Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2012, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Hallucinant de comparer les critiques françaises assez positives aux critiques américains assez déçues dans l'ensemble.
Par contre, la presse française met surtout en avant la mise en scène, moins le scénario ;)

Il n'y a que Ferenczi de Telerama qui semble en dehors du Cercle des vendus :

Citation:
C'est une dérive courante des « auteurs » adoubés par la cinéphilie ambiante : leur « univers » se transforme peu à peu en « boutique »... Ainsi, Tim Burton, dont le dernier chef-d'oeuvre était Sweeney Todd, peut-il à volonté « burtoniser » ce qu'il veut : il lui suffit d'ajouter, en guise d'enseigne aguichante, deux-trois motifs gothiques dûment réper­toriés, quelques notes de musique signées Danny Elfman, et Johnny Depp grimé. Signé, c'est vendu. Après le pâle Alice au pays des merveilles (tout sauf « carrollien »), le voilà donc « burtonisant » une vieille série télé qu'il aima sans doute, à l'adolescence. A l'intérieur de l'échoppe, le rayon scénario est désespérément vide : il s'agissait de raconter, sur le ton de la chronique, l'improbable vie quotidienne d'un vampire bicentenaire en plein « flower power ». On n'a droit qu'à des affrontements successifs, et paresseux, entre le non-mort et une jolie sorcière. Entre ces moments, scènes de remplissage, humour lourdaud, acteurs sacrifiés... Rendez-nous le Tim Burton d'avant la muséification.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 07:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Non, je suis pas un hispter.


Les hipsters n'aiment pas plutôt Wes Anderson et Mark Webb?

Burton fait plutôt kiffer les emo gothique.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 09:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Moi j'ai beaucoup aimé ce Dark Shadows. Je le vois un peu comme un film-somme du cinéaste. Je le rapprocherais de ce qu'avait fait Brian DePalma avec Femme Fatale. Une oeuvre pas follement originale, mais qui redonne vie a des personnages burtonien du passé, littéralement (un vieux vampire has been se réveille dans les années 70. Le principe est donné.) Presque toute la filmographie de Burton converge dans Dark Shadows (d'ailleurs, le film commence exactement de la même manière que le précédent Burton (Alice in Wonderland) se termine. Des britanniques partent en bâteau faire du commerce dans le monde). L'idée de continuité est assez claire, dans ce qu'on pourrait voir comme une version "dark" de Alice (
qu'on remplaçerait par Victoria, la fille aux visions fantomatiques
).

Aussi, tandis que Barnabas Collins se présente un peu comme la suite d'un Edward Scisorhands corrompue par Sweeney Todd, je n'ai pu m'empêcher de voir Angélique Bouchard (physiquement la White Queen de Alice) comme une nouvelle version de Mrs. Lovett (Sweeney Todd), que l'amour fou aurait d'avantage perverti.

Bon, le scénario n'est pas à tout casser. Il permet surtout à Burton de s'amuser avec de vieilles figurines qu'il aurait sorti de son armoire. Et amusement il y a. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir déjà vu Burton démontrer autant d'inventivité au niveau de sa mise en scène. Pour ma part, il s'agit de son film le plus abouti et sophistiqué à ce niveau. Je me rappelle du côté statique de certains de ces vieux films. Entre autre, les scènes dialogués de Batman Returns sont tous assez platement filmés (champ contre-champ, caméra peu mouvante). Dans Dark Shadows, Burton lâche son fou. Et il arrive à insuffler un peu de vie et de mouvement à des séquences d'expositions un peu lourdes (surtout au milieu du film). Chaque dialogue est rehaussé par de géniales petites idées bien réjouissantes.
Je pense entre autre à cette séquence ou Barnabas s’apitoie, la tête sur le clavier d'un orgue éléctronique.


