Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 10:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2013, 13:28 
Vaut mieux l'avoir en journal

D'ailleurs, dans Superman IV, un cheveu de Superman résiste à une boule de béton de plusieurs centaines de kg...

Superman IV, quoi...

MessagePosté: 26 Juin 2013, 13:31 
Oberkampf Führer

Juan a écrit:
Ok, mais du coup, pour les cheveux, il fait comment ? Va coiffer et couper des cheveux aussi résistant que du métal (ben ouais, ses cheveux, ils devraient s'enflammer quand il vole ! C'est vraiment un scenar de merde.)

Mais est ce qu'il les coupe, ou les coiffe-t'il avec...
Image

MessagePosté: 26 Juin 2013, 13:32 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
D'ailleurs, dans Superman IV, un cheveu de Superman résiste à une boule de béton de plusieurs centaines de kg...

Superman IV, quoi...

Arrête, c'est sans doute la meilleure idée du film.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 13:44 
Expert

Pour le rasage il y avait l'idée dans un des liens posté par Qui Gon qu'il utilisait sa heat vision et la faisait rebondir sur un miroir.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 13:54 
Meilleur Foruméen

C'est l'explication officielle, oui.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 14:24 
Expert

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:

Superman IV, quoi...

Arrête, c'est sans doute la meilleure idée du film.

J'ai pas vu, mais là comme ça il me semble que n'importe quel cheveu pourrait résister à ça.

A moins que... Non... La boule est "arrêtée" par le cheveu ?

MessagePosté: 26 Juin 2013, 14:41 
Meilleur Foruméen

Je crois qu'elle tient la boule dans un musée ou un truc du genre.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 14:45 
Connaisseur

Et comment ça se fait que les kryptoniens parlent tous un anglais parfait? C'est le détail qui m'a fait le plus tiqué dans le film.

(Je plaisante)

MessagePosté: 26 Juin 2013, 15:29 
Il vous dira quoi

Ozymandias a écrit:
Massinfect a écrit:
D'ailleurs pourquoi est-ce que ses poils devraient être aussi résistants que son épiderme ?

Si ses cheveux sont résistants, ses poils aussi non ?

Peut-être que le vaisseau kryptonien contenait un rasoir à la kryptonite ?

JORETTE, la perfection au kryptoniiiiiiieeeeeeennnnn

LOOOOL

MessagePosté: 26 Juin 2013, 15:30 
Il vous dira quoi

Meilleur fil du moment sinon, c'était prévisible, mais c'est bien! animation!

MessagePosté: 27 Juin 2013, 04:37 
Expert

Yo les quiches, je peux aller voir le film en imax 3D à San Francisco. 3D pas trop handicapante ? Imax qui vaut le coup ? Salle de qualité ? De toute façon je cherche à m'occuper pendant que Ma copine va shoppinger. Donc si c'est pourri, jvais le voir dans une salle normale.

MessagePosté: 27 Juin 2013, 06:58 
Garçon-veau

Là comme ça j'aurai tendance à dire "salle normale" tellement la 3D est foutage de gueule, mais l'Imax chais pas.
Gare aux gros en tout cas !

MessagePosté: 27 Juin 2013, 08:49 
Expert

Oh la belle mélasse narrative... Déjà ce prologue où on a le sentiment de voir résumé de manière fatiguante en 15 minutes ce qui pourrait faire un film entier (coups d'état express, évasion accéléré pour faire visiter Krypton et ses arcanes, apocalypse... le tout agrémenté de dialogues qui étalent là plupart des enjeux à venir). Je crois qu'on ne peut pas commencer de façon plus catastrophique un film que par ce mini "Dune" pénible, en dépit du charisme de Crowe...

