Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1097, 1098, 1099, 1100, 1101, 1102, 1103 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2015, 10:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Marlo a écrit:

Pareil pour la région Est, avec (ce sale messin de) Masseret qui refuse de se retirer.


Ouais je sais. Dans mon village natal alsacien, le FN a fait 43%...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Au Tribunal tout à l'heure, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que dans cette salle bondée, une personne sur deux environ avait voté pour une jeune femme dont l'expérience de la vie est cent fois plus limitée que celle des élites énarques parisiennes qu'elle fustige, parfois avec raison.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Bon sinon analyse économique du programme de Marion :

1) Un soutien massif aux petites entreprises
Création d'un guichet (subventions, capital, prêt) pour venir en aide aux PME. Bon c'est assez convenu, ça existe déjà mais on ne peut pas critiquer le fait qu'elle veuille renforcer cet axe. Par contre, jamais elle ne parle d'innovation et d'entrepreneuriat. Tourisme et attractivité de la région à l'international sont absents de son discours ce qui est étonnant pour une région aussi ouverte que PACA. Elle a une mesure originale qui est la création d'une plateforme de crowdfunding mais quand on connait bien le sujet comme moi c'est juste voué à l'échec.

2) L'industrie
Bon là c'est nawak, elle veut privilégier à fond l'industrie au détriment d'autres secteurs. Quand on sait que la croissance est portée par les services et les technologies surtout dans une région aussi peu industrialisée que PACA, ça laisse songeur sur l'efficacité économique de cette partie de son programme. Et étonnement aucun mot sur le numérique et l'innovation.

3) Refonte de la formation professionnelle
Seule partie de son programme qui est cohérente en voulant réorienter la politique de formation sur les secteurs où la demande est forte.

4, Patriotisme économique régional
Thématique classique mais qui est assez néfaste d'un point de vue économique. J'ai toujours été contre le fait de favoriser des entreprises moins performantes ou plus coûteuses sous la raison de la proximité géographique.

5) Vision économique traditionnelle FN
Peur de la mondialisation, conception archaïque et protectionniste, une économie tournée vers l'industrie. Pour un territoire naturellement tourné vers l'extérieur, l'absence totale de vision internationale de ce projet ne manque pas d'interroger.

Bref, je trouve que c'est un programme économique convenu qui manque d'efficacité. Aucune ouverture vers l'international, manque de vision sur le tissu économique local, discours à la Pompidou sur l'industrie qui n'a aucun sens surtout dans une région comme la PACA. Ce qui me fait peur dans le volet économique du FN c'est à chaque fois ce protectionnisme, ce refus de la mondialisation qui est tout simplement catastrophique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 15:10 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Abyssin a écrit:
4, Patriotisme économique régional
Thématique classique mais qui est assez néfaste d'un point de vue économique. J'ai toujours été contre le fait de favoriser des entreprises moins performantes ou plus coûteuses sous la raison de la proximité géographique.


Ce n'est déjà pas possible au niveau national à cause des règles européennes, alors au niveau local bon courage :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Ca je sais, Wauquiez l'a aussi mis dans son programme en Rhône Alpes.
Après, tu peux toujours sur le terrain favoriser certaines boites régionales mais c'est vrai que ce pseudo protectionnisme sera de toute façon forcemment limité par le cadre règlementaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Delirium Tremens a écrit:
Karloff a écrit:
Vous voulez lire quelque chose d'étonnant et de significatif: en 1992, en Ile de France lors des élections régionales, le candidat FN avait fait 610 525 voix au premier tour.
En 2015, il en fait... 580.481.
Bref, ce n'est pas le nombre de fachos qui augmente, en tout cas pas en Ile de France, mais plus le nombre des lassés de la politique qui ne votent plus. Je regarderai demain pour le chiffre national en voix (et non en pourcentage).

