Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 22:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
J'aime tous les personnages. Ceux issus des précédents épisodes sont TOUS au top. Les nouveaux sont excellents. Je peux pas trop dire pourquoi, sinon je spoilerais. Ouais allez :
Alfred au top de l'emotion dans au moins 4 putain de scènes !
Gordon en mode killer à l'hopital, genre même pas besoin d'aide ! Et en mode "je me lache sur ma bromance avec Batman !"
Wayne qui a des sequelles physiques de TDK !
Catwoman qui est BONNE !!!!
Fox le gros GEEK !!!


Même Talia ? Je l'ai trouvée totalement foirée notamment à cause de Cotillard, vraiment pas au niveau du reste du cast. Et je trouve que le twist écorne Bane, ça le dote d'une humanité un peu artificiel et gratuite qui ne va pas avec le perso qu'on avait jusque là (et il meurt comme une merde en plus).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui comme on se disait avec Karloff et que je vous disais l'autre jour, c'est l'anti-Inception. Je pense qu'il a vraiment voulu le moins d’ambiguïté possible sur celui-là.
.


En êtes vous sûr ? Le fait que ce soit le point de vue d'Alfred, que ce soit exactement les mêmes angles et le même lieu que le flash-back, ce regard caméra insistant qu'on ne retrouve jamais ailleurs dans le film, le furtivité du plan sur Wayne et Kyle qui correspond beaucoup plus à l'idéal d'Alfred qu'à la réalité m'ont fait penser qu'il y avait un petit doute quand même, que, peut-être, éventuellement, ça pouvait être interprété comme une énième hallucination d'Alfred. Juste assez pour semer le trouble en tout cas. J'ai trouvé ça un peu Inceptionnesque pour le coup...


S'il-te-plait, dis moi que tu rigoles.


Ca parait si tordu que ça ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Oui vraiment !

La musique ultra "enjouée" qui commence, le sourire très affirmé (et super classe au passage) d'Alfred, le fait qu'on voit vraiment Wayne, le fait que Selina soit avec lui (Alfred l'a a peine vue il me semble, il ne pourrait pas l'imaginer). Ya zéro doute pour moi.

Et puis je parle pas du pilote automatique, du mot laissé à Robin...


Le pilote automatique on pourrait penser qu'il s'est suicidé sciemment (c'eut été ouf !). Le mot pour Robin, j'ai même pas calculé pour le coup. Après oui, ça fonctionne, on peut même supposer que c'est le baiser de Selina qui le sauve (et ça, c'est beau). Je précise que c'est pas mon point de vue, hein, simplement que j'avais pas trouvé ça aussi catégorique (et ça m'a d'ailleurs gêné), mais un chouille ouvert vers l'interprétation...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ah !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cherchez les intrus. Et lol le gars qui projette son film.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 12:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mon-El a écrit:
Je continue à penser et croire, ce volet du moins, ne devrait pas être catégorisé comme Blockbuster.


Pourtant c'en est un.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 17:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai l'impression que Mon-El est à David Swinton ce que Bizarro est à Superman.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 18:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
lol

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 19:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
elle est bien ta critique, sur Critikat

enfin elles sont bien nos critiques, quand je lis celles des autres

*pommade style*


Ah merci. En effet on est assez synchrone sur ce coup (lol la citation de "Metropolis") !

Je viens de lire le texte de Malausa, j'ai juste pitié : le pauv' mec coincé à jamais dans ses réflexes de cinéphile-haut-de-gamme...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 19:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Puis qu'est-ce qu'on s'en branle, parlons du film bon sang !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2012, 07:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:
elle est bien ta critique, sur Critikat

enfin elles sont bien nos critiques, quand je lis celles des autres

*pommade style*


Ah merci. En effet on est assez synchrone sur ce coup (lol la citation de "Metropolis") !

Je voulais le citer aussi mais j'ai pas eu les couilles.


T'aurais pu. Je suis surpris qu'il l'ait pas projeté à son équipe celui-là.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2012, 09:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bon, j'ai revu le film sinon. Et qu'il est bon de revoir un film dont on sait à l'avance les faiblesses pour pouvoir pleinement profiter des points forts !

