Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 00:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 23:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oncletom a écrit:
Tetsuo a écrit:
Et en même temps j'ai quand même l'impression qu'il y a de l'aigreur et de la revanchardise vis-à-vis de FF qui remontent en ce moment dès qu'il rentre dans un foruméen, alors que c'était monnaie courante en mille fois pire (et pas uniquement de son fait) il y a quelques années.

Bah en même temps il a autant le droit de défoncer des foruméens que des foruméens ont le droit de trouver ça fatigant, non ?


Justement, je pense pas qu'ils réagissent parce qu'ils trouvent ça fatigant.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
l'allusion fine à Killer Croc


Ah ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Sinon pour Killer Croc, c'est lorsque Blake est allé secourir Gordon quand il s'échappe de l'antre de Bane par les égouts, il va voir Wayne et il dit que lorsqu'il a fait son rapport au MCU, on lui a demandé s'il avait pas vu un "alligator géant" => Killer Croc. J'avais capté du premier coup, je pensais que c'était évident.


Haaaaaaaaaaa... Ouais.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 14:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai quand même le sentiment qu'il adhère aux idéaux du reup, qu'il a réfléchi idéologiquement à son plan, tout ça. Sinon c'est le même Bane que celui de Poison Ivy.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 20:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ce topic devient incroyablement triste...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 20:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
lol, bah putain...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 08:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Larmes aux yeux à deux-trois moments.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 17:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
TiQ a écrit:
Comme le dit Billy, à un moment dans le film y'a l'aspect économique qui apparaît vaguement, mais au lieu de vraiment explorer la chose ça finit en tirade de quelques phrases et en explosions. J'ai envie de dire que c'est logique qu'il en soit ainsi car si on commence à faire réfléchir les gens, Nolan n'aurait jamais eu le droit de faire cette trilogie. Les producteurs sont pas là pour ça quand il s'agit de films de super héros, jusqu'à preuve du contraire.

TDK est la preuve du contraire. La Guerre des mondes est la preuve du contraire. Le cinéma de John Carpenter est la preuve du contraire.


Toute l'histoire du cinéma est la preuve du contraire. Faut vraiment être demeuré pour pas comprendre ça.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 21:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
Je parlais pour les films de super héros. Dans d'autres registres les producteurs peuvent être utiles évidement.


En quoi les films de superhéros sont différents des autres ? Pourquoi, par exemple, des auteurs ne pourraient pas s'y épanouir ? Pourquoi, de facto, ça ne seraient que des divertissements limités ?

Non, attends, ne répond pas. Sinon tu vas encore faire état de ta mauvaise fois et de ta fourberie avec un truc du genre :

Citation:
Bon ok, Douleur et culpabilité, de quoi faire de sacrés films. Maintenant j'ai pas du tout l'impression qu'on ait traité ces sujets plus que ça, mis à part dans une scène larmoyante avec l'intendant, ou avec un face à face d'une minute chrono avec Bane. L'essentiel du film ne tient pas dans ces écrans de fumée, ce ne sont que des prétextes pour faire avancer le drame et trouver une explication afin de créer des explosions partout avec des effets spéciaux très couteux. Comme si le côté show du film était la base des fondations, et qu'on utilisait les mots clés "douleur" "culpabilité" pour décorer et donner une petite logique à l'ensemble.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 21:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
Citez-moi des gens importants du cinéma disant que les batman sont géniaux, qu'au niveau esthétique ça atteint des sommets etc...
pour l'heure c'est tout l'inverse


Parce que les gens du cinéma sont paroles d'évangile selon toi ? Super... Je suis un des rares à beaucoup aimer le dernier Cronenberg (peut-être même plus que TDKR), mais ce qu'il dit du film est indigne de lui et totalement méprisable.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Cronenberg estime qu'un film de superhéros ne peut pas aspirer à autre chose que du divertissement? Très bien, bah ça fait de lui quelqu'un d'étroit aussi. Point.


