Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 821, 822, 823, 824, 825, 826, 827 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:03 
Robot in Disguise

Concernant les "problèmes" rencontrés par le FN pour trouver ses 500 signatures. (parce qu'on en fait tout un foin, mais au final ils les auront)

Certains (au FN et ailleurs) disent que c'est un problème par rapport à la représentativité démocratique qu'ils aient du mal à les obtenir.

Mais pourquoi personne ne dit jamais:

- c'est le problème du parti s'il n'a pas 500 élus, ou au moins quelques centaines (donc est-il si représentatif que ça ?)
- c'est le problème du parti si ses idées sont à tel point rejetées que nombre d'élus non-affiliés ne veulent pas être assimilés à eux.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:07 
Vaut mieux l'avoir en journal

C'est ce qu'a dit BHL il y a deux jours justement (c'était d'ailleurs la première fois que je le trouvais assez juste, durant cette interview - je pense qu'il est beaucoup mieux dans des cadres un peu légers, comme c'était le cas ici, que dans des émissions bien sérieuses et pesantes).

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:09 
Teacher

Ta deuxième idée était celle avancée par Fourest dans son billet pour le monde : c'est peut-être justement le signe que leurs idées rentrent en conflit avec les principes de la république.

Après, un tel écart entre les intentions de vote et la possibilité d'une non-représentation aux élections (à laquelle je crois pas une seconde, mais bon) est je trouve assez malaisante. Tu vas me dire, les votants FN ont qu'à élire le FN dans leurs municipalités...

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:15 
L'impertinent pertinent

Si le problème ne se posait que pour le FN, ce pourrait être ça.
Mais ce n'est pas le seul parti qui galère, donc bon...

Après, très honnêtement, je pense que le FN ne parviendra pas à se qualifier cette fois, de même que Morin ou Boutin.
Poutou devrait y parvenir de justesse, Villepin dit être certain de les avoir...

Et ça ne me choque pas du tout.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:24 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Après, très honnêtement, je pense que le FN ne parviendra pas à se qualifier cette fois

Le crois-tu vraiment ?

Après - rien à voir - quelle est la réponse du FN quand on leur dit qu'au 2e tour de la présidentielle, ils ne recueillent que 18% des voix ? Et leur pose-t-on seulement la question ?

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:34 
Expert

Tom a écrit:
Ta deuxième idée était celle avancée par Fourest dans son billet pour le monde : c'est peut-être justement le signe que leurs idées rentrent en conflit avec les principes de la république.

Après, un tel écart entre les intentions de vote et la possibilité d'une non-représentation aux élections (à laquelle je crois pas une seconde, mais bon) est je trouve assez malaisante.

Mais évidemment. On musèle 15 à 20% de la population. C'est énorme. Et c'est volontaire : le fait que les signatures soient publiques est un bon moyen pour réduire le nombre de candidats autour des candidats principaux et ainsi d'éviter les "dérives". Or si un jour 51% des français sont favorables à ces "dérives", personne ne devrait les empêcher (tant que celles-ci respectent la loi et ne sont pas haineuses, par exemple - ce qui est le cas du FN actuellement), et certainement pas la loi, au nom d'une "morale républicaine" impossible à cerner. C'est assez évident que ces règles favorisent aujourd'hui toujours les mêmes, comme on dit.
C'est un dysfonctionnement du système. La population ne se sent plus du tout représentée. Le fait que Sarkozy songe à organiser des réferendums est bien significatif, il sait que c'est ce que les gens veulent.
En tout cas je ne vois pas en quoi les idées avancées par MLP en ce moment rentrent en conflit avec les principes de la république ... C'est quand même bien vague. On peut à la rigueur dire que c'est le cas si on considère qu'un homme politique républicain est un homme politique qui a le souci du bien commun, et que le FN, en opposant différentes communautés, s'oppose au "bien commun". Mais ça c'est aussi le cas des partis d'extrême-gauche, qui selon ce point de vue ne sont donc pas plus républicains que le FN ... Bref c'est du flanc tout ça, c'est jouer sur les mots pour faire avaler un gros dysfonctionnement.

