Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 07:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 12:38 
Robot in Disguise

sponge a écrit:
Je vois pas où est la difficulté.
Et même, quand le mec déboule de nulle part et se prend la balle dans la tête, j'ai vu qu'il était en bleu et je me suis dit "ok c'est Pattinson."
Mais du coup
le Pattinson qu'on voit à l'air libre à la fin et bien vivant, c'est qui ? Il attend le top départ pour aller remonter le temps et faire la manoeuvre en pince (et mourir) c'est ça ?

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 12:39 
Robot in Disguise

Autre question:
Pourquoi est-ce qu'on fait tout un foin du fait que Branagh ne doit surtout pas mourir avant le top, et finalement il meurt avant et y a zéro problème ?

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 12:43 
Ap'héros

Qui-Gon Jinn a écrit:
le Pattinson qu'on voit à l'air libre à la fin et bien vivant, c'est qui ? Il attend le top départ pour aller remonter le temps et faire la manoeuvre en pince (et mourir) c'est ça ?

Celui qu'on voit à la fin, c'est celui du présent. il va retourner dans la machine, faire le chemin arrière pendant 10-15min, et arriver au bon moment pour se prendre une balle dans la tête.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Autre question:
Pourquoi est-ce qu'on fait tout un foin du fait que Branagh ne doit surtout pas mourir avant le top, et finalement il meurt avant et y a zéro problème ?

Pour le coup c'est un des trucs que j'ai pas bien compris, cette histoire de mort qui déclenche l'algorithme. Ils disent que Debicki a été trop rapide, elle le bute et seulement après ils "démontent" le sceptre qui contient le bazar.
De même je suis pas sûr de comprendre quel Branagh prend la place de celui qui s'est fait buter.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 12:55 
Sweet Home

sponge a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Autre question:

Pour le coup c'est un des trucs que j'ai pas bien compris, cette histoire de mort qui déclenche l'algorithme. Ils disent que Debicki a été trop rapide, elle le bute et seulement après ils "démontent" le sceptre qui contient le bazar.
De même je suis pas sûr de comprendre quel Branagh prend la place de celui qui s'est fait buter.

Quand Kat est récupérée après son plongeon du bateau par le complice, on voit que derrière leur bateau ils tirent un cadavre au bout d'un corde. Il a vu tomber Sator qu'elle a tué trop tôt, il a du le récupérer et tromper la montre

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 13:25 
Ap'héros

Alabama a écrit:
Quand Kat est récupérée après son plongeon du bateau par le complice, on voit que derrière leur bateau ils tirent un cadavre au bout d'un corde.

Jusque là on est d'accord, c'est le corps de Sator.

Citation:
Il a vu tomber Sator qu'elle a tué trop tôt, il a du le récupérer et tromper la montre

Qui ça "il" ? L'Indien sur le bateau ?
Admettons que ça soit ça, c'est pas du tout supposé par la mise en scène. Et ça prendrait plusieurs minutes pour le faire, la montre elle va capter tout de suite qu'il est mort, ça marcherait pas de simplement la changer de poignet 5min plus tard, une fois que le cœur s'arrête, game over.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 13:35 
Sweet Home

sponge a écrit:

Citation:
Il a vu tomber Sator qu'elle a tué trop tôt, il a du le récupérer et tromper la montre

Qui ça "il" ? L'Indien sur le bateau ?
Admettons que ça soit ça, c'est pas du tout supposé par la mise en scène. Et ça prendrait plusieurs minutes pour le faire, la montre elle va capter tout de suite qu'il est mort, ça marcherait pas de simplement la changer de poignet 5min plus tard, une fois que le cœur s'arrête, game over.

Oui, lui (je ne me rappelle plus de son nom ou même de si on le connaît ce nom à un moment donné :D )
Au départ, je pensais qu'il avait juste mis du temps à mourir après avoir touché l'eau.
Quand je les ai vus tracter le corps, je me dis qu'il a peut être récupéré le Sator mourant et fait un massage cardiaque pour le maintenir ou autre (pas de changement de poignet, effectivement ça n'est pas envisageable). Sinon pourquoi récupérer le corps plutôt que de le laisser sombrer en mer ?

