Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 14:46 
Expert

Citation:
Prêter des intentions à un film? T'inventes des trucs là? T'improvises as you go along?

Au réalisateur vis à vis de son film...

Je m'excite parce que j'aime Bay. Ca n'implique QUE MOI.[/quote]

Citation:
C'est imposer un point de vue subjectif à une image objective (l'affiche). [/img]

Et dire à partir d'une image "ce film va tuer" parce que cette image vient du travail d'un réalisateur, c'est pas imposer un point de vue subjectif à une image objective parce que tu aimes Bay (tu prends ton exemple, ce que je n'ai pas fait jusque là, donc je te reprend).
Qualité du film ou ton du film, pour moi ça revient à placer des intentions au réalisateur vis à vis de ce qu'il produit. A image identique, ton regard te fait pas voir la même chose.

Citation:
Ca n'a donc rien à voir avec Bob le geek qui se dit "putain c'est cool que Bay fasse Transformers".

Bon non, évidemment, c'est pas l'attente autour d'un film, c'est le regard sur une image du film qui génère le bien que l'on pense de celui-ci. Pour moi, qu'on y voit un bon truc ou qu'on y voit du patriotisme, c'est le même fonctionnement. On se fait son idée en fonction du réalisateur.

Citation:
Oui mais c'est TOI qui lui PRÊTES cette intention, alors que moi je ne prête rien du tout à Bay quand je m'excite sur son film parce que JE SAIS que J'aime Bay plus que Ratner.

On parle pas de la même chose je crois...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 14:56 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
Et dire à partir d'une image "ce film va tuer" parce que cette image vient du travail d'un réalisateur, c'est pas imposer un point de vue subjectif à une image objective parce que tu aimes Bay.

LOOOOL t'es sérieux là? J'impose rien du tout, je ne fais qu'émettre un avis enthousiaste de geek en prévision d'un film! Dans quelques mois, le film va sortir et même si je suradore il ne "tuera" pas pour tout le monde.
Il est évident que quand je dis "ça va tuer", c'est parce que j'adore le réal et les robots...

Ca n'a rien à voir avec une affirmation comme "pas patriotique. Point barre" (je caricature) concernant une affiche qui est là et ne changera pas. Dans quelques mois, l'affiche sera le même!

Citation:
Bon non, évidemment, c'est pas l'attente autour d'un film, c'est le regard sur une image du film qui génère le bien que l'on pense de celui-ci. Pour moi, qu'on y voit un bon truc ou qu'on y voit du patriotisme, c'est le même fonctionnement. On se fait son idée en fonction du réalisateur.

Non, rien à voir (c'est mon dernier message là parce que j'en ai marre de me répéter).
A la limite, un exemple comparable serait qu'on ait un design d'Optimus Prime où son corps est recouvert de la bannière étoilée et là, certains diraient "ça pue le patriotisme, Bay argh!" alors que si c'était Verhoeven par exeple, les commentaires seraient "génial! il va encore se foutre de la gueule des USA dans un gros blockbuster satirique".
Et même là, ce serait plus justifié.

Mais ce n'est pas le cas. Y a un design neutre d'Optimus et un réal que j'aime. Donc je suis excité. J'attends le film. Je ne lui prête aucun sous-texte, aucun sens.

Y a une affiche de Flags of our Fathers et un réal, Eastwood. Donc personne ne traite l'affiche de "patriotique". La même affiche avec le nom d'Emmerich, on peut penser qu'il y aurait eu des commentaires y voyant du patriotisme. Donc des commentaires qui auraient prêté un "sens" à l'image.

Citation:
On parle pas de la même chose je crois...

Bah oui, parce que t'as sorti un exemple qui n'a rien à voir avec ce dont parle Liam.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:13 
Expert

Citation:
LOOOOL t'es sérieux là? J'impose rien du tout, je ne fais qu'émettre un avis enthousiaste de geek en prévision d'un film! Dans quelques mois, le film va sortir et même si je suradore il ne "tuera" pas pour tout le monde.
Il est évident que quand je dis "ça va tuer", c'est parce que j'adore le réal et les robots...

