Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2013, 11:15 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

D'accord avec le fait qu'on comprend mal ce que Superman signifie en fin de compte pour le peuple, pour les humains... Il manque plein de choses dans ce film mais ça c'est vraiment dommage.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 11:51 
Expert

Mais bordel c'est que le premier :shock:

MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:11 
Expert

Et alors, c'est juste LA thématique du film, se révéler aux gens et inspirer les autres, c'est rabâcher à longueur de trailer, teaser, spot tv et dans dans le film c'est LE gros sujet. Donc si je comprend bien un film ne doit pas se suffire à lui même pour traiter son sujet maintenant on peut faire comme les séries télé, et ainsi vendre les suites en même temps que le premier. Et si le premier foire la public n'aura qu'a se démerder avec ça. C'est consternant comme raisonnement, quand on annonce une thématique traitée sur un film j'aime qu'elle le soit et pas partir du principe que c'est pas grave ça sera dans la suite.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:18 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Et alors, c'est juste LA thématique du film, se révéler aux gens et inspirer les autres, c'est rabâcher à longueur de trailer, teaser, spot tv et dans dans le film c'est LE gros sujet. Donc si je comprend bien un film ne doit pas se suffire à lui même pour traiter son sujet maintenant on peut faire comme les séries télé, et ainsi vendre les suites en même temps que le premier. Et si le premier foire la public n'aura qu'a se démerder avec ça. C'est consternant comme raisonnement, quand on annonce une thématique traitée sur un film j'aime qu'elle le soit et pas partir du principe que c'est pas grave ça sera dans la suite.

Mais elle est traitée. Elle est traitée du point de vue de Superman et pas du peuple, tout simplement.
C'est à lui d'assumer ce que ses deux pères ont vu en lui.

La thématique, c'est pas tant "comment les humains réagissent", c'est "est-ce que je suis prêt à me révéler aux humains".

MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:37 
Expert

Elle est traitée d'une façon qui à mes yeux n'est pas satisfaisante.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 13:42 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
La thématique, c'est pas tant "comment les humains réagissent", c'est "est-ce que je suis prêt à me révéler aux humains".
Narrateur a écrit:
Elle est traitée d'une façon qui à mes yeux n'est pas satisfaisante.

D'accord avec Narrateur. On revient sur les traumas, la frustration du passé, mais dans le présent du film on sent trop peu ce questionnement chez le héros je trouve. Il y a la scène à l'église, et c'est presque tout.

Ensuite sur les conséquences de son apparition dans le monde, c'est même pas esquissé, ni sur un plan religieux, ni social... Je veux bien que ce soit le premier film mais c'est clairement un truc qui manque. On a droit qu'au truc sur le fait que les militaires le surveillent désormais.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 13:45 
Oberkampf Führer

Franchement tu sens que les conséquences vont être traitées dans la suite, quand même.

Je ne trouve pas un seul instant que ça manque dans cet épisode.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 13:50 
Robot in Disguise

Ozymandias a écrit:
Franchement tu sens que les conséquences vont être traitées dans la suite, quand même.
Je ne trouve pas un seul instant que ça manque dans cet épisode.

Pour le côté "Mec qui inspire la planète" ouais j'espère. Mais sinon, sans tomber dans les griefs à la Faraci sur la destruction que Superman n'empêche pas, je trouve dommage que les conséquences des dizaines de milliers de morts dans Metropolis soient zappées, alors qu'en effet THE AVENGERS les évoque, même en passant.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:00 
Oberkampf Führer

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour le côté "Mec qui inspire la planète" ouais j'espère. Mais sinon, sans tomber dans les griefs à la Faraci sur la destruction que Superman n'empêche pas, je trouve dommage que les conséquences des dizaines de milliers de morts dans Metropolis soient zappées, alors qu'en effet THE AVENGERS les évoque, même en passant.

