Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 00:16 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Tant qu'il y aura des Burger King...

En France, y en a déjà plus...le Paradis Perdu, c'est aussi ça...

c'est pour ça que je pars au Nouveau Monde cet été hehehe

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 00:18 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Tant qu'il y aura des Burger King...

En France, y en a déjà plus...le Paradis Perdu, c'est aussi ça...

c'est pour ça que je pars au Nouveau Monde cet été hehehe

Un double Whopper, trois marécages, une princesse indienne, trois arbres et une grande frite s'il vous plait.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 07:56 
Oberkampf Führer

Meilleur de film de l'année ? Pour l'instant oui. Les mots ne suffisent pas.

6/6

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 09:31 
Serial Modo

C'est parce que tu ES un cliché...à chaque fois que je regarde ta colonne dans le tableau de notes, je me fais la même réflexion : "Comment est-il possible qu'il soit (presque) à CHAQUE fois le plus en décalage avec le reste du site?"

bon ben voilà, c'est plus clair, en gros la question, c'est : mais pourquoi n'a-t-il pas les mêmes goûts que nous?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 10:36 
Antichrist

C'est sûr que j'ai les mêmes goûts que Freak...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 10:56 
Oberkampf Führer

Ozymandias a écrit:
Meilleur de film de l'année ? Pour l'instant oui. Les mots ne suffisent pas.

6/6

En fait si, je peux exprimer ce que j'ai ressenti. C'est un film qui rend amoureux, qui réconcilie avec l'être humain, avec la vie, avec soi-même. Depuis hier, je me sens mieux, et meilleur. Fou.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 12:52 
Ghislain

Citation:
bon ben voilà, c'est plus clair, en gros la question, c'est : mais pourquoi n'a-t-il pas les mêmes goûts que nous?

tu confonds goûts et opinions politiques peut être?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 13:15 
Serial Modo

Non.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 13:17 
Meilleur Foruméen

Zad a écrit:

C'est parce que tu ES un cliché...à chaque fois que je regarde ta colonne dans le tableau de notes, je me fais la même réflexion : "Comment est-il possible qu'il soit (presque) à CHAQUE fois le plus en décalage avec le reste du site?"

C'est plutôt : pourquoi a-t-il des goûts de chiottes?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 17:28 
Expert

*Et si on s'en tenait au film ? :roll:*

Ozymandias a écrit:
En fait si, je peux exprimer ce que j'ai ressenti. C'est un film qui rend amoureux, qui réconcilie avec l'être humain, avec la vie, avec soi-même. Depuis hier, je me sens mieux, et meilleur. Fou.

Ah oui ? C'est bizarre, autant j'ai absolument adoré le film (euphémisme), autant je n'ai pas du tout ressenti la même chose que toi. Le film n'est à mes yeux pas très joyeux, et en ce sens dans la parfaite continuité des trois précédents films de Malick. D'ailleurs, sur les dernières images du Nouveau monde, j'étais dans le même état qu'à la fin des Moissons du ciel la première fois que je l'ai vu : larmes de joie (d'avoir vu un tel chef d'oeuvre) et larmes de tristesse (Paradis perdu...)

Enfin bref. Sept ans après La Ligne rouge, Terrence Malick nous rappelle, avec douceur mais aussi avec puissance, que c'est définitivement lui le maître.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 02:06 
Expert

Plutôt bien aimé ce Malick là, bien marché avec le montage audacieux pleins de belles idées,et les deux moments vraiments fabuleux que sont le premier séjour de Farrel et la dernière demi-heure. Bon maintenant il y a toujours des images que je trouve un peu dégoulinante, ce sentiment de redondance qui me gonfle un peu et qui me sort toujours du film, comme les monologues intérieurs qui ne me touchent absolument pas... On a beau s'émerveiller de plusieurs choses on sait toujours ou le cinéaste veut en venir, ça en tiens sans doute déjà à la base à toute la conception philosophique qui est à l'oeuvre aussi. Pas accroché trop à l'actrice non plus, ni à Farrel des masses d'ailleurs, alors que Christopher Plummer et Christian Bale sont vraiment brillants dans leurs seconds rôles. Mais c'est remarquable de douceur tragique sur bien des points.