Pour ce qui est de l'humour, que tout le monde a trouvé vulgaire et cliché, il ne m'a pas dérangé. Jamais le film ne met l'emphase sur les gags. Ceux que tout le monde a critiqué
(le gag sur la brosse à dent, la Chevy, et la télévision)
sont les moins emphatiques. J'appelle ce genre de gags, des gags rythmiques. Ils ne sont pas là pour faire rire a gorge déployés, mais pour ponctuer la fin d'une scène, comme le fait un point d'exclamation à la fin d'une phrase. C'est un plan qui résume l'idée de la scène. Sur le plan rythmique, c'est presque l'équivalent d'un fondu enchaîné d'une scène à l'autre. Ça aide à transiter. D'ailleurs, la plupart des gags les plus clichés du film se retrouvent dans la séquence "interlude musicale", qui se présente un peu comme une pause entre deux segments du film. Dans cette séquence, Burton abuse des clichés, et s'en amuse. Ça rend le personnage de Barnabas encore plus ringard. Pour ma part, ça ne m'a aucunement gêné, car le film ne prétend jamais qu'il est absolument hilarant dans ces moments. C'est plutôt "esthétique"

Bon voilà. Le seul bémol que j'ai concerne le "pacing" un peu étrange de la finale (que j'ai par ailleurs trouvé époustouflante sur le plan graphique). Tout arrive un peu trop vite, alors que le reste du film prend son temps. Et puis je n'aime pas la tendance de Bruno Delbonnel de rajouter du glow dans ses images. Malgré tout, les textures, et les couleurs (surtout le gris dans les séquences de la falaise) sont à tomber. C'est quand même une des grandes réussites graphiques de Burton
(mis a part le loup garou, trop numérique)


4/6

Mon top, du meilleur au pire

1-Sweeney Todd - 5/6
2-Edward Scisorhands -5/6
3-Mars Attacks - 5/6
4-Ed Wood - 4.5/6
5-Pee Wee's Big Adventure - 4/6
6-Big Fish - 4/6
7-Batman - 4/6
8-Dark Shadows - 4/6
9-Batman Returns - 3.5/6
10-Sleepy Hollow - 3/6
11-Beetlejuice - 3/6
12-Charlie and the Chocolate Factory - 3/6
13-The Corpse Bride - 2.5/6
14-Alice in Wonderland - 2.5/6
15-Planet of the Apes - 2.5/6

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 19:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai trouvé ça catastrophique. A la rigueur je vais pas ma plaindre une fois de plus de la nullité de la réalisation, qui semble être désormais habituelle chez Burton. Je dois même dire que c'est tellement mal foutu, tellement mal rythmé, le récit avance tellement pas, que j'ai, vers le milieu, presque pensé - presque - qu'une sorte de relief s'en dégageait, que le naze allait déboucher sur quelque chose d'un peu frais, d'un peu dingue. Mais non. Les choix sont si inconséquents, les rapports entre les personnages si bâclés, ses derniers si schématiques et incohérents que toute l'étrangeté que ce film boiteux et lent à l'humour qui tombe à plat charriait, finit par devenir inconsistant, creux, vide...

Cette histoire de vampire qui tente de retrouver sa gloire d'antan en mettant un petit coup de polich' sur ces vieilles breloques, je la trouve symptomatique. Elle dit bien où en est Burton aujourd'hui, plus bon qu'à revisiter son musée personnel et à l'astiquer un bon coup pour qu'il paraisse neuf. Si bien que sa collection me parait transparente maintenant, sans couleur (d'où peut-être cette photo fade laidissime). Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il ne sait plus du tout où il en est, qu'il réfléchit pas deux secondes à ce qu'il fait, qu'il est en mode "tient,
mettons un fantôme là puis un loup-garou ici
, on verra bien..." Bref, qu'il est paumé. C'est navrant.

