Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Jan 2025, 06:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32908 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841 ... 2194  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2012, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Z a écrit:
C'est formidable, mais parfois malgré ta jeunesse, tu as des accents de réactionnaire.


J'arrête pas de le lui dire. :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012, 14:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 23074
Localisation: Paris
"Etre égaux, est-ce être identiques ?" Sujet du bac philo à la fin des années 70.

Citation:
Cette question dans un premier temps peut étonner dès lors qu'en bon mathématiciens que nous sommes, identité et égalité nous semblent synonymes. En ce sens, à cette question, nous ne pouvons répondre que oui. Mais les mathématiques sont une science de l'abstrait, qu'en est-il quand nous abordons la sphère humaine, sphère de la variabilité, du contingent, du changement ? Etre égaux pour les hommes est-ce être identiques ? L'identité est-elle requise par l'égalité quand on il s'agit des hommes ? Autrement dit peut-on être égaux malgré nos différences ? etc. etc.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012, 14:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Z a écrit:
Je bloque, même si je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Pour moi ils sont égaux en droits, point barre... et ça n'a rien à voir avec "semblables" ou "identiques".
Pour moi toujours, accepter ton équation "égal = identique", c'est faire l'amalgame de mots et de sujets.
Je ne comprends pas en quoi évoquer les différences entre un homme et une femme, un chrétien ou un musulman, un blanc ou un noir font avancer le débat... au contraire ça le parasite.


Ben si, on parle de congé de maternité, de congé parental, etc. Chez les hommes, il y a un congé paternité, mais c'est quelque chose de bien plus "facultatif", si je puis dire. Il faut bien démarrer de ça, de cette différence fondamentale qui touche au sexe, pour lancer le sujet. Si on part du principe que les hommes et les femmes sont égaux/semblables/identiques, alors on zappe tout cet aspect pour ne se concentrer que sur le reste, à savoir sur l'aspect machiste (qui existe bel et bien, et qui est peut-être comme vous l'avancez plus important que le reste, je ne le nie pas).
Si on veut trouver une bonne solution il ne faut écarter aucune hypothèse et essayer de comprendre les raisons profondes ...

Z a écrit:
Peut-être que c'est justement ce que tu essaies de me dire en critiquant la création d'un "ministère du droit des femmes", et que tu souhaiterais davantage un "ministère de l'égalité des droits pour tous les citoyens". Pourquoi pas ? C'est juste censé être déjà la préoccupation de nos politiques... Et le symbole serait moins percutant, en tous cas moins que les chiffres :

- 80% des travailleurs en temps partiel sont des femmes - souvent du temps partiel imposé avec des heures flexibles
- elles représentent 80% des travailleurs pauvres
- à temps plein, les femmes gagnent 20 % de moins que les hommes. Tous temps de travail confondus, l’écart est de 27 %
- en un an, le nombre de réclamations enregistrées par la Halde pour des discriminations liées à la grossesse et à la maternité a doublé
- etc, etc, etc...


Je ne conteste pas ces chiffres bien sûr. Ce sont les causes de ces problèmes qui m'intéressent, et la manière de résoudre ces problèmes. Mélenchon et Hollande proposent la création d'un Ministère, et une loi qui oblige les entreprises ; ça me semble inefficace et potentiellement dangereux, comme je l'ai expliqué plus haut.

Z a écrit:
Et puis je suis certain que nos positions ne sont pas si éloignées, en grattant bien. Je te soupçonne même un peu de prendre volontairement le contre-pied d'une idée pour te faire l'avocat du diable et apparaître comme un penseur libre, sans étiquette, iconoclaste et anticonformiste. C'est formidable, mais parfois malgré ta jeunesse, tu as des accents de réactionnaire. Dans la même phrase, tu proposes parfois de faire un pas en avant et deux pas en arrière (cf. "En quoi la femme est l'égale de l'homme ? [...] Je ne vois pas où est "l'astuce rhétorique", pourquoi tu bloques là-dessus, ça ne devrait pas te poser un problème étant donné que je dis dans le même temps que c'est l'égalité en droits qui fait tout").


