Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 725, 726, 727, 728, 729, 730, 731 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:32 
Sacré trou du cul

Marlo a écrit:
Perso je n'a pas envie qu'on m'empêche de boire ma bière devant une émission débile sous prétexte que je pourrais à la place plutôt boire un thé équitable ou aller au théâtre ...

Sponge c'est pour toi cette "association", tu notes que la débilité est liée à la "bière" et la culture au "thé équitable"...

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:33 
Vaut mieux l'avoir en journal

Marlo a écrit:
Mais pourquoi l’État devrait se mêler de ça ? Qu'est ce que ça lui rapporterait, en gros ? Ce n'est pas un problème de santé publique puisque l'addiction à la TV n'est pas physique et n'entraîne pas de conséquences désastreuses, du moins jusqu'à preuve du contraire.

Je pense qu'une émission de Lagaff, par exemple, a un effet sur la santé. Et je suis sérieux. Encore une fois, je ne critique même pas le contenu, le jeu en lui-même, mais bien le format, la façon dont tout ça est amené, présenté.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:41 
Sweet Home

Cosmo a écrit:

Oui tout à fait, c'est bien pour ça que je trouve la proposition débile, du moins telle qu'elle est résumée (j'ai pas été consulter les détails). Néanmoins, je reste choqué par ce qui se fait à la télévision. D'ailleurs il ne s'agit pas tant du type de programme (d'autant que j'ai très probablement été spectateur, à un moment où un autre de ma vie, de programme de merde) mais de la façon dont ils te scotchent, c'est dégueulasse. Les couleurs, le son, la démagogie, le populisme, la façon de conforter le "peuple con" dans ses idées connes, etc. On n'est plus à un niveau où ce peuple peut choisir, dans une société où on peut affirmer qu'il suffit d'éteindre la télé.

C'est clair qu'il y a des émissions (ou des journaux de 13h...) terribles à ce niveau. Mais en même, ceux qui ne peuvent pas choisir, c'est pas spécialement nouveau j'ai l'impression.
La télé ne me choque pas vraiment je crois. Je n'ai pas l'impression qu'elle fasse tant de ravages que ça dans mon entourage (au sens large, à l'école aussi donc). Par contre, j'ai plus l'impression que les nouvelles technologies oui.
Je ne me remets pas par exemple, du nombre de jeunes/gens qui ne font plus la différence entre ce qui se dit/s'écrit, comment ça se dit/s'écrit et les conséquences de tout ça. Le comportement doit être le même qu'à notre époque (genre petits secrets de cour de récré et autres) mais les nouveaux moyens font payer plus cher le manque de jugement/maturité.
Je ne me suis pas encore remise par exemple, d'un membre de ma famille éduqué, malin et tout qui écrit en sms plein de fautes (alors que pas dans la vie) sur son facebook (et le mien). Sans parler d'anciennes copines qui relaient des trucs merdiques et débiles alors qu'en live c'est pas ça du tout. Internet et l'Iphone (entre autres) rendent plus cons que la télé (à mes yeux).
Et pourtant, je précise que je suis pour ces nouvelles technologies, qu'elles sont un progrès, que je les aime et les utilise. C'est d'ailleurs pour ça, que j'arrête beaucoup de choses mais que je reste toujours un peu ici. C'est rare de trouver des gens qui s'expriment normalement sur la durée et qui n'ont pas acheté des stocks de "k" à coller dans tous les mots en bétifiant.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:42 
Sweet Home

Cosmo a écrit:

Je pense qu'une émission de Lagaff, par exemple, a un effet sur la santé.

Je suis d'accord, chez moi ça me déclenche de l'hypertension :lol:

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:44 

Alabama a écrit:
Je suis d'accord, chez moi ça me déclenche de l'hypertension :lol:

Elles me stressent réellement et me rappellent des journées à bosser au Quick/McDo, avec toutes les sonneries hyper aigues qui sonnaient de tous côtés...

