Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 10:05 
Expert

Bob Harris a écrit:
Au fait, question sans doute très conne, mais bon... John Smith et Pocahontas ont-ils vraiment existé ou c'est qu'une légende?

Ne va pas sur FDC c'est des nazes, si tu passes par un UGC tu peux lire le dossier central de leur mag sur les fausses verités. En fait ils ont bien existés, elle lui aurait bien sauvé la vie mais il n'etaient pas amants.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 11:41 
Antichrist

C'est sûr qu'on connait le talent d'historien des mag d'UGC.... sinon y a un Historia spécial sorti sur la question

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 12:03 
Poupée qui fait non

Karloff a écrit:
C'est sûr qu'on connait le talent d'historien des mag d'UGC.... sinon y a un Historia spécial sorti sur la question

en fait dans le mag UGC c'est un extrait d'Historia y a un partenariat
*tout le monde a gagné*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 12:14 
Expert

Janet a écrit:
Karloff a écrit:

en fait dans le mag UGC c'est un extrait d'Historia y a un partenariat
*tout le monde a gagné*

Fascicule également trouvable dans les Gaumonts (en tout cas j'en avais eu un il y a deux semaines au Convention).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 12:50 
Expert

Karloff a écrit:

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait !
(il s'agit justement d'un encart central tout droit sorti justement de .... Historia, oohhhhhhh).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 02:01 
Antichrist

Justement, je t'invite à lire l'ensemble du magazine Historia consacré à Pocahontas. Ou l'article sur le site.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 14:03 
Expert

Découvert hier. Alors euh j'y allais avec les pires a priori du monde (La ligne rouge en tête) et euh j'ai été, à mon corps défendant, assez subjugué. Par le rythme, la musique, les plans, l'émotion. Peu de parasitage de voix off, cette fois. Moins esthétisant (j'avoue que j'ai même parfois trouvé l'image assez moche, enfin on aurait dit du numérique ? ça en est ?).

Colin Farell n'est pas un énorme acteur mais il défend bien le personnage. Pocahontas est assez fascinante, j'espère qu'on va la retrouver.

MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:27 
Vaut mieux l'avoir en journal

Pas grand chose à dire si ce n’est que c’est sublime. Quelques petites imperfections et ruptures de rythme (dues aux coupes ?) n’entachent absolument jamais le film. Ce qui me surprend le plus, c’est ce côté « brouillon » des plans. Malick n’est pas Kubrick, même si on a tenté de les rapprocher en raison de leur fréquence faible de films… Ici, nous ne sommes pas en présence de plans à la symétrie absolue, à la composition picturale proche des plus grands peintres. C’est d’ailleurs assez flagrant vers la fin : Le Nouveau Monde, ce n’est pas Barry Lyndon… Et c’est tant mieux. Car en faisant des plans imparfaits (beaucoup de visages coupées, par exemple), Malick atteint une sérénité, une poésie, une perfection justement, incroyablement rares. Pour faire simple : Malick a une façon de filmer bien à lui qui défie l’entendement et tout ce qu’on pourrait apprendre dans les écoles de cinéma.
Un chef d’œuvre magnifique, j’attends la seconde vision avec impatience.

6/6

(j’emmerde les très nombreux spectateurs qui ont soupiré tout le film, qui ont dormi, qui ont déclaré à la fin de la séance que c’était sans émotion, trop lent, etc.)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 12:28 
Expert

Agent X a écrit:
Moins esthétisant (j'avoue que j'ai même parfois trouvé l'image assez moche, enfin on aurait dit du numérique ? ça en est ?).

"moche" ? :shock: Quels moments ?
Et pas du tout de numérique dans le film.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 16:24 
Expert

-K.Y.- a écrit:
"moche" ? :shock: Quels moments ?
Et pas du tout de numérique dans le film.

