Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 12:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2013, 21:24 
Connaisseur

Certains l'ont sans doute déja lu, mais un article assez drôle en anglais qui parodie certains dialogue du film et résume les quelques problèmes d'invraisemblance que contient le script.

http://io9.com/the-most-important-scene ... -516405346

MessagePosté: 25 Juin 2013, 21:40 
Expert

Et ben c'est lourd.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 21:56 
Expert

Donc revu ce soir pour être sûr :
Une sorte de 5/6 ou 5,5/6. Comme d'hab avec Snyder je n'accroche pas totalement à la mise en scène. Les scènes de bastons notamment ne sont pas super intéressantes même si cela part d'une bonne intention (ça va vite, ça va fort, mais au fond ça va chiant).
J'ai été surpris par le parti pris de l'histoire : n'ayant vu qu'un trailer je m'attendais (bêtement) à un Donner-bis avec ce qu'il faut de Nolan/Snyder dans l'intrigue et l'esthétique. J'ai été un peu décontenancé au départ car c'est vrai que cela fait très "Begins" et qu'il manque à Superman l'aura que l'on retrouve dans les comics. Mais la deuxième vision m'a rassuré, les flashbacks deviennent très agréables une fois que l'on connait mieux la structure générale du film. J'aime que le film prenne son temps sur l'introduction de Krypton et de la contextualisation des velléités de Zod, mais que parfois il précipite certains évènements par de très belles ellipses (comme celle où il fasse à son reflet dans la salle d'interrogatoire pour ensuite faire face à Lois dans le désert)
La suite va être grandiose.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 09:31 
Vaut mieux l'avoir en journal

Ozymandias a écrit:
Abyssin a écrit:
Faut reconnaitre que L'armée des morts était pas mal quand-même, même si c'est très loin du Romero en termes qualitatifs.

J'aime bien aussi.

Revu récemment, j'ai trouvé ça con comme la lune.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 09:36 
Expert

Con mais efficace (et c'est ce qu'on lui demande).

MessagePosté: 26 Juin 2013, 09:39 
Vaut mieux l'avoir en journal

Art Core a écrit:
Con mais efficace (et c'est ce qu'on lui demande).

Je trouve même pas. Déjà, parce qu'à mon sens, un film con, avec des personnages cons, ne peut être réellement efficace (c'est d'ailleurs pour ça que je trouve un Fast Five aussi lamentable). Mais surtout, c'est tellement fouilli, prévisible, bordélique... Le seul truc que je sauve dans ce film, c'est une certaine homogénéité : le film se fixe une ligne et s'y tient bien jusqu'au bout.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 10:13 
Expert

Pour revenir sur le film plus j'y pense, plus il y a des trucs totalement con :

- Kal El est contre le déterminisme, il expédie son fils sur Terre pour qu'il puisse avoir son libre arbitre, sauf que dans le vaisseau congelé depuis des siècles, il y a déjà son costume caché (avant sa naissance donc, bien avant que ses parents n'existent :shock: ), et lui explique que son destin c'est de guider le peuple de la Terre. Pour quelqu'un contre le déterminisme on repassera.

- Zod et sa clique enlève Lois Lane pour lire dans ses pensées, ça ne sert à rien puisqu'ils lisent dans la tête de Superman et n'y trouve rien de plus. D'ailleus Loïs Lane est vraiment une pièce rapportée à l'intrigue, jamais un civil n'aurait embarqué pour une mission quasi suicide dans un cargo militaire, c'est totalement gole.

- Superman il peut voler dans l'espace et même respirer, alors que ça n'a rien à voir avec l'atmosphère de la Terre, mais dès qu'il arrive sur le vaisseau de Zod il crache du sang, parce que comme c'est expliqué l'atmosphère est différente de la Terre, c'est totalement bidon comme explication mais c'est pas grave, dans l'espace c'est vrai que c'est pareil que sur la Terre, même gravité et tout et tout.

- Enfin le somment, Superman à cette force et sa capacité à voler parce que pendant des années il a été irradié par les rayons du soleil, ce qui a fait de lui un surhomme, cela lui a demandé du temps. Zod et son armée arrivent en armure, et hop, ils peuvent tout faire en 10 secondes, alors que sur leur planète d'origine ils pouvaient pas.

J'appel ça un script rigoureux c'est clair.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 10:16 
Oberkampf Führer

Et pourquoi quand il est torse nu il est épilé, et puis plus tard il a les poils qui sortent du col ?