La demi-heure qui suit donne le sentiment d'un scénariste en train de se faire du mal à essayer de raconter un peu différemment du très classique en passant par une série de contr-clichés (toutes ces horribles scènes de Clark au travail, avec sa musique de routier) et de ratages (flash backs souvent assez raides alors que leur contenu est plutôt chouette, comme ce passage horrifique en salle de classe et le plupart des échanges avec les parents, même la scène de bus...). La relation avec Loïs et l’enquête journalistique aurait pu être par exemple un point de vue intéressant pour l'intégralité de la première partie, et ça donne des choses chouettes, mais là aussi c'est juste intégré également n'importe comment. Le passage dans la Forteresse / Vaisseau et son boucan en Antartique est assez artificiel également, mais il y a toujours des détails assez sympas (la cautérisation de la blessure de Loïs).

Enfin bon on ne sent jamais les prises de conscience de Clark durant toute cette première partie, son évolution... On a plus le sentiment d'un besoin maladif de tout précipiter dans un nœud central à l'écran où tout se déroule sur la même échelle, où l'évolution des situations n'existe pas mais tout se doit d'être étalé. De fait le principe c'est que tout coïncide, résolution intérieure du personnage et son apparition au grand jour, attaque des super-méchants vengeurs, comme tout se devait se jouer à ses 33 ans comme pour l'autre fils de charpentier... Concentration maximum.

Passé ça j'avoue que j'ai pris un panard pas possible sur toute la dernière heure, une fois que les situations sont posées et que le film peut commencer à exister, même si c'est dans l'affrontement et le dantesque. Le duel Kal-El / Zod est le plus intéressant finalement et cet aspect "invasion E.T comme si vous y étiez" pas trop mal foutue. Le côté titanesque généralement m'a plus, et l'aspect presque désarmant que prend la mise en scène vis à vis de ça, en étant dans l'idéal immersif tout en ayant l'air de se dire en permanence qu'il y a un grand nombre d'éléments juste impossible à capturer, et le film en crée une dynamique par ses effets de "zoom" si l'on peut dire (pas l'impression qu'on puisse appeler ça ainsi). Au final le film dépasse souvent l'entendement et ne s'appuie pas juste sur le spectaculaire. Mine de rien on peut aussi en sortir en songeant à pas mal de choses même si elles sont juste balayées, mais c'est tout aussi bien: métaphore du choc des civilisations, vision du totalitarisme, même les gaz de schistes tiens... Avec ce paradoxe de délire nietzschéen et cureton du Kansas mêlé.

Grave adoré la dernière scène spécial "reboot"
qui m'a fait plus d'effet que celle de Skyfall
. Malgré 3/4 scènes seulement, Costner enfonce beaucoup de monde, pas détesté Amy Adams, Diane Lane et Fishburne est sympas dans ce rôle, même Chris Méloni dans le bon m'létaire de service. Cavill pas plus que ça cependant et Shannon m'a un peu fatigué aussi...

MessagePosté: 27 Juin 2013, 08:56 
Il vous dira quoi

J'aime l'intervention de ZOD sur les TV du monde entier.

MessagePosté: 27 Juin 2013, 16:15 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je suis content qu'ils mentionnent les "dumb CGI zooms", un truc qui déchirait au début, mais qui est maintenant sur-utilisé (y en a un paquet dans les deux STAR TREK d'Abrams notamment). C'est à la frontière de devenir un poncif cinématographique.

Il y avait déjà les "dumb zooms" de Paul Greengrass et des "dumb CGI zooms" dans Avatar.
Mr Chow a écrit:
mais il y a toujours des détails assez sympas (la cautérisation de la blessure de Loïs)

Défloration au fer rouge dès sa première rencontre avec Superman d'une Lois Lane qui parle de "concours de bites" dans sa première scène parce qu'elle est moderne et qu'elle a eu le Pulitzer. SUBTILITE.
karateced a écrit:
J'aime l'intervention de ZOD sur les TV du monde entier.

Oui, ils ont le mérite d'avoir trouvé un intérêt narratif qui justifie le "diaporama pour que le marché international se sente concerné".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2547

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17875

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19766

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5423

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3467

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17569

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2775

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24908

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15494

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message