Difficile à dire. On aura peut-être une explication a posteriori dans une interview ou un bonus (j'y crois peu).

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 13:41 
Expert

sponge a écrit:
Comme Alabama, franchement c'est extrêmement clair dans la scène de fin, c'est même expliqué plusieurs fois

Le protagoniste voit que le mec mort à la porte, habillé en bleu, a un espèce de pendentif (anneau et corde rouge) qui pend à son sac. Lors de la scène de fin, Aaron Taylor-Johnson dit que Pattinson est le meilleur crocheteur de porte qu'il connaisse, Pattinson fait un clin d'oeil. Puis Pattinson dit au protagoniste qu'il a déjà trouvé sa mort et qu'il doit "y retourner" pour finir la boucle (ou un truc du genre). Enfin on voit UN GROS PLAN sur le pendentif de son sac, pendant que Wahsington pleure.
Je vois pas où est la difficulté. Et même, quand le mec déboule de nulle part et se prend la balle dans la tête, j'ai vu qu'il était en bleu et je me suis dit "ok c'est Pattinson."

On était deux et on avait pas compris :|
(mon pote avait même pas compris que Pattinson était celui qui "sauvait" le Protagoniste dans la scène d'ouverture - autre truc ultra furtif).

Pour le coup c'est un énorme truc quand même, incroyable que ce soit pas si clair. Je serai vraiment curieux de voir le pourcentage du public qui comprend. Et la fin prend évidemment un tout autre sens.

Et en effet pas du tout compris
pourquoi ils tractaient le corps de Branagh.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 13:54 
Meilleur Foruméen

Bah parce que c'est le Branagh du futur donc faut pas qu'il soit retrouvé. Je kiffe comme il est traîné comme Achille traînant Hector (et comme Pattinson traînant Washington et Johnson).

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 14:10 
Expert

En effet c'est logique.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 14:17 
Sweet Home

Film Freak a écrit:
Bah parce que c'est le Branagh du futur donc faut pas qu'il soit retrouvé. Je kiffe comme il est traîné comme Achille traînant Hector (et comme Pattinson traînant Washington et Johnson).

Pourquoi pas (même s'il aurait coulé) mais il m'a semblé qu'il était sans tête le cadavre tracté (mais ça peut être la tête cachée par les remous des vagues, si je retourne le voir je ferai attention).

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 15:20 
Ap'héros

Art Core a écrit:
(mon pote avait même pas compris que Pattinson était celui qui "sauvait" le Protagoniste dans la scène d'ouverture - autre truc ultra furtif).

Ca peut aussi être Washington qui se sauve lui-même. A la fin Pattinson lui explique qu'il va continuer à remonter le temps pour recruter d'autres personnes (dont Pattinson lui-même et qu'ils vont devenir super potes pendant des années), donc pourquoi pas aller se sauver dans l'opéra.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 15:24 
Expert

Dans l'opéra tu vois le
pendentif du sac donc c'est probablement Pattinson.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 15:35 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
(le mec continue à être fasciné par les poids lourds conduits par des mercenaires aussi, putain, ça relève de l'obsession)

Homo refoulé

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 15:48 
Expert

Pas encore vu le film.
J'ai ri devant ce dialogue présent dans la bande annonce, entre le héros et ce qui semble être un méchant :
- Comment voulez vous mourir ?
- Vieux
- Vous n'avez pas choisi le bon métier

Comment en 2020 peut-on écrire du tel réchauffé ?

J'espère que le reste du film ne tombera pas aussi bas.

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 16:01 
Ap'héros

Il sort cette vanne exprès pour faire chier le "méchant", pour se faire remarquer. Et ça marche.
Sinon le reste du film est assez austère, c'est un des rares moments du film où les dialogues sont "funs".

Sinon Art, j'avais pas tilté ce détail dans l'intro, bien vu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

40023

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15944

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35910

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

836

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16725

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5911

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18728

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

85271

15 Jan 2021, 11:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

63648

17 Jan 2021, 21:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freaky (Christopher Landon, 2020)

Film Freak

2

834

12 Fév 2021, 22:32

Film Freak Voir le dernier message