Ok maintenant si tu prends l'abstention en compte, et que tu divises par 2 la part du FN dans ces abstentionnistes (encore faudrait-il que ce soit le cas, mais soyons optimistes) :

1992 : 775 744 voix ((16,22/2) * 2 037 032 / 100 + 610 525)
2015 : 933 445 voix ((18,41/2) * 3 834 472 / 100 + 580 481)

Faut arrêter de tout mettre sur l'abstentionnisme. Tu vas pas me dire que tu penses réellement que parmi les 1 800 000 abstentionnistes supplémentaires il y a moins de 30 000 FNistes soit 1,67 %.


sauf que là tu spécules sur ce que j'écris. Moi je parle de chiffres bruts. Le FN au max a fait 6,4 millions des voix. Et ça fait longtemps qu'il navigue entre 5 et 6 millions. L'abstention le favorise donc, vu que les partis traditionnels ont déjà eu l'adhésion d'une population beaucoup plus grande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Citation:
Mon Dieu... Quel aveuglement.


Tu as voté ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
J'ai déménagé deux fois cette année, donc non. A mon grand regret d'ailleurs, surtout vu le scrutin serré qu'il va y avoir dans ma région.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Castorp a écrit:
J'ai déménagé deux fois cette année, donc non. A mon grand regret d'ailleurs, surtout vu le scrutin serré qu'il va y avoir dans ma région.


*soupirs*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
sinon le favori des républicains Donald Trump vient d'annoncer qu'il fallait interdire l'entrée sur le territoire américain aux Musulmans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Tu es au courant, mon Karloff, que si tu n'es pas inscrit sur les listes électorales au premier janvier, tu ne peux pas voter ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 23:20 
Abyssin a écrit:
Elle a une mesure originale qui est la création d'une plateforme de crowdfunding mais quand on connait bien le sujet comme moi c'est juste voué à l'échec.



C'est sa mesure la plus poujadiste car le principale prérogative du Conseil Régional est de voter le budget dans le domaine des infrastructures de transport, du développement économique, de l'enseignement professionnel, de l'aménagement du territoire et de l'environnement. Maintenant une de autre activités va être de mettre en place un système qui le concurrence lui-même, offre peu de contrôle (comment un crowdfunder a-t-il les moyens de savoir s'il investit à fond perdu ou pas? comment facturer un projet en crowdfunding? gérer els dépassements de budget) et qui sera sans doute consacré aux projets les moins rentables, donc payés avant tous par les habitants des zones les plus pauvres des régions pour leur propre usage. C'est affaiblir la puissance publique.


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Déc 2015, 02:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Bon je vais pas aussi loin dans les analyses politiques concernant le crowdfunding. Je sais juste que les montants seront ridicules et ne serviront à rien.
Connaissant très les bien le sujet (because mon boulot), je peux t'affirmer que tu peux diviser par trois les sommes qu'ils ont prétendus levés et qu'aucune plateforme française n'est à ce jour rentable. Je vais pas développer mais le crowdfunding à la française c'est de la merde. L'application est catastrophique,niveau de sélection nul, c'est juste pathétique l'iage que ça veut donner de l'écosystème techno français.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2015, 09:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22729
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
Bon sinon analyse économique du programme de Marion


Sinon j'ai trouvé ça, 20 fiches sur le FN : https://www.mediapart.fr/journal/dossie ... gumentaire

C'est assez intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2015, 09:56 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
Vous voulez lire quelque chose d'étonnant et de significatif: en 1992, en Ile de France lors des élections régionales, le candidat FN avait fait 610 525 voix au premier tour.
En 2015, il en fait... 580.481.
Bref, ce n'est pas le nombre de fachos qui augmente, en tout cas pas en Ile de France, mais plus le nombre des lassés de la politique qui ne votent plus. Je regarderai demain pour le chiffre national en voix (et non en pourcentage).

Karloff a écrit:
sauf que là tu spécules sur ce que j'écris.

Je réponds à ta bonne foi plutôt...
Karloff a écrit:
Moi je parle de chiffres bruts.

Alors ne parle pas de "quelque chose d'étonnant et de significatif" quand ça ne l'est absolument pas. Oui tu pouvais dire qu'en chiffres bruts les voix du FN n'ont pas augmenté (mais que ça n'a pas grande valeur), mais ce n'est pas ce que tu as fait et encore moins sous-entendu. Je pense que t'es le seul vrai journaliste du forum, donc pas normal (je suis un éternel optimiste sur le métier de journaliste) que ce soit toi qui fasse ça sur le forum.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1097, 1098, 1099, 1100, 1101, 1102, 1103 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web