Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 822, 823, 824, 825, 826, 827, 828 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:48 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
Je suis d'accord avec toi et j'ajoute que je pense qu'ils ont une représentativité qu'il n'ont pas tant que ça... le vote FN est aussi un vote protestataire, certains qui votent FN aujourd'hui votaient extrême gauche hier.

Ouais enfin ceux qui votent FN aujourd'hui votaient aussi FN hier, et avant ça Sarkozy, et Chirac encore avant... faut arrêter de croire aux vases communiquants entre extrême gauche et extrême droite. C'est mineur en comparaison des électeurs déçus de l'UMP...

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:51 
Expert

Z a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Je suis d'accord avec toi et j'ajoute que je pense qu'ils ont une représentativité qu'il n'ont pas tant que ça... le vote FN est aussi un vote protestataire, certains qui votent FN aujourd'hui votaient extrême gauche hier.

Ouais enfin ceux qui votent FN aujourd'hui votaient aussi FN hier, et avant ça Sarkozy, et Chirac encore avant... faut arrêter de croire aux vases communiquants entre extrême gauche et extrême droite. C'est mineur en comparaison des électeurs déçus de l'UMP...

Oui et donc l'électorat FN ne sont que des électeurs déçus d'autres partis ? On est donc d'accord.

Ne te sent pas visé comme ça parce que tu votes extrême gauche...

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:54 
Expert

De toute façon, même si c'est un vote protestataire, il est important pour la paix sociale de le reconnaître et ne de pas le laisser au placard à l'abri des regards.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:02 
Expert

Condamnerais-tu les alliances pour barrer la route d'élus FN ? Et que penses-tu de ceux qui condamnent les alliance FN avec d'autres candidats ?

Comme dis QuiGon plus haut, je pense que s'ils ne sont pas "respectables" tant pis pour eux... La je parle du leadership, c'est quand même la tête du parti et les cadres qui dictent la ligne de conduite.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:03 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
Oui et donc l'électorat FN ne sont que des électeurs déçus d'autres partis ? On est donc d'accord.

Ne te sent pas visé comme ça parce que tu votes extrême gauche...

Je ne me sens pas visé, et ne me sens pas d'extrême gauche non plus.
Je réagis surtout à ce cliché en pensant aux militants et électeurs du NPA ou de LO, qui sont à des années lumière du programme FN...

Faut pas croire, parce que tu es centriste, que tu as un vision plus juste de l'échiquier, hein...

Sur le côté électeurs déçus... je ne pense pas que ce soit la majorité des électeurs du FN.
Faut comprendre que le FN a un programme construit depuis des décennies, des idées argumentées, une idéologie forte qui suffisent à rassembler bien au-delà des déceptions de l'UMPS.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:04 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
De toute façon, même si c'est un vote protestataire, il est important pour la paix sociale de le reconnaître et ne de pas le laisser au placard à l'abri des regards.

Un vote d'extrême droite n'est pas un vote protestataire. C'est un vote d'extrême droite.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:11 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Condamnerais-tu les alliances pour barrer la route d'élus FN ? Et que penses-tu de ceux qui condamnent les alliance FN avec d'autres candidats ?

Non, pas du tout. C'est la loi que je condamne ici.

Mon Colonel a écrit:
Comme dis QuiGon plus haut, je pense que s'ils ne sont pas "respectables" tant pis pour eux... La je parle du leadership, c'est quand même la tête du parti et les cadres qui dictent la ligne de conduite.

Un parti qui traîne derrière lui 15 à 20% d'électeurs doit pouvoir participer à la vie politique du pays, c'est tout, même si ses idées sont considérées comme "nauséabondes" par les 80% de la population restant. Si jamais la ligne jaune est franchie, que des propos racistes ou haineux sont balancés, la loi est là pour ça. Mais tant que le parti se tient à carreaux, ce qui est le cas aujourd'hui, il n'y a aucune raison valable pour lui bloquer la route.
Et encore une fois c'est une question de paix sociale, vous savez très bien que la non-participation du FN pourrait causer de vrais problèmes. Notre démocratie n'est pas figée et ne doit pas rester figée, elle doit évoluer au jour le jour, corriger ses imperfections. Là vous défendez carrément ce qu'on nomme péjorativement "dictature de la majorité" ... J'ai quand même une plus belle idée de la démocratie ...

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:13 
Expert

Z a écrit:
Marlo a écrit:

Un vote d'extrême droite n'est pas un vote protestataire. C'est un vote d'extrême droite.

Je reprenais le terme de Mon Colonel. Je n'aime pas ce terme d'ailleurs, je considère aujourd'hui que la plupart des votes actuels sont des votes protestataires en plus ...

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:14 
Expert

Z a écrit:
Sur le côté électeurs déçus... je ne pense pas que ce soit la majorité des électeurs du FN.

C'est quoi la moyenne du FN c'est 20 dernières années ? On l'a quand meme vu osciller entre 5-7 et 18%-20%, C'est un électorat qui me parait volatile (même si paradoxalement assez constant)...

Sinon j'ai entendu Mélanchon dire qu'il voulait bouter le FN hors des milieux ouvriers.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:15 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
C'est quoi la moyenne du FN c'est 20 dernières années ? On l'a quand meme vu osciller entre 5-7 et 18%-20%, C'est un électorat qui me parait volatile (même si paradoxalement assez constant)...

Entre 10 et 18, point barre.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:17 
Expert

Marlo a écrit:
Et encore une fois c'est une question de paix sociale, vous savez très bien que la non-participation du FN pourrait causer de vrais problèmes.

Attends là on parle des présidentielles non ? C'est avant tout des candidats, et si c'était un pb de Leadership de Marine LePen ?

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:19 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Marlo a écrit:
Et encore une fois c'est une question de paix sociale, vous savez très bien que la non-participation du FN pourrait causer de vrais problèmes.

Attends là on parle des présidentielles non ? C'est avant tout des candidats, et si c'était un pb de Leadership de Marine LePen ?

?
Elle traîne pas mal d'électeurs derrière elle, c'est tout ce que je dis. Le but d'un candidat c'est de faire un bon score auprès des électeurs, pas auprès des maires ...

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:22 
L'impertinent pertinent

Sinon Marlo a raison sur la représentativité, c'est juste que je m'en bats la race que le FN participe au premier tour ou non.
Ça m'emmerde presque davantage que les petits partis n'y soient pas, bizarrement.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:54 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mon Colonel a écrit:

La respectabilité est une notion subjective. Il vaut mieux qu'elle trouve ses signatures et se mange aux élections, au moins les chiffres sont concrets (même si elle agitera derrière le sempiternel "les médias m'ont muselé").

MessagePosté: 09 Fév 2012, 18:02 
Expert

Vous voulez changez les règles des 500 signatures ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 822, 823, 824, 825, 826, 827, 828 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6836

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message