. Non, parce que ya 2 pages, tu étais prêt à nous rejouer l'affaire Dreyfus. Sauf que dans 100 ans, on les aura oublié les Benzemards et les Antibenzemards.
Sinon, je répète que je ne trouve pas ça noble ou digne mais dans ce système, logique, donc normal que cela se passe ainsi. Je ne me complais pas dans le cynisme. Je constate. Je peux ajouter un soupir si tu veux.
Content aussi que tu aies finis par relever ptivélo. Dommage que ce soit quand je le critique plutôt que quand je rappelle la première victime dans l'affaire. Mais bon, c'est ptivélo. L'imaginer en plein orgasme en levrette sur sa femme plus grande que lui, ça fait moins glamour que le Rabza seul contre la France de l'état d'urgence.
Franchement, viens pas me parler de valeurs ou d'inversion des valeurs, après stp.
Castorp a écrit:
Mais bon, c'est ça la France état d'urgence.
Foot. Chantage. Sex-tape. Valbuena. Benzema. Attentats ?
Mais c'est quoi le putain de rapport ? Va me parler des militants écolos ou des imams. Va me parler du fait qu'on puisse aller consommer pour la Noël ou aller au stade mais ne pas manifester pour des revendications sociales. Des trucs comme ça. Yen a dire.
Mais dans cette affaire, faut être tordu. T'es du pain béni pour Morano et Ménard. Tu te mets bien au niveau. Bravo.
Castorp a écrit:
Ben non, il mérite de se faire lyncher, donc forcément, tu vas pas le plaindre.
Un lynchage à relativiser avec une putain d'itv promue partout, montée et diffusée par tf1, le diffuseur de l'Euro. Au 20h, ce qui a, tu me l'accorderas un minimum d'impact. Mais semble-t-il, ça ne vaut rien cette défense face à quelques journaleux sur lequel tu fais une fixette. Je ne dis pas que le mal n'était pas fait mais faut arrêter de voir un pauvre petit agneau acculé par de vilains bouchers assoiffés de sang.
Derrière, le Benz, il a des sponsors. Et un putain de diffuseur. Alors, non, je ne vais pas le plaindre. Il se fait attaquer mais il a largement de quoi se défendre.
Tiens, sinon, sur le site de ton journal préféré :
http://latta.blog.lemonde.fr/Billet que je trouve complètement bancal par ailleurs. Motivé par le fait de voir plus loin que les autres et, comme souvent dans ce cas, voir flou.
Castorp a écrit:
De même que je ne peux pas prouver qu'il y a un lien, c'est juste une impression, tu ne peux pas prouver qu'il n'y en a pas. Bref.
Non, non, tu as une impression. J'en (et d'autres sur le fil) ai d'autres.
Je te rappelle que c'est par cette simple impression que tu es venu parler de cette affaire sur ce fil. Tu as beau l'éluder comme tu peux, ça ne m'empêchera pas de penser que c'est une impression très vague.
Mais bref, hein ? C'est bien mieux de chercher à développer sur la présomption d'innocence ou les journaleux, hein ?
Je te rappelle que j'ai utilisé le terme "tabloïd" que tu as toi-même repris. Ce n'est pas parce que je n'en fais pas des caisses comme toi que je considère ça mieux.
Je rappelle aussi que le Monde n'est pas le seul incriminé, malgré ta fixette. J'évoque aussi ceux qui ont fourni les PV. Un truc comme remettre en perspective, tu vois ? Ah mais j'ai pas dit que ce n'est pas bien ? Que ces gens devraient se faire virer, parce qu'effectivement ils trahissent des serments alors qu'ils sont au service de l'Etat, donc au notre (hihi) ? Donc je valide, si ce n'est soutient la corruption ? Non mais explique-le moi stp que je me remette bien vite dans la bonne façon de penser ?
Et si plutôt que d'aller chercher une sale ambiance lié à la géopolitique, on allait au plus simple (mais comme pour le traitement des célébrités, ça n'a pas l'air évident) : et si c'était pour vendre du papier ? Et si le Monde, comme tous les quotidiens, avaient un CA en chute libre ? Alors que le foot a une dimension démesurée ?
Ah bah non, trop trivial, ça. Trop terre-à-terre. C'est parce que le Monde et Menes veulent jouer sur le ressentiment de la France à l'encontre de ses Arabes. Et comme ça, on ira dire que c'est à cause d'eux que le FN a gagné aux Régionales. Waouh.
Bref. Effectivement, ça ne vaut pas trop le coût de continuer.
Si je voulais vraiment remettre une pièce dans le bousin foot et attentats, je parlerais de la cérémonie au Parc des Princes. Malgré la sincérité de 99% des gens présents, j'étais écœuré. Pas seulement par le maillot ou par l'esthétique du drapeau français (que c'est moche BBR, pas pour rien que les Hollandais jouent en orange).