C'est vraiment de la merde ce film.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 10:37 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Pour revenir sur le film plus j'y pense, plus il y a des trucs totalement con :

- Kal El est contre le déterminisme, il expédie son fils sur Terre pour qu'il puisse avoir son libre arbitre, sauf que dans le vaisseau congelé depuis des siècles, il y a déjà son costume caché (avant sa naissance donc, bien avant que ses parents n'existent :shock: )

C'est pas SON costume.

Citation:
et lui explique que son destin c'est de guider le peuple de la Terre. Pour quelqu'un contre le déterminisme on repassera.

Il lui dit surtout ce qu'il PEUT faire, il parle pas de DESTIN.

Citation:
- Zod et sa clique enlève Lois Lane pour lire dans ses pensées, ça ne sert à rien puisqu'ils lisent dans la tête de Superman et n'y trouve rien de plus.

Bah si, ils apprennent l'existence de Martha et où se trouve sa ferme et donc le vaisseau.

Citation:
D'ailleus Loïs Lane est vraiment une pièce rapportée à l'intrigue, jamais un civil n'aurait embarqué pour une mission quasi suicide dans un cargo militaire, c'est totalement gole.

Sauf qu'elle est la seule à qui Jor-El a expliqué comment dézinguer le World Engine.

Citation:
- Superman il peut voler dans l'espace et même respirer, alors que ça n'a rien à voir avec l'atmosphère de la Terre, mais dès qu'il arrive sur le vaisseau de Zod il crache du sang, parce que comme c'est expliqué l'atmosphère est différente de la Terre, c'est totalement bidon comme explication mais c'est pas grave, dans l'espace c'est vrai que c'est pareil que sur la Terre, même gravité et tout et tout.

Ca ok.

Citation:
- Enfin le somment, Superman à cette force et sa capacité à voler parce que pendant des années il a été irradié par les rayons du soleil, ce qui a fait de lui un surhomme, cela lui a demandé du temps.

Non, c'est surtout qu'il a jamais essayé, qu'il ne s'en est jamais donné les moyens vu que son père le freinait sans cesse. Le reste de ses pouvoirs se sont développés tout de suite.

Citation:
Zod et son armée arrivent en armure, et hop, ils peuvent tout faire en 10 secondes, alors que sur leur planète d'origine ils pouvaient pas.

Y a quand même une réplique de Zod qui explique pourquoi il apprend à contrôler ses sens très vite, tu as écouté le film?

Citation:
J'appel ça un script rigoureux c'est clair.

J'appelle ça "t'as pas suivi le film" surtout. Et tu sais pas écrire "J'appelle". Ou "sommet". Ou "a".

MessagePosté: 26 Juin 2013, 11:05 
Expert

Film Freak a écrit:
Narrateur a écrit:
Citation:

Ca ok.

Même ça, c'est explicable avec la gravité différente dans le vaisseau, un air différent... Il crache ses poumons parce que ça fait 33 ans qu'il vit sur terre, mais rien ne dit qu'il ne va pas s'habituer à une atmosphère différente. D'ailleurs Zod souffre du même problème.
Quant à l'espace, ils ne sort probablement pas de l’atmosphère terrestre très longtemps non plus, reste exposé complètement au soleil etc... C'est pas : Superman passe 2H dans l'espace tranquillou.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 11:09 
Expert

Narrateur a écrit:

1. Il ne respire pas dans l'espace.
2. Il tire ses pouvoirs du soleil, y compris dans l'espace.
3. Le vaisseau de Zod recrée les conditions kryptoniennes (en commençant par neutraliser les effets du soleil terrestre, c'est dit dans le film).

Pour le reste Freak a répondu. Mais c'est vrai que c'est lourd cette tendance à écouter le film à moitié pour ensuite le basher. Même chose à l'époque de Dark Knight Rises, l'impression que les spectateurs deviennent soudainement débiles.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 11:26 
Expert

Film Freak, l'orthographe le dernier argument des types qui sont saoulés de répondre. Pour le reste :
Mais ils pouvaient découvrir où se cache Martha et le vaisseau puisqu'ils ont lu dans Superman, il le dit lui même à Loïs : "C'est pas grave ils ont aussi lu en moi". Comprendre qu'ils ont pas apprit grand chose de plus avec Loïs.

Oui elle est la seule à savoir dézinguer le World Engine, la belle excuse, je ne savais pas que Loïs était une journaliste muette incapable d'expliquée un plan aussi basique à des militaires surentraînés.

