Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2013, 21:29 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Le raccord donne un coup de fouet mais il est à l'image du film : super bourrin, ce qui pour moi fait de cette ellipse une sorte d'interdit narratif. Quant à l'accouchement, pour ça comme pour autre chose, je préfère Incassable. Je trouve quand même effarant de dire qu'on n'a pas besoin d'exposer les Kent parce qu'on connaît déjà les personnages, à quoi bon exposer quoi que ce soit ? Note que je n'aurais pas été contre l'option in medias res.

Perso, je trouve que les parents sont très bien exposés dans les flashback.
Ta vision est faussée parce que TU connais déjà les Kent et que tu penses que les ellipses du film ne seront pas comblés par un profane.
Je pense que tu te trompes, qu'on découvre très bien les Kent dans les souvenirs de Clark. On comprend très bien en les voyant qu'ils l'ont adopté (c'est même dit dans le film, qu'ils pensaient que quelqu'un du gouvernement viendrait, que ça na pas été le cas...).
Ce n'est pas parce qu'on a pas les mêmes scènes que dans le Donner qu'on ne peut pas comprendre qui ils sont, ni comment ils sont (quand Costner dit à son fils qu'il doit retrouver pourquoi ses vrais parents l'ont envoyé sur terre, il est pragmatique et dans la seconde qui suit, quand Clark dit "est-ce que tu pourras encore être mon père ?", son "Mais je suis ton père !" montre une autre facette de sa personnalité, et ça a pris 2 minutes pour montrer ça).
J'ai l'impression que parce que le film est bourrin dans son action, certains refusent au film la finesse des autres scènes.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 21:38 
Expert

Evidemment que tout le monde comprend qu'ils l'ont adopté, ce n'est pas ce que je veux dire. Il manque un cheminement, un ancrage émotionnel pour voir qu'ils saisissent la chance d'avoir un enfant à leur âge et les rendre attachants. Par ailleurs j'adore cette réplique, "You are my son!", ainsi que le "maybe", Costner est un voleur de scènes.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 22:02 
Expert

Voilà, totalement d'accord avec Déjà-vu sur le récit faussé à cause de la préexistence de la mythologie. C'est de cet ancrage émotionnel dont je parlais quand je disais qu'il me manquait des scènes. Et je rappelle que j'aime bien le film (d'ailleurs je suis passé de 4 à 4.5).

MessagePosté: 25 Juin 2013, 08:35 
Robot in Disguise

Massinfect a écrit:
Ca commence d'ailleurs avec les militaires, à la fin de la séquence Smallville : "cet homme n'est pas notre ennemi".
Sans tout mélanger, entre Lois Lane, Perry White, les militaires etc, il me semble que le point de vue humain est suffisamment présent.

Mais qui ressort transformé par cette rencontre ?
Et pour l'exemple des militaires que tu cites, ça les empêche pas de continuer à le surveiller en mode méfiance à la fin.

Massinfect a écrit:
La thématique est traitée tout au long du film, c'est un fait. Le but, c'était de savoir si le perso allait s'assumer aux yeux des humains. Chose faite dès le milieu du film, lorsqu'il endosse le costume. C'est le résultat de tout un parcours initiatique initié par le perso de Costner : il pousse son fils adoptif à chercher les raisons de sa présence sur Terre, et de ne pas se dévoiler tant qu'il ne les aura pas trouvées.
Bon ben, il finit par trouver la raison en trouvant son père biologique... L'apparition de Zod ne fait qu'enfoncer le clou

La thématique est traitée, mais on sent trop peu de conflit chez le personnage, hormis dans les flash-backs. J'en reviens à mon message de l'autre jour: dans le présent du film, il se débrouille très bien ce Superman. Pas beaucoup de conflit intérieur on dirait. Alors certes il est crade et sans emploi fixe, mais il se retient de fracasser des connards, il sauve des gens sans sourciller sur une plateforme pétrolière, n'hésite pas une seconde à dévoiler sa heat vision pour cautériser la plaie de Lois...

En gros, on montre qu'il a galéré avec ses pouvoirs plus jeunes via les flash-backs - le seul moment vraiment douloureux étant l'épisode de la tornade - mais au moment charnière du film, il devient Superman trop tôt, lorsqu'il endosse le costume mais surtout lorsqu'il se rend à Zod. C'est le principal truc qui m'a gêné à la première vision: j'aurais aimé qu'il endosse le costume sans endosser la personnalité, que le conflit intérieur parcourt tout le film, pour qu'il devienne vraiment Superman - mec qui se contrôle, mec qui s'assume, etc. - seulement à la fin.

D'un point de vue dramaturgique j'aurais trouvé ça plus fort, et ça aurait évité le syndrome "2e heure qui consiste essentiellement en des coups de poings de plus en plus forts".

(et maintenant les gens vont croire que j'ai pas aimé le film)

MessagePosté: 25 Juin 2013, 09:59 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
J'en reviens à mon message de l'autre jour: dans le présent du film, il se débrouille très bien ce Superman. Pas beaucoup de conflit intérieur on dirait. Alors certes il est crade et sans emploi fixe, mais il se retient de fracasser des connards, il sauve des gens sans sourciller sur une plateforme pétrolière, n'hésite pas une seconde à dévoiler sa heat vision pour cautériser la plaie de Lois...

