Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 10:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 834, 835, 836, 837, 838, 839, 840 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:40 
Bisounours priapique

Et surtout pas adaptés du tout les anciens modèles (sanitaires, couchettes, etc...). Mais je crois que la prochaine génération, c'est prévu.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:44 
Expert

Alabama a écrit:
La plupart du temps c'est ça. On te demande si t'es celui qui contribue le plus aux revenus du ménage. Mais ça fait 2/3 fois où on me demande si je suis le chef de ménage avec un petit "en savoir plus" et là ça t'explique que de base c'est l'homme. Bon en même temps, ce sont des instituts de sondage, pas l'insee mais bon, ça reste révélateur de l'esprit dans lequel seront interprétés les résultats (pis mon avis compte plus, Zaphod ne met quasi jamais les pieds dans les magasins autres que d'électronique, appel store, fnac et équivalents, vlà ses réponses sur la campagne Lesieur, les lessives, les boissons et autres !).

Comme tu sais, ma mie était en institut de sondage avant (BVA) et là, la règle c'est plus gros salaire = chef de famille. Du coup, j'ai jamais été le chef de famille. Connasse.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:45 
Sweet Home

Juan a écrit:

Et obliger de remonter pour les congés mat' !

Ouais ! Et pas de tirs pendant les tétées, ça fait tourner le lait.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:45 
Expert

Karlito a écrit:
Et surtout pas adaptés du tout les anciens modèles (sanitaires, couchettes, etc...). Mais je crois que la prochaine génération, c'est prévu.

Ils ont prévu plus de salle de bain également ?

MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:50 
Bisounours priapique

Je sais pas, mais si elles gonflent trop l'équipage, on pourra les coller dans un tube lance-torpille j'imagine.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 20:58 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Je ne fais pas d'amalgame. J'utilise égal comme j'utilise semblable, et donc inégal comme j'utilise différent.

La femme et l'homme sont différent mais égaux, chacun ayant des atouts et des désavantages lorsqu'on les compare.
Je n'arrive même pas à me représenter ta façon de voir les choses. Ou alors c'est juste une astuce rhétorique.

Pour le reste de tes remarques, très sincèrement, tu sembles ne rien y connaître et tout mélanger.

Je ne vais pas creuser et sors mon joker. Sans rancune... on ne peut pas défricher tous les sujets. Manque de temps et d'énergie, là.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:43 
Teacher

Marlo a écrit:
Je ne vois pas ce que tu dis par "ensemble de lois".

Oui, j'ai parlé brouillon et me suis emmêlé les pinceaux.

La laïcité est un principe, on est d'accord sur ce point ; mais, c'est tout le drame, un principe à la définition fluctuante (tu dis "fermer les yeux sur la religion de ses citoyens", or elle est par exemple aussi censée être garante de la séparation des religions et de l'Etat). En découlent un ensemble de lois, parce qu'à un moment, pour qu'un principe théorique soit efficient, il faut que la législation ait les outils nécessaires.

Le problème ne vient donc pas des lois, mais de la définition qu'on a de ce principe de base.

Exemple goldwin du signe religieux à l'école... La question et le débat est de savoir si l'interdiction du voile est une déduction logique du principe de laïcité, ou s'il en est une extrapolation hors-sujet (idéologique, associée à des valeurs morales). Et donc forcément, quand on en vient aux lois, on finit toujours par se battre, vu que chacun entend ce qu'il veut dans "laïcité". Tu vois une dérive liberticide dans ce qui n'est pour moi qu'un application évidente d'un des principes phares de la république française.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 10:38 
Expert

Juan a écrit:
Marlo a écrit:
Allez, avoue donc, qu'essaie-tu de me faire dire ? Que je trouve normale la situation actuelle, que je ne veux pas que la situation s'inverse, que je ne suis pas favorable à une égalité de salaires, que je suis réactionnaire et conservateur ? Crache donc le morceau.

Je n'essaie rien de te faire dire, j'ai juste été outré par ce qui ressemblait à des propos machistes. Si tu savais le nombre de femmes qui se font licensier à leur retour de grossesse, le nombre de femme qui bossent autant que les hommes et qui sont moins bien payées, tu ne sortirait pas de telles propos.
Gèrer un congé mat', c'est ni plus ni moins compliqué qu'un arrêt maladie en peu long. C'est même plus simple à gèrer vu que c'est planifié.

