Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 724, 725, 726, 727, 728, 729, 730 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2011, 07:11 
Bisounours priapique

Je le pense aussi. Et je dirai même matignon ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 09:42 
Expert

J'avais pas vu ça :
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/a ... cadrer-tf1

J'ai dit dans les pages précédentes que j'aimais assez Montebourg, mais maintenant, avec une proposition pareille, le voici qu'il chute radicalement dans mon estime ... C'est ce que je supporte moins chez le PS aujourd'hui, cette envie de rééduquer le peuple con, de lui apprendre ce qui est bon et beau. Là ça serait la l'interdiction de la télé-réalité, plus le recadrage d'une chaîne PRIVÉE, et ensuite, ça serait quoi ? L'interdiction des blockbusters américains "propagandistes" et "débiles" ? Du hip-hop violent / misogyne / homophobe / raciste / etc. ? Des jeux vidéos violents ?

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:03 
Vaut mieux l'avoir en journal

La proposition, telle qu'elle est résumée ici, est naze. En revanche, oui ce serait pas mal d'éduquer un tout petit peu le peuple con, ou du moins de limiter les médias dans la crétinerie et la pûtasserie de temps en temps.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:16 
Expert

Ben non. Si tu as envie de te cultiver, tu peux le faire librement aujourd'hui, avec uniquement une connexion Internet. Si tu as envie que tes enfants apprennent de belles choses, tu peux leur apprendre. Et si tu n'en as pas envie, tu as le droit de ne pas le faire et de faire des gosses mongols. L’État n'a pas à se mêler de tout ça pour moi, ou alors on finit par tomber dans une culture d'état assez malsaine (à ce propos, Martine Aubry veut augmenter le budget du ministère de la culture de 30 à 50%, décision honteuse en période de crise je trouve)

Sinon, je pense que c'est le développement industriel qui a fini par "éduquer" les gens. Durant le XXe siècle, ce sont la musique, la littérature et bien sûr le cinéma, et surtout les genres et œuvres qu'on a pu qualifier de "commerciaux" (le rock dans la musique par ex) qui ont contribué à ouvrir les esprits et à faire que les mœurs soient aujourd'hui bien plus libres. L’État n'y est pour rien.

Et puis je ne pense pas que la télé-réalité abrutit les gens, c'est uniquement du divertissement sans conséquences.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:18 
Bisounours priapique

Rien n'oblige à bouffer du temps TF1 à longueur de semaine. Je m'en passe très bien (sauf masterchef). C'est pas comme si c'était le seul média dans ce pays.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:18 
Sweet Home

Cosmo a écrit:
La proposition, telle qu'elle est résumée ici, est naze. En revanche, oui ce serait pas mal d'éduquer un tout petit peu le peuple con, ou du moins de limiter les médias dans la crétinerie et la pûtasserie de temps en temps.

Oui et non. Perso, à part si on passe les limites du droit et de la morale, je m'en fous de ce qui passe à la télé/ciné/radio etc du moment qu'il y a la diversité.
Je trouve ça débile de vouloir interdire un style de télé au prétexte que ce n'est pas assez malin et culturel. D'abord, il y a des personnes qui aiment ça au 1er degré et ne s'intéresseront pas à ce que tu mettras en alternative, pour qui la télé est un loisir et qui ont besoin de ça pour se détendre. Et je ne vois pas pourquoi ces gens seraient ostracisés et que rien ne serait laissé pour eux.
En plus c'est un premier pas vers ensuite quelles autres émissions doivent dégager, quel style de culture est jugé correct etc. A la limite, tu imposes un minimum de télé "bien vue" (parce que pour moi à terme, on tendra vers ça si on enmprunte le chemin que décrit Montebourg) comme il y a déjà un maximum de minutes de pub par heure glissante ou des horaires stipulés pour le téléshopping etc.
Perso, je déteste Plus belle la vie, les jeux de Lagaff, la télé de Patrick Sébastien, les émissions de Drucker etc mais ça ne me gêne pas qu'elles soient là du moment que j'ai le choix de voir autre chose (en plus du choix perso de faire autre chose vu qu'il n'y a pas que la télé). Le choix appartient aux gens, tout comme dans les rayons d'un librairie t'as un tas de crottes (au moins à mes yeux) et d'autres bouquins sans qu'il soit pour autant question d'interdire la BD "Les Blondes" (par exemple).
La sortie de Montebourg sur ce sujet n'est pour moi que du populisme facile et une posture.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:22 
Bisounours priapique

Éteignez votre télé qui pue et venez jouer avec moi à World of Tanks ! C'est qd même plus marrant de se prendre des obus dans le derche que de mater lagaff.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:22 