1/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 07:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ouais bon, on s'y attendait un peu. D'emblée, le film était un ratage total pour toi et Film Freak. ;-) Comment pourrait-il être possible d'arriver à aimer le film, ne serais-ce qu'un tout petit peu, avec une attitude comme celle-là. Allons! Toutes les faiblesses que vous reprochez au film ne sont pourtant pas des défauts si méchants. Surtout que ce type de film ne prétend pas être du grand cinéma. Ça joue même la carte du ringuard. Ta critique, c'est du cassage pour du cassage, sans essayer de comprendre, ni de départager les choix artistiques assumés des réelles faiblesses. Mais ça va, je m'y attendais. J'aurais juste aimé être surpris un tout petit peu. ;-)

Surtout que bien d'autres film du moment, dont vous faites des éloges, sont à peu près pire, et surtout sans personnalité. Les Men in Black, Sherlock Holmes, John Carter, Avengers et consorts. Ouais, c'est sûr que c'est tellement plus frais et abouti.

Et ne venez pas me dire que c'était mieux dans le temps de Beetlejuice. Je ne vois pas en quoi Beetlejuice et Batman Returns présentent des personnages plus étoffés, moins schématiques. Pour moi, il y a exactement la même consistance. Ce n'est pas pour l'épaisseur des personnages qu'on écoute du Burton, c'est pour l'amour du fantastique qui transpire de chaque plan. C'est pour la viscéralité. Il n'a pas réussit à nous transmettre cette intensité dans tous ces films, mais il me semble que Dark Shadows fait partie de ses plus aboutis. En tout cas, on le sent plus investi que pour Alice et Planet of the Apes. J'ai même trouvé Dark Shadows bien supérieur à Sleepy Hollow. Plus fou, plus riche, plus émouvant. Le personnage d'Angélique est carrément l'un de ses plus beaux personnages.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 07:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est bien, je suis content pour toi.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 08:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Faut arrêter d'aller voir ses films si ça te fait du mal.

Moi, je me porte mieux depuis que je boycotte Micky Bay

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 10:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ça ne me fait pas de mal et je fais un peu ce que je veux.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 10:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Ouais bon, on s'y attendait un peu. D'emblée, le film était un ratage total pour toi et Film Freak. ;-) Comment pourrait-il être possible d'arriver à aimer le film, ne serais-ce qu'un tout petit peu, avec une attitude comme celle-là. Allons!

Eh ouais enfin je peux te retourner le truc et dire que tu avais décidé d'emblée de l'aimer vu ton passif vis-à-vis de Burton et tes messages récents sur Dark Shadows dans la section News. Pourquoi serait-on moins de bonne foi que toi?

Citation:
Toutes les faiblesses que vous reprochez au film ne sont pourtant pas des défauts si méchants.

Ah si si. Même si l'on excuse tout ce qui tient du subjectif (l'humour par exemple), ça reste un scénario construit n'importe comment, sans véritable intrigue, avec des personnages qui disparaissent pendant une heure et d'autres qui ne servent à rien, et des deus ex machina à foison dans le climax.

Citation:
Surtout que ce type de film ne prétend pas être du grand cinéma.

Mais c'est quoi cette éternelle excuse en carton? Si je sortais ça à propos d'un des films que tu cites plus bas, tu serais le premier à me le renvoyer à la gueule, et à raison, parce que c'est un argument complètement fallacieux.
Je ne juge pas Dark Shadows (ou tout autre film) pour ce qu'il prétend être, mais pour ce qu'il est.

Citation:
Ça joue même la carte du ringuard.

Et? On est en droit de trouver cette approche mauvaise, non?

Citation:
Ta critique, c'est du cassage pour du cassage, sans essayer de comprendre, ni de départager les choix artistiques assumés des réelles faiblesses. Mais ça va, je m'y attendais. J'aurais juste aimé être surpris un tout petit peu. ;-)

Oui, moi aussi j'aurai aimé être surpris mais je vois que tu as recours au bon vieux "c'est raté exprès".

