Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 07:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 16:13 
Robot in Disguise

sponge a écrit:
Sinon Art, j'avais pas tilté ce détail dans l'intro, bien vu.
C'est marrant car le film semble être hyper clair sur certains détails pour les uns mais pas du tout pour les autres, et inversement.

J'avais capté le pendentif dès la première scène par exemple, alors qu'il y a plein d'autres trucs que j'ai raté.
Ma copine a zappé des trucs, mais elle a grillé je ne sais comment que la femme qui plonge du bateau allait être Debicki elle-même, alors que ça m'a même pas traversé l'esprit.

Bon et sinon on est d'accord que lorsque Pattinson au freeport poursuit le mystérieux homme en noir et s'ébahit d'un truc vu hors-champ, on a tous grillé qu'il s'est vu lui-même ou a vu Washington ?

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 16:24 
Sweet Home

Qui-Gon Jinn a écrit:

Bon et sinon on est d'accord que lorsque Pattinson au freeport poursuit le mystérieux homme en noir et s'ébahit d'un truc vu hors-champ, on a tous grillé qu'il s'est vu lui-même ou a vu Washington ?

Oui

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 18:50 
Meilleur Foruméen

Oui.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 19:45 
Expert

Moi non mais à posteriori c'est tellement évident.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 23:26 
Expert

WTF just happened?

J'ai aimé me laisser porter, mais il y a tellement de trucs que j'ai pas compris et j'aimé le concept plus que son exécution. Est-ce que quelqu'un saurait me résumer les grandes lignes de l'intrigue ?
Dans le futur, une scientifique a créé une arme qui peut détruire le monde, le sceptre qu'on voit à la fin, c'est ça ?
Comme c'est trop dangereux, elle le divise en 9 morceaux qu'elle envoie dans le passé. D'autres personnes du futur envoient de l'or et des messages au russe pour rassembler tous les morceaux et déclencher la fin du monde?
Concrètement, ils cherchent à faire quoi pendant le climax? Qu'est ce qui doit déclencher tout ça, que vient faire l'explosion dans le trou avec tout ça et que fait le russe sur son yacht pendant ce temps?

La mystérieuse capsule qu'il doit avaler et que le protagoniste avale aussi au début, elle fait quoi? Il y a un truc pas expliqué là-derrière. Genre, le protagoniste se réveille après l'avoir avalée et on lui dit qu'on a reconstruit sa bouche. C'est pas plutôt que son moi futur a pris sa place et c'est comme ça qu'il mourra en fait? Ou je délire tout seul?
Il y a truc un peu étrange au début aussi quand il se retrouve à attendre des jours seul dans une éolienne. Plus tard dans le film, quand il est inversé on le revoit passer en bateau près des éoliennes, il m'a semblé.

Vivement qu'un infographiste au chômage fasse de beaux schémas avec les timelines croisées.

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 07:47 
Expert

Raconté comme ça on dirait un bon vieux clip oublié de Duran Duran ou Human League voire A-Ha

Le clip de Take on Me a été vu plus d'un milliard de fois sur Youtube et si cela de tmrouve la copie de Meg Ryan qui joue dedans est aujourd'hui une grand-mère célibataire fauchée et isolée

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 08:44 
Robot in Disguise

oeil-de-lynx a écrit:
Dans le futur, une scientifique a créé une arme qui peut détruire le monde, le sceptre qu'on voit à la fin, c'est ça ?
Comme c'est trop dangereux, elle le divise en 9 morceaux qu'elle envoie dans le passé. D'autres personnes du futur envoient de l'or et des messages au russe pour rassembler tous les morceaux et déclencher la fin du monde?
Si j'ai bien compris oui.

oeil-de-lynx a écrit:
La mystérieuse capsule qu'il doit avaler et que le protagoniste avale aussi au début, elle fait quoi? Il y a un truc pas expliqué là-derrière. Genre, le protagoniste se réveille après l'avoir avalée et on lui dit qu'on a reconstruit sa bouche.

C'est une (fausse) capsule de cyanure. Mais en fait c'était un test (qui étais au courant par contre, le russe pas le russe, alors ça...). Ils lui ont reconstruit la bouche car le méchant homme de main russe a arraché des dents à JDW (oui c'est pas clair, il a juste l'oeil en sang, tu captes pas du tout ce qu'il vient de subir contrairement à son collègue de dos).
D'ailleurs cette séquence est inutilement complexifiée par les gros plans à répétition sur le petit réveil.

oeil-de-lynx a écrit:
Il y a truc un peu étrange au début aussi quand il se retrouve à attendre des jours seul dans une éolienne.
Ouais, rien compris à ça. Je crois qu'il reprend du poil de la bête, mais pourquoi dans une éolienne ennuyeuse à souhait ?

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 08:55 
Expert

Pour moi l'éolienne c'est juste
qu'on lui laisse pas le choix. On le pose là et à lui de se démerder et de faire le choix de poursuivre le "Tenet" ou pas. Symboliquement en plus le mec ne touche littéralement pas terre entre les deux missions.

Moi le truc que je comprends pas et que pourtant je trouve très cool c'est les
detritus of a coming war
Qui les envoie ces détritus ? Donc il y a une guerre dans le futur ? C'est les détritus du monde si Branagh arrive à déclencher la méga bombe ?

