Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Nov 2024, 19:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2013, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
Pas le temps de trop développer, mais j'ai gravement kiffé. Là, c'est 5.5/6, avec option sur le 6/6 en cas de revision favorable. J'étais au bord des larmes du début à la fin.

Pas du tout été dérangé par les ellipses et les flashbacks. J'étais A DONF. Juste un poil décontenancé au début :
Enchaînement arrivée du vaisseau du bébé sur terre -> adulte sur un bateau pourri.

Mais je suis certain que ça sera oublié la seconde fois.

C'est bourré de trucs que j'adore :
- le deus ex de Superman ULTRA VENERE au moment ou Zod emmerde sa reum.
- Les deux papas. Là c'est juste gavage. Entre Crowe ultra badass et Costner ultra calin, il se gave niveau papas le mec.
- Diane Lane : MILF, super perso, bien jouée.
- la blague sur le panneau des accidents.
- Lois. J'aime son point de vue sur Clark : mec qu'elle traque comme le yéti, qui est une ombre, qui est insaisissable même si elle a réussit à interagir avec lui... Au final, il la sauve, il est beau gosse, pas étonnant qu'elle soit à donf, moi à sa place je ferais la flaque. Et Amy est trop bonne.
- Superman qui défonce le tripode là. Pfoulala.
- Superman qui défonce Zod dans les airs là. Pfoulala.
- Le mini arc du mec de l'armée qui ressort la "punchline" de la meuf au moment ou il fait s'écraser l'avion.
- Le gros roux. Cool qu'on le voit régulièrement.
- La toute fin qui achève d'illustrer une partie de la tirade de Carradine dans kill bill 2 (enfin si ça se trouve c'est déjà explicite dans le comics) : le déguisement de Superman, c'est Clark Kent, pas le truc bleu et rouge (qui est introduit/bazardé en 3 secondes).


Ya juste quelques détails qui enlèvent le 6/6, mais une seconde vision pourrait aider à les oublier :
- Moi le truc qui me dérange avec la mort de Costner, c'est pas la position de la scène, c'est pas le fait qu'elle soit courte, c'est le fait qu'il crève à cause d'un putain de chien.
- Je suis pas non plus fan de l'ironie sur le fait que les prisonniers seuls survivent à la mort de la planète. Cette prison est un peu traitée par dessus la jambe je trouve.
- Je crois pas qu'on nous ait expliqué l'utilité de la cape. J'aurais bien été fan s'ils avaient eu les couilles de la virer, mais ça aurait foiré le fabuleux dernier flashback.
- Crowe en hologramme, ptet que la VO m'a empêché de saisir une subtilité, mais je suis sceptique sur le coup de la conscience enregistrée. Ça veut dire quoi ? Ya trop d’interactions entre l'hologramme et les êtres vivants je trouve, il a vachement d'émotions ce truc. Et pourquoi cette conscience se trouve dans le vaisseau envoyé il y a 30 000 ans ? A moins qu'elle soit dans la clé usb, mais à moins que j'ai fumé, il me semblait avoir vu un "fantome" de Crowe avant que Clark insère la clé. Enfin je sais plus trop, je peux me tromper.
- Pourquoi on se fait chier à inclure Jimmy, à lui donner quelques scènes, à le transformer en femme, alors qu'au final, elle sert à rien ?
- Un peu trop de bondieuseries quand même (mais je suis allergique) : une visite chez le curé avec vitraux en fond, et une position christique un peu abusée.
- Allez, top pinaillage, sans être sur à 100% de moi non plus : A priori, Superman ne vole pas, il fait juste des bons énormes donc. J'adore. Sauf que de temps en temps, on le voit léviter sans impulsion initiale.


Je retournerai probablement le voir.

Ah une question sur la fin :
C'est quoi la toute dernière réplique de Cavill ? J'ai joui sur le "Welcome to the planet" juste avant, du coup j'ai pas écouté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2013, 09:48 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Ah une question sur la fin :
C'est quoi la toute dernière réplique de Cavill ? J'ai joui sur le "Welcome to the planet" juste avant, du coup j'ai pas écouté.


