Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 06:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 723, 724, 725, 726, 727, 728, 729 ... 2191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:08 
Expert

Ah ok, oui ça fait sens, mais c'est une énooooorme faute non plus.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:10 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Ca devrait être "je" à la place de "nous".

Non?

Ben ça dépend de la suite de la phrase.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:22 
Expert

Art Core a écrit:
Ah ok, oui ça fait sens, mais c'est une énooooorme faute non plus.

J'imagine que tu veux dire que ce n'est pas une énorme faute.

A mes yeux, et mes oreilles, si - cela témoigne d'une méconnaissance de la langue française, tout simplement.

Bon, ce sont les deux que j'ai retenues, mais elle n'arrêtait pas.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:32 
Meilleur Foruméen

C'est pas vraiment le facteur que je prends en compte quand je choisis de voter pour quelqu'un...

"hanlala elle a écrit 'évènement' au lieu de 'événement' c'est mort, je vote Nihous!"

Oui, je sais, "évènement" est officiellement accepté depuis peu.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:41 
Expert

Ok pour la faute c'est pas ce qui me dérange le plus. Moi ce qui me dérange le plus c'est plutôt un candidat qui est incapable d'avoir un discours fluide, une parole continue et sûre d'elle sans mettre des hein tout les deux mots. J'écoutais récemment Marine Le Pen et elle était horrible pour ça, son discours était ultra hâché et elle ne paraissait pas maîtriser sa parole. Pour moi c'est un élément fondamental pour un candidat.

Dernière édition par Art Core le 30 Sep 2011, 13:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:47 
Expert

Ben, c'est justement ce que je dis, Martine Aubry ne sait pas s'exprimer et en plus, elle fait un tas de fautes de français et cela fait partie des éléments qui peuvent déterminer mon vote.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 14:29 
Sacré trou du cul

A ce petit jeu-là, Villepin du coup est hors catégorie du coup, non ? Victoire par KO...

MessagePosté: 30 Sep 2011, 14:30 
Meilleur Foruméen

Delirium Tremens a écrit:
A ce petit jeu-là, Villepin du coup est hors catégorie du coup, non ?

Toi en tout cas...

MessagePosté: 30 Sep 2011, 14:45 
L'impertinent pertinent

A ce petit jeu-là, Villepin du coup est hors catégorie du coup, non ? Victoire par KO...

Aaaaah Villepin et ses métaphores de grand-mère, il est super pénible.

Le pire pour moi, à force, c'est peut-être Bayrou. Il parle correctement mais il articule tellement difficilement sa pensée, que ses fins de phrases sont téléphonées. On dirait de plus en plus un type complètement sénile. Je souffre de deviner chaque fois ce qu'il va dire, 15 secondes avant qu'il termine de la dire. Ça me rappelle quand j'étais au chevet de mon grand-père et que je n'avais qu'une seule envie : faire autre chose.

Sinon la comm' des politiques a définitivement tué le débat. Ce n'est plus la langue de bois qui prédomine, c'est l'élément de langage policé, les généralités enroulées dans un bons sens indiscutable, les dictons pour que tout le monde saisisse l'image sans comprendre la pensée etc. Ultra pénible.

D'une certaine façon, j'admire aussi Xavier Bertrand et JF Copé pour leur bonne élocution psychologisante, leur voix douce qui dissimule assez mal un emperlement gigantesque de contre-vérités. Les mecs sont tellement forts qu'ils se foutent d'être pris à défaut, ils s'en sortent toujours, voire en utilisant s'il le faut la méthode Coué (j'aime quand Bertrand dégaine une série de "Non, c'est faux. C'est faux. Non, c'est faux. C'est inexact. C'est faux." avec une mauvaise foi inébranlable).

Mais quand même, Billy t'es dur avec Aubry. Le trac et le bourrage de crâne de ses conseillers avant chaque direct la font paniquer, elle se concentre trop sur les idées à faire passer, les formules retenues et en néglige la construction de ses phrases, la syntaxe et la grammaire... mais Sarkozy est imbattable, lui c'est digressions sur digressions, aussi bien dans un calme olympien que dans le tumulte, avec un ton familier agaçant au possible.