Citation:
Surtout que bien d'autres film du moment, dont vous faites des éloges, sont à peu près pire, et surtout sans personnalité. Les Men in Black, Sherlock Holmes, John Carter, Avengers et consorts. Ouais, c'est sûr que c'est tellement plus frais et abouti.

Franchement? Oui.

Citation:
Et ne venez pas me dire que c'était mieux dans le temps de Beetlejuice. Je ne vois pas en quoi Beetlejuice et Batman Returns présentent des personnages plus étoffés, moins schématiques. Pour moi, il y a exactement la même consistance.

Bah va falloir ouvrir ses yeux. Il y a une vraie trame dans Beetlejuice et un véritable arc pour plusieurs persos. Aucun n'est traité par-dessus la jambe. Dire que le personnage de Roger Collins dans Dark Shadows a la même consistance que, par exemple, celui du père dans Beetlejuice, c'est juste malhonnête. Y en a un qui sert l'histoire, l'autre non. Le personnage de Winona Ryder n'est pas abandonnée pendant une heure de film comme l'est celui de Bella Heathcoote dans Dark Shadows. Etc.

Citation:
Ce n'est pas pour l'épaisseur des personnages qu'on écoute du Burton, c'est pour l'amour du fantastique qui transpire de chaque plan. C'est pour la viscéralité.

Merci de ne pas étendre ton approche du cinéma de Burton à tout le monde. Moi je regarde du Burton aussi pour les personnages. Sans personnages profonds, difficile de s'attacher aux apparats de cinéma fantastique qui habillent le film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 12:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Baptiste, sincèrement j'adore Burton, je suis fan de la première heure, et je les aimes quasiment tous, à l'exception de Big Fish qui m'a ennuyé. Même Alice, qui manque du caractère, j'y ai trouvé du bon.

Sinon une question, qu'est ce qui différencie les Batman des blockbuster de l'époque? Se souvient-on plus de l'intrigue ou du Joker, Catwoman et le pingouin? Les films les plus intéressants de Burton sont clairement ceux où ils s'intéressent à des personnages, à leurs fêlures et côtés maudits. Ils font partie intégrante de son univers atmosphère dark et gothique. Après, je ne minimise pas le rôle de la mise en scène de Burton.
D'ailleurs, je la trouve très belle dans ce Dark Shadows. Les 20 premières minutes sont somptueuses. Mais le problème c'est qu'il n'y a qu'elle. Je te refais pas ma critique sur le scénario et les personnages mais je suis de bonne foi je voulais aimer ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 12:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Baptiste, sincèrement j'adore Burton, je suis fan de la première heure, et je les aimes quasiment tous, à l'exception de Big Fish qui m'a ennuyé. Même Alice, qui manque du caractère, j'y ai trouvé du bon.

Sinon une question, qu'est ce qui différencie les Batman des blockbuster de l'époque?

Ils sont tout mous? :)

Citation:
Se souvient-on plus de l'intrigue ou du Joker, Catwoman et le pingouin? Les films les plus intéressants de Burton sont clairement ceux où ils s'intéressent à des personnages, à leurs fêlures et côtés maudits. Ils font partie intégrante de son univers atmosphère dark et gothique.

Clairement, et c'est ce qui reste intéressant dans ses Batman (enfin surtout le 2).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Film Freak a écrit:
Citation:
Se souvient-on plus de l'intrigue ou du Joker, Catwoman et le pingouin? Les films les plus intéressants de Burton sont clairement ceux où ils s'intéressent à des personnages, à leurs fêlures et côtés maudits. Ils font partie intégrante de son univers atmosphère dark et gothique.

Clairement, et c'est ce qui reste intéressant dans ses Batman (enfin surtout le 2).


Puis parlons même pas d'Ed Wood et d'Edward aux mains d'argent. Le Barnabas Collins fait un peu pâle par rapport à eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 13:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21095
Localisation: FrontierLand
Abyssin a écrit:
Le Barnabas Collins fait un peu pâle par rapport à eux.