Mais c'est faux ce que tu dis pour les pouvoirs (enfin ses capacités), il les a acquis durant sa croissance, donc pendant son développement c'est expliqué par Jor El au début, c'est grâce à notre soleil, parce qu'il est irradié qu'il a un développement extraordinaire, et qu'il pourra faire tant de choses. Ca a demandé du temps, ça l'a boosté, il est plus puissant que ceux de sa race, il est comme dopé. Ceux qui étaient sur Krypton ne pouvaient voler ou enfoncer des murs à mains nues. Donc les Kryptoniens qui débarquent ne devraient pas pouvoir le faire avec la même force, parce qu'ils n'ont pas grandit sur Terre près de l'énergie de notre Soleil, c'est pas une question d'adaptation à la gravité ou autre (ou leur sens comme tu dis), mais apparemment tu n'as pas du suivre le film et les explications.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 11:39 
Oberkampf Führer

Massinfect a écrit:
Pour le reste Freak a répondu. Mais c'est vrai que c'est lourd cette tendance à écouter le film à moitié pour ensuite le basher. Même chose à l'époque de Dark Knight Rises, l'impression que les spectateurs deviennent soudainement débiles.

C'est de la mauvaise foi et de l'acharnement à la con.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 11:40 
Expert

Narrateur a écrit:
Film Freak, l'orthographe le dernier argument des types qui sont saoulés de répondre. Pour le reste :
Mais ils pouvaient découvrir où se cache Martha et le vaisseau puisqu'ils ont lu dans Superman, il le dit lui même à Loïs : "C'est pas grave ils ont aussi lu en moi". Comprendre qu'ils ont pas apprit grand chose de plus avec Loïs.

Étant donné qu'on VOIT la séquence où Zod lit en Kal-El, faut que tu m'expliques... Ce n'est certainement pas Superman qui va trahir ses parents.

Citation:
Oui elle est la seule à savoir dézinguer le World Engine, la belle excuse, je ne savais pas que Loïs était une journaliste muette incapable d'expliquée un plan aussi basique à des militaires surentraînés.

Oui c'est gonflant de vouloir l'intégrer à tout prix. Mais ça ne vaut que pour deux passages à mon sens : la forteresse de solitude au début, et la fin dans l'avion militaire.

Citation:
Mais c'est faux ce que tu dis pour les pouvoirs (enfin ses capacités), il les a acquis durant sa croissance, donc pendant son développement c'est expliqué par Jor El au début, c'est grâce à notre soleil, parce qu'il est irradié qu'il a un développement extraordinaire, et qu'il pourra faire tant de choses. Ca a demandé du temps, ça l'a boosté, il est plus puissant que ceux de sa race, il est comme dopé. Ceux qui étaient sur Krypton ne pouvaient voler ou enfoncer des murs à mains nues. Donc les Kryptoniens qui débarquent ne devraient pas pouvoir le faire avec la même force, parce qu'ils n'ont pas grandit sur Terre près de l'énergie de notre Soleil, c'est pas une question d'adaptation à la gravité ou autre (ou leur sens comme tu dis), mais apparemment tu n'as pas du suivre le film et les explications.

Mais ça c'est toi qui extrapole. Petit, Clark avait déjà ses pouvoirs. Il les a eus à l'instant où il a débarqué sur Terre... "Il se nourrira des radiations de leur soleil" : ça veut pas dire qu'il doit attendre la fin de sa croissance pour avoir des pouvoirs.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 11:59 
Expert

Putain vous êtes quand même grave lourd des fois. Massinfect donc :

Je n'extrapole pas, c'est expliqué par Jor El au début. Oui Clark avait déjà ses pouvoir étant enfant, je n'ai pas contesté qu'il aurait de toute façon eut des pouvoirs même si il avait grandit sur Krypton, c'est intrinsèquement lié aux kryptoniens. Ce que je conteste et que vous ne voulez pas comprendre, c'est que le fait d'avoir grandit sur Terre, proche des radiations de notre Soleil à dopé ses capacités, il est plus fort que ceux de sa race. Ceux de sa race ne pouvait pas voler sur Krypton, encore moins enfoncer des murs, c'est sa croissance terrestre lié à notre astre solaire qui est la combinaison de la super puissance des ces dons innés. C'est clair ou pas ? Des types qui débarquent en armure, et qui n'ont pas grandit sur Terre, qui n'ont pas été exposé aussi longtemps au soleil devrait avoir des pouvoirs plus faible, et ne pas pouvoir tenir tête aussi facilement face à Kal El. Parce qu'ils ne sont pas dopés, c'est comme faire courir un sportif chargé et un autre non, puisqu'on est obligé de tout souligné grassement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2547

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17875

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19768

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5423

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3467

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17570

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2775

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24909

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message