Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2006, 23:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
(il a quand même tué près de 100 clones)


Ouais d'ailleurs je sens que tout le monde va me tuer, mais en théorie chaque clone, puisqu'il est capable d'accomplir le tour, conserve la mémoire de Jackman... mais aucun d'entre eux se souvient avoir placé la bassine sous la trappe ?

Hé ouais... Allez-y tuez moi hein...


Citation:
D'autant plus que le dernier tour de Bale (ne pas mourir en prison) vaudra sa vie à Jackman (tué par Bale


Ouais tué par Bale... et par balle. Ouais ça tue ouais vive la langue française.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2006, 23:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
(il a quand même tué près de 100 clones)


Ouais d'ailleurs je sens que tout le monde va me tuer, mais en théorie chaque clone, puisqu'il est capable d'accomplir le tour, conserve la mémoire de Jackman... mais aucun d'entre eux se souvient avoir placé la bassine sous la trappe ?

Hé ouais... Allez-y tuez moi hein...


Je pense pas qu'ils ne s'en souviennent pas, je pense tout simplement qu'une fois dans la bassine, en train de se noyer, ils ont tout de même pas envie de mourir. Tout simplement. Comme le premier clone de Jackman qui lui dit "No, wait!" mais se fait tirer dessus par le Jackman original... J'adore ce film.


Citation:
Ouais tué par Bale... et par balle. Ouais ça tue ouais vive la langue française.


Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2006, 00:15 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
Et sinon, ton avis?


Je trouve ça très très bien, très captivant de bout en bout, avec un univers intéressant et touffus et... non vraiment beaucoup de plaisir.

Ensuite la dimension humaine m'a moins touché, même si sur la fin ça devient plus dense et intéressant. Mais ce que je retiens c'est vraiment le côté "film de genre de luxe", super bien fait, classe, divertissant.

C'est un bon gros 4/6 parce que l'humanité des personnages ne m'atteint pas (mais bon avec une escalope et un Coca Light en mars je pense que ça passera mieux).

Voilaaaa...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2006, 00:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Et sinon, ton avis?


Je trouve ça très très bien, très captivant de bout en bout, avec un univers intéressant et touffus et... non vraiment beaucoup de plaisir.

Ensuite la dimension humaine m'a moins touché, même si sur la fin ça devient plus dense et intéressant. Mais ce que je retiens c'est vraiment le côté "film de genre de luxe", super bien fait, classe, divertissant.


Cooooooool.

Citation:
C'est un bon gros 4/6


Oui donc un 5 sur l'échelle de everybody else.

Citation:
(mais bon avec une escalope et un Coca Light en mars je pense que ça passera mieux).


Cheeeeeeeeck.

Citation:
Voilaaaa...


Bon maintenant va lire la non-news sur The Beard et réponds, que je me sente pas seul.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2006, 00:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Jericho Cane a écrit:
Ce qui est fou quand même, c'est qu'on peut griller le twist sur le clonage dès le tout premier plan, avec tous les chapeaux par terre...

C'est d'ailleurs mon plan préféré du film.


C'est exactement comme dans les autres ou le sixième sens. La force du film, c'est de nous faire oublier ce premier plan justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
hal5 a écrit:
il manque malgré tout à ce Prestige un petit plus émotionnel... 4/6


Je pense qu'on a tous ressenti ça en fait. Il manque un truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Alors grosse grosse déconvenue pour moi, d'autant que j'étais resté sur un très bon souvenir de "Memento". Très franchement, j'ai du mal à sortir qqchose de positif de celui-ci : long et pénible de bout en bout, scénario totalement abracadabrant (pour le coup je ne rentre absolument pas dans la partie "fantastique"), construction alambiquée qui ne me captive pas une seconde, twist final ultra prévisible et du niveau d'un mauvais téléfilm.... Bon et je suis peut être le seul (enfin on était au moins deux à le penser hier), mais je trouve Hugh Jackman au mieux insipide, au pire (et souvent ici) vraiment pas bon...
Bref. Un timide 0,5/6

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
hal5 a écrit:
Un peu sévère quand même...


A la relecture, oui, sans doute, mais c'était spontané ;-)
Et y'a nettement pire ailleurs en "qualité", disons que la note est plus représentative du plaisir (en l'occurrence plutôt du déplaisir) personnel que j'ai eu à le suivre qu'autre chose. Et y'a sans doute le poids de la déception là dessus...