Marlo a écrit:
L'Etat n'a pas à se mêler de tout ça pour moi, ou alors on finit par tomber dans une culture d'état assez malsaine

Il ne s'agit pas de forcer, mais d'empêcher des dérives. Ici on ne parle pas de cultiver les gens, juste d'empêcher les médias, qui ont quand même un incroyable pouvoir, de pondre de la merde et de la foutre de force, parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, dans le gosier de gens si éreintés par une journée de boulot qu'ils n'ont même pas la force de zapper. L'Etat pose des limites dans l'alimentation ou autre (parfois de façon hypocrite, on est bien d'accord - cf la clope), pourquoi ne pas en poser aussi dans ce qui s'apparente très clairement à de la junk-food ? Encore une fois, il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, mais de limiter les conneries. On ne devrait pas pouvoir faire tout et n'importe quoi sous prétexte que ça se vend, surtout qu'avec la télévision, on sait très bien qu'il y a un conditionnement qui annihile une partie du libre arbitre.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:23 

Karlito a écrit:
Rien n'oblige à bouffer du temps TF1 à longueur de semaine.

Justement, je pense que si. A partir de là, forcément, on ne peut pas être d'accord sur le reste de la discussion.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:26 
Sweet Home

Cosmo a écrit:

Il ne s'agit pas de forcer, mais d'empêcher des dérives. Ici on ne parle pas de cultiver les gens, juste d'empêcher les médias, qui ont quand même un incroyable pouvoir, de pondre de la merde et de la foutre de force, parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, dans le gosier de gens si éreintés par une journée de boulot qu'ils n'ont même pas la force de zapper. L'Etat pose des limites dans l'alimentation ou autre (parfois de façon hypocrite, on est bien d'accord - cf la clope), pourquoi ne pas en poser aussi dans ce qui s'apparente très clairement à de la junk-food ? Encore une fois, il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, mais de limiter les conneries. On ne devrait pas pouvoir faire tout et n'importe quoi sous prétexte que ça se vend, surtout qu'avec la télévision, on sait très bien qu'il y a un conditionnement qui annihile une partie du libre arbitre.

Les limites existent déjà, TF1 a revu nettement sa copie pour le nouveau secret story par exemple. Beaucoup de programmes ne viennent pas chez nous car ils ne pourraient pas passer sur nos chaînes. Quand Dilemme a été lancé sur w9 c'était aps hyper hard (il y avait juste des brêles plus brêles et une strip teaseuse avec des maillots surement mangés par des mites géantes) et malgré tout ça a fait un tollé au point que la chaîne ne fera pas de saison 2.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:27 
Sweet Home

Cosmo a écrit:

Justement, je pense que si.

Pourquoi ?
Pour moi, ceux qui sont hypnotisés par TF1 sont quand même pas légions et ne sont de toute façon pas le public d'autre chose (de toute façon, si t'es esclave de ta télé, t'es déjà foutu).

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:28 
Expert

Cosmo a écrit:
Marlo a écrit:
L'Etat n'a pas à se mêler de tout ça pour moi, ou alors on finit par tomber dans une culture d'état assez malsaine

Mais pourquoi l’État devrait se mêler de ça ? Qu'est ce que ça lui rapporterait, en gros ? Ce n'est pas un problème de santé publique puisque l'addiction à la TV n'est pas physique et n'entraîne pas de conséquences désastreuses, du moins jusqu'à preuve du contraire.
Perso je n'a pas envie qu'on m'empêche de boire ma bière devant une émission débile sous prétexte que je pourrais à la place plutôt boire un thé équitable ou aller au théâtre ...

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:30 
Bisounours priapique

Cosmo a écrit:

Ouais je comprends ce que tu veux dire, et je trouve ça effrayant l'hypnotisme des gens qui légumisent devant la télé.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Meilleur Foruméen

Si on interdit la téléréalité, je veux qu'on interdisse les comédies françaises aussi.

Alabama a écrit:
Les limites existent déjà,

Oui tout à fait, c'est bien pour ça que je trouve la proposition débile, du moins telle qu'elle est résumée (j'ai pas été consulter les détails). Néanmoins, je reste choqué par ce qui se fait à la télévision. D'ailleurs il ne s'agit pas tant du type de programme (d'autant que j'ai très probablement été spectateur, à un moment où un autre de ma vie, de programme de merde) mais de la façon dont ils te scotchent, c'est dégueulasse. Les couleurs, le son, la démagogie, le populisme, la façon de conforter le "peuple con" dans ses idées connes, etc. On n'est plus à un niveau où ce peuple peut choisir, dans une société où on peut affirmer qu'il suffit d'éteindre la télé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 724, 725, 726, 727, 728, 729, 730 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message