Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
the black addiction a écrit:
Encore une fois, nous n'avons pas une définition différente, c'est juste que tu n'as pas lu ce qu'on avait écrit. C'est pas grave.
(...)
Je vais pas me répéter, je sais pas si tu as lu mon avis dans les pages précédentes?


Si si, je sais lire et j'ai lu - sans être entièrement d'accord, voilà tout, c'est juste une question de sensibilité, d'acrocher à un film ou pas, point barre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
boultan a écrit:
the black addiction a écrit:
Encore une fois, nous n'avons pas une définition différente, c'est juste que tu n'as pas lu ce qu'on avait écrit. C'est pas grave.
(...)
Je vais pas me répéter, je sais pas si tu as lu mon avis dans les pages précédentes?


Si si, je sais lire et j'ai lu - sans être entièrement d'accord, voilà tout, c'est juste une question de sensibilité, d'acrocher à un film ou pas, point barre :)


Mais bien sur, c'était pas méchant hein. J'ai dis ça justement car on disait, avec Karloff, que l'Anti hero était bien sur dans la première partie. Bienvenue en tous cas. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Je sais pas trop ce qui me manque, j'étais juste pas "pris" tout le long alors que j'adore l'intro, le premier plan, le dernier plan, l'EXTRAORDINAIRE poursuite en voiture sous la pluie, l'excellent climax, les thèmes, le parcours du protagoniste, les acteurs...mais je sais pas...au milieu de tout ça, ça se relâche par moments, ça tire un peu en longueur dans le dernier acte, c'est pas toujours des plus émouvants, etc...

4,5/6 cela dit.


assez d'accord avec freak : beau film, pas transcendé non plus, je trouve qu'on sent parfois trop l'écriture derrière, quelques scènes de transition dispensables, trop bavardes, la fin est too much, pas toujours fan de la lumière (mais je crois que la copie à laquelle j'ai eu affaire avait été spécialement mal tirée, très terne... les noirs étaient presque gris...), mais les acteurs sont immenses (malgré Wahlberg un peu trop en retrait, je trouve), certaines séquences absolument mémorables (la scène de la fusillade en bagnole est incroyable) et j'adore le traitement du personnage d'Eva Mendès, et surtout son jeu, tout en finesse...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
la fin est too much


le fait qu'il finisse premier de la promo ?


et aussi

:evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
J'ai trouvé que ça ressemblait aux "Promesses de l'ombre" parfois, pas à cause des trucs de l'Est mais dans ce rapport entre un scénario vachement démonstratif et une mise-en-scène très précise et très peu elliptique.


oui, j'y ai pensé aussi, il y a qqch... dans le parfois trop écrit, trop évident, des dialogues... un rapport assez littéraire par moment (parfois un peu trop), mais je préfère vraiment le Gray, qui me semble-t-il raconte cette fois vraiment qqch d'intéressant en sous-texte (en gros, de mon point de vue, un fils fait la connerie de tenter éperduement de se racheter auprès de son père, qui n'aime pas sa fiancée... oui c'est capillo-tracté mais je l'ai vraiment vécu comme ça, aime ton père, aime ton frère, même s'ils n'aiment pas ta femme... la fin est atroce d'ailleurs, Phoenix qui devient ce qu'il avait toujours voulu éviter d'être, qui se voit contraint de mettre ses pas dans le spas de son père et qui découvre qu'il s'est complètement planté lorsqu'il s'aperçoit que celle qu'il aime ne reviendra pas...)... je dis ceci sans pour autant avoir vraiment ressenti directement cela, d'un point de vue affectif... trop froid, p-ê? un peu trop théorique? Moins que le Cronenberg, c'est sûr... Mais p-ê encore un peu trop...

Citation:
Duvall ressemble à Mitterrand (donc à Michel Bouquet).



lol! j'y ai pensé itou!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je peux plus rien pour toi. :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Arnotte a écrit:
Léo a écrit:
d'autres qui ne tiennent pas leur promesse (la fin notamment, dans les herbes hautes).

Arrête, c'est superbe!!


nan moi aussi j'ai été déçu, j'ai même eu peur que ça vire au risible... je trouve que la promesse dramatique de cette séquence est plus forte "sur le papier" qu'à l'écran... notamment cette lumière très plate, qui vient sans doute de la copie, hein, j'en sais rien, mais qui désamorçait vachement l'intensité générale...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
Arnotte a écrit:
Léo a écrit:
d'autres qui ne tiennent pas leur promesse (la fin notamment, dans les herbes hautes).

Arrête, c'est superbe!!


nan moi aussi j'ai été déçu, j'ai même eu peur que ça vire au risible... je trouve que la promesse dramatique de cette séquence est plus forte "sur le papier" qu'à l'écran... notamment cette lumière très plate, qui vient sans doute de la copie, hein, j'en sais rien, mais qui désamorçait vachement l'intensité générale...