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006, 10:13 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Très bon film (ce qui me redonne foi en Nolan après un Batman qui ne m'a pas convaincu du tout)
C'est fou d'ailleurs les différences d'opinions, 3 mecs se sont barré de la salle alors que j'étais complètement absorbé par le film.
J'ai trouvé Christian Bale énorme (
je n'avais pas griller la fin et avec le recul je crois qu'on peut clairement identifier chacun des jumeaux qu'il incarne à chaque apparition y compris quand il fait de la magie, alors que le personnage garde tout de même une vraie cohérence
)

Y a un hic à la fin par contre, problème de rythme sans doute et incompréhension:
Est-ce que quelqu'un comprend le sens de ce dernier plan quasi-subliminal sur Jackman piégé dans l'eau? Est-ce qu'il s'adresse aux chrétins qui n'auraint encore rien compris au principe du tour d'Angier? Ou, comme pourrait le laisser penser la voix off, recèle-t-il un indice d'un truc qu'on aurait pas capté?
C'est ce qui me déçoit notamment sur la fin, la voix off laisse fortement penser qu'il reste encore quelque chose alros qu'elle ne fait finalement que répéter ce qui a déjà été dit.


Sinon:
La réaction de Angier dans l'eau est en fait tout à fait compréhensible car comme il le dit, il ne sait jamais lequel des deux il va être, celui qui meurt ou celui qui reçoit les acclamations. C'est d'ailleurs toujours le clône qui sort vivant finalement, ce qui renforce l'idée de sacrifice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 20:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak Returns a écrit:
Ce twist, je n'ai même pas besoin de vous le révéler, vous allez le griller au bout de 10 minutes. Bien heureusement, le film ne repose pas dessus. Il apporte un plus au personnage de Bale mais ne remet pas en question tout le film. Et le propos reste le même. C'est juste un peu dommage que Nolan n'ait pu nous berner comme le font si bien ses personnages.


en même temps, c'est je trouve tout à fait cohérent avec l'histoire du film: lorsqu'on révèle le "truc" derrière une illusion, on est forcément déçu. Ca pouvait pas manquer, ici. On espère "mieux", du merveilleux, du fantastique (comme Jackman) et finalement, non. Et d'ailleurs, n'aurait-on pas crié à la supercherie si ç'avait été surnaturel?

Sinon, belle surprise venant d'un film dont j'attendais en fait rien. Je ne pense toujours pas que Nolan soit un grand metteur en scène, dans le sens virtuose, mais je pense que c'est qq'un de suffisamment habile et intelligent pour savoir filmer comme il faut une bonne histoire. Et je pense surtout qu'il sait foutrement bien choisir ses scénarii et caster et diriger ses comédiens.

Eh bien, soit, ça me convient parfaitement: film humble, qui n'a rien envie de réinventer ni de remontrer à la face du cinéma, mais qui se contente, de manière tout à fait stimulante, de se tenir avec précision à une intrigue complexe et à tiroirs, et qui sait fasciner par une attention maniaque aux détails.

Superbe ambiance, plein d'idées, réa fonctionnelle mais efficace... Dans le haut du panier du cinéma US de l'année.

4,5/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 23:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déception pour moi... Il ya du bon et du moins bon, tout simplement. Le bon c'est la fluidité de la narration. La structure est un brin trop touffue (sans réelle raison), mais ça fonctionne, c'est indéniable. On se laisse vite embarquer, et cette histoire de magiciens rivaux est vraiment palpitante, au point d'enoublier, presque, la soin porté à la reconstitution d'époque. Les personnages sont beaux et forts (hihi), et interprétés avec conviction par Bale et Jackman. Et Caine, of course.
Le moins bon, c'est la musique (beuaah), mais ce sont surtout des idées du scénario auxquelles je n'adhère tout simplement pas:
Ca:
Ce twist du jumeau que je n'ai absolument pas vu venir..... mais alors pas du tout :shock: , mais que j'ai trouvé naaaaze... et trop facile.
Et ça:
la machine à cloner, incursion dans fantastique qui fait tache. L'histoire n'avait vraiment pas besoin de ça...
Ces deux choses m'ont assez gâché le plaisir. Ca a cassé l'impact du film. Par ailleurs, le film manque clairement en émotion...

Donc voilà, même si ça se regarde avec un plaisir certain (certaines scènes ont leur pesant d'adrénaline), j'en suis sorti mitigé. C'aurait pu être un grand film... Là j'ai vu plein de belles choses gâchées.

Quant à Nolan, c'est pas un manche mais je refuse toujours de crier à l'enfant prodige, au surdoué, ou tout autre excès grotesque. Le bonhomme m'a toujours divertit... jamais scié. Avec mes respects.