J'ai toujours fonctionné à l'intuition, ayant des connaissances théoriques très limitées en la matière (hein Jerzy). Après pour le reste c'est certain que mes convictions me poussent de plus en plus vers le libéralisme (hein Ratatouille), d'où ces désaccords entre nous, même si nos analyses et constats se rapprochent en effet très souvent (la grosse différence se situe au niveau du "comment régler ces problèmes") et que nous avons à peu près les mêmes "adversaires".
Et je ne me sens pas réactionnaire, ni conservateur ... tout comme je ne me sens pas progressiste. Dans les deux cas, ce sont des volontés, des politiques, tandis que je préfèrerais que les avancements sociaux soient spontanés et non instrumentalisés. Au niveau de mes convictions personnelles, je serais pour qu'on considère la femme non plus comme une femme, comme une pondeuse, mais comme un citoyen normal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012, 14:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11444
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Ben si, on parle de congé de maternité, de congé parental, etc.


TU en parlais. Pour le coup, je n'ai rien de spécial à en dire... et ce n'est pas par là que j'ai envie de prendre le problème.
Mais je lis bien volontiers ce que tu écriras et ce qu'on te répondra.

Citation:
Ce sont les causes de ces problèmes qui m'intéressent, et la manière de résoudre ces problèmes. Mélenchon et Hollande proposent la création d'un Ministère, et une loi qui oblige les entreprises ; ça me semble inefficace et potentiellement dangereux, comme je l'ai expliqué plus haut.


Je ne sais pas ce que proposent précisément Hollande et Mélenchon, à vrai dire... je précisais juste que le ministère en question n'était ni une nouveauté de 2012 ni une spécificité de Mélenchon.
Quand tu prends le programme du FG, il est prévu de faire bouger les plaques et les manettes de tous les côtés, c'est une dynamique d'ensemble si difficile à décrypter qu'il est presque impossible de savoir ce que ça va donner... c'est un pari, il y a un vrai risque. Le PS en revanche, c'est une politique plus sage, plus prévisible, qui peut répondre plus précisément, mais aussi moins fondamentalement à un problème donné.

Mais je laisse ça de côté, et je précise juste que je suis d'accord avec "ce sont les causes de ces problèmes qui m'intéressent, et la manière de résoudre ces problèmes". Il est évident que lorsque l'on balance que "80% des travailleurs pauvres sont des femmes"... l'idée n'est pas de sauver les femmes en laissant les 20% restants dans la merde. C'est bien la pauvreté qu'il faut viser... Même la féministe la plus engagée sera d'accord.

Moi par exemple, c'est par le prisme féministe que je me suis politisé. Un problème particulier propre à la condition du travail des femmes soulevant toujours une problématique plus générale... c'est vraiment comme ça que j'ai éveillé ma conscience politique. Je me dis donc que ce levier n'est pas plus inefficace qu'un autre pour sensibiliser les gens. Et même que c'est un curseur précieux et précis pour veiller à l'évolution de notre société.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012, 14:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Rien à redire à ça ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012, 17:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87361
Localisation: Fortress of Précarité
"La loi visant à réprimer la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi est contraire à la Constitution."
http://t.co/ulKGnwzu

TRUTH AND JUSTICE PREVAIL ONCE AGAIN

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012, 17:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Très bonne nouvelle, mais pourquoi ne pas avoir commencé ça avant, en censurant la loi Gayssot et l'article qui condamne la négation de crimes contre l'humanité ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012, 19:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Marlo a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu compares avec ça. C'est une question de mesurer le risque avant.


Justement, tout peut arriver, la mesure du risque est par conséquent vraiment relative... si tu commences à embaucher en te demandant lequel à le moins de chance de tomber enceinte ou malade t'es mal barré dans ton business.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012, 23:31 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Film Freak a écrit:
"La loi visant à réprimer la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi est contraire à la Constitution."
http://t.co/ulKGnwzu

TRUTH AND JUSTICE PREVAIL ONCE AGAIN

Ah ça c'est une très bonne chose. Ca fait des années qu'on s'est tiré une balle dans le pied avec ces conneries ; au moins, à présent, ces questions reviennent entre les mains des historiens, qu'elles n'auraient jamais du quitter. Mais concrètement ça veut dire que la loi Gayssot va être supprimée ? J'ai du mal à imaginer que ça puisse se faire si facilement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2012, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Là, le conseil ne s'est exprimé que sur la question du génocide. La loi Gayssot ce n'est pas que ça


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Personne pour parler de la prestation de notre Président hier soir ?
Personne a regardé ? Ca s'endort là !