Ouais bon là, le seul truc que je peux répondre c'est: c'était extêmement intense.

Citation:
dans le parfois trop écrit, trop évident, des dialogues...


J'imagine que tu parles de l'aspect épuré du film ?

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 07 Déc 2007, 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
A propos du scénario:
J'imagine que vous en avez parlé dans les pages qui précèdent mais je trouve que l'information "personne ne sait que Joaquin Phoenix a de la famille dans la police" n'est pas très bien gérée dans le film.
Et comme c'est une grosse pilule à avaler, ça contamine le film et il y a des tas de petites incohérences qui finissent par gêner.


oui, c'est de spetites choses, des petites touches, qui m'ont maintenues un peu à distance aussi... dommage...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 18:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
le cinéma qui est avant tout un art populaire avant d'être un art élitiste (mais là je vais me faire taper dessus par Zad...


nan, nan, là-dessus je suis tout à fait d'accord! dans le sens: "élitaire pour tous", on m'a dit ce mot de vilar (orthographe?) je le trouve bon.

pour aller dans l'excès : les straub pensaient que c'est dans les usines qu'on comprenait le mieux leurs films.

plus sérieusement, les meilleurs films de Ruiz sont ceux qui sont liés à son enfance, à ses lectures populaires (comics, etc.).

par contre, il faudra s'entendre sur ce que signifie la cohérence : si un univers est complètement incohérent, ça peut être aussi une forme de cohérence. Les Trois Couronnes du Matelot, c'est d'une cohérence dans l'incohérence assez magistrale! et c'est tout à fait du récit populaire, du conte, d'ailleurs placé sous le signe de la tradition orale.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 07 Déc 2007, 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 18:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
la fin est too much


le fait qu'il finisse premier de la promo ?


et aussi

:evil:


nan, je pensais pas vraiment à l'extrême fin, plutôt au climax dans les herbes...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 18:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:

Citation:
dans le parfois trop écrit, trop évident, des dialogues...


J'imagine que tu parles de l'aspect épuré du film ?


non, je parle plutôt des incrémentations très visibles, dans les dialogues surtout, et de l'absence de surprise total lors des "retournements" (pas l'ombre d'un tressaillement quand j'apprends que le vieux est de mèche, par ex, et pas davantage quand on me dit que c'est lors des sorties cheval, puisqu'on m'a bien enfoncé le clou précedemment -- les incrémentations ultra-visibles dont je viens de parler)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 18:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
nan, je pensais pas vraiment à l'extrême fin, plutôt au climax dans les herbes...


Le lien avec le Cronenberg est très fort spécifiquement sur cette scène. J'en ai déjà parlé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 18:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
nan, je pensais pas vraiment à l'extrême fin, plutôt au climax dans les herbes...


Le lien avec le Cronenberg est très fort spécifiquement sur cette scène. J'en ai déjà parlé.


voui.
du coup on est d'accord et ça t'explique aussi, étant donné que le Cronenberg me transcende pas, pourquoi une fois encore, zadounet pas transcendé...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
the black addiction a écrit:

Citation:
dans le parfois trop écrit, trop évident, des dialogues...


J'imagine que tu parles de l'aspect épuré du film ?


non, je parle plutôt des incrémentations très visibles, dans les dialogues surtout, et de l'absence de surprise total lors des "retournements" (pas l'ombre d'un tressaillement quand j'apprends que le vieux est de mèche, par ex, et pas davantage quand on me dit que c'est lors des sorties cheval, puisqu'on m'a bien enfoncé le clou précedemment -- les incrémentations ultra-visibles dont je viens de parler)


Pas l'ombre d'un tressaillement moi non plus mais ce n'est pas ce que j'attendais du film. Un peu comme pour The Village, où j'avais pensé à la fin dès le départ, mais le film m'a quand même transcandé.

Pour les incrémentations je voies pas, rien ne me semble superficiel et non necessaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Yards (James Gray, 2000)

Walt

6

2036

13 Jan 2022, 16:04

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Immigrant (James Gray - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

5884

29 Mai 2014, 18:50

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Odessa (James Gray, 1994)

Walt

6

1986

19 Déc 2022, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Two Lovers (James Gray - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karloff

312

25714

11 Avr 2013, 12:54

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ad Astra (James Gray, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

6904

19 Déc 2020, 21:10

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Armageddon time (James Gray, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

42

2976

07 Sep 2023, 16:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lost City of Z (James Gray, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

31

4598

08 Avr 2017, 22:50

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ronde de nuit (Peter Greenaway - 2007)

Cosmo

12

1866

30 Avr 2014, 13:18

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris nous appartient (Jacques Rivette - 1958/1961)

Tom

3

2127

11 Juin 2011, 17:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2974

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web