Tu fais plaisir !

Je crois que c'est "Glad to be here", un truc comme ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2013, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 464
Citation:
Je crois pas qu'on nous ait expliqué l'utilité de la cape. J'aurais bien été fan s'ils avaient eu les couilles de la virer, mais ça aurait foiré le fabuleux dernier flashback.


Au contraire, qu'elle soit juste "là", je trouve ça plutôt cool, et ça compense l'absence du fameux "slip au dessus de la combinaison" qui nous vaut d'ordinaire toutes ces si bonnes blagues : la retirer en aurait trop fait dans le registre "film de super héros qui s'excuse d'être un film de super héros" je trouve

Citation:
Crowe en hologramme, ptet que la VO m'a empêché de saisir une subtilité, mais je suis sceptique sur le coup de la conscience enregistrée. Ça veut dire quoi ? Ya trop d’interactions entre l'hologramme et les êtres vivants je trouve, il a vachement d'émotions ce truc. Et pourquoi cette conscience se trouve dans le vaisseau envoyé il y a 30 000 ans ? A moins qu'elle soit dans la clé usb, mais à moins que j'ai fumé, il me semblait avoir vu un "fantome" de Crowe avant que Clark insère la clé. Enfin je sais plus trop, je peux me tromper.


Il me semble bien que la conscience soit dans la clé oui, ce qui permet à Loïs Lane d'activer le "fantôme" de Jor-El lorsque les lieutenants de Zod l'enferment. Je ne pense pas qu'il faille questionner son fonctionnement, plutôt accepter qu'il s'agisse d'une technologie plus évoluée que la nôtre.

Citation:
Un peu trop de bondieuseries quand même (mais je suis allergique) : une visite chez le curé avec vitraux en fond, et une position christique un peu abusée.


En fait je suis surpris de n'avoir pas croisé, même pour la blague, de fanatique prêtant au film des intentions créationnistes. Car en plus de la parabole christique, Superman est donc ce type qui porte en lui les germes de son espèce, et qui tabasse une gonzesse qui lui dit "EVOLUTION ALWAYS WINS" #suranalyse #FTW


En bon fan de DBZ, je dois être un des rares à préférer la deuxième partie à la première. Ces déplacements syncopés, la violence des coups portés, la démesure des effets et des destructions, c'était parfait. Il fallait oser ce climax d'1h15, presque sans temps morts, et qui ressemble parfois moins à un enchainement de scènes que de couleurs. Je comprends que ça puisse décevoir, mais pour moi c'est une délicieuse pornographie.

J'ai trop pesté contre les origin-stories récitées presque génériquement par les premiers Marvel (un homme se découvre des pouvoirs puis un ennemi et un love interest) pour déplorer la narration elliptique certes destabilisante de celle-ci. J'aime comment cela révèle progressivement la tension identitaire derrière l'affrontement entre Superman et Zod, faisant monter la pression autrement que via le fil des péripéties.
En contrepartie, ces flashback ont un côté un peu trop fonctionnel, agissent comme autant de checkpoints, à chaque fois accompagnés de leur justification thématique. Le film aurait gagné je pense à s'accorder quelques respirations, qui auraient aussi un peu masqué le dispositif scénaristique.
Plus anecdotique : sur la relation Clark/Jonathan Kent, de ne l'aborder que par le versant "cache ton pouvoir", donne un petit côté Dexter chelou à Superman.

4.5/6

Citation:
La toute fin qui achève d'illustrer une partie de la tirade de Carradine dans kill bill 2 (enfin si ça se trouve c'est déjà explicite dans le comics) : le déguisement de Superman, c'est Clark Kent, pas le truc bleu et rouge (qui est introduit/bazardé en 3 secondes)


Et entre le fait qu'un des gros noeuds thématiques soit l'acceptation de Superman parmi les humains, voire même comme l'un d'entre eux, plus cette dernière scène où Clark Kent revêt son costume, c'est presque comme si le film renversait la logique habituelle : Man of Steel est un peu Clark Kent Origins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2013, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
Oui, j'irais pas jusqu'à dire que je préfère la seconde partie, mais elle ne me dérange pas du tout. J'ai l'impression qu'on disait pareil de Batman Begins à l'époque : pas mal d'avis disant que c'était parfait au début, mais moins bon à partir du moment ou il revenait à Gotham.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2013, 18:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
C'est justement évoqué dans le prequel comics.