Pour autant, je ne pleurerai pas si MLP n'est pas candidate, vu que je ne l'apprécie pas. Ceux qui devront pleurer à ce moment-là sont plutôt ceux qui sont attachés au "système UMPS", comme dirait MLP, qui risquent rapidement de se retrouver à la rue. 15-20% d'électeurs non-représentés et fâchés, en colère, c'est dangereux. Ça pourrait causer de sérieux troubles, mais aussi permettre d'engager un débat sur les limites de notre démocratie. Et ça pourrait favoriser d'autres partis aussi, comme le FdG.

Dernière édition par Marlo le 09 Fév 2012, 16:36, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:35 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le crois-tu vraiment ?

Oui, et je crois aussi que les sondages gonflés jouent au final contre eux...
Rien n'est certain, mais tout semble être en place pour leur rendre la tâche difficile. Cette fois, ça pourrait marcher.
En 2007, c'était vraiment juste, on le sait. Là ils ont du retard sur 2007, donc c'est envisageable.
Et puis si le FN n'a pas les 500 signatures, je ne risque plus de devoir montrer ma bite (le pari : ils ne feront pas plus de 13-14%).

Citation:
Après - rien à voir - quelle est la réponse du FN quand on leur dit qu'au 2e tour de la présidentielle, ils ne recueillent que 18% des voix ? Et leur pose-t-on seulement la question ?

On ne pose jamais la question justement pour ne pas que l'on se souvienne de la réponse... les journaux de gauche et le PS sont bien contents d'agiter le vote utile, et l'UMP espère toujours que 2002 se reproduise, avec un candidat PS non qualifié... parce que dans les deux cas, face au FN, c'est l'élection dans un fauteuil.

Dernière édition par Z le 09 Fév 2012, 16:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:41 
Il vous dira quoi

Nicolas #Sarkozy opposé au mariage #gay et à l'adoption par des couples homosexuels. (I télé)

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:42 
L'impertinent pertinent

karateced a écrit:
Nicolas #Sarkozy opposé au mariage #gay et à l'adoption par des couples homosexuels. (I télé)

Donc Boutin et Le Pen ne seront pas qualifiées...

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:42 
Expert

karateced a écrit:

L'homme qui s'exprime avec des twitts. :)

Z a écrit:
karateced a écrit:

Donc Boutin et Le Pen ne seront pas qualifiées...

Hum ?

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:43 
Il vous dira quoi

Tweetman. c'est moi.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:44 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Concernant les "problèmes" rencontrés par le FN pour trouver ses 500 signatures. (parce qu'on en fait tout un foin, mais au final ils les auront)

Certains (au FN et ailleurs) disent que c'est un problème par rapport à la représentativité démocratique qu'ils aient du mal à les obtenir.

Mais pourquoi personne ne dit jamais:

- c'est le problème du parti s'il n'a pas 500 élus, ou au moins quelques centaines (donc est-il si représentatif que ça ?)
- c'est le problème du parti si ses idées sont à tel point rejetées que nombre d'élus non-affiliés ne veulent pas être assimilés à eux.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord avec toi et j'ajoute que je pense qu'ils ont une représentativité qu'il n'ont pas tant que ça... le vote FN est aussi un vote protestataire, certains qui votent FN aujourd'hui votaient extrême gauche hier.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:46 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Hum ?

Communiquer sur l'adoption et le mariage gay, c'est pour tirer la couverture au cas où Boutin et MLP etc.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:47 
Expert

Z a écrit:
Marlo a écrit:
Hum ?

Communiquer sur l'adoption et le mariage gay, c'est pour tirer la couverture au cas où Boutin et MLP etc.

Mouais, ça me semble un peu tiré par les cheveux.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:47 
Expert

Marlo a écrit:
Mais évidemment. On musèle 15 à 20% de la population. C'est énorme.

Oui et il y a les législatives derrière, ils peuvent aligner des députés et des listes....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 821, 822, 823, 824, 825, 826, 827 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6836

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message