3,5/6

Mais c'est pas tous les jours qu'il y a Bowie (pas terrible, cela dit en passant), Scarlett (bof aussi) Gollum (euh...?) et Thow Yorke (ça surprend) dans un même film.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 00:58 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Arnotte a écrit:
Et ça:
la machine à cloner, incursion dans fantastique qui fait tache. L'histoire n'avait vraiment pas besoin de ça...
.

Ben tu vois, c'est précisément POUR CA que j'adore le film, moi. Parce qu'on veut tellement nous parler de l'illusion, qu'avec cet élément tout bascule. Et le pire c'est que ça reste au service de l'histoire, des persos et de leurs motivations... Pour moi le film est couillu de basculer dans le fantastique SANS que ce soit le thème principal
(franchement on peut faire un film entier rien qu'à partirde cette "découverte");
Et sans ça, le perso de Jackman ne peut devenir aussi jusqu'au-boutiste, aussi barge, parce que cela implique des morts, etc.

Mais bon c'est sûr je peux comprendre...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 01:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Ben tu vois, c'est précisément POUR CA que j'adore le film, moi. Parce qu'on veut tellement nous parler de l'illusion, qu'avec cet élément tout bascule. Et le pire c'est que ça reste au service de l'histoire, des persos et de leurs motivations... Pour moi le film est couillu de basculer dans le fantastique SANS que ce soit le thème principal
(franchement on peut faire un film entier rien qu'à partirde cette "découverte");
Et sans ça, le perso de Jackman ne peut devenir aussi jusqu'au-boutiste, aussi barge, parce que cela implique des morts, etc.

Mais bon c'est sûr je peux comprendre...


Entierement d'accord, et la partie fantastique est a peine suggeree (par le plan de fin surtout) et c'est cette touche subtile qui rend le tout interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 02:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
(franchement on peut faire un film entier rien qu'à partirde cette "découverte");
Et sans ça, le perso de Jackman ne peut devenir aussi jusqu'au-boutiste, aussi barge, parce que cela implique des morts, etc.

Mais bon c'est sûr je peux comprendre...


C'est exactement ce que j'allais répondre. C'est ce que je réponds déjà à Janet je crois, plus haut dans ce topic.
Ca sert pas à rien, au contraire. C'est même la clé je dirais.
Le mec qui est obligé d'aller jusque LA pour pouvoir battre son adversaire qui lui le battait sans ça...avec toujours la métaphore du cinéma, opposant ainsi cinéma avec grosse technologie derrière (le film du showman qu'est Jackman) et cinéma d'artisan sans esbrouffe mais avec talent (le film du mec qui sait pas se mettre en scène, Bale).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 09:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
Arnotte a écrit:
Et ça:
la machine à cloner, incursion dans fantastique qui fait tache. L'histoire n'avait vraiment pas besoin de ça...
.

Ben tu vois, c'est précisément POUR CA que j'adore le film, moi. Parce qu'on veut tellement nous parler de l'illusion, qu'avec cet élément tout bascule. Et le pire c'est que ça reste au service de l'histoire, des persos et de leurs motivations... Pour moi le film est couillu de basculer dans le fantastique SANS que ce soit le thème principal
(franchement on peut faire un film entier rien qu'à partirde cette "découverte");
Et sans ça, le perso de Jackman ne peut devenir aussi jusqu'au-boutiste, aussi barge, parce que cela implique des morts, etc.

Mais bon c'est sûr je peux comprendre...

Ah mais moi aussi je comprends très bien que d'autres (toi, FFR, Mufti..) trouvent ça tout bon, vos arguments sont d'ailleurs très clairs. Et c'est tant mieux pour vous qui par ce fait ont d'autant plus apprécié le film... Tant pis pour moi, qui a vu ça comme du gâchis (ça se commande pas hein..) et qui a de plus en plus l'impression de passer à côté du film - que j'ai bien aimé, hein. Le "grand film que ça aurait pu être", d'autres l'ont vu...
Mais pour revenir à ce basculement, il m'a gêné car j'appréciais le fait qu'ils n'aient que les limites de la technologie/technique pour accomplir leur art. Et je ne peux m'empêcher de trouver cette machine risible. (tout d'un coup un truc pas crédible alors que tout le reste l'était à mort", disait je ne sais plus quel forumeur) Toutes les scènes chez Tesla (et Andy Serkis) je les trouve bof.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15349

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

38656

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

34711

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5394

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14538

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

746

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18106

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

82448

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

60578

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prestige de la mort (Luc Moullet - 2006)

Zad

14

1844

18 Mar 2024, 14:37

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web