4/6

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 11:47 
Expert

En fait ce qu'il y a de plus beau dans ce film c'est les correspondances qu'il fait entre une histoire d'amour très simple (l'autre qu'on ne connaît pas vraiment, le moment initial qu'on ne retrouvera plus) et la découverte d'une terre nouvelle et vierge, sans tomber dans le sentimentalisme ni un symbolisme trop forcené dans le parallélisme. Je crois que c'est pour ça que la dernière partie m'a particulièrement touché, elle fait de ce "New World" le "eternal sunshine of the spotless mind" d'un couple, c'est une belle idée qui permet dans les plus belles fulgurances du film une magnifique fusion des éléments et de l'humain... C'était risqué et au final je trouve ça moins démonstratif que ce qui est à l'oeuvre dans "The Thin Red Line". En tout cas je trouve important de concevoir l’Histoire au cinéma de cette façon là.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 14:13 
Expert

Mr Chow a écrit:
l’Histoire

Mais arrête.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 14:37 
Expert

hal5 a écrit:
Pour moi, c'est un peu comme si Kubrick avait trouvé son "successeur" : le même gout du secret, la même perfection, le même génie...et on pourrait continuer. Et puis cette utilisation grandiose de la musique classique aussi. Ce qui le différencie est surement la grande humanité de ses personnages, et l'émotion bouleversante qui en résulte.

Totalement d'accord. Les films de Malick sont au premier abord moins froid (ce qui n'est pas un reproche envers la filmo de Kubrick, que j'adore dans sa quasi intégralité). Le film de Kubrick qui resemblerait le plus à ce que fait Malick serait, d'une certaine manière, 2001 l'odysséé de l'espace. Il fait bien plus appel aux sens dans un premier temps, puis à la réflexion ensuite, sans forcément demander un effort de compréhension, dans le sens où on peut aimer ces films sans vraiment les comprendre. Du moment qu'on les ressent...

Allez, cadeau pour ceux (comme moi) qui n'auraient pas le CD de Das Rheingold sous la main :
http://www.fincoon.com/music/vorspiel.mp3
*et ça fait chiiiier, y a plus que des places à 200 ou 300 euros pour les deux dernières représentations de cet opéra au Théâtre du Châtelet ! Ah si je m'étais réveillé plus tôt... :(*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 15:07 
Expert

-K.Y.- a écrit:
Allez, cadeau pour ceux (comme moi) qui n'auraient pas le CD de Das Rheingold sous la main :
http://www.fincoon.com/music/vorspiel.mp3
*et ça fait chiiiier, y a plus que des places à 200 ou 300 euros pour les deux dernières représentations de cet opéra au Théâtre du Châtelet ! Ah si je m'étais réveillé plus tôt... :(*

La mise en scène et l'orchestre sont moyens. Même si ca reste un événement, il vaut peut être mieux le voir dans de bonnes conditions (et en voyant le cycle complet). Pour ma part, vu les prix et le peu d'emballement général pour la représentation, j'ai passé... j'attendrai ma place pour Bayreuth :P .

Et c'est la version Haitink de l'or du rhin?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To the Wonder (Terrence Malick - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

186

17952

29 Sep 2015, 10:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Badlands (Terrence Malick, 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

6180

20 Juin 2011, 09:28

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Hidden Life (Terrence Malick - 2019)

Qui-Gon Jinn

54

4793

27 Fév 2020, 19:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Moissons du ciel (Terrence Malick - 1978)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

44

5941

10 Oct 2017, 10:22

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight of Cups (Terrence Malick - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

42

5822

04 Jan 2016, 11:11

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage of Time (Terrence Malick - 2016)

DPSR

48

6921

07 Fév 2023, 02:09

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tree Of Life (Terrence Malick - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

sponge

550

44367

11 Sep 2018, 17:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ligne Rouge (The Thin Red Line, Terrence Malick, 1998)

Le Pingouin

52

6209

31 Mai 2011, 16:42

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Song to Song (Terrence Malick, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Erik Vonk

23

3879

15 Fév 2020, 00:40

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The deep blue sea (Terrence Davies - 2011)

DPSR

11

2018

03 Fév 2016, 14:24

Cantal Voir le dernier message