Toute la première partie de ce point de vue (en gros, jusqu'à ce que Batman se fasse "casser"), est immense, du niveau de TDK sans problème. Le Bruce Wayne éteint, Gordon rongé de remord, Blake qui sent avant tout le monde le danger, Catwoman qui émerge avec sa haine des classes hautes et Bane, mon dieu Bane !, cette force tranquille, cette brute aristocratique, cette menace sourde et impénétrable... c'est magistrale. Y'a plein de scènes que je kiffe, là comme ça, me viennent la visite de Wayne à Gordon à l'hôpital, clin d'oeil à leur première rencontre, la déchéance financière de Wayne, le retour de Batman avec la lumière du tunnel qui s'éteint (CA TUE PUTAIN !) et j'adore le voir poursuivi par tous les flics de Gotham en guise d'accueil. Quand à son combat contre Bane, tout a été dit, c'est monstrueux.

En revanche, cette seconde vision a cristallisé mes réserves. Une fois Wayne dans le puits, le film souffre d'un rythme trop effréné, mal fichu (deux discours d'affilés de Bane, je trouve ça un peu lourd). Y'a trop de chose à raconter et il est obligé de couper drastiquement et c'est vraiment dommage. Comme on se disait avec Puck, y'aurait de quoi faire juste un film rien qu'avec Gotham en No man's land. Je sais que Nolan n'est pas doué pour l'abstraction, qu'il est même un piètre narrateur (le nombre de truc que j'avais mal capté spatialement la première fois) mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'orientation de son histoire, le traitement radical etc... Du coup, faire ce film en deux parties m'aurait paru beaucoup plus justifié que bien d'autres. Bon mais tant pis, c'est comme ça. Du coup, je trouve qu'on ressent pas assez le chaos révolutionnaire censé régner à Gotham, mais surtout je trouve le film pas assez insistant sur le calvaire de Wayne, sa sortie douloureuse du puits comme une seconde naissance où il doit tout réapprendre (et je parle pas de son retour à Gotham). Par contre j'aime bien comment on le voit furtivement jeter la corde dans le puits pour que les autres puissent s'échapper à leur tour, comme un héroïsme naturel, réflexe auquel on ne fait presque plus gaffe.

La dernière partie, malgré de beaux morceaux de bravoures ne me passionne pas énormément (les histoires de bombe à retardement, je trouve ça un peu paresseux même si c'est plutôt bien foutu ici) et le twist me semble maladroit, pas indispensable, surtout qu'il affaiblit considérablement le personnage de Bane. Mais j'aime quand même le jusqu'au-boutimse de Batman, sa manière de répondre à la haine de classe en donnant "tout" à sa ville comme il le dit à Kyle et comment cette dernière finit par l'aimer pour ça, pour le choix qu'il a fait (contrairement à Rachel). J'adore ce baiser spontané à la fin.

Mais ce qui me parle le plus, c'est vraiment le dénouement de Blake. Ca, ça fait vraiment vibrer le gosse qui sommeille en moi.

P.S : je retire tous ce que j'ai dit sur l'interprétation de la fin à deud, craquage complet de ma part, tout est très claire. C'est même assez touchant, même si je commence à me lasser un peu des morts "hors champ" qui n'en sont pas.


Je maintiens donc mon 5/6. Il vaut le premier même s'il est plus riche et va plus loin, ce qui le rend aussi plus brouillon.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2012, 17:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et pour trancher le débat sur le retour brusque de Wayne à Gotham, c'est pas tant l'explication de comment il est revenu qui me manque (avion + Bat ?), mais plus une respiration, un moment humain où on le verrait vraiment découvrir la ville. Un petit truc. Là on le redécouvre en mode beau gosse sur une passerelle sans qu'on est vraiment vécu cette arrivée avec lui.


Exactement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 09:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Sauf que c'est fait exprès, hein.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 10:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Alabama a écrit:
Tetsuo a écrit:
Sauf que c'est fait exprès, hein.


Oui merci mais ça n'en reste pas moins :shock: et indigeste.
Pour qu'un parti pris comme ça fonctionne, il faut quand même que l'ensemble soit enlevé et léger, un peu de "brio". Pour moi là ce n'est que pénible et inintéressant. Un robin trapéziste sur sa batéchelle qui tend un spray anti requin à Batman au bout de cette même batéchelle pour qu'il dégomme le requin en carton pâte qui s'est accroché à sa jambe quand il survolait l'eau parce que Robin a fait une blague en lui mettant les pieds ans l'eau, je me doute bien que c'est pas le sérieux qui a guidé le scénario mais entre autre la dérision. Sauf qu'il faut que ça se dose et que ça se maîtrise et là pour moi ça n'y est pas du tout. Le scénario, la longueur, le jeu, les facilités etc ça fait trop.


Ca je dis pas. C'est juste que l'intention de jeu n'est pas la même entre ce film et Cotillard.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web