C'est Kara Zor-El, Supergirl. Ici elle donc une ancêtre et non pas la cousine de Superman. Ca été planté là, reste à savoir si y'a moyen de l'amener dans une suite. Parce qu'il faudrait justifier qu'elle ai survécu 20 000 ans, genre congelée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2013, 23:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86867
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
- Allez, top pinaillage, sans être sur à 100% de moi non plus : A priori, Superman ne vole pas, il fait juste des bons énormes donc. J'adore. Sauf que de temps en temps, on le voit léviter sans impulsion initiale.

Non non, il commence par des bons énormes (pouvoir initial du perso dans la BD) mais apprend à voler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2013, 22:53 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86867
Localisation: Fortress of Précarité
On a déjà eu un débat débile là-dessus avec Narrateur. Relis le topic.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2013, 23:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86867
Localisation: Fortress of Précarité
Tiens, un hochet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2013, 01:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
j'ai pas lu le débat super chiant mais je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il y a zéro faute la dessus si l'on accepte les règles données par le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2013, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
j'ai oublie de dire que j'adorais l'utilisation du hors champs et de l'ellipse au debut du film.
sur l'utilisation de ses pouvoirs. genre le camion qui sort de l'eau, le camion empallé, et j'en oublie.


Dernière édition par deudtens le 12 Juil 2013, 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2013, 00:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14469
F-des-Bois a écrit:

B
Puis il y a le côté émotionnel voulu par le réalisateur, qui à mon sens ne passe pas non plus. Je repense à la scène de la tornade et j'y suis pas,
et pourtant tu fais mourir un tel acteur, moi j'ai direct envie de chialer tellement je l'adore mais là, rien.



Ca m'a fait rigoler au cinoche
entre la tornade qui soudain apparait, le père qui se sacrifie pour le clébard, j'ai cru à une parodie


Sinon, c'est pro, divertissant mais ça manque de personnalité et un peu répétitif au final. C'est pas désagréable mais vite oublié.
Concernant les acteurs, pas fan du couple Clark-Loïs mais les Shannon, Crowe et Costner, c'est juste du bonheur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le sociologue Philippe Corcuff se sert de la vision de Superman dans "Man of Steel" pour dézinguer la "normalité" version Hollande, en passant par Emerson / Thoreau et Delphine Batho :

http://www.rue89.com/2013/07/21/holland ... man-244398


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2013, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
2ème vision toujours aussi bonne, mais je resterai bloqué à 5/6 : je comprends tout à fait les reproches sur la seconde partie un peu indigeste.

J'ai encore plus apprécié la bataille de Smallville. Elle est ouf. Et puis je tiens ma scène préférée :

Image

Le premier plan symétrique avec Superman et Lois face à face, le dialogue, Lois que je pète, le travelling avec longue focale quand elle s'éloigne... J'adore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2013, 10:34 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
deudtens a écrit:
Image

Le premier plan symétrique avec Superman et Lois face à face, le dialogue, Lois que je pète, le travelling avec longue focale quand elle s'éloigne... J'adore.

C'est le passage où il fait "vous devriez vous éloigner... non : plus que ça..." en mode "attention poupée, j'en ai une grosse", et elle qui sourit comme une ado "ohlalaaaaa" ? Je kiffe, c'est complètement con !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2013, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
Non c'est pas celui là. La scène dont je parle, c'est plus mélancolique. Mais j'adore aussi la scène dont tu parles. Un des rares moments "drôles" du film. D'ailleurs j'ai oublié de le dire, mais je trouvais que ça manquait d'humour à la première vision. En le revoyant, c'est super bien dosé en fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2565

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17952

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19882

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5454

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3478

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17642

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2805

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

25059

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15560

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

294

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web