En gros, on montre qu'il a galéré avec ses pouvoirs plus jeunes via les flash-backs - le seul moment vraiment douloureux étant l'épisode de la tornade - mais au moment charnière du film, il devient Superman trop tôt, lorsqu'il endosse le costume mais surtout lorsqu'il se rend à Zod.

Pour toi, il devient superman quand il enfile le costume. Pour moi, tout le film montre qu'il a toujours été Superman. Il ne pouvait/devait juste pas le montrer.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 10:37 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais qui ressort transformé par cette rencontre ?
Et pour l'exemple des militaires que tu cites, ça les empêche pas de continuer à le surveiller en mode méfiance à la fin.

Je parlais surtout des militaires sur le terrain, en admiration, ceux qui ont compris qu'ils pouvaient avoir toute confiance en Superman. Que le gouvernement, ou l'état-major, reste sur la défensive est compréhensible.

Citation:
La thématique est traitée, mais on sent trop peu de conflit chez le personnage, hormis dans les flash-backs. J'en reviens à mon message de l'autre jour: dans le présent du film, il se débrouille très bien ce Superman. Pas beaucoup de conflit intérieur on dirait. Alors certes il est crade et sans emploi fixe, mais il se retient de fracasser des connards, il sauve des gens sans sourciller sur une plateforme pétrolière, n'hésite pas une seconde à dévoiler sa heat vision pour cautériser la plaie de Lois...

En gros, on montre qu'il a galéré avec ses pouvoirs plus jeunes via les flash-backs - le seul moment vraiment douloureux étant l'épisode de la tornade - mais au moment charnière du film, il devient Superman trop tôt, lorsqu'il endosse le costume mais surtout lorsqu'il se rend à Zod. C'est le principal truc qui m'a gêné à la première vision: j'aurais aimé qu'il endosse le costume sans endosser la personnalité, que le conflit intérieur parcourt tout le film, pour qu'il devienne vraiment Superman - mec qui se contrôle, mec qui s'assume, etc. - seulement à la fin.

D'un point de vue dramaturgique j'aurais trouvé ça plus fort, et ça aurait évité le syndrome "2e heure qui consiste essentiellement en des coups de poings de plus en plus forts".

(et maintenant les gens vont croire que j'ai pas aimé le film)

Je vois ce que tu veux dire, j'avais trouvé ça bizarre aussi, mais c'est davantage un problème lié au rythme du film. Parce que finalement, comme le dit Juan, Clark est en accord avec lui-même depuis le début : il s'est toujours contrôlé, a toujours su quoi faire lorsque la vie des autres était en danger. La seule personne qu'il a laissée mourir, c'est son père. Du coup, il manque peut-être juste la petite scène de son départ en exil suite au drame.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 11:40 
Successful superfucker

Le meilleur film de Zach Snyder.
2/6

MessagePosté: 25 Juin 2013, 11:52 
Antichrist

Lol

MessagePosté: 25 Juin 2013, 13:11 
Expert

DPSR a écrit:
Le meilleur film de Zach Snyder.
2/6

Watchmen est quand même bien, mais c'est peut-être un accident dans le magnifique parcours de de cinéaste ;)
Pour le reste, je crois qu'on est assez proche.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 13:17 
Oberkampf Führer

Ce bâchage m'étonne vraiment, on est quand même loin de ce que Snyder fait d'habitude, ne serait-ce qu'en termes de mise en scène.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 13:43 
Expert

Faut reconnaitre que L'armée des morts était pas mal quand-même, même si c'est très loin du Romero en termes qualitatifs.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 13:46 
Oberkampf Führer

Abyssin a écrit:
Faut reconnaitre que L'armée des morts était pas mal quand-même, même si c'est très loin du Romero en termes qualitatifs.

J'aime bien aussi.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 13:53 
Expert

Ozymandias a écrit:
Abyssin a écrit:

J'aime bien aussi.

Remake efficace et bourrin, qui ne vaudrait jamais une minute de l'original mais qui se déguste bien comme film popcorn. On perd la dénonciation du consumérisme et la finesse d'un Romero à la place d'un truc un peu vulgaire mais assez jouissif sur le moment. Après, ça va pas pisser bien loin, mais ça se déguste.
Pour le reste, Sucker Punch et 300, je passe mon tour mais assez étonné par Watchmen.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 13:57 
Oberkampf Führer

Abyssin a écrit:
Remake efficace et bourrin, qui ne vaudrait jamais une minute de l'original mais qui se déguste bien comme film popcorn. On perd la dénonciation du consumérisme et la finesse d'un Romero à la place d'un truc un peu vulgaire mais assez jouissif sur le moment. Après, ça va pas pisser bien loin, mais ça se déguste.
Pour le reste, Sucker Punch et 300, je passe mon tour mais assez étonné par Watchmen.

J'aime bien 300. Par contre je n'aime pas Watchmen (gros fan du comics, je suis, et je vais lui redonner une chance en version longue), et Sucker Punch ce n'est même pas la peine. Justement, Man of Steel est très différent de ces films là.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 14:31 
Il vous dira quoi

Moi j'assume, je trouve que le Roméro a vieillit à mort, et est risible. Il est tout pourri et ne sert qu'a passer sur des chaines de la TNT à 23h. Sérieusement, je suis incapable de le regarder en ayant un quelconque intérêt. D'ailleurs j'ai revendu mon DVD. ET OUI, je préfère la tension du remake de Snyder.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2547

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17875

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19768

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5423

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3467

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17571

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2775

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24909

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message