Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 830, 831, 832, 833, 834, 835, 836 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2012, 11:08 
Sweet Home

Delirium Tremens a écrit:
J'ai vu un peu le débat, j'ai vu au moment où Marine défendait ses chiffres sur l'augmentation d'une taxe à 3% sur les produits importés et sur la viande halal. C'était cohérent (sur les 3% et son système semblait moins bancal sur l'augmentation des salaires que celui du FG (par ex), même si il lui manquait toujours quelques milliards qui logiquement pourraient venir de la hausse de la conso au moins elle compensait une partie avec une taxe et en virant les charges (mais j'ai du mal à croire que les chiffres étaient si faibles, qu'on puisse compenser 30% de charges de 8 millions d'emploi par 3% de taxe sur les produits importés)), plutôt pas mal expliqué, et là la machine s'est grippée en quelques secondes (sans même qu'un des 2 journalistes ne l'emmerde), elle a arrêté de s'expliquer, est partie dans son rôle de caliméro par rapport à Sarko... Ca en est devenu ridicule, et je crois que sur 5-6 min là-dessus, y'a dû avoir même pas 1 min d'explications réelles.

Je n'ai pas tout écouté vu que je regardais en attendant que Zaphod soit prêt et qu'on lance notre film, mais les 3% y'a un truc qui bloque quand même. Elle expliquait que l'on savait bien que 3% sur les produits importés ne faisait pas 3% d'augmentation pour le consommateur final car ils entraient dans le circuit de fabrication et ne représentaient qu'un pourcentage du produit fini et que donc les études (non sourcées) prouvaient qu'au final ils entrainaient 0,9% d'augmentation. Sauf que, une bonne partie des biens importés sont des produits finis (textile, bazar, jouets etc). Donc quid de la taxe pour eux ? Elle ne s'applique pas ? Elle existe et fait donc bien 3% d'augmentation ? Parce qu'il me semble que le consommateur lambda achète plus et plus souvent des produits finis importés que de produits avec des composants importants et qu'au final la douloureuse va être plus importante qu'annoncée. Je n'ai pas cherché de chiffres ni écouté si quelqu'un lui a posé la question ensuite, c'est juste ce qui me venait à l'esprit pendant son exposé.

Ce que je trouve particulièrement irritant avec elle, c'est qu'on a toujours l'impression qu'elle récite un truc dont elle ne veut pas dévier quelle que soit la question et les relances. Elle reprend toujours au même mot et déroule son truc.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 11:13 
Expert

Alabama a écrit:
Sauf que, une bonne partie des biens importés sont des produits finis (textile, bazar, jouets etc).

Je me suis dit la même chose.
D'autant que l'exemple des t-shirts qu'elle a donné est le parfait contre-exemple de son explication.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 12:16 
L'impertinent pertinent

oncletom a écrit:
Les abstentionnistes regardent les débats TV ?

Ce genre de clash télévisé précédé d'une odeur de souffre, sûrement. Les débats politiques, non.
Mais les émissions de Ruquier sont du même tonneau que la confrontation d'hier soir... pas besoin de s'intéresser à la politique pour apprécier le spectacle.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 12:33 
Expert

Sans parler du débat qui était une gigantesque farce et de Le Pen qui n'est autre qu'un diable à visage humain (même si j'imagine que certains de ses arguments font mouche et que même moi j'ai trouvé quelques trucs discutables, ce qui change du rejet en bloc habituel), je remarque une montée de l'islamophobie très dérangeante...

Ya pas longtemps je discute avec une copine pourtant bien sous tous aspects qui me confesse au bout d'un moment quelle est en train de "devenir raciste" (bon, elle habite dans le Sud-Est, certes, mais enfin). Je l'ai regardée, interloqué, et j'ai changé de sujet aussi rapidement que possible, mais je m'en remets pas.
Et quelques jours auparavant, dîner avec de la famille, et ma mère sort une connerie du genre "Attention la viande qu'on mange est peut-ête Halal" (mais ironiquement). Aussitôt, un des convives récupère la perche et nous fait par de sa peur de voir la France disparaître sous les minarets et du même scandale de la viande Halal...