"Si tu savais"
On ne développe pas ses opinions politiques uniquement avec ses expériences personnelles ... Ce n'est pas non plus parce qu'il y a une injustice flagrante qu'il faut prendre la première mesure accessible, sans penser aux conséquences futures. Ce n'est pas parce qu'une mesure est "juste" sur le papier qu'elle fonctionnera, et surtout qu'elle restera juste sans créer d'injustice derrière. Et sinon, merci de ne pas me prendre encore une fois pour un sans-cœur ou un égoïste. Je n'ai pas l'impression de sortir des propos dégueulasses ; je n'aime pas la situation actuelle ; j'aimerais une égalité dans les conditions de travail homme/femme. Sauf que l'idée qui consiste à créer un ministère pour les droits des femmes me parait ridicule, et celle qui consiste à obliger l'égalité des salaires hommes/femmes et la parité des effectifs potentiellement dangereuse pour l'emploi, notamment des jeunes, comme je l'ai dit plus haut. Si une toute petite entreprise sans gros profits cherche à embaucher, c'est normal qu'elle aille plutôt vers le jeune homme que la jeune femme. En cas d'obligation à embaucher une femme, elle risque de se retrouver en sale situation ensuite en cas de congé maternité.
Tu peux toujours fermer les yeux là-dessus, dire que j'ai tort en deux lignes, mais je n'ai pas l'impression ici de sortir ici n'importe quoi. C'est facile de prendre la première idée qui tombe du ciel sans même réfléchir aux conséquences, comme tu fais ici. La politique bisounours.
Il y aurait pourtant d'autres solutions, comme celle de proposer des exonérations de charges jusqu'à un certain palier, par exemple. Je dis ça comme ça, sans trop réfléchir, simplement pour dire qu'il existe d'autres voies que l'obligation pure et simple qui peut parfois avoir des conséquences néfastes.

Z a écrit:
Marlo a écrit:
Je ne fais pas d'amalgame. J'utilise égal comme j'utilise semblable, et donc inégal comme j'utilise différent.

La femme et l'homme sont différent mais égaux, chacun ayant des atouts et des désavantages lorsqu'on les compare.
Je n'arrive même pas à me représenter ta façon de voir les choses. Ou alors c'est juste une astuce rhétorique.

Égal = identique
En quoi la femme est l'égale de l'homme ? Il faut bien à un moment reconnaître leur différence pour bâtir une société cohérente (exemple : les congés maternité). Je ne vois pas où est "l'astuce rhétorique", pourquoi tu bloques là-dessus, ça ne devrait pas te poser un problème étant donné que je dis dans le même temps que c'est l'égalité en droits qui fait tout.

Z a écrit:
Pour le reste de tes remarques, très sincèrement, tu sembles ne rien y connaître et tout mélanger.

Je ne vais pas creuser et sors mon joker. Sans rancune... on ne peut pas défricher tous les sujets. Manque de temps et d'énergie, là.

Quelle blague. T'as vraiment le chic pour lancer des discussions et te casser ensuite ni vu ni connu.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 11:01 
Expert

Marlo a écrit:
On ne développe pas ses opinions politiques uniquement avec ses expériences personnelles... (...) Si une toute petite entreprise sans gros profits cherche à embaucher, c'est normal qu'elle aille plutôt vers le jeune homme que la jeune femme. En cas d'obligation à embaucher une femme, elle risque de se retrouver en sale situation ensuite en cas de congé maternité.

C'est juste faux et je ne parle pas d'expérience personnelle.
Un congé mat', c'est 3 mois. Un travailleur en dépression, c'est plusieurs années parfois, et ce n'est pas planifié, contrairement à un congé mat'.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 11:18 
Expert

Je ne vois pas pourquoi tu compares avec ça. C'est une question de mesurer le risque avant.
Quand une entreprise embauche quelqu'un, elle ne pense pas au risque de dépression.
Par contre, si c'est une femme de moins de 35 ans, elle doit sûrement penser au congé maternité ET au congé parental.
Le congé parental est possible pour les femmes et les hommes, mais ce sont les femmes qui le prennent le plus souvent :
Fin 2007, 280 000 parents d’enfants de moins de 3 ans sont en congé parental total. Il s’agit surtout de femmes (94 %). 12 % des mères de jeunes enfants ont ainsi cessé de travailler tout en conservant leur contrat de travail, avec l’assurance de retrouver leur emploi ou un emploi similaire à l’issue de ce congé.
http://www.sante.gouv.fr/no-751-prendre ... avant.html
Même si l'employeur ne paie plus durant ce congé parental la salariée, il aura avant ce congé formé la salariée, "pour rien". Et ensuite il va devoir embaucher une personne en CDD, la reformer à nouveau, etc. en sachant qu'elle devra un jour ou l'autre quitter l'entreprise.

