Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:34 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
juste trois excellents films


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
c'est clair, pour moi il n'a fait que du bien au contraire

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 20:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tomak a écrit:
Citation:
ça reste brillant et passionnant


Un film de Christopher Nolan, brillant et passionnant ? A part The following, il n'a rien fait ce monsieur... J'entends rien de bien.



ouais le décret est meme passé au journal officiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 20:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Tomak a écrit:
Citation:
ça reste brillant et passionnant


Un film de Christopher Nolan, brillant et passionnant ? A part The following, il n'a rien fait ce monsieur... J'entends rien de bien.


Ah la bonne phrase gratuite qui sert à rien.

Si seulement j'avais un bac à sable à te passer...

Citation:
Le livre de Christopher Priest est très bon, je le recommande vivement.


Comme Rules of Engagement?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 22:18 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006, 21:31
Messages: 33
Citation:
Ah la bonne phrase gratuite qui sert à rien.

Si seulement j'avais un bac à sable à te passer...


Memento : film faussement compliqué avec des passages en couleur, d'autres en noir et blanc pour que l'on comprenne bien les différences entre passé et présent. Pourquoi ne pas mettre des panneaux "attention flash back" ou "attention flash forward". Une intrigue faussement compliquée, un scénario didactique style comment expliquer ce que je ne sais pas faire passer par l'image ? Bah, le mec, paranoïäque, raconte sa vie au téléphone à un mec qu'il ne connait pas... Effectivement du très grand cinéma, très crédible... Ha oui, j'oubliais, la fin que j'avais deviné au bout d'une demi heure de film... Le film qui nous prend vraiment pour des cons.

Insomnia : j'ai boycotté. Mais bon, vu les extraits, ce remake d'un très bon film scandinave (que j'avais déocuvert bien avant que le remake soit même couché sur papier) n'avait vraiment pas l'air fameux ; encore du dialogue lourdement didactique...

Batman begins : çui-là, je l'ai vu car j'aime le personnage de Batman. La réalisation est au moins aussi originale que celle d'un Michael Bay. Les scènes d'action sont illisibles, le reste est poussif et soutenu par une musique insupportable de Hans Zimmer et du pourtant très bon James Newton Howard... C'est plein d'incohérences scénaristiques. Un téléfilm avec des thunes, quoi...

Citation:
Citation:
Le livre de Christopher Priest est très bon, je le recommande vivement.


Comme Rules of Engagement?


Il faudra que je prenne du temps à t'expliquer la différence entre un livre et un film. Ce n'est pas du tout la même chose, tu sais ? Aussi, je ne me risquerais pas à dire si le roman de Christopher Priest, très grand auteur anglais de SF, est égal ou supérieur à un film, serait-ce même un film conspué par une critique fainéante et conformiste...

Mais bon, en plus, je me doute bien que tu ne vas pas prendre le temps d'aller voir les sources d'un réalisateur auquel tu sembles vouer un culte. A tel point que la moindre critique à son égard semble titiler ton petit reptilien qui te font sortir insultes mesquines dignes d'enfants de 5 ans qui se tapent dessus parce que l'un préfère Goldorak et l'autre Albator...

C'est bien dommage car confronter le matériau d'origine avec son adaptation cinématographique est une chose bien passionnante pour plusieurs raisons qui doivent te dépasser : comment penser visuellement ce qui la été au départ pour l'écrit, comment le scénariste ou le réalisateur va l'intreprêter, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 22:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tomak a écrit:
C'est bien dommage car confronter le matériau d'origine avec son adaptation cinématographique est une chose bien passionnante pour plusieurs raisons qui doivent te dépasser : comment penser visuellement ce qui la été au départ pour l'écrit, comment le scénariste ou le réalisateur va l'intreprêter, etc.


"apprend à connaitre ton ennemi" je sais plus qui a dit ça mais bon quand on ne connait pas la personne à qui on s'adresse on a une chance sur deux de tapper à coté, et là ça me semble le cas... Celà dit dans un forum moribond ton arrogance est rafraishissante.

Au sujet Memento, les flash back en noir et blanc me paraissent justifiés dans la mesure ou le procédé narritf est très particulier (on remonte le temps). Il s'agit de ne pas perdre le spectateur en route et désolé de te décevoir mais cela n'a rien a voir avec l'intelligence.

Tu verras que dans "The Prestige" Nolan n'a pas recours aux flashbacks et s'en sort plutot bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 22:43 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006, 21:31
Messages: 33
Il est vrai que l'arrogance de FFR est excusable... Et apprend à connaitre ton ennemi est valable pour toi aussi et pour FFR... On m'insulte parce que j'ai dit un avis, je réponds... Mais ton unilatéralité de jugement et est-elle aussi râfraichissante ?

Il y a de nombreux films qui mélange flash back et flash forward sans umélanger N&B et couleur... Si elle est justifiée dans le film de Nolan, c'est surtout lourd et cliché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 22:44 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006, 21:31
Messages: 33
Il y a un autre film d'après Harold Pinter, avec Jeremy Irons, qui est narré à rebours, et encore une fois le N&B n'est pas utilisé à tout bout de champs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 23:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tomak a écrit:
Il y a de nombreux films qui mélange flash back et flash forward sans umélanger N&B et couleur... Si elle est justifiée dans le film de Nolan, c'est surtout lourd et cliché.


il n'y heureusement pas qu'un seule façon de faire des films...