J'ai un peu peur. Ya vraiment des islamophobes partout, j'en découvre tous les jours, et apparemment personne n'est à l'abri de devenir idiot sur ces questions là.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 12:33 
Expert

Sans parler du débat qui était une gigantesque farce et de Le Pen qui n'est autre qu'un diable à visage humain (même si j'imagine que certains de ses arguments font mouche et que même moi j'ai trouvé quelques trucs discutables, ce qui change du rejet en bloc habituel), je remarque une montée de l'islamophobie très dérangeante...

Ya pas longtemps je discute avec une copine pourtant bien sous tous aspects qui me confesse au bout d'un moment quelle est en train de "devenir raciste" (bon, elle habite dans le Sud-Est, certes, mais enfin). Je l'ai regardée, interloqué, et j'ai changé de sujet aussi rapidement que possible, mais je m'en remets pas.
Et quelques jours auparavant, dîner avec de la famille, et ma mère sort une connerie du genre "Attention la viande qu'on mange est peut-ête Halal" (mais ironiquement). Aussitôt, un des convives récupère la perche et nous fait par de sa peur de voir la France disparaître sous les minarets et du même scandale de la viande Halal...

J'ai un peu peur. Ya vraiment des islamophobes partout, j'en découvre tous les jours, et apparemment personne n'est à l'abri de devenir idiot sur ces questions là.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 12:58 
L'impertinent pertinent

elmomo a écrit:

Bof, certains comme ton amie ont l'impression de devenir racistes, parce que l'ambiance dans le pays s'est tendue ces dernières années. Ça agit comme un prêt-à-penser.
D'autres comme ton invité se sentent obligés de donner leur point de vue sur des sujets qui passent pour être d'actualité. Il pourrait tout aussi bien parler de météo.
Il suffirait juste que l'ambiance se détende et que l'on parle d'autre chose pour que l'air s’assainisse.
L'islamophobie est contextuelle dans notre pays... peut-être que je minore totalement le problème, car pour moi ce n'en est pas un.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 13:24 
Expert

Mouais... je développe pas trop les raisonnements tenus par les personnes en question mais c'était quand même assez troublant pour que je me pose des questions comme qu'est-ce qui les amène à les tenir et la part de contextuel, si elle existe sans doute, me paraît finalement minime par rapport à une mouvance de fond plus globale. Essaie d'obtenir un terrain pour construire une mosquée...

Bon, le racisme latent est une évidence, mais je trouve qu'il s'exprime plus souvent et plus violemment ces derniers temps.

Sinon j'arrive pas à supprimer mon double post (involontaire), et c'est chiant.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 13:35 
Expert

J'ai l'impression que c'est un racisme latent qui a été étouffé par les années "Touche pas à mon pote". Le racisme véhiculait une mauvaise image ; du coup on faisait comme si on l'était pas.
Aujourd'hui les langues se délient, notamment chez les politiques qui chassent l'électeur sur les terres du FN et certains se permettent des paroles ou des actes qu'ils auraient dissimulés auparavant.
Si c'est ça, c'est un bien triste constat qui supose que rien n'a bougé ces dernières années.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 13:41 
L'impertinent pertinent

Fire walk with me a écrit:
J'ai l'impression que c'est un racisme latent qui a été étouffé par les années "Touche pas à mon pote". Le racisme véhiculait une mauvaise image ; du coup on faisait comme si on l'était pas.
Aujourd'hui les langues se délient, notamment chez les politiques qui chassent l'électeur sur les terres du FN et certains se permettent des paroles ou des actes qu'ils auraient dissimulés auparavant.
Si c'est ça, c'est un bien triste constat qui supose que rien n'a bougé ces dernières années.