Je les trouve tous très pâles moi. Il leur faut de la vitamine D à ces gens.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Abyssin a écrit:
Baptiste, sincèrement j'adore Burton


?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 17:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Eh ouais enfin je peux te retourner le truc et dire que tu avais décidé d'emblée de l'aimer vu ton passif vis-à-vis de Burton et tes messages récents sur Dark Shadows dans la section News. Pourquoi serait-on moins de bonne foi que toi?


Certes, j'aime Burton. Mais ça ne m'a pas empêcher de trouver Alice, Corpse Bride, Planet of the Apes, et Charlie et la Chocolaterie assez pénible.

Donc, j'attendais Dark Shadows de pied ferme. Je me suis uniquement prononcé sur la BO de Elfman, qui avait été mis en ligne avant la sortie du film, et que je trouvais sublime. Ça m'a donné espoir.

Film Freak a écrit:
Ah si si. Même si l'on excuse tout ce qui tient du subjectif (l'humour par exemple), ça reste un scénario construit n'importe comment, sans véritable intrigue, avec des personnages qui disparaissent pendant une heure et d'autres qui ne servent à rien, et des deus ex machina à foison dans le climax.


Bah, tu vois, ça ne m'a pas gêné. Car le film se concentre sur l'essentiel, c'est à dire Barnabas et Angélique. Ils n'ont pas a développer le reste. C'est comme cette flopée de personnage de X-Men sous-développé dans First Class. Il n'était pas nécessaire de les développer pour que le récit tienne. Et ça ne t'a pas dérangé

Et sérieux, je suis content qu'il ne ce soit pas concentré sur les personnages des gamins weird. J'avais même peur qu'il le fasse. Mon intérêt se serait évaporé assez vite. Et j'aurais eu l'impression d'y voir un ersazt des Orphelins Beaudelaire.


Film Freak a écrit:
Mais c'est quoi cette éternelle excuse en carton? Si je sortais ça à propos d'un des films que tu cites plus bas, tu serais le premier à me le renvoyer à la gueule, et à raison, parce que c'est un argument complètement fallacieux.
Je ne juge pas Dark Shadows (ou tout autre film) pour ce qu'il prétend être, mais pour ce qu'il est.


Tes attentes face à Burton sont simplement trop élevé par rapport aux films que tu élèves normalement vers les cieux. Ce sont uniquement des excuses pour appuyer le fait que Burton, t'en a marre au fond. Et c'est ok. Sa personnalité forte englue chacun de ses films avec peut-être un peu trop d'emprise. Je peux comprendre qu'on puisse être las de son cinéma. Moi, je ne le suis pas encore, et je continue a croire qu'il n'a rien perdu de son savoir-faire, et même qu'il s'améliore avec ce Dark Shadows.

Après ça, ne va pas me dire que tu aimes Michael Bay parce qu'il fait du grand cinéma, qu'il s'intéresse à ses personnages? Non, ce n'est pas pour ça que tu aimes. Et ce n'est pas pour cette raison que j'aime Burton non plus. Et c'est con de parler de ce genre de connerie, car on ne le sait pas habituellement pourquoi on aime telle chose. Scénario complexe, personnages bien développés, et bla bla bla. Ça donne une raison à notre amour d'un genre, mais c'est un peu du vent au final non? J'crois qu'il est quasiment plus intéressant de comprendre pourquoi les défauts d'un film ne nous ont pas affectés.

Film Freak a écrit:
Et? On est en droit de trouver cette approche mauvaise, non?


Tu as le droit de ne pas aimer le ringuard, soit. Mais de trouver cette approche mauvaise, non. Car c'est l'approche que le réalisateur a choisi, et il y croyait. Ça s'appelle du Tim Burton. Si t'aimes pas le ringuard, passe au suivant.

Film Freak a écrit:
Oui, moi aussi j'aurai aimé être surpris mais je vois que tu as recours au bon vieux "c'est raté exprès".


