Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 729, 730, 731, 732, 733, 734, 735 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2011, 10:22 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Marlo, l'ultra-libéral et fier de l'être :)

Je suis libéral, oui, par contre ultra-libéral, non, je suis quand même favorable à ce que l'Etat intervienne lorsqu'il s'agit d'aider les plus démunis (chômage, sans emploi, etc. , je n'ai pas envie qu'on revienne là dessus). :wink:

Je ne vois pas trop en quoi mon précédent message est libéral cela dit, je dis simplement que la personne pauvre préfèrerait déjà vivre dans de bonnes conditions plutôt que d'avoir les moyens d'aller à l'opéra !

MessagePosté: 05 Oct 2011, 10:26 
Expert

Marlo a écrit:
Marlo, l'ultra-libéral et fier de l'être :)

Je suis libéral, oui, par contre ultra-libéral, non, je suis quand même favorable à ce que l'Etat intervienne lorsqu'il s'agit d'aider les plus démunis (chômage, sans emploi, etc. , je n'ai pas envie qu'on revienne là dessus). :wink:

Je ne vois pas trop en quoi mon précédent message est libéral cela dit, je dis simplement que la personne pauvre préfèrerait déjà vivre dans de bonnes conditions plutôt que d'avoir les moyens d'aller à l'opéra !

Non mais c'est juste que c'est une constante dans ce que tu exprimes (oui, je lurke depuis un certain temps). Donc voilà, j'ai fait un peu d'amalgame

MessagePosté: 05 Oct 2011, 10:33 
Expert

Et donc, c'est négatif pour toi le fait d'être libéral ? :)

Le problème aujourd'hui c'est que le libéralisme est pointé du doigt pour de mauvaises raisons, on désigne sous le nom de libéraux ceux qui nous gouvernent aujourd'hui, en France et dans l'UE, alors que je ne vois rien de libéral là-dedans ... On appelle aujourd'hui "libéraux" les personnes qui ne pensent qu'à s'enrichir au détriment des autres et qui n'ont guère d'empathie pour leur prochain, surtout si celui-ci est immigré ou musulman ... Elles se servent même souvent, ironie du sort, des États pour arriver à leurs fins. Bref, ce ne sont à mon sens que des personnes nées du bon côté, souvent avec une cuillère en argent dans la bouche, qui refusent une concurrence saine, qui refusent même souvent le changement en préférant camper sur leurs positions et manipuler les États à leur guise pour conserver leurs privilèges. Pas trop ma came.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 10:38 
Expert

Le "libéralisme" comme tu le décris est le seul que je connais (subis).
Mais je suis tout ouïe pour une description alternative. (la flemme d'aller me renseigner pour le coup)

MessagePosté: 05 Oct 2011, 11:12 
Vaut mieux l'avoir en journal

Baptiste a écrit:
Oui, Cosmo, le riche n'aura pas à se préoccuper de tout ça, c'est un confort, mais pour quelqu'un de vraiment passionné, l'inconfort de devoir se contorsionner selon les prix n'est pas très grave.

C'est rien que tu beau discours, ça. C'est du niveau de "quand on veut on peut". Déjà parce qu'il faut franchir, quand on est pauvre, de bien plus hautes barrières avant de pouvoir se découvrir une passion. Ensuite parce que cet inconfort est permanent et décourageant.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 11:14 
Expert

Le "libéralisme" comme tu le décris est le seul que je connais (subis).
Mais je suis tout ouïe pour une description alternative. (la flemme d'aller me renseigner pour le coup)

Je vais avoir du mal à en parler de façon très précise en fait, je n'ai pas vraiment de base solide en politique ou économie :oops:
Je vais plutôt te donner mon sentiment personnel.

Pour ma part je suis simplement favorable à un Etat qui intervienne moins partout (notamment dans la culture, comme j'en parlais récemment) et qui infantilise moins sa population. Plus de liberté individuelle et plus de responsabilité individuelle. Quand Ségolène Royal parle de s'occuper des français comme elle s'est occupée de ses enfants, ça me choque.

Je suis jeune, j'ai 25 ans, je n'ai pas envie que mon futur soit directement lié à celui de mon pays à vrai dire. C'est pour ça que le déplacement de l'âge de départ à la retraite ne m'a pas vraiment choqué, ça me parait tellement loin, et puis, n'ayant pas tellement de sympathie pour ce pays, je me vois mal avoir à compter dessus pour vivre, je n'ai pas envie qu'on empiète sur ma personne. C'est peut être parce que j'ai une bonne situation, j'avoue que je n'aurais peut être pas les mêmes idées si j'étais dans une situation précaire.
Ceci dit, et je tiens à le préciser, je ne considère pas que le but premier est de s'enrichir sur le dos des autres, loin de là. Je ne ressens pas du tout cette envie, je n'ai même pas forcément envie de m'enrichir, ce n'est même pas du tout un but personnel. Mon seul but est de faire quelque chose de bien dans ma vie, de produire quelque chose d'utile avec mes propres mains, avec ma propre tête, ça peut être une petite entreprise, ça peut être dans le domaine des arts. Pure satisfaction personnelle à la base, rien d'autre, je ne suis pas obsédé par la réussite ... Et tant mieux si ça permet d'aider quelques autres personnes. Aujourd'hui je sais que je dois surtout ma situation actuelle à mes parents, à mes capacités, et à mes diplômes obtenus assez facilement. J'ai presque l'impression d'être un fonctionnaire du privé, aujourd'hui.
J'aimerais que ma situation future soit plus due à mes initiatives personnelles.

