Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Tetsuo a écrit:
Même Talia ? Je l'ai trouvée totalement foirée notamment à cause de Cotillard, vraiment pas au niveau du reste du cast. Et je trouve que le twist écorne Bane, ça le dote d'une humanité un peu artificiel et gratuite qui ne va pas avec le perso qu'on avait jusque là (et il meurt comme une merde en plus).


Totalement d'accord avec ça. D'ou mon 5/6. C'est dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Le même film sans Marion Cotillard et c'est 6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
TiQ a écrit:
Bha, si on prend le quidam du quidam, disons un ouvrier récemment licencié par PSA, de part sa formation et de part son expérience cinématographique, il sera moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison.


Je suis un peu bête et j'ai pas tout lu donc bon je pose peut être une mauvaise question.

Un ouvrier ("récemment licencié par PSA" je sais pas ce que ça vient faire là mais passons) qui a pour passion depuis toujours le cinéma, a forcément un moins bon avis que disons...Mélanie Laurent ou Pute-Léa-Seydoux parce que celles ci sont du métier?
Bon, là, tu vas me dire que je triche car ce sont des """actrices"""", que c'est pas pareil. Alors disons que l'ouvrier fraîchement licencié par PSA passioné par le ciné sera "moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison" que...Fabien Onteniente, grand réalisateur français qui a fait des études de ciné (ou pas en fait, j'en sais rien) ?

Pourquoi en fait ? (encore une fois, je comprends peut être mal)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Ma question est pourtant pleine de naïveté et de sincérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Karloff a écrit:
Batman Begins fait presque petit par rapport aux deux autres, en fait.


Perso, je le trouve raté. J'ai du mal à accrocher au scénario que je trouve bancal (la première heure au Tibet pas très fan) et le découpage des scènes de combat. C'est le Nolan que j'aime le moins. Je trouve que la mise en scène a aussi moins d'ampleur que dans TDK.

Après, je sens que je vais me faire taper (;) ), mais je suis le seul à ne pas trouver Christian Bale "exceptionnel"? J'apprécie beaucoup l'acteur surtout dans American Psycho (même si le film est moisi) et Harsh Times et je trouve justement qu'il excelle plus dans les rôles "psychotiques" que celui d'un Bruce Wayne. Même si Nolan arrive à lui donner plus de profondeur et à le rendre un peu moins lisse que dans les Burton, c'est quand-même pour moi les personnages de méchants qui sont le plus fouillés et ont le plus de poids dans la franchise.
Pour BB, je trouve Bale assez anodin, pour pas être plus négatif. Dans TDK il est plus intéressant mais ils se fait quand-même bouffer par la performance d'Heath Ledger à l'écran. Ce qui n'est pas forcément un reproche vu le génie de l'australien dans ce film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 16:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Film Freak a écrit:
Je trouve pas que Bale soit un des meilleurs acteurs mais il reste très bon. C'est juste qu'il n'est pas très versatile a priori (ou alors c'est juste lui qui choisit toujours des rôles similaires). Par contre, il est toujours plus facile de remarquer une performance exubérante (comme celle de Ledger en Joker) qu'une performance plus subtile (comme celle de Bale). Et perso, je le trouve parfait en Wayne/Batman. Y a plein de nuances et le personnage est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.
Le 3 est sans doute celui où il brille le plus.


Ben ça m'étonnerait pas du tout qu'il monte en puissance au fil des films, c'est déjà un peu l'impression que j'avais eu dans le second. Je trouve quand-même qu'il exploite plus son potentiel dans des rôles un peu borderlines (putain mais voyez Harsh times ;) ).

Pour le Tibet, les goûts et les couleurs. J'ai trouvé ça lourdaud et pas très inspiré. La seconde partie m'a parue meilleure mais je ne m'en souviens plus, pour te dire à quel point j'ai été marqué par BB
Enfin bref, pas besoin de s'appesantir sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Non mais c'est de l'humour les mecs ;)
AUtrement c'est pas possible. Après on peut discuter sur le mauvais goût, c'est clair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Baptiste a écrit:
Juan a écrit:
Baptiste a écrit:
Il y en a beaucoup plus depuis le début du XIXème.


C'est sûr qu'avant le 19ème, la télé en parlait beaucoup moins.


Nan mais tu sais il y a des chercheurs qui ont très bien documenté le passage au crime urbain, datant de la révolution industrielle.


Et d'autres qui ont très bien montré l'apparence des médias et la perception amplifiée qu'on peut avoir de ces faits.