Ben l'image, des couleurs un peu froides qui ont tendance à baver un peu... enfin une impression quoi. Je n'ai pas trouvé la photo très belle.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 18:52 
Expert

Ben moi qui adore les 3 premiers films de Malick... pas du tout entré dans celui là.
Peut-être la faute à la narration trop hachée ?
Au charisme inexistant de Colin Farrell ?
(avec Malick, même Richard Gere était charismatique, mais Farrell part sans doute de trop loin)
Aux voix off qui m'ont semblé complêtement inutiles ? (j'avais déja eu du mal dans la ligne rouge, que je n'ai adoré qu'à la seconde vision)

Certes c'est bien filmé (c'est quand même la moindre des choses), certes la fille est magnifiquement filmé, etc... etc... mais j'ai vraiment eu énormément de mal... pour être exact, je me suis presque endormi à certains moments, sans être spécialement fatigué en entrant dans la sale.
Par contre, la deuxième partie, avec Christian Bale, est beaucoup mieux passée.

Au final, de jolies images, de belles choses, mais pas ou peu d'émotion pendant les 3/4 du film...
Enfin, je lui donnerai clairement une deuxième chance dans quelques mois (années).

Sinon, ils avaient des bons stylistes de mode chez les indiens, parce que Pocahontas elle est quand même super bien sapée, très sexy... même en plein hiver elle est en minijupe...
Ca fait un peu étrange...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 12:24 
Expert

Citation:
(j'avoue que j'ai même parfois trouvé l'image assez moche, enfin on aurait dit du numérique ? ça en est ?).

Peut être que ca vient du fait que le film ai été tourné en 70 mm, détails et limpidité de l'image doublé ! Moi j'ai trouvé la photographie du film éblouissante, renversante d'un bout à l'autre, y'a vraiment rien de mieux que la lumière naturelle à mes yeux !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 12:50 
Expatrié en tongs

Narrateur a écrit:
Peut être que ca vient du fait que le film ai été tourné en 70 mm, détails et limpidité de l'image doublé ! Moi j'ai trouvé la photographie du film éblouissante, renversante d'un bout à l'autre, y'a vraiment rien de mieux que la lumière naturelle à mes yeux !

T'as pas vu Bloody Sunday alors!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 15:42 
Expert

Vu avant hier... et je dirai juste.... Magnifique... 6/6 ... ca faisait longtemps que j'avais pas mis de 6 ...

C'est beau, pétique, la musique est utilisée a merveille, la photo est sublime... vraiment chuis fan... et en plus c'est mon premier Malick

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 00:21 
Expert

SwingKid 2 le retour a écrit:
C'est beau, poétique, la musique est utilisée a merveille, la photo est sublime... vraiment chuis fan... et en plus c'est mon premier Malick

Ah oui ?
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors : tu vas sûrement adorer ses trois autres films !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To the Wonder (Terrence Malick - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

186

17952

29 Sep 2015, 10:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Badlands (Terrence Malick, 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

6180

20 Juin 2011, 09:28

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Hidden Life (Terrence Malick - 2019)

Qui-Gon Jinn

54

4793

27 Fév 2020, 19:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Moissons du ciel (Terrence Malick - 1978)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

44

5941

10 Oct 2017, 10:22

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight of Cups (Terrence Malick - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

42

5822

04 Jan 2016, 11:11

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage of Time (Terrence Malick - 2016)

DPSR

48

6921

07 Fév 2023, 02:09

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tree Of Life (Terrence Malick - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

sponge

550

44367

11 Sep 2018, 17:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ligne Rouge (The Thin Red Line, Terrence Malick, 1998)

Le Pingouin

52

6209

31 Mai 2011, 16:42

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Song to Song (Terrence Malick, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Erik Vonk

23

3879

15 Fév 2020, 00:40

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The deep blue sea (Terrence Davies - 2011)

DPSR

11

2018

03 Fév 2016, 14:24

Cantal Voir le dernier message