Castorp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Pas plus que de penser qu'un footeux qui fait chanter un coéquipier pour une sextape ne va pas se faire crucifier sur la place publique... Alors ce n'est pas vertueux, moral, ne respecte pas les Droits de l'Homme ou que sais-je encore mais c'est comme ça. N'importe qui avec un minimum de jugeotte le sait. Alors quand le Benz agit, parle et se défend comme il le fait, c'est un crétin, oui. Ou, pour être gentil, il est déconnecté. Dans un monde où tu es adulé et multimillionnaire pour taper dans une gonfle, faut pas t'attendre à voir ton cas jugé comme lambda. Si tu y crois ou si tu crois être intouchable, tu es un crétin.
Décidemment, tu mélanges tout.
Il n'est pas question de juger moralement Benzema ici. Il est question de juger si qui que ce soit "mérite" que l'on balance ses procès-verbaux dans la presse. Et si tu crois un minimum à l'état de droit, la réponse est évidemment non, que Benzema soit un crétin ou pas.
Dans cette histoire, j'ai bien plus de respect pour Benzema, qui est juste très con, que pour Davet et Lhomme, qui en plus de se comporter comme des merdes, se permettent de jouer aux donneurs de leçons :
http://rmc.bfmtv.com/emission/gerard-da ... 33985.htmlEt la déresponsabilisation des journalistes ?
Je ne dis pas que c'est bien mais que c'est compréhensible dans le monde dans lequel on vit. Ce sont les règles d'un jeu aux dés pipés. Benzema aurait pu en avoir conscience. Maintenant, qu'il vienne pleurer sur tf1, la chaîne de l'Euro, c'est aussi le petit jeu dégueu des médias. Et tout arabe qu'il peut être, il a quand même droit à un traitement de faveur, mon ? 13/11 ou non. Le monde du foot pro est lamentable. Pas la peine de mélanger la politique là-dedans comme le font les bas du front.
J'en reste à un grand joueur qui hypothèque sa carrière là dessus. Bah je trouve ça très con. D'autant que le côté marryr est un peu sa dernière cartouche.
En attendant, Valbuena n'a pas été sélectionné en EDF. La voilà la première victime, non ?