Sinon, jolie ta réponse un peu à côté de la plaque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Vite fait :

Les +

- On ne s'ennuie pas une seconde malgré la durée de 2H44. Chez Nolan, il y a un vrai talent de storyteller. Des rebondissements toutes les 10 minutes, un rythme de fou. Il y a des films d'1H30 qui semblent durer 3H, là c'est l'inverse.
- Le personnage de Catwoman très réussi et très finement joué par Anne Hathaway. Bien aimé Robin aussi.
- Des scènes d'anthologie comme celle de l'avion, de la bourse et des attentats.
- Toute la partie dans la prison.
- Tom Hardy même si je le trouve un peu sous-exploité. Perso, c'est un acteur que j'adore et le voir affublé d'un masque pendant tout le film c'est un peu frustrant quand on connait son talent.
- Et pour finir beaucoup apprécié le fait que Nolan semble autant se soucier du côté intimiste de l'histoire que du côté spectaculaire. Plus que dans les précédents, je trouve qu'il y a un véritable soin apporté à la construction des personnages. Et c'est là où il est à mon avis le plus fort. D'ailleurs, pour ces raisons c'est Insomnia que je préfère chez lui.



Les -

- Le personnage joué par Marion Cotillard qui sert à rien dans le film. On l'enlève, je suis même pas sur qu'on voit la différence. Pas fan de l'actrice française en général mais elle a quand-même le rôle le moins intéressant de tout le cast.
- La fin
lj'adore Bane comme incarnation du mal de Gotham. Le montrer au service de Cotillard, c'est contreproductif, ça lui fait perdre de sa puissance aux yeux du sepctateur.

- Il y a quand-même des moments sacrément ratés. Quelques passages sentencieux sur Gotham redonné à sa population et la voix off. Le film souffre de quelques lourdeurs. Ce qui est lié à la bourse et au peuple, c'est bof.
- Je trouve le film trop maitrisé et finalement assez peu inventif sur le fond. Y a qu'à comparer avec Inception. On va pas dire que le scénario est mauvais, c'est assez bien rythmé et écrit. Je suis assez fan des frères Nolan mais là je trouve qu'ils auraient pu être plus ambitieux. Ils peuvent largement mieux faire.
- Il manque des fulgurances. Dans TDK, il y avait le joker et la performance limite de Ledger qui transcendait le film et l'amenait assez haut.



Bref, plein de petites réserves même si j'ai bien aimé. Globalement, je trouve que ça manque d'inventivité. Au contraire d'un Mémento, Inception ou encore Following.

4-4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Alabama a écrit:
Tetsuo a écrit:
Sauf que c'est fait exprès, hein.


Oui merci mais ça n'en reste pas moins :shock: et indigeste.
Pour qu'un parti pris comme ça fonctionne, il faut quand même que l'ensemble soit enlevé et léger, un peu de "brio". Pour moi là ce n'est que pénible et inintéressant. Un robin trapéziste sur sa batéchelle qui tend un spray anti requin à Batman au bout de cette même batéchelle pour qu'il dégomme le requin en carton pâte qui s'est accroché à sa jambe quand il survolait l'eau parce que Robin a fait une blague en lui mettant les pieds ans l'eau, je me doute bien que c'est pas le sérieux qui a guidé le scénario mais entre autre la dérision. Sauf qu'il faut que ça se dose et que ça se maîtrise et là pour moi ça n'y est pas du tout. Le scénario, la longueur, le jeu, les facilités etc ça fait trop.


Chroniqué chez Nanarland

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=batman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:


Classé parmi les nanars volontaires d'ailleurs.


Pas l'avis de tous les rédacteurs qui sont assez partagés. Un peu comme leur avis sur Commando, ça rentre plus dans la catégorie des polémiques. Parodie totalement assumée ou qui devient ridicule malgré-elle?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Film Freak a écrit:
Mr Chow a écrit:
Sérieusement le jeu fadasse d'Hattaway sur tout le métrage me pose plus de problème...

...


J'ai du mal à comprendre ce que certains reprochent à Hathaway. Pour moi, il s'agit de l'un des personnages les plus intéressants du film et le jeu malicieux d'Hathaway n'y est pas pour rien. Je ne sais pas si Nolan a pris une liberté par rapport aux Comics mais c'est un intéressant contrepoint au personnage de Burton.

Pour Telerama, la couv est un peu putassière mais l'article et la manière dont ils évoquent ces évènements sur leur site internet (dans le podcast audio surtout) sont très biens. Surtout Couston qui est un des rares avec Ferenczi à apprécier les blockbusters et films de genre, même si quelquefois ils ont des avis un peu tranchés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
On se croirait dans une cour de récréation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 06:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour le coup, il ne s'agit pas tant de se moquer mais de pointer du doigt vers l'éternelle raison de l'attitude de Prout Man. Sa surdité est la source de tout ce qui fait que ce mec est devenu exécrable.


Et ta raison à toi, quelle est-elle ?


L'alimentez pas, le topic est déjà assez pourri comme ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 08:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Baptiste a écrit:
Et donc je suis le seul à avoir trouvé Cotillard très bien (à part sur ce que vous savez)...

Oui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web