Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 11:58 
Sweet Home

deudtens a écrit:
Ce qui pose une autre question : comment ramène-t-on du matériel dans un rêve ? J'ai ptet loupé l'explication, mais pour moi ces objets sont des projections. Et ils peuvent les faire apparaitre quand ils veulent peut-être ?

A priori oui puisque quand ils se font canarder dans l'entrepôt et qu'un réplique au fusil on lui répond de rêver plus grand et une sulfateuse apparaît.

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 12:22 
Expert

Image

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 16:32 
Expert

Alabama a écrit:
deudtens a écrit:
Ce qui pose une autre question : comment ramène-t-on du matériel dans un rêve ? J'ai ptet loupé l'explication, mais pour moi ces objets sont des projections. Et ils peuvent les faire apparaitre quand ils veulent peut-être ?

A priori oui puisque quand ils se font canarder dans l'entrepôt et qu'un réplique au fusil on lui répond de rêver plus grand et une sulfateuse apparaît.

Oh putaiiinnn, le benêt. J'avais pas du tout capté la blague. Je comprenais pas cette feinte que je trouvais bourrino-pourrie. Je kiffe.

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 17:06 
Sweet Home

deudtens a écrit:

Oh putaiiinnn, le benêt. J'avais pas du tout capté la blague. Je comprenais pas cette feinte que je trouvais bourrino-pourrie. Je kiffe.

Tsssssssssss, tu tripotais pas ta voisine ce qui t'a déconcentré ?

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 17:07 
Expert

Hé ho t'es sur le forum t'es plus en classe là !

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 17:09 
Sweet Home

deudtens a écrit:
Hé ho t'es sur le forum t'es plus en classe là !

Ben oui, sinon j'aurais mis "ouais vas-y là, c'est pas toi qui a tripoté la meuf là ?".

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 18:02 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Bah Arthur est réveillé à ce moment-là en tout cas. Et aussi: y'a bien un kick dans la forteresse pour ramener ceux qui sont passés dans les limbes vers le niveau 3. Du coup je me pose la même question que Deudtens: pourquoi ceux-ci ont besoin de sauter du balcon ?

Là c'est une bonne objection, effectivement Arthur est réveillé, donc pourquoi le kick ne le ramène pas lui ?

A part ça, faudrait mettre un avertissement en haut de chaque page pour les spoilers, et virer les balises.
Ou alors mettre dans le titre du fil Inception SPOILERS.

De toutes façons pour lire ce fil avant d'avoir vu le film, faut vraiment chercher la merde...

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 19:57 
Expert

deudtens a écrit:
Hé les bites,

YEN A ENCORE QUI LISENT ICI SANS AVOIR VU LE FILM ?

Manifestez vous sinon je vire mes balises spoiler là.

post420488.html#p420488

"SPOILER" ON TE DIT !!!

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 20:43 
Expert

Hein ?

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 09:00 
Il vous dira quoi

6/6, bluffant, magique, prenant, musique, sfx futé...bref, 6/6.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 12:41 
Il vous dira quoi

explication de la fin sur wikipedia:
Explication sur la fin du film [modifier]

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Lorsque le film se termine, tout spectateur se demandera « la toupie tombe-t'elle ? », laissant l'impression d'une fin ouverte laissée à l'appréciation du spectateur. Il ne s'agit pourtant que d'un tour de passe-passe, un leurre : bien que le totem de Mallorie Cobb, la toupie, ne soit jamais décrite comme le totem de Dominique Cobb dans le film, le spectateur est induit volontairement en erreur car il est présenté chaque fois que le concept de totem doit être évoqué.
Dans le même temps, la main gauche de Cobb est montrée un grand nombre de fois tout au long du film avec une différence entre la réalité et le rêve : son alliance. Il s'agit en réalité de son véritable totem qui n'apparait que dans le monde oniriqueréf. à confirmer : 1.
Ce fait éclairci, plusieurs points prouvent que la scène finale est bien réelle : tout d'abord le changement des acteurs jouant Phillipa et James entre les scènes de souvenirs et la scène finale, ensuite le changement des costumes de ces deux personnages selon Jeffrey Kurland2 et enfin l'absence de l'alliance. Le film se termine donc par un happy end.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 12:45 
Meilleur Foruméen

karateced a écrit:
Dominique Cobb

Traducteur qui fait du zèle.