C'est justement ce point là auquel je pense pour la suite. Les conséquences négatives de son arrivée.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:28 
Vaut mieux l'avoir en journal

A propos des destructions, j'en avais un peu marre, à force, des plans sur les survivants.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:40 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ensuite sur les conséquences de son apparition dans le monde, c'est même pas esquissé, ni sur un plan religieux, ni social... Je veux bien que ce soit le premier film mais c'est clairement un truc qui manque. On a droit qu'au truc sur le fait que les militaires le surveillent désormais.

Ben il se passe combien de temps entre l'arrivée de Zod et la fin du film ?
24h même pas (l'épilogue dur 2 minutes). Comme l'a dit film Freak, c'est pas les conséquences de sa révélation au monde qui est au cœur du film, c'est sa place à lui, comment il arrive à se situer dans un monde qui n'est pas le sien, bien qu'ayant été élevé avec toutes les valeurs de ce monde.
Les conséquences de l'existence de Superman (et des E.T.), c'est le sujet d'un autre film (et pas forcément une suite d'ailleurs).

MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:48 
Robot in Disguise

Juan a écrit:
24h même pas (l'épilogue dur 2 minutes).

Les deux-trois dernières scènes se passent plus tard: Metropolis est réouverte et le business fonctionne, Superman est surveillé par les militaires... Y avait de la place ne fut-ce que pour évoquer, esquisser quelque chose.

Juan a écrit:
Comme l'a dit film Freak, c'est pas les conséquences de sa révélation au monde qui est au cœur du film, c'est sa place à lui, comment il arrive à se situer dans un monde qui n'est pas le sien, bien qu'ayant été élevé avec toutes les valeurs de ce monde.

Comment il arrive à se situer ?: finalement très bien, j'ai envie de dire. Zod débarque, Kal-El hésite 1 journée et se rend sans sourciller, avant d'affronter les méchants sans jamais avoir à faire de choix particulièrement compliqué ou douloureux...

MessagePosté: 24 Juin 2013, 15:16 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Comment il arrive à se situer ?: finalement très bien, j'ai envie de dire. Zod débarque, Kal-El hésite 1 journée et se rend sans sourciller, avant d'affronter les méchants sans jamais avoir à faire de choix particulièrement compliqué ou douloureux...

Tout est dans les flash-back. Les choix de ne pas se dévoiler ont été fait avant et il a repoussé jusqu'au bout le moment de la faire. Face à l'arrivée de Zod, il n'a plus vraiment de choix. Mais c'est tout ce qui lui a été enseigné par son père et tous les moments de sa vie ou il a choisis de mettre son secret en péril (sauvetage du bus, de la plateforme...) qui l'amène à ce choix de se révéler. Un autre aurait pu se cacher ou rejoindre Zod. Mais pas lui. Ca casse l'image du benet boy-scout qui sauve les gens quoi qu'il arrive.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 16:27 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Juan a écrit:
24h même pas (l'épilogue dur 2 minutes).

Les deux-trois dernières scènes se passent plus tard: Metropolis est réouverte et le business fonctionne, Superman est surveillé par les militaires... Y avait de la place ne fut-ce que pour évoquer, esquisser quelque chose.

Juan a écrit:
Comme l'a dit film Freak, c'est pas les conséquences de sa révélation au monde qui est au cœur du film, c'est sa place à lui, comment il arrive à se situer dans un monde qui n'est pas le sien, bien qu'ayant été élevé avec toutes les valeurs de ce monde.

Il renie sa planète et son peuple quand même...le sort qu'il réserve à Zod est doublement déchirant pour lui.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 16:27 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Tout est dans les flash-back. Les choix de ne pas se dévoiler ont été fait avant et il a repoussé jusqu'au bout le moment de la faire. Face à l'arrivée de Zod, il n'a plus vraiment de choix. Mais c'est tout ce qui lui a été enseigné par son père et tous les moments de sa vie ou il a choisis de mettre son secret en péril (sauvetage du bus, de la plateforme...) qui l'amène à ce choix de se révéler. Un autre aurait pu se cacher ou rejoindre Zod. Mais pas lui. Ca casse l'image du benet boy-scout qui sauve les gens quoi qu'il arrive.

Amen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2548

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17876

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19771

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5423

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3468

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17574

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2775

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24909

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message