Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 17:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 836, 837, 838, 839, 840, 841, 842 ... 2191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:47 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Non mais Z, encore une fois, tu crois qu'ils vont voter pour qui les militants UMP déçus ? Il y en a qui vont se retourner vers Bayrou, d'autres vers MLP, mais ça ne sera pas suffisant pour faire chuter Sarkozy à ce point à mon avis.

Au premier tour, j'ai l'impression que ça va s'éparpiller ou s'abstenir en masse, façon 2002 avec Chirac. S'il se qualifie au second tour, alors là oui, les gens de droite vont rusher contre Hollande - histoire de.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:49 
Expert

Je suis persuadé que Sarkozy sera au second tour; je ne le vois pas gagner.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:51 
L'impertinent pertinent

Delirium Tremens a écrit:
L'égo de Z devient semblable à celui de son candidat...

Je me rends bien compte du caractère atypique de mes prévisions, hein :wink:

Disons que pour le moment, j'ai plutôt eu le nez creux : dégonflement de Le Pen, décollage manqué de Sarkozy et Bayrou, hausse de Mélenchon.
Alors je continue la méthode coué.

Y a un peu plus que la présidence de ce pays en jeu dans cette élection ! J'ai parié ma bite dans cette histoire, quand même !

MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:58 
Sacré trou du cul

Z a écrit:
Y a un peu plus que la présidence de ce pays en jeu dans cette élection ! J'ai parié ma bite dans cette histoire, quand même !

Pas avec moi alors que moi j'ai parié une photo à poil de ma chérie !

MessagePosté: 07 Mar 2012, 11:02 
L'impertinent pertinent

Je ne sais plus trop ce que j'ai parié... je pense que Karlito aura noté.
Me semble que c'était : Le Pen vers les 13% avec un Mélenchon plus haut

sueurs tout à coup

MessagePosté: 07 Mar 2012, 12:03 
Expert

Marlo a écrit:
Le mec qui débarque !
Va voir sur le topic "60 jours des présidentielles".
T'es le seul à l'avoir trouvé bon en tout cas. :lol:

Lol, j'étais resté sur la première page... je comprenais pas. Bref, Matin, toussa.

Par contre Z, je pense le contraire de toi : les gens sont bien plus offusqués par la proximité affichée de Sarkozy avec le monde de l'argent (parce que c'était surtout ça le Fouquet's + l'épisode Bolloré) -sujet sur lequel il s'est par ailleurs bien défendu- que sur ses approximations de langage. Et pour ce qui est de la vie privée, le capital sympathie généré par Carla et la petite est, à mon avis, non-négligeable. Quand il joue les papa-poules (genre, je fêterai la victoire en famille), ça touche plus d'un péquin.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 12:09 
L'impertinent pertinent

elmomo a écrit:
Et pour ce qui est de la vie privée, le capital sympathie généré par Carla et la petite est, à mon avis, non-négligeable. Quand il joue les papa-poules (genre, je fêterai la victoire en famille), ça touche plus d'un péquin.

La chronique de Schneidermann ce matin résume assez bien mon sentiment :

"Enfin. Enfin, cinq ans après, dans les cordes, à deux doigts de la porte, après kyrielle d'avertissements, le garnement tend ses doigts pour recevoir les coups de règle. Le Fouquet's, il n'aurait pas dû. Le yacht, il n'aurait pas dû. Casse toi pauv'con, il n'aurait pas dû. Son fils à l'EPAD, il n'aurait pas dû. Mais c'est pas ma faute, Madame Monsieur. Je savais pas qu'il fallait pas. Je pensais pas que ça ferait tant de barouf. Et puis j'avais la tête ailleurs: ma famille explosait. Le Fouquet's, le yacht, c'était pour reconquérir Cécilia.

On est partagés. D'un côté la compréhension, bien entendu, la compréhension à l'usure, car tout le monde est fatigué de lui. OK, qu'on écoute ses explications, qu'on le considère quitte s'il le veut, qu'on lui montre la porte, et qu'on l'oublie. Qu'on l'oublie vite. Disons que ce fut un malentendu, et tournons la page, et parlons enfin de l'Europe, de l'Allemagne, du réchauffement, de la croissance, du nucléaire, du protectionnisme, reprenons les choses sérieuses.
"

Voilà. Le coup de la famille heureuse, c'est mignon, je ne crache pas dessus. Je pense que la plupart des gens ne sont pas cyniques à ce sujet. Pour autant il s'en sert ostensiblement comme d'un argument de campagne ! Et c'est assez pitoyable.