A ce moment là, on joue sur les mots. Tu n'imposes rien et le mec qui dit "ouais l'affiche de Clint n'est pas patriotique" non plus, il "émet un avis" en prévision d'un film.

Citation:
Ca n'a rien à voir avec une affirmation comme "pas patriotique. Point barre" (je caricature) concernant une affiche qui est là et ne changera pas. Dans quelques mois, l'affiche sera le même!

Là, je suis d'accord. Mais dans quelques mois, on aura vu le Clint, et on jugera le film non sur l'affiche mais sur le produit d'ensemble. Et on verra si c'est patriotique ou non. Et ce sera "un avis".

Citation:
Mais ce n'est pas le cas. Y a un design neutre d'Optimus et un réal que j'aime. Donc je suis excité. J'attends le film. Je ne lui prête aucun sous-texte, aucun sens.

Sinon le sous-texte de la qualité du film final. Qualité, patriotisme ou autre, je parle d'association image-nom du réalisateur.

Citation:
Y a une affiche de Flags of our Fathers et un réal, Eastwood. Donc personne ne traite l'affiche de "patriotique". La même affiche avec le nom d'Emmerich, on peut penser qu'il y aurait eu des commentaires y voyant du patriotisme. Donc des commentaires qui auraient prêté un "sens" à l'image.

Des réactions. Le nom du réalisateur génère des réactions et des attentes. Après, il y a la polémique, mais ça, pour moi c'est un autre problème.

Citation:
Bah oui, parce que t'as sorti un exemple qui n'a rien à voir avec ce dont parle Liam.

Parce que pour moi le patriotisme ou non détermine l'attente, la sympathie qu'on a vis à vis d'un film. Ca varie suivant le réalisateur, quelque soit l'image. Ce que je dis, c'est que le nom du réalisateur influe sur la perspective qu'on a d'une image simple et de ce qu'elle sous-entend. Et c'est valable pour "patriotique ou non" et "bon film ou non" et ça va vers "attente ou non" ou "rejet ou non".

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:51 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
A ce moment là, on joue sur les mots. Tu n'imposes rien et le mec qui dit "ouais l'affiche de Clint n'est pas patriotique" non plus, il "émet un avis" en prévision d'un film.

Y a pas de prévision vu qu'il parle de l'affiche.
Quand je dis "Transformers va tuer", je parle du film. Pas de l'affiche.

Citation:
Sinon le sous-texte de la qualité du film final. Qualité, patriotisme ou autre, je parle d'association image-nom du réalisateur.

Tu n'as toujours pas compris la différence.
Tant pis.

Citation:
Parce que pour moi le patriotisme ou non détermine l'attente, la sympathie qu'on a vis à vis d'un film.

Le venduisme, quoi.

Citation:
Ca varie suivant le réalisateur, quelque soit l'image. Ce que je dis, c'est que le nom du réalisateur influe sur la perspective qu'on a d'une image simple et de ce qu'elle sous-entend. Et c'est valable pour "patriotique ou non" et "bon film ou non" et ça va vers "attente ou non" ou "rejet ou non".

Non. "Bon film ou non", c'est MON avis PERSO.
"Patriotique ou non", c'est ce que TU PENSES de ce qu'a voulu faire un AUTRE.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:59 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Y a pas de prévision vu qu'il parle de l'affiche.

Oui mais le mec qui fait "ça a l'air de puer le patriotisme" en voyant l'affiche, il parle du film.

Citation:
Quand je dis "Transformers va tuer", je parle du film. Pas de l'affiche.

Oui, mais c'est en rapport au nom du réal et en lien avec les images...

Citation:
Le venduisme, quoi.

On peut appeller ça comme ça. Je n'ai pas de problème avec le mot vendu.

Citation:
Non. "Bon film ou non", c'est MON avis PERSO.
"Patriotique ou non", c'est ce que TU PENSES de ce qu'a voulu faire un AUTRE.

oui. Pour moi patriotique, c'est aussi "bon film ou non", dans le sens où ça va "c'est patriotique, ça pue".