D'autant plus qu'il a été victime du même ostracisme à la con à ses débuts. C'est juste triste.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 12:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
En fait ce n'est pas ce que j'attends le problème, mais ce que les producteurs en font. Bien sûr qu'on pourrait faire un bon film de super héros, mais pourquoi jusqu'à présent il n'y a que des projets ratés ? C'est ça le problème. Et ma réponse à cette question c'est juste: il y a trop d'argent à se faire pour proposer autre chose que la bonne vieille recette blockbuster made in Hollywood, donc on n'explore pas d'autres moyens. Il faut du clinquant et des chocs, des grues et du C4, du traveling latéral etc... sinon on perd une bonne partie du public.


Donc tu te bases sur ta pure subjectivité (: les films de superhéros sont TOUS ratés - ce que, soit dit en passant, tu es absolument le seul au monde à penser), que tu argumentes avec des lieux communs foireux qui ne reflètent que des a priori ras du front à base de "bonnes vielles recettes" hollywoodiennes (que tu ne résumes connement qu'à de l'action spectaculaire, preuve, s'il en fallait, que tu n'as pas réfléchi à la question plus de deux secondes) pour en tirer une généralité que tu ériges en fait immuable (: un films de superhéros ne peut être que superficiel). C'est de loin le raisonnement le plus navrant que j'ai jamais lu sur ce forum.

Citation:
Comme dans tous les domaines: ça dépend. En économie, y'a de mauvais économistes. Au cinéma, y'a de mauvais cinéastes. Mais j'ai tendance à penser que Cronenberg est un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent, donc quand il parle j'ai tendance à écouter.


Sauf que ce qu'il dit là est stupide, totalement dénué d'argument et méprisant. Il serait temps que tu comprennes à ton âge que si certaines personnes sont douées pour faire des films, elles ne le sont pas nécessairement pour en parler. J'adore le cinéma de Kubrick - assurément un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent - mais je trouve que tout ce qu'il a pu dire sur le cinéma n'a quasiment aucun intérêt.

Citation:
Tetsuo a écrit:
Je suis un des rares à beaucoup aimer le dernier Cronenberg (peut-être même plus que TDKR), mais ce qu'il dit du film est indigne de lui et totalement méprisable.


Pourquoi t'a rien dit sur le topic de cosmopolis alors ?


Par manque de temps, de motivation, ou même d'envie.

Citation:
Bref, pourquoi ce qu'il dit est méprisable au juste ?


Parce que c'est méprisant et con. Dire que par définition un film qui vient d'un comics c'est forcément un film pour gamin, c'est con, c'est comme quand on lui disait quand il a commencé que les films d'horreurs étaient juste destinés aux ado attardés.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
Ah bon ? Pas sûr du tout. Si on prend ceux des dernières années, j'ai du mal à en voir un qui sort du cadre blockbuster. Les X-men, les Spiderman, le superman, les Batman, Dardeville, les Iron Man, les Hulk... Et pour autant que je me souvienne, personne n'a fait l'éloge de ces films, mis à part ceux qui ont été satisfait de voir à l'écran le top des effets spéciaux et autres scènes d'actions MACH III. Je veux dire, qu'est-ce que ces films ont d'unique ou de particulier ? Ils se ressemblent tellement qu'on peut dire sans peine que tout le monde serait apte à réaliser ça. Ou alors cite des éloges émanant de personnalités importantes, qu'on m'apprenne ce qu'il y a à voir dans tous ces films.


Faudrait déjà se renseigner avant de parler, puisque Spider-man 2, X-men 2 et TDK ont été de gros succès critiques, et TDK a même frôlé la nomination aux Oscars. Ce qui ne change pas le problème, personnellement je m'en fous complètement.
Ensuite, les "personnalités importantes", je sais pas ce que c'est. Moi je me fie aux avis argumentés et intelligents émanant de quiconque à un brin de jugeote et quelque chose à dire, que ce soit monsieur X ou Orson Welles.
Et si tu jouais pas les abrutis comme tu le fais depuis que tu es arrivé ici, tu aurais remarqué que rien que sur ce forum il y a des textes tout a fait pertinents sur la question. Mais nous ne sommes pas assez "importants", j'imagine.