Bon sinon y a rien dans ce texte que je n'ai déjà dit ici et les "preuves" ne prouvent rien...ce sont juste des indices qui vont dans un sens tout comme plein d'indices vont dans l'autre sens...l'ambiguité est volontaire. Pour que chacun y voit ce qu'il veut.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 12:48 
Sweet Home

Film Freak a écrit:
ne prouvent rien...ce sont juste des indices qui vont dans un sens tout comme plein d'indices vont dans l'autre sens...l'ambiguité est volontaire. Pour que chacun y voit ce qu'il veut.

D'autant que si ça se passe dans ses "rêves" comme Cobb maîtrise le concept, tout peut aussi être influencé par son propre subconscient qui l'induirait aussi en erreur (ou pas). On ne peut finalement être sûr de rien, chacun est obligé de voir ça comme il veut l'interprêter.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 19:03 
Expert

Marre du hide...

Le coup de l'alliance serait assez logique vu que le propre d'un totem c'est d'être le seul à le connaitre et que Cobb passe le film à montrer la toupie à tout le monde...
Mais bon ce qui est sur c'est que si la toupie ne tombe jamais, on n'est pas dans la réalité...

MessagePosté: 08 Aoû 2010, 20:57 
Expert

Bon j'ai attendu de voir le film pour lire le sujet (je suis sage, hein?). En fait je ne voyais pas l'intérêt sans l'avoir vu.

Ma première impression : je suis sortie de la salle décoiffée en me disant que ce film allant devenir un classique très rapidement.

Ensuite en y réfléchissant, j'ai vu les faiblesses et ce qui m'a laissée sur ma faim et qui a été évoqué à plusieurs reprises ici :

1- le manque d'émotion (j'ai pas pleuré une seule fois et pourtant il m'en faut vraiment très peu pour verser ma larmette), j'ai du mal à me sentir impliquée dans l'histoire d'amour Cobb/Mall.

2- les scènes d'action un peu longues, lourdes et pas vraiment utiles

3- la raison de faire l'inception du début qui manque de panache (une histoire de concurrence commerciale, ça donne pas envie quoi ...) ... à moins que, comme ça a été dit aussi, ça ne soit pas le vrai ressort du film, celui ci étant plutôt de faire remonter Cobb aux sources de sa culpabilité pour savoir s'il a ou non tué sa femme

Mais à ces trois "détails" près, ça reste un film détonnant et étonnant. Mon moment préféré restant la fin, disons la dernière demi heure. Celui que j'aime le moins ce qui se passe avant la montée en avion. J'ai été à deux doigts de m'ennuyer. Heureusement que ça "décolle" après.

5/6 pour les petites faiblesses évoquées plus haut, 6/6 pour la première impression à chaud.

Sinon, j'ai un peu de mal avec la comparaison à Total Recall. A part les dernières images du film où la question du rêve et de la réalité se pose (les personnages sont-ils dans la réalité ou dans un rêve?), j'ai l'impression que ces deux films n'ont rien à voir, Inception me parait nettement plus ambitieux dans son souhait de se poser vraiment des questions sur l'imbrication rêve/réalité alors que dans Total Recall je vois ça plutôt juste comme un prétexte à faire un film d'action/SF plein de bruits, de fureur avec quelques bizarreries (le côté SF) pour faire plus amusant.
J'adore Total Recall, mais comme un divertissement qui ne me donne pas spécialement envie de me poser des questions. Et le voir une fois suffit à décortiquer tout le film. Le revoir n'ouvre pas d'autres portes.
Par contre, je pense que j'aurais besoin de revoir plusieurs fois Inception pour arriver à tout capter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

40047

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15949

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16727

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15330

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

837

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5912

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

85302

15 Jan 2021, 11:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18730

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

63666

17 Jan 2021, 21:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everything Will be Fine (Christopher Boe - 2010)

Art Core

1

1288

28 Mai 2010, 13:27

DPSR Voir le dernier message