Mais là encore c'est pas le problème, depuis le début je parle essentiellement de la mesure que préconisent Hollande et Mélenchon.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 11:29 
Expert

Marlo a écrit:
Même si l'employeur ne paie plus durant ce congé parental la salariée, il aura avant ce congé formé la salariée, "pour rien". Et ensuite il va devoir embaucher une personne en CDD, la reformer à nouveau, etc. en sachant qu'elle devra un jour ou l'autre quitter l'entreprise.

Il ne l'aura pas formé pour rien puisqu'elle reprendra son poste à son retour. Encore une fois, c'est plus chiant de remplacer quelqu'un qui se casse le bras, parce que c'est soudain et qu'on a pas forcément le temps de former le remplaçant.
Donc, la raison de payer une femme 20% de moins à cause des problème de maternité est bidon, que ce soit toi ou des chef d'entreprise qui l'avance. Donc, on légiférant sur l'égalité des salaires hommes/femmes sur un même poste et à compétences équivalentes, on force la main pour rétablir une situation qui est anormale.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 11:36 
Expert

Et après tout va bien.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 11:46 
Expert

Marlo a écrit:
Et après tout va bien.

Tout va mieux.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 11:53 
Bisounours priapique

ouais

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 13:45 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Égal = identique. En quoi la femme est l'égale de l'homme ? Il faut bien à un moment reconnaître leur différence pour bâtir une société cohérente (exemple : les congés maternité). Je ne vois pas où est "l'astuce rhétorique", pourquoi tu bloques là-dessus, ça ne devrait pas te poser un problème étant donné que je dis dans le même temps que c'est l'égalité en droits qui fait tout.

Je bloque, même si je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Pour moi ils sont égaux en droits, point barre... et ça n'a rien à voir avec "semblables" ou "identiques".
Pour moi toujours, accepter ton équation "égal = identique", c'est faire l'amalgame de mots et de sujets.
Je ne comprends pas en quoi évoquer les différences entre un homme et une femme, un chrétien ou un musulman, un blanc ou un noir font avancer le débat... au contraire ça le parasite.
Ce n'est tout simplement pas la question.

Peut-être que c'est justement ce que tu essaies de me dire en critiquant la création d'un "ministère du droit des femmes", et que tu souhaiterais davantage un "ministère de l'égalité des droits pour tous les citoyens". Pourquoi pas ? C'est juste censé être déjà la préoccupation de nos politiques... Et le symbole serait moins percutant, en tous cas moins que les chiffres :

- 80% des travailleurs en temps partiel sont des femmes - souvent du temps partiel imposé avec des heures flexibles
- elles représentent 80% des travailleurs pauvres
- à temps plein, les femmes gagnent 20 % de moins que les hommes. Tous temps de travail confondus, l’écart est de 27 %
- en un an, le nombre de réclamations enregistrées par la Halde pour des discriminations liées à la grossesse et à la maternité a doublé
- etc, etc, etc...

Mais vraiment, je crois pour le coup que le forum n'est pas le meilleur support pour ce genre de débat.

Z a écrit:
Quelle blague. T'as vraiment le chic pour lancer des discussions et te casser ensuite ni vu ni connu.

Vraiment ? Je suis du genre à mettre un sujet sur la table et me barrer dessous ? Tu m'as vu souvent le faire ?
Quand je ne maîtrise pas un sujet (cf. l'économie), je le dis et je ne prétends rien. Je ne suis ni polémiste ni provocateur ici.
Mais c'est un luxe de pouvoir prendre le temps d'argumenter... et c'est aussi un plaisir. Là je n'ai ni l'un ni l'autre.

Et puis je suis certain que nos positions ne sont pas si éloignées, en grattant bien. Je te soupçonne même un peu de prendre volontairement le contre-pied d'une idée pour te faire l'avocat du diable et apparaître comme un penseur libre, sans étiquette, iconoclaste et anticonformiste. C'est formidable, mais parfois malgré ta jeunesse, tu as des accents de réactionnaire. Dans la même phrase, tu proposes parfois de faire un pas en avant et deux pas en arrière (cf. "En quoi la femme est l'égale de l'homme ? [...] Je ne vois pas où est "l'astuce rhétorique", pourquoi tu bloques là-dessus, ça ne devrait pas te poser un problème étant donné que je dis dans le même temps que c'est l'égalité en droits qui fait tout").

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 834, 835, 836, 837, 838, 839, 840 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message