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:47 
Expert

Oui enfin là où Montebourg est débile c'est que TF1 est une chaîne privée et qu'elle répond déjà à ses obligations du CSA donc je vois pas très bien ce qu'il pourrait lui imposer. Et puis faut arrêter la caricature. Aujourd'hui la débilité elle est plus sur TF1 (à part Secret Story) mais plus sur la TNT qui se permet des trucs interdits (les Ch'tis à Ibiza, les Anges de la Téléréalité). Je pense que pour TF1, Carré Vip a été un tournant où ils ont vus qu'en allant trop loin ils se plantaient. La position de Montebourg est ultra caricaturale et démago.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:50 
Sweet Home

Cosmo a écrit:

Elles me stressent réellement et me rappellent des journées à bosser au Quick/McDo, avec toutes les sonneries hyper aigues qui sonnaient de tous côtés...

C'est toi qu'ils auraient du embaucher en employé temoin dans la nouvelle pub McDO au lieu de l'autre mytho "c'était vachement axé sur la propreté, plein de contrôles, tous responsabilisés" et gnia gnia gnia. Ferme la morue et fais des BigMac qui tiennent droit et pas des tour de pise comme la moitié du temps !

Dernière édition par Alabama le 03 Oct 2011, 11:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:54 

Alabama a écrit:
fait des BigMac qui tiennent droit et pas des tour de pise comme la moitié du temps !

Lol, c'est clair qu'ils sont catastrophiques à ce niveau. et pour chaque BigMac cuisiné, ils foutent 50g de salade par terre ! La colerette Quick pour le Giant est une invention magnifique.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 10:56 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
J'avais pas vu ça :
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/a ... cadrer-tf1

J'ai dit dans les pages précédentes que j'aimais assez Montebourg, mais maintenant, avec une proposition pareille, le voici qu'il chute radicalement dans mon estime ... C'est ce que je supporte moins chez le PS aujourd'hui, cette envie de rééduquer le peuple con, de lui apprendre ce qui est bon et beau. Là ça serait la l'interdiction de la télé-réalité, plus le recadrage d'une chaîne PRIVÉE, et ensuite, ça serait quoi ? L'interdiction des blockbusters américains "propagandistes" et "débiles" ? Du hip-hop violent / misogyne / homophobe / raciste / etc. ? Des jeux vidéos violents ?

Méfie-toi de la formulation journalistique de l'article quand même, seules comptent les citations en italique et entre guillemets. Or il ne dit à aucun moment "je veux supprimer la télé-réalité". Donc je ne sais pas... Si c'est vraiment le cas, alors en plus de se placer "au-dessus", il prend le risque de déplaire. En revanche on sait bien - et le dernier film de Pierre Carles le rappelait - qu'il souhaite que TF1 remplisse son cahier des charges et ses engagements avant de pouvoir éventuellement conserver le premier canal hertzien. Ce que je trouve totalement légitime. C'est un combat qu'il a mené du temps où il était avocat il y a 15 ans, et où Bouygues était défendu par... Nicolas Sarkozy.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 11:01 
Sweet Home

Cosmo a écrit:

Lol, c'est clair qu'ils sont catastrophiques à ce niveau. et pour chaque BigMac cuisiné, ils foutent 50g de salade par terre ! La colerette Quick pour le Giant est une invention magnifique.

Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas copiée d'ailleurs. C'est comme le petit support en plastique au milieu d'un pizza pour éviter que la boîte l'écrase, c'est tout con mais génial.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 11:04 
L'impertinent pertinent

Art Core a écrit:
Oui enfin là où Montebourg est débile c'est que TF1 est une chaîne privée et qu'elle répond déjà à ses obligations du CSA