Pour ce qui est de la promiscuité avec le monde de l'argent... je ne sais pas. J'ai l'impression qu'on est tous fatigués, qu'on a envie de décrasser le truc sans tomber pour autant dans la détestation de l'argent... Il l'a dit lui-même la dernière fois : "l'argent est un moyen, pas une fin". Pour la plupart d'entre nous, je pense que ça se résume bêtement à ça. On en a beaucoup parlé, parce qu'il n'y avait rien à faire d'autre pendant 5 ans... mais c'est fini maintenant. On est tous concentrés sur les prochaines années.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 13:40 
Expert

Il faut quand même dire que le fait d'une campagne qui ne s'élève pas et de débats qui tournent en rond dans des débats de chiffres et d'approximations ne sont pas le fait que de Sarkozy... Pour l'instant, aucun ne m'a fait rêver en parlant de grands concepts, de véritable "réforme" de la république (à part peut-être Mélenchon, mais on sait ce que j'en pense... dommage que le seul un tant soit peu capable de penser "out of the box" soit celui-là.

J'attends de voir Bayrou jeudi, surtout que le débat ne sera pas forcément face à un réel "ennemi" (Valls), on va peut être entendre parler de vrais concepts.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 13:46 
L'impertinent pertinent

elmomo a écrit:
J'attends de voir Bayrou jeudi, surtout que le débat ne sera pas forcément face à un réel "ennemi" (Valls), on va peut être entendre parler de vrais concepts.

Le problème de ces faux débats, c'est que PS et UMP sont déjà en train de maximiser les chances d'un éventuel report de voix au second tour.
Du coup Guaino est mignon avec Le Pen, et Valls sera sympa avec Bayrou.

Bayrou, Mélenchon, Dupont-Aignan, Joly, Le Pen et Poutou sont les seuls à être en capacités de débattre efficacement... (quant à relever le débat c'est autre chose)... sauf que les médias se refusent pour le moment à laisser de côté les principaux représentants du PS et de l'UMP, puisqu'au fond, c'est ce duel là qui les tient en haleine, point barre.

Mais quand on voit le niveau de Aubry vs Fillon ou Fabius vs Sarkozy...

Image

MessagePosté: 07 Mar 2012, 20:17 
Sacré trou du cul

Magnifique décryptage du petit journal sur le meeting de Mélenchon... Je comprends toujours pas qu'il accepte pas les caméras du petit journal...

MessagePosté: 07 Mar 2012, 20:18 
Sacré trou du cul

Et plus belle marseillaise chez Bayrou !

MessagePosté: 07 Mar 2012, 20:35 
L'impertinent pertinent

Delirium Tremens a écrit:
Magnifique décryptage du petit journal sur le meeting de Mélenchon... Je comprends toujours pas qu'il accepte pas les caméras du petit journal...

Raconte.

Sinon Le Petit Journal est accrédité comme les autres. Pour le moment, ils n'ont été refoulés qu'UNE FOIS, pour une réunion de chômeurs, à la demande de ces derniers et en accord avec la direction des partis.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 20:53 
Expert

Ils ont été refoulés à nouveau (mais ils en ont pas parlé)
Ils ont décortiqué le temps qu'il consacre à chaque thème dans son discours (le FN arrivant premier), ça va ils ont fait leur taf et ça montre assez bien la direction que prend son discours (droit des femmes, la finance, etc)

Faut que Mélenchon lache le FN là c'est bon.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 21:02 
L'impertinent pertinent

Ihsahn a écrit:
Ils ont été refoulés à nouveau (mais ils en ont pas parlé)
Ils ont décortiqué le temps qu'il consacre à chaque thème dans son discours (le FN arrivant premier), ça va ils ont fait leur taf et ça montre assez bien la direction que prend son discours (droit des femmes, la finance, etc)

Faut que Mélenchon lache le FN là c'est bon.

Je suis d'accord... tant que le FN coule dans les sondages, laissons-le couler.

Après, chaque meeting a une couleur, et celle d'hier était clairement le féminisme et la fraude discale.
Pourtant, à lire les compte-rendus dans la presse (pourtant élogieux depuis qu'il est à 10%), il n'y en a que pour Le Pen. Ça devient contre-productif !

MessagePosté: 07 Mar 2012, 21:13 
Sacré trou du cul

Z a écrit:
Raconte.

Sinon Le Petit Journal est accrédité comme les autres. Pour le moment, ils n'ont été refoulés qu'UNE FOIS, pour une réunion de chômeurs, à la demande de ces derniers et en accord avec la direction des partis.

Re-refoulés cette fois-ci... Belle politique d'ouverture, de liberté... Mais bon, sinon Ihsahn a bien résumé sauf que ce qui me faisait "marrer" c'était pas forcément la part du FN, c'était les 25% de "moi" et les 8% d'applaudissements (qui me démontraient que je n'avais pas totalement tort sur son égo et son côté gourou, même si c'est sans aucun doute relativement la même proportion chez les autres) ... et surtout dans le décorticage ça démontrait qu'il n'était pas au dessus des autres (contrairement à ce qu'on veut nous faire croire) sur les propositions. Finalement le seul qui me semble loin de tout ça, c'est Bayrou, mais je me trompe peut-être, j'ai l'impression qu'il vit sa vie, qu'il fait son truc sans se soucier des autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 836, 837, 838, 839, 840, 841, 842 ... 2191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1240

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1318

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8629

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1414

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1432

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11868

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1305

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6909

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1846

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5447

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message