J'aimerais un État qui favorise beaucoup plus l'entreprise personnelle, un État qui soit moins maniaque du contrôle. J'ai beaucoup d'artisans dans ma famille, de tous petits patrons, et je suis à chaque fois choqué quand je vois tout ce que l’État leur bouffe, je trouve ça inacceptable ...
On est complètement à la ramasse là-dessus en France, il faut voir comment on a raté le virage de l'informatique par exemple, pas une seule grosse boite web n'a pu décoller et j'imagine que la situation actuelle n'y est pas pour rien. Bien sûr je ne mets pas ça que sur le dos de la gauche, la droite y est pour beaucoup aussi, étant donné qu'on a aujourd'hui à la tête de l’État une mafia étatique où chacun des ministres, tous étant de purs technocrates ou petits soldats qui n'ont jamais appris à penser par eux-même et qui ont été formés intellectuellement par l'ENA, ne pense qu'à sa pomme et à ses amis, et surtout pas aux intérêts personnels des français ...
Et puis ils ont beau se dire libéraux, on voit bien que ce sont des maniaques de la législation, notamment en ce qui concerne la liberté de culte ou la liberté d'expression, bref, tout ce qui selon moi devrait rester loin du domaine de l’État. Ça me fait pitié.

En tout cas au niveau politique je ne me sens pas représenté, c'est pour ça que je me vois mal voter en 2012. Je voterai pour le moins pire, à la rigueur ...

MessagePosté: 05 Oct 2011, 13:02 
Expert

Tu fais chier avec tes réponses interminables Marlo ; je vais culpabiliser à faire une réponse en 2-2.
Je cerne mieux (et je rejoins sur de nombreux points), après je suis pas sûr que ça corresponde à du libéralisme au sens socio-économique du terme (un économiste dans la salle ?) mais y'a tellement de courants...

MessagePosté: 05 Oct 2011, 13:57 
Sweet Home

Bon, au final, qui va voter le 9/10 ?
J'aurais été tentée mais j'aime pas l'idée de signer la charte. Ca me fait caguer, j'ai l'impression de me déclarer de gauche alors que je n'ai pas de bord réél.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 14:01 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Bon, au final, qui va voter le 9/10 ?
J'aurais été tentée mais j'aime pas l'idée de signer la charte. Ca me fait caguer, j'ai l'impression de me déclarer de gauche alors que je n'ai pas de bord réél.

Je ne sais toujours pas. Moi je me fous d'être de gauche ou non, c'est la charte du PS qui m'angoisse, vu que leur programme ne m'inspire pas...

MessagePosté: 05 Oct 2011, 14:07 
Sweet Home

Z a écrit:

Je ne sais toujours pas. Moi je me fous d'être de gauche ou non, c'est la charte du PS qui m'angoisse, vu que leur programme ne m'inspire pas...

Ben c'est un peu ça effectivement. J'ai l'impression qu'on me fait me délcarer adorer toutes les idées qu'ils vont véhiculer/ont véhiculé alors que bon...
Vu les mobilisations très faibles en terme de vote aux élections classiques, le fait de se déplacer pour voter à leurs primaires devrait déjà être considéré comme une motivation suffisante pour lesdites valeurs. On peut vouloir choisir le candidat de gauche pour se laisser une opportunité (perso DSK ou Royal et c'était/c'est non direct quel que soit le programme) lors des votes réels.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 14:23 
Expert

Alabama a écrit:
Vu les mobilisations très faibles en terme de vote aux élections classiques, le fait de se déplacer pour voter à leurs primaires devrait déjà être considéré comme une motivation suffisante pour lesdites valeurs.

Ben non, il va y avoir pas mal d'électeurs de droite si ça se trouve, qui voteront pour Aubry histoire d'augmenter les chances de Sarkozy.
Ceci dit je doute que la charte les rebute :lol:

MessagePosté: 05 Oct 2011, 14:28 
Sweet Home

Marlo a écrit:

Ben non, il va y avoir pas mal d'électeurs de droite si ça se trouve, qui voteront pour Aubry histoire d'augmenter les chances de Sarkozy.
Ceci dit je doute que la charte les rebute :lol:

Franchement, si j'étais de droite, je voterais plutôt Ségolène que Martine pour plomber leur camp. Oui celui qu'on ne connaît pas encore bien.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 16:10 
Expert

Le problème c'est que ces lois partent d'un bon sentiment mais qu'elles finissent toujours au bout d'un moment par être évoquées à tort et à travers et par verrouiller le débat.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 17:39 
L'impertinent pertinent

Premier volet d'une heure du documentaire/feuilleton de Serge Moati sur la campagne présidentielle :

http://www.pluzz.fr/elysee-2012-la-vrai-campagne-2011-10-03-23h00.html

Sa série de 2007 était excellente (comme la plupart de ses travaux, malgré une certaine familiarité et la priorité laissée aux cadors PS-UMP), glissant entre tous les partis et prenant souvent à contre-pied les équipes de com'...

C'est diffusé sur France 3, mais bon, comme je n'ai pas la télé, je regarderai ça après coup sur le net.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 18:39 
L'impertinent pertinent

Et pour ceux qui l'auraient manqué, Copé ce matin sur France-Info :

http://www.dailymotion.com/video/xlhfc8_trierweiler-hollande-trouve-un-moyen-de-victimisation_news?start=0#from=embed

J'ai rarement vu un politique engoncé à ce point pendant 8 minutes d'inconfort, dans le mensonge, la langue de bois, le cynisme et le malaise.

Mais c'est Copé, et lui, il reste zen en toutes circonstances.

Il n'a connaissance d'aucun dossier qui le concerne, ne parle jamais à ses amis, s'offusque des insinuations à l'égard du pouvoir en balançant d'autres insinuations encore plus légères à la face de l'opposition et de la radio qui le reçoit.

C'est vraiment lui la relève de Sarkozy ? Putain...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 729, 730, 731, 732, 733, 734, 735 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message