Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:29 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Donc on parle bien "aussi" du film. Une affiche reflète un film sur ce type de sujet non? Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Et dire que je suis même pas d'accord avec Qui-Gon et que j'ai défendu son point d evue sur 2 pages.

tu en penses quoi?

Les commentaires sur l'affiche sont :

"1ère affiche MA-GNI-FIQUE"
":shock: OH MY GOD, c'est splendide."

Ce à quoi Qui-Gon répond :
"La même affiche avec "Michael Bay" dessus vous aurez tous mis en rogne."

C'est ça dont je suis pas si sûr. Y aurait eu Michael Bay dessus, je pense qu'il n'y aurait pas eu ces commentaires de la part de ces personnes-là (hal5 et Arnotte, enfin surtout Arnotte) mais je pense pas qu'il y aurait eu des commentaires allant dans le sens inverse.

D'ailleurs, j'avais répondu à Qui-Gon :
"Moi elle me rappelle surtout le teaser de Ryan."

C'te voix de la sagesse...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:55 
Expert

hal5 a écrit:
MA-GNI-FI-QUE. La voici :

Image

Histoire de me dédouaner une fois pour toute d'un certain pret-à-penser qui ferait qu'une belle affiche d'un film de Bay serait par essence MOINS appréciable qu'une belle affiche d'Eastwood.

Et je me souviens m'être dit "ça va tuer", j'ai acheté la BO molle de Zimmer une semaine avant le film et tout...Et en fait non...

*vais me la réécouter, tiens!*

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:59 
Meilleur Foruméen

hal5 a écrit:
Histoire de me dédouaner une fois pour toute d'un certain pret-à-penser qui ferait qu'une belle affiche d'un film de Bay serait par essence MOINS appréciable qu'une belle affiche d'Eastwood.

Oui de toute façon, moi je te connais, je sais ce que tu penses de Bay. Ca s'adressait surtout à Arnotte.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:38 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak Returns a écrit:
Les commentaires sur l'affiche sont :

"1ère affiche MA-GNI-FIQUE"
":shock: OH MY GOD, c'est splendide."

Ce à quoi Qui-Gon répond :
"La même affiche avec "Michael Bay" dessus vous aurez tous mis en rogne."

C'est ça dont je suis pas si sûr. Y aurait eu Michael Bay dessus, je pense qu'il n'y aurait pas eu ces commentaires de la part de ces personnes-là (hal5 et Arnotte, enfin surtout Arnotte) mais je pense pas qu'il y aurait eu des commentaires allant dans le sens inverse.

Oui. Si j'avais vu le nom de Bay sur la même affiche (qui est très belle, je le redis), j'aurais pris peur uniquement parce que c'est Bay. Avec le nom d'Eastwood, elle m'excite. J'avais d'ailleurs répondu à Qui-Gon "Ce n'est pas faux"
Donc oui, j'aurais eu peur pour le film, mais je l'aurais quand même trouvée belle.

L'exemple de l'ami Hal5 illustre bien mon propos:

hal5 a écrit:
Je me souviens des affiches de Pear Harbor, et en particulier d'une bien distincte, que j'avais trouvé, tout comme celle du film d'Eastwood, MA-GNI-FI-QUE. La voici :

Image

Bon, finalement j'ai pas vu Pearl Harbour, trop refroidi par les critiques.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:56 
Dancing Queen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ouais en fait c'est cette idée que j'aime bien:
Le film s'avère bien plus intéressant dès lors qu'il s'attarde sur le parcours des soldats une fois rentrés et l'appropriation par l'armée et les médias de la photographie ayant capturé le hissage du drapeau, transformé en accomplissement héroïque et marque d'espoir. Comment ces survivants vivent leur nouvelle image politisée, c'est le coeur du film. .

Ben Clint est toujours plus fort dès qu'il s'attaque aux personnages. C'est plus les rapports des personnages entre eux, leur parcours, leur passé, ce qui a créé leur "psychologie" qui l'intéresse plutôt que les évènements en eux même... C'est l'impact des évènements sur les personnes qui l'intéresse, comment tel ou tel truc modifie la vie des personnages. C'est quand même un élèment clé de sa filmographie... Enfin, je sais pas comment l'expliquer là à 5h30 du matin, mais ce que dit Freak sur le fait que la seconde partit sur le "sort" des soldats soit plus intéressante que la bataille en elle même ne m'étonne pas du tout de la part d'un Eastwood.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 11:21 
Titilleur

Dès que j'entends Pearl Harbor je frisonne, un des plus beau navet d'hollywood à mon avis où les clichés sont à leurs paroxysme dans leur représentation, ralentis, scène d'amour, dénouement etc...

Passé ça, je vous copier colle, une critique de "Mémoire de nos père" qui se trouve sur le fan site français d'eastwood qui est plus salvatrice que la première :

Pour commencer, un petit correctif. Nous étions perplexes sur le changement de titre en français de "Flags of our Fathers" en "Mémoires de nos pères".
Après avoir vu le film en avant-première mondiale, le choix s'avère judicieux pour deux raisons :
- le superbe scénario de Paul Haggis justifie ce titre.
- mémoire est plus proche de la sensibilité française qu'un drapeau (surtout) américain et traduit bien la forte partie émotionnelle du film.
Mea culpa !..