[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 23:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tomak a écrit:
Il y a un autre film d'après Harold Pinter, avec Jeremy Irons, qui est narré à rebours, et encore une fois le N&B n'est pas utilisé à tout bout de champs...


super et y a aussi un film avec acteur et un arbre au bord d'une route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 00:11 
Euh, faut vous calmer avec Tomak...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 00:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tomak a écrit:
Memento : film faussement compliqué avec des passages en couleur, d'autres en noir et blanc pour que l'on comprenne bien les différences entre passé et présent. Pourquoi ne pas mettre des panneaux "attention flash back" ou "attention flash forward". Une intrigue faussement compliquée, un scénario didactique style comment expliquer ce que je ne sais pas faire passer par l'image ? Bah, le mec, paranoïäque, raconte sa vie au téléphone à un mec qu'il ne connait pas... Effectivement du très grand cinéma, très crédible... Ha oui, j'oubliais, la fin que j'avais deviné au bout d'une demi heure de film... Le film qui nous prend vraiment pour des cons.

D'accord avec toi, j'ai jamais compris l'encensement de cette esbrouffe. On raconte le film à l'envers: wooouaaaaah... Le processus est laborieux, Guy Pearce est nul, et raconté à l'endroit on se retrouve avec une série B naze et prévisible. (1,5/6)

Insomnia c'était excellent (4,5/6). Batman Begins c'était pas le kick attendu mais pas mal du tout et globalement très sympathique. (3,5/6)
A revoir, tous les deux.

Nolan est selon moi légèrement surestimé, mais j'ai quand même hâte de voir ce Prestige, évidemment.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 01:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Tomak a écrit:
Memento : film faussement compliqué avec des passages en couleur, d'autres en noir et blanc pour que l'on comprenne bien les différences entre passé et présent. Pourquoi ne pas mettre des panneaux "attention flash back" ou "attention flash forward". Une intrigue faussement compliquée, un scénario didactique style comment expliquer ce que je ne sais pas faire passer par l'image ? Bah, le mec, paranoïäque, raconte sa vie au téléphone à un mec qu'il ne connait pas... Effectivement du très grand cinéma, très crédible... Ha oui, j'oubliais, la fin que j'avais deviné au bout d'une demi heure de film... Le film qui nous prend vraiment pour des cons.


J'en ai marre de ces discussions sur des arguments "et pourquoi il fait ça?"...Il le fait, ça rend bien, on juge le film on va pas le refaire. Nolan développe son intrigue précisément pour créer un malaise, qui se ressent encore plus aux visions suivantes...
J'ai jamais trouvé Memento compliqué, faut pas être un cerveau pour comprendre le principe au bout de cinq minutes, et au contraire, c'est limpide à la première vision, et c'est meilleur à la seconde, puisque tout se met en place...
Et dire que tu as claqué la fin au bout d'une demi-heure, c'est bien, mais si ça t'empêche de l'apprécier, c'est que tu n'y a rien compris. C'est comme de revoir Psychose si tu veux, c'est encore meilleur. Les gens qui savent la fin et qui disent "ouais, c'est nul quand tu sais ça" n'ont rien compris.

Citation:
Insomnia : j'ai boycotté. Mais bon, vu les extraits, ce remake d'un très bon film scandinave (que j'avais déocuvert bien avant que le remake soit même couché sur papier) n'avait vraiment pas l'air fameux ; encore du dialogue lourdement didactique...


Le film scandinave est bien, le remake est exceptionnel. Un des meilleurs thrillers de ces dernières années, qui me fait penser à la soif du mal dans cette vision de l'envers sombre des humains face à leurs fautes et les erreurs qui s'ensuivent...Mon préféré de Nolan (oui, je suradore Batman, mais Insomnia, c'est grand!)

Citation:
Batman begins : çui-là, je l'ai vu car j'aime le personnage de Batman. La réalisation est au moins aussi originale que celle d'un Michael Bay. Les scènes d'action sont illisibles, le reste est poussif et soutenu par une musique insupportable de Hans Zimmer et du pourtant très bon James Newton Howard... C'est plein d'incohérences scénaristiques. Un téléfilm avec des thunes, quoi...


C'est juste le meilleur Batman qui soit...J'ai pas envie de me fatiguer à développer, juste dire que les fans de Batman (dont moi) ont plus que validé le film. Mais tu as le droit de ne pas aimer (mais dire "téléfilm", tu provoques bien quand même, et tu vois je te dis ça avec calme)

Citation:
Il faudra que je prenne du temps à t'expliquer la différence entre un livre et un film. Ce n'est pas du tout la même chose, tu sais ?


:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 16:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
On va quand même rappeler que c'est le topic "the prestige" ici, si vous voulez créer un topic "nolan surestimé ?" libre à vous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 18:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Tomak a écrit:
La réalisation est au moins aussi originale que celle d'un Michael Bay. Un téléfilm avec des thunes, quoi...


Ok, donc Tomak va aller dans la catégorie "tout ce qui sort de sa bouche ne vaut rien".

Au moins, ça c'est réglé...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15350

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

38658

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

34714

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5394

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14538

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

746

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18107

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

82449

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

60578

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prestige de la mort (Luc Moullet - 2006)

Zad

14

1844

18 Mar 2024, 14:37

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web