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:04 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
Oui mais le mec qui fait "ça a l'air de puer le patriotisme" en voyant l'affiche, il parle du film.

Mais j'ai jamais sorti cet exemple. Je parle d'un mec hypothétique qui dirait "cette affiche pue le patriotisme". Il ne s'agit pas du film mais de l'affiche.
Je ne parle pas de ce que le mec pense du film avant de l'avoir vu en se basant sur l'affiche (ce qui, oui, pourrait être comparé à penser qque chose de Transformers avant de l'avoir vu en se basant sur le design d'Optimus).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:07 
Expert

Le Pingouin a écrit:

Mais j'ai jamais sorti cet exemple. Je parle d'un mec hypothétique qui dirait "cette affiche pue le patriotisme". Il ne s'agit pas du film mais de l'affiche.
Je ne parle pas de ce que le mec pense du film avant de l'avoir vu en se basant sur l'affiche (ce qui, oui, pourrait être comparé à penser qque chose de Transformers avant de l'avoir vu en se basant sur le design d'Optimus).

C'est là qu'on diffère. Pour moi, Un mec qui dit "cette affiche pue le patriotisme", dit en sous-texte "ce film a l'air patriotique", il parle du film que reflète l'affiche.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:10 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
C'est là qu'on diffère. Pour moi, Un mec qui dit "cette affiche pue le patriotisme", dit en sous-texte "ce film a l'air patriotique", il parle du film que reflète l'affiche.

Bah ce n'est pas ce dont parle Qui-Gon. Ou moi.

En gros, l'affiche de Flags of our Fathers de Clint Eastwood sort et on lit des commentaires comme "ouah sobre, beau" (on parle de l'affiche pas du film).

La même affiche sortirait avec le nom de Roland Emmerich, on n'aurait pas des commentaires comme "ouah sobre, beau" mais au mieux, pas de commentaires, et au pire, "ça sent le patriotique puant à plein nez" (on parle plus de l'affiche mais du film, en prêtant des intentions au réal et en dnéigrant l'affiche).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:13 
Flags OF OUR Fathers !!!!!!!!

J'EN AI MARRE.

Dernière édition par Jericho Cane le 03 Oct 2006, 16:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:13 
Expert

Bah ce n'est pas ce dont parle Qui-Gon. Ou moi.

En gros, l'affiche de Flags of our Fathers de Clint Eastwood sort et on lit des commentaires comme "ouah sobre, beau" (on parle de l'affiche pas du film).

La même affiche sortirait avec le nom de Roland Emmerich, on n'aurait pas des commentaires comme "ouah sobre, beau" mais au mieux, pas de commentaires, et au pire, "ça sent le patriotique puant à plein nez" (on parle plus de l'affiche mais du film, en prêtant des intentions au réal et en dnéigrant l'affiche).

Donc on parle bien "aussi" du film. Une affiche reflète un film sur ce type de sujet non? Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:16 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Flags OF OUR Fathers !!!!!!!!

J'EN AI MARRE.

Putain c'est moi qui ai fait cette faute??? C'est honteux...incroyable surtout que j'ai écrit le titre 25 fois depuis dans ce topic et j'ai toujours mis "of".

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:17 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
Donc on parle bien "aussi" du film. Une affiche reflète un film sur ce type de sujet non? Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Et dire que je suis même pas d'accord avec Qui-Gon et que j'ai défendu son point d evue sur 2 pages.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:19 
"Of OUR"

Pas "Of The".

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:19 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
"Of OUR"

Pas "Of The".

Je suis méga teubé moi en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:23 
Expert

Le Pingouin a écrit:

Et dire que je suis même pas d'accord avec Qui-Gon et que j'ai défendu son point d evue sur 2 pages.

tu en penses quoi?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6742

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2184

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2400

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4268

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16781

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2599

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

8059

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juré N°2 (Clint Eastwood, 2024)

JulienLepers

4

383

04 Nov 2024, 15:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echange (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Blissfully

136

13329

04 Mai 2014, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gran Torino (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

170

14266

02 Jan 2010, 17:22

Janet Voir le dernier message