Venons en au film d'Eastwood sans trop le dévoiler. C'est époustouflant à tous les niveaux. Après "Mystic River", "Million Dollar Baby", Clint nous assène un autre super uppercut. Il est au sommet de son art où il peut planter un drapeau d'excellence (reste à voir "Lettres d'Iwo Jima"…).
La narration est exemplaire, la mise en scène magnifique, inventive. Tous les acteurs (souvent peu connus) sont formidablement dirigés et la photo extrêmement travaillée (argentique et numérique). N'oublions pas la musique écrite par le "patron" en personne avec la complicité de son fils Kyle.
Le film est franchement violent (la guerre), politiquement incorrect, parfois drôle et souvent émouvant.

Il faut tenir compte aussi que Spielberg est co-producteur et s'est beaucoup investi dans ce projet sur l'un de ses thèmes fétiches : la Seconde Guerre Mondiale. Est-ce une trace de la patte de Spielberg ou un hommage rendu par Eastwood, reste que certaines scènes ou plans rappellent le camarade Steven ("Empire du soleil", "Ryan" (prénom d'un acteur poseur de drapeau à Iwo Jima !). Peu importe, la complicité entre les deux grands fonctionne totalement pour notre plaisir cinématographique.
Vous allez voir un film original, impressionnant, "Impitoyable" !!

Clint, à 75 ans, est sans doute le plus jeune des jeunes réalisateurs américains.

J.P. Godard

6/6 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 13:29 
Meilleur Foruméen

Lormkissen a écrit:
Venons en au film d'Eastwood sans trop le dévoiler. C'est époustouflant à tous les niveaux. Après "Mystic River", "Million Dollar Baby", Clint nous assène un autre super uppercut. Il est au sommet de son art où il peut planter un drapeau d'excellence (reste à voir "Lettres d'Iwo Jima"…).
La narration est exemplaire, la mise en scène magnifique, inventive. Tous les acteurs (souvent peu connus) sont formidablement dirigés et la photo extrêmement travaillée (argentique et numérique). N'oublions pas la musique écrite par le "patron" en personne avec la complicité de son fils Kyle.
Le film est franchement violent (la guerre), politiquement incorrect, parfois drôle et souvent émouvant.

Vive la succession de superlatifs dans le vide.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 15:13 
Expert

Lormkissen a écrit:
Dès que j'entends Pearl Harbor je frisonne, un des plus beau navet d'hollywood à mon avis où les clichés sont à leurs paroxysme dans leur représentation, ralentis, scène d'amour, dénouement etc...

Passé ça, je vous copier colle, une critique de "Mémoire de nos père" qui se trouve sur le fan site français d'eastwood qui est plus salvatrice que la première :

lol une critique de vendu ouais !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 15:43 
Robot in Disguise

Lormkissen a écrit:
Clint, à 75 ans, est sans doute le plus jeune des jeunes réalisateurs américains.

Raaah j'aime pas les phrases toutes faites !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 16:20 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Lormkissen a écrit:

ca + les j'en ai marre tu vas finir par te transformer en schtroumph grognon :wink:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 16:21 
Expert

JeeB a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Lormkissen a écrit:

ca + les j'en ai marre tu vas finir par te transformer en schtroumph grognon :wink:
Image

Oui mais pour le coup il a pas tort...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 18:01 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:
lol une critique de vendu ouais !!!

C'est clair... Même si la critique de Freak assez négative me fais mal, je préfère de loin lire la sienne qui explique pourquoi il a trouvé ça moyen que celle d'un fan qui finalement pourrait s'appliquer à n'importe quel film de Clint tellement il reste en surface en se contentant de dire "ouais ce que fait Clint c'est Tip Top bien, allez voir le film, Youpi!"

Puis le coup des "acteurs peu connus" heuuuuu... oui...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 19:34 
Expatrié en tongs

JeeB a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Lormkissen a écrit:

Image

Pour Qui-Gon, faudrait inventer le schtroumpf auto-suceur

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 19:37 
Expatrié en tongs

Lormkissen a écrit:

Pour commencer, un petit correctif. Nous étions perplexes sur le changement de titre en français de "Flags of our Fathers" en "Mémoires de nos pères".
Après avoir vu le film en avant-première mondiale, le choix s'avère judicieux pour deux raisons :
- le superbe scénario de Paul Haggis justifie ce titre.
- mémoire est plus proche de la sensibilité française qu'un drapeau (surtout) américain et traduit bien la forte partie émotionnelle du film.
Mea culpa !..

Il faut tenir compte aussi que Spielberg est co-producteur et s'est beaucoup investi dans ce projet sur l'un de ses thèmes fétiches : la Seconde Guerre Mondiale. Est-ce une trace de la patte de Spielberg ou un hommage rendu par Eastwood, reste que certaines scènes ou plans rappellent le camarade Steven ("Empire du soleil", "Ryan" (prénom d'un acteur poseur de drapeau à Iwo Jima !). Peu importe, la complicité entre les deux grands fonctionne totalement pour notre plaisir cinématographique.
Vous allez voir un film original, impressionnant, "Impitoyable" !!

J.P. Godard

6/6 :D

Roh putain, qu'est-ce que c'est pourri comme critique, ça donne pas envie

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 20:25 
Dancing Queen

Mufti a écrit:
Roh putain, qu'est-ce que c'est pourri comme critique, ça donne pas envie

C'est clair, ca dessert le film plus qu'autre chose...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6742

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2184

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2400

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4268

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16781

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2599

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

8060

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juré N°2 (Clint Eastwood, 2024)

JulienLepers

4

385

04 Nov 2024, 15:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echange (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Blissfully

136

13329

04 Mai 2014, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gran Torino (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

170

14266

02 Jan 2010, 17:22

Janet Voir le dernier message