J'ai dit que c'était raté moi? Le recours au ringuard est esthétique. Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est clair que c'est raté pour toi.

Film Freak a écrit:
Bah va falloir ouvrir ses yeux. Il y a une vraie trame dans Beetlejuice et un véritable arc pour plusieurs persos. Aucun n'est traité par-dessus la jambe. Dire que le personnage de Roger Collins dans Dark Shadows a la même consistance que, par exemple, celui du père dans Beetlejuice, c'est juste malhonnête. Y en a un qui sert l'histoire, l'autre non.


Justement, le père dans Dark Shadows, on ne le voit pratiquement jamais. Donc, on s'en fout un peu. Il fait partie du décor. L'idée, c'était d'en faire un père absent non? Tu ne peux pas le comparer au père dans Beetlejuice, qui était carrément un des personnages principaux.

Tu oublies de parler de l'arc Angélique/Barnabas, qui lui est super bien traité, et même émouvant (en tout cas pour moi). J'ai trouvé la finale assez puissante en ce sens.

Film Freak a écrit:
Le personnage de Winona Ryder n'est pas abandonnée pendant une heure de film comme l'est celui de Bella Heathcoote dans Dark Shadows. Etc.


Dans Dark Shadows, Victoria
est l'écho de la femme qu'aimait Barnabas jadis.
C'est son unique fonction dans l'histoire. Et ça ne m'a pas gêné.

Mais je peux comprendre que ça en ait dérangé plus d'un cette absence d'une heure. Moi, ça m'a simplement emmené à me questionner sur la raison de sa présence dans l'histoire. Et son absence d'une heure est peut-être mieux qu'une histoire d'amour indigne d'intérêt dans le récit.

Pour ma part, je me serais bien passé du perso de Winona Ryder dans Beetlejuice tellement son personnage l'est, indigne d'intérêt. Elle a son rôle dans l'histoire, mais on s'en fout un peu, comme la plupart des autres personnages d'ailleurs. Tout le film, je voulais qu'on revienne a Michael Keaton, et qu'on arrête de se concentrer sur les autres. Mais là tu vois, je ne suis pas constructif. Je n'ai seulement pas embarqué tant que ça dans ce film.

Film Freak a écrit:
Merci de ne pas étendre ton approche du cinéma de Burton à tout le monde. Moi je regarde du Burton aussi pour les personnages. Sans personnages profonds, difficile de s'attacher aux apparats de cinéma fantastique qui habillent le film.


Mais c'est de l'hypocrisie ça. Où tu vois de la profondeur dans le perso de Pingouin, de Catwoman, même de Ed Wood. Ce sont des personnages colorés, weird, énigmatiques, tourmentés, mais assez schématique au final. C'est pas pour ça qu'on aime Burton. Pour ma part, je l'aime quand il déploie une énergie presque perverse envers ses personnages. Je ne crois pas qu'on aime Catwoman parce que c'est un personnage profond. Attends de voir le Nolan si tu veux du profond.

Pour revenir a Michael Bay, tu le trouves profond?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenweenie (Tim Burton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

5635

08 Nov 2012, 21:38

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

159

12462

11 Aoû 2013, 19:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10109

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

60590

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Age of Shadows (Kim Jee-woon, 2016)

Film Freak

2

160

20 Oct 2023, 10:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrestling with Shadows (Paul Jay - 1998)

jaimebonlesflutes

2

1171

25 Juil 2008, 09:11

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What We Do in the Shadows (Taika Waititi & Jemaine Clement, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

4100

01 Nov 2015, 10:06

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherlock Holmes 2 : A game of shadows (Guy Ritchie - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

40

5239

06 Fév 2012, 11:45

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ed Wood (Tim Burton, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2831

18 Mar 2012, 20:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Eyes (Tim Burton - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3724

23 Juil 2021, 22:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web