Même Mélenchon qui me réjouit souvent, m'agace de temps en temps avec des facilités pénibles. Celui que je préfère, ça reste Besancenot, mais il a cette certitude affichée sur la gueule du militant qui a passé le point de non-retour... Irritant.

Non, nous ne sommes pas gâtés.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 14:48 
Sacré trou du cul

Film Freak a écrit:
A ce petit jeu-là, Villepin du coup est hors catégorie du coup, non ?

Toi en tout cas...

J'ai soit envie de tirer un coup soit envie de boire un coup ou peut-être même les 2 du coup...

MessagePosté: 30 Sep 2011, 14:50 
Expert

Z a écrit:
Le pire pour moi, à force, c'est peut-être Bayrou. Il parle correctement mais il articule tellement difficilement sa pensée, que ses fins de phrases sont téléphonées. On dirait de plus en plus un type complètement sénile. Je souffre de deviner chaque fois ce qu'il va dire, 15 secondes avant qu'il termine de la dire. Ça me rappelle quand j'étais au chevet de mon grand-père et que je n'avais qu'une seule envie : faire autre chose.

Il y a une explication : c'est un ancien bègue.

Z a écrit:
Mais quand même, Billy t'es dur avec Aubry. Le trac et le bourrage de crâne de ses conseillers avant chaque direct la font paniquer, elle se concentre trop sur les idées à faire passer, les formules retenues et en néglige la construction de ses phrases, la syntaxe et la grammaire...

Je trouve qu'elle est la plus mauvaise des candidats à la primaire - Royal fait pas mal de fautes aussi, mais je trouve qu'elle arrive néanmoins à tenir son auditoire, contrairement à Aubry.

Z a écrit:
mais Sarkozy est imbattable, lui c'est digressions sur digressions, aussi bien dans un calme olympien que dans le tumulte, avec un ton familier agaçant au possible.

Il est plus qu'agaçant, mais lui aussi capte l'auditoire - au moins celui qu'il vise; nombre incalculable de fautes itou.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 14:58 
L'impertinent pertinent

Billy Budd a écrit:
Il y a une explication : c'est un ancien bègue.

C'est vrai, il me semble que je le savais. C'est surtout quand il est acculé et pressé de répondre rapidement qu'il patauge, parce qu'il existe des vidéos sur le net d’interviews détendues où il est très clair et agréable à suivre. Son image de simplet des Guignols (que je ne regarde plus depuis des années) a beaucoup joué aussi.

Citation:
Je trouve qu'elle est la plus mauvaise des candidats à la primaire - Royal fait pas mal de fautes aussi, mais je trouve qu'elle arrive néanmoins à tenir son auditoire, contrairement à Aubry.

Royal a le gros handicap d'avoir une voix de merde, quand même. Hollande aussi. Montebourg est excellent, mais ses accents bourgeois font le regarder parfois comme une bête curieuse...

MessagePosté: 30 Sep 2011, 15:00 
L'impertinent pertinent

Billy Budd a écrit:
Il est plus qu'agaçant, mais lui aussi capte l'auditoire - au moins celui qu'il vise; nombre incalculable de fautes itou.

Il a beaucoup perdu de son charisme, quand même. Plus il vieillit, plus ses tics remplacent de mots.

MessagePosté: 02 Oct 2011, 22:26 
Bisounours priapique

borloo game over (ou promesse :p)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 00:37 
L'impertinent pertinent

Karlito a écrit:
borloo game over (ou promesse :p)

Y a moins d'une semaine Rama Yade annonçait au Grand Journal qu'il allait se présenter, c'était une certitude... avant de capter deux secondes plus tard qu'elle allait un peu vite. Effectivement ,je dirais que Sarkozy a su se montrer convaincant, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 723, 724, 725, 726, 727, 728, 729 ... 2191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1240

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1318

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8620

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1412

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1432

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11861

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1305

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6906

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1846

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5444

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message