Justement non, pas du tout, ce qui n'empêche pas sa concession d'être automatiquement renouvelée. Marlo dit que l'Etat n'a pas à s'occuper de dicter des programmes télé, mais c'est déjà le cas depuis 20-30 ans. TF1 est à droite et fait campagne pour des candidats RPR-UMP depuis sa privatisation, Sarkozy a tenté de faire plier le service public dès son arrivée à l'Elysée... enfin vous le savez très bien. Montebourg a sûrement le souci de renverser la vapeur. Et j'espère, de redonner son indépendance au service public et de soumettre TF1 à la discipline qui régit déjà les autres chaînes. Ce qui me rassure encore une fois sur ce sujet, c'est que ce n'est pas un engagement qui vient de nulle part, c'est un dossier qu'il connaît bien et qu'il suit depuis une vingtaine d'années. J'aurais donc pour ma part tendance à lui faire confiance.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 11:10 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
à ce propos, Martine Aubry veut augmenter le budget du ministère de la culture de 30 à 50%, décision honteuse en période de crise je trouve

Non mais on parle de crise depuis ma naissance, hein. Ce n'est pas un facteur contextuel solide à prendre en considération au moment des décisions de budget. Et si, ouais, faudrait peut-être inverser les valeurs et accorder à l'éducation et la culture davantage de crédits étatiques. Donc je ne trouve ça ni honteux ni démago, juste nécessaire.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 11:14 
Expert

Z a écrit:
Justement non, pas du tout, ce qui n'empêche pas sa concession d'être automatiquement renouvelée.

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais TF1 remplit le cahier des charges imposé par le CSA au niveau de sa programmation (obligation de diffuser un certain nombre d'oeuvre audiovisuelles françaises, interdiction de diffuser du cinéma le samedi etc...) En quoi ne respecte-t-elle pas la loi (car il s'agit bien de loi, une des plus restrictives au monde soit dit en passant) ?

MessagePosté: 03 Oct 2011, 11:24 
L'impertinent pertinent

Art Core a écrit:
Z a écrit:
Justement non, pas du tout, ce qui n'empêche pas sa concession d'être automatiquement renouvelée.

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais TF1 remplit le cahier des charges imposé par le CSA au niveau de sa programmation (obligation de diffuser un certain nombre d'oeuvre audiovisuelles françaises, interdiction de diffuser du cinéma le samedi etc...) En quoi ne respecte-t-elle pas la loi (car il s'agit bien de loi, une des plus restrictives au monde soit dit en passant) ?

C'est précisément le sujet de Fin de concession de Pierre Carles, où il est démontré en long et en large que le cahier des charges n'est absolument pas respecté au niveau de la programmation, que ce soit aujourd'hui ou dès sa privatisation.

Tu te souviens de cet extrait qui avait buzzé l'année passée, non ?

http://www.dailymotion.com/video/xfeis1_arnaud-montebourg-et-nicolas-sarkozy-fin-de-concession_news

Montebourg avait dans un premier temps regretté l'extrait, avant deux jours plus tard de se positionner de façon plus claire à l'encontre de TF1.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 11:29 
Expert

Z a écrit:
Marlo a écrit:
à ce propos, Martine Aubry veut augmenter le budget du ministère de la culture de 30 à 50%, décision honteuse en période de crise je trouve

Non mais on parle de crise depuis ma naissance, hein. Ce n'est pas un facteur contextuel solide à prendre en considération au moment des décisions de budget. Et si, ouais, faudrait peut-être inverser les valeurs et accorder à l'éducation et la culture davantage de crédits étatiques. Donc je ne trouve ça ni honteux ni démago, juste nécessaire.

Je fais pas du catastrophisme, le monde ne va pas s'écrouler du jour au lendemain, loin de là, mais tout de même, la situation est plus délicate aujourd'hui qu'au moment de ta naissance.

Sinon perso je trouve justement qu'on vit dans un pays qui n'a jamais été libéral et qui gagnerait peut être à le devenir un peu, en se retirant notamment de la culture (qui à mon sens s'en trouverait alors grandie et plus vivante, récompensant plus le talent individuel et la prise de risques). On fait un faux procès au libéralisme aujourd'hui, on le juge responsable de tous les maux du monde alors qu'on vit dans un pays ultra interventionniste où les moindres tentatives de vrai libéralisme, authentique et pur, sont parasitées par la technocratie et les interventions systématiques (qui souvent ne font qu'appliquer des rustines).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 725, 726, 727, 728, 729, 730, 731 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message