C'est dommage, il a été bon, comme toujours en campagne. Il a démonté Fabius avec une certaine facilité, il nous a fait son mea culpa sur le fouquet's, le "casse toi pov'con", le coup de l'Epad... bref, il joue à fond la carte du président "assagi", insiste sur la lourde responsabilité du rôle présidentiel, l'expérience nécessaire, fait valoir que sa politique a évité que la France ne prenne encore plus cher que ce qu'elle a pris (parfois un peu maladroitement), fait valoir ses grandes réformes, cherche à se distancer le plus possible du FN (normal).

Insiste sur le besoin de retrouver l'équilibre budgétaire, détaille assez précisément (par rapport à d'autres) son plan de financement...

Glisse bien sûr quelques petites phrases qui feront le bonheur des éditorialistes comme "Vous croyez que ça me fait plaisir de taxer les stock-options", qui, prises hors contextes, peuvent lui faire un peu de mal.

On retrouve, peut-être moins en forme qu'en 2007, celui qui a quand même l'atout d'être un excellent communicant, malgré sa langue parfois approximative (en même temps, tout le monde s'en fout), démagogue mais pas trop.

En tout cas, la possibilité qu'il repasse n'est pas exclue.

Je ne sais plus si je dois m'en réjouir ou rager, vu ce qu'il y a en face...

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Le mec qui débarque !
Va voir sur le topic "60 jours des présidentielles".
T'es le seul à l'avoir trouvé bon en tout cas. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11444
Localisation: Previously on Premiere
elmomo a écrit:
Personne pour parler de la prestation de notre Président hier soir ?
Personne a regardé ? Ca s'endort là !


On en a parlé dans le fil 60 jours.

Citation:
C'est dommage, il a été bon, comme toujours en campagne. Il a démonté Fabius avec une certaine facilité, il nous a fait son mea culpa sur le fouquet's, le "casse toi pov'con", le coup de l'Epad... bref, il joue à fond la carte du président "assagi", insiste sur la lourde responsabilité du rôle présidentiel, l'expérience nécessaire, fait valoir que sa politique a évité que la France ne prenne encore plus cher que ce qu'elle a pris (parfois un peu maladroitement), fait valoir ses grandes réformes, cherche à se distancer le plus possible du FN (normal).


Pour toutes ces raisons - où il a très peu développé sa politique - il a été plutôt mauvais. Le candidat Sarkozy contredit complètement le Président, qui refusait systématiquement, en conférence de presse, en off ou en interview prime time, de développer tous ces sujets qu'il jugeait indigne... Tu dis que son expression verbale perrave, tout le monde s'en fout ? Je pense au contraire que ça prend de plus en plus d'importance, et que les gens se foutent complètement de son avis sur le Fouquet's... ça fait marrer de le voir réagir à toutes ce polémiques avec le recul, mais c'est déjà digéré pour la plupart d'entre nous... il est temps de passer à autre chose. C'était un peu son jubilé hier soir.

Citation:
En tout cas, la possibilité qu'il repasse n'est pas exclue.


No fucking way. Il va se faire cramper par l'un des deux candidats dont il ne parle JAMAIS (Bayrou ou Mélenchon). C'est d'ailleurs sa principale erreur à mon sens de ne jamais évoquer personne d'autre que Hollande et Le Pen... puisque ces deux adversaires lui sont comparables sur bien des points de son programme, en plus cohérents et plus complets. C'est vraiment le marabout-bout de ficelles de cette élection.

Le maxi viandage arrive.
Z a parlé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Non mais Z, encore une fois, tu crois qu'ils vont voter pour qui les militants UMP déçus ? Il y en a qui vont se retourner vers Bayrou, d'autres vers MLP, mais ça ne sera pas suffisant pour faire chuter Sarkozy à ce point à mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Z a écrit:
Le maxi viandage arrive.
Z a parlé.

L'égo de Z devient semblable à celui de son candidat...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32908 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841 ... 2194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1248

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1326

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8712

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1424

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1442

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11959

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1311

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6962

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1854

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5492

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web