Citation:
Parce qu'on traite d'un type de films particulier: les films de super héros. Et jusqu'à preuve du contraire, l'action et le timing, le catastrophisme sont des ingrédients primordiaux dans les exemples que j'ai cité.


C'est sûr qu'un film de superhéros ça peut difficilement se passer dans une chambre et une cuisine. Après il ne faut pas confondre "codes" avec "recette", c'est comme de reprocher aux Westerns d'avoir des scènes de coups de feu.
Tout ceux qui défendent les Batman de Nolan sont d'accords pour dire que l'action y est secondaire par exemple. Et moi qui adore les films de superhéros, c'est jamais à cause de l'action, que je trouve d'ailleurs souvent peu intéressante. J'aime même beaucoup Iron-man 2 qui a un vrai déficit d'action.

Citation:
J'ai pas dit ça. J'ai dit peu importe le thème, tout convient pour un chef d’œuvre. Mais les producteurs ne veulent pas sortir de leur logique marchande, donc ils font toujours les même films explosifs. Les réalisateurs compétents eux, ne choisissent pas le thème de super héros. Comment ça se fait ? Kubrick, Hitchcock, Truffault, Antonioni, pourquoi ils ont pas dans leur filmo un bon batman ou un bon Wolverine Returns ?


Parce qu'ils sont morts déjà. Après, Kubrick et Truffaut ont fait des films de SF à une époque où tout le monde trouvait ça puéril. Quand à Hitchcock, dois-je te rappeler qu'on considérait que c'était de la soupe tout juste bonne à renflouer les caisses des studios ? Heureusement que tout le monde ne pensait pas comme toi à l'époque...

Citation:
Euh oui, mais j'ai lu cronenberg et il est loin d'avoir un propos vide concernant ce qu'il fait, au contraire. Je comprends pas en quoi ce qu'il dit est méprisable, tant l'adaptation des comics se limite à un style de film répétitif et sans ambition novatrice pour ce genre.


Ouais, ok, c'est ton seul propos en fait, les films de superhéros sont sans ambitions blablabla. On a compris.
Moi je fais partie de ceux qui croient que quand on aime pas un film, on se contente pas de balancer des banalités et des moqueries à deux balles. Pour moi, ça, c'est pas un avis. C'est juste dénigrer paresseusement. C'est-à-dire du mépris.

Citation:
C'est marrant mais c'est qui "on" ? La presse ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Au Canada il s'est très vite fait remarqué par les gens qui comptent vraiment. Il a apporté quelque chose via ses films. C'est quand même autre chose que sucker punch... Y'a déjà plus d'audace dans Crimes of the future que dans n'importe quel film comics de ces dernières années. Après je crois qu'il voit des limites dans ce genre compte tenu de la source, mais il doit bien se douter qu'un bon réalisateur peut faire un bon film avec n'importe quel sujet. Seulement il constate ce qu'on a proposé aux gens ces derniers temps, et effectivement on se demande si tous ces films ne sont pas destiné aux 8-14 ans d'abord, et aux autres ensuite.


Tu détournes toujours le débat vers ta petite rengaine débile, c'est bien gonflant. Ce que toi tu penses des films n'est pas la question et n'a pas valeur d'argument. C'est pas parce que tu crois que c'est destiné aux mioches que c'est un fait. Raisonner comme ça, c'est raisonner comme un triso.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
C'est des personnes reconnues dans le milieu du cinéma et qui la plupart du temps racontent pas trop de conneries. Des gens qui ont réalisé, écrit quelque chose. j'attends que vous me citiez des articles faisant l'éloge de batman. Et des articles écrits par des pro, (ça les empêche pas d'être à la ramasse, avec des goûts douteux) pas par des blogueurs.


En quoi un blogueur serait moins légitime que ce que tu appelles bêtement un "pro".

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
loool. C'est ça en plus.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web