Moi mon autre question sur le film c'est le perso de Ives et de toute sa team
pourquoi ils débarquent d'un coup ? C'est une unité spéciale qui est au courant de tout donc ils viennent du futur ? Ce sont des militaires recrutés par Pattinson ? Il y a vraiment un gros manque lors de leur introduction.

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 09:13 
Expert

Ok les théories commencent à tomber et je tombe sur celle-là qui est dingue mais pas idiote :
Neil pourrait totalement être Max, le fils de Kat.
Il y a cette scène peu bizarre où Debicki demande où est Neil vers la fin quand il va se préparer pour la mission et regrette de ne pas avoir pu lui dire au revoir comme si elle sentait quelque chose avec ce personnage.
Et vu sur reddit, Max est peut-être la version courte de Maximilien (c'est pas dit dans le film ceci dit) et les quatres dernières lettres à l'envers, ça fait Neil.

Mind blown.

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 10:41 
Expert

Art Core a écrit:

Moi mon autre question sur le film c'est le perso de Ives et de toute sa team
pourquoi ils débarquent d'un coup ? C'est une unité spéciale qui est au courant de tout donc ils viennent du futur ? Ce sont des militaires recrutés par Pattinson ? Il y a vraiment un gros manque lors de leur introduction.

Recruté par Washington plutôt qui a créé son "étau temporel". Comme il ne faut pas avertir le Washington qu'on suit, on ne luit dit pas tout

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 10:41 
Ap'héros

Qui-Gon Jinn a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Si j'ai bien compris oui.

Au delà de ça, ils veulent détruire le passé en inversant le temps pour toute la planète. Mais j'ai pas compris si les humains du futur veulent retourner dans le passé pour profiter des ressources et d'une planète en bonne santé, où comme c'est dit à un moment, tuer le passer pour que le futur ne soit pas pollué...

QGJ a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
La mystérieuse capsule qu'il doit avaler et que le protagoniste avale aussi au début, elle fait quoi? Il y a un truc pas expliqué là-derrière. Genre, le protagoniste se réveille après l'avoir avalée et on lui dit qu'on a reconstruit sa bouche.

C'est une (fausse) capsule de cyanure. Mais en fait c'était un test (qui étais au courant par contre, le russe pas le russe, alors ça...). Ils lui ont reconstruit la bouche car le méchant homme de main russe a arraché des dents à JDW (oui c'est pas clair, il a juste l'oeil en sang, tu captes pas du tout ce qu'il vient de subir contrairement à son collègue de dos).
D'ailleurs cette séquence est inutilement complexifiée par les gros plans à répétition sur le petit réveil.

On voit plusieurs plans sur une clé à molettes ensanglantée, que le gars repose sur la table plusieurs fois.

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 10:45 
Expert

sponge a écrit:
Au delà de ça, ils veulent détruire le passé en inversant le temps pour toute la planète. Mais j'ai pas compris si les humains du futur veulent retourner dans le passé pour profiter des ressources et d'une planète en bonne santé, où comme c'est dit à un moment, tuer le passer pour que le futur ne soit pas pollué...

oui c'est la dernière option. Avec le pari des gens du futur d'outrepasser le paradoxe temporel

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 10:50 
Ap'héros

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre à un moment, mais du coup, pourquoi parler d'inverser le temps pour toute la planète ? "L'explosion" va arrêter l'inversement ? Où c'est justement cet inversement global qui va créer un espèce de big bang ?

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 11:07 
Expert

sponge a écrit:
QGJ a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:

On voit plusieurs plans sur une clé à molettes ensanglantée, que le gars repose sur la table plusieurs fois.

C'est ce que j'avais capté, mais je me suis demandé si il y avait pas quelque chose derrière. Le fait de revoir cette capsule chez Branagh m'a mis le doute. Il y a aussi le fait qu'au moment ou le protagoniste l'avale, ça semble être présenté comme une "pliure" avec les deux trains qui avancent/reculent. Et le fait qu'il se réveille comme ça : "Bon, t'as morflé mais on t'as tout réparé. Allez hop, la suite.", une explication facile qui semble cacher quelque chose.

Dernière édition par oeil-de-lynx le 27 Aoû 2020, 12:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Aoû 2020, 11:54 
Sweet Home

[quote="Art Core"]
Moi le truc que je comprends pas et que pourtant je trouve très cool c'est les [hide]detritus of a coming war
Qui les envoie ces détritus ? Donc il y a une guerre dans le futur ? C'est les détritus du monde si Branagh arrive à déclencher la méga bombe ?

Pour moi ce sont tout simplement et en grande partie le résultat des retours dans le passé que font les gens du futur pour changer les choses et ils y importent déjà une guerre avec leurs propres objets et munitions puisqu'ils sont 2 groupes opposés.
Si tu prends la course poursuite avec camion et voitures, ils ont laissé des tas de boîtes, de malettes, de balles et douilles inversées etc. Idem pour l'opération avec les équipes en bleu ou rouge à la fin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

40020

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15944

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35910

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

836

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16723

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5911

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18728

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

85266

15 Jan 2021, 11:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

63648

17 Jan 2021, 21:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freaky (Christopher Landon, 2020)

Film Freak

2

834

12 Fév 2021, 22:32

Film Freak Voir le dernier message