On peut aussi se dire que c'est la montée constante du chômage, les délocalisations, la crise... avec en background l'Occident en lutte contre les pays arabes, indifféremment contre Saddam, Khadafi ou Momo l'épicier. C'est un tout qui participe à délier les langues sur des sujets qui, j'en suis sûr, ne touchent pas aux convictions.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 14:14 
Expert

Islam ... Et islamophobie sont de faux problèmes. C'est normal d'observer un racisme à l'égard de nouvelles populations. Le problème c'est qu'ici il subsiste, et pour la seule raison économique ...
Il serait quasi-disparu depuis longtemps sinon. Les premiers rapprochements entre cultures ont souvent été commerciaux, c'étaient des échanges, or aujourd'hui beaucoup de français ont l'impression de donner leur argent aux musulmans, qui eux ne leur donnent rien en retour, et pire, qui leur posent des problèmes (je caricature). Si le chômage n'était pas si haut tout le monde se foutrait de la viande Halal. J'ai souvent parlé avec mes parents et grands-parents des immigrés turcs arrivant dans la campagne profonde lorraine il y a 40 ans. Ils m'ont dit que ça ne posait pas de problème et que les ouvriers français de l'usine avaient beaucoup de respect pour ces turcs ayant quitté femme et enfants pour venir. Et aujourd'hui, avec le chômage, les premiers ont viré racistes ...
Bref, musulmans et racistes n'y sont pour rien, ils sont tous victimes des politiques de gauche et de droite qui ont préféré s'attaquer aux conséquences qu'aux causes.
A droite, on stigmatise, on attaque le Halal (alors que c'est une industrie qui rapporte !). A gauche, on infantilise, on crée des organisations moralisatrices qui ne font que renforcer les clivages comme SOS Racisme (même si je ne nie pas que l'association a pu avoir un but positif dans ses débuts) ou des MJC. Dans les deux cas on prend l'immigré comme un immigré au lieu de le prendre comme un français. Et on essaie de le modeler selon ses croyances politiques. Or n'est pas en forçant l'immigré musulman à apprendre le français ou en l'aidant à rentrer en boite que tout va s'arranger ... Discrimination négative ou positive, stigmatisation du musulman et de l'islamophobe, tout ça n'apporte rien. Il suffirait juste de leur donner un taf. Et tant pis s'ils ne respectent pas les belles traditions françaises ensuite ou qu'ils parlent arabe à la maison ...

MessagePosté: 24 Fév 2012, 15:42 
Expert

elmomo a écrit:

Ben avant on n'aimait pas les arabes, maintenant on n'aime pas les musulmans... dans le fond rien n'a vraiment changé si ce n'est que ne pas aimer les arabes c'est être raciste alors que ne pas aimer les musulmans on pense surement que ça passe mieux.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 15:54 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mon Colonel a écrit:
Ben avant on n'aimait pas les arabes, maintenant on n'aime pas les musulmans... dans le fond rien n'a vraiment changé si ce n'est que ne pas aimer les arabes c'est être raciste alors que ne pas aimer les musulmans on pense surement que ça passe mieux.

Cela dit, il y a bel et bien une différence.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 16:04 
Expert

L'un comme l'autre ça reste de la xénophobie, de la haine de l'autre.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 16:08 
Connaisseur

elmomo a écrit:

Pareil, une amie m'a dit qu'ils étaient trop nombreux et qu'elle avait peur de devenir minoritaire chez elle
j'adore ce genre de psychose. Sans parano il n'y a pas de débat c'est ça qui est marrant

MessagePosté: 24 Fév 2012, 16:17 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mon Colonel a écrit:
L'un comme l'autre ça reste de la xénophobie, de la haine de l'autre.

Non, pas forcément. Tu peux ne pas aimer/aprouver les valeurs que propose une religion ou une culture, quelle qu'elle soit, et de ceux qui en suivent aveuglément les précepts. Y a pas de mal à ça. C'est différent de déduire des théories sur l'inégalité à partir d'une simple couleur de peau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 830, 831, 832, 833, 834, 835, 836 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message