Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2013, 11:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11428
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
La réf au Décepticon et le mec qui demande à son pote de le sucer devant le cadavre, c'est typiquement la magie du réel que t'oserait pas mettre dans un film...


Je pense avoir aimé le film de Bigelow autant que toi... mais putain y a plein de trucs dans ce récit que j'aurais aimé incorporer, comme cette référence justement... Bref.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013, 17:15 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24049
They have different functions, don’t they? You can crystallise things in fiction. It’s more complex because the relationships contain the social, the political the personal -- everything becomes crystallised in the relationships between people, it’s a very complex web, whereas in documentary it’s just people telling. And that can be complex too, but the filmmaking is easy, because the complexity is in the interviewee. There’s value in both.

But are you at all worried at being accused of bias by presenting such a definite point of view, especially in documentary format?
Don’t you think “Zero Dark Thirty” is biased or all these other pro-CIA films where the white American is the hero? Of course they are, they’re massively biased, but the bias is more subtle. But the critics are so stupid they don’t see it and that stuns me. I mean, why would anybody want to make a film about the hunting down and killing of somebody? The purpose is to keep the devil alive, to keep the devil of Bin Laden alive -- this one’s still got some mileage. And the hint that torture is valuable…


Ken Loach. MERCI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013, 17:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87075
Localisation: Fortress of Précarité
En même temps, quand il dit que la réal en doc c'est facile parce que la complexité est uniquement chez la personne interviewée, c'est profondément con.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013, 17:55 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Karloff a écrit:
Ken Loach

T'aurais pas pu choisir pire, je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Karloff a écrit:
I mean, why would anybody want to make a film about the hunting down and killing of somebody? The purpose is to keep the devil alive, to keep the devil of Bin Laden alive -- this one’s still got some mileage. And the hint that torture is valuable…


C'est son interprétation du film, et elle est biaisé. Ou sont les exemples concrets qui lui permettent de dire ça?

Et l'autre argument qu'il nous lance à l'effet que le film est biaisé car il se concentre sur les américains, c'est du n'importe quoi. Ça veut dire quoi ça? Que Downfall est un film profondément nazi parce qu'il se concentre sur les derniers jours d'Hitler?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 00:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87075
Localisation: Fortress of Précarité
La défense ratée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7543
Karloff a écrit:
They have different functions, don’t they? You can crystallise things in fiction. It’s more complex because the relationships contain the social, the political the personal -- everything becomes crystallised in the relationships between people, it’s a very complex web, whereas in documentary it’s just people telling. And that can be complex too, but the filmmaking is easy, because the complexity is in the interviewee. There’s value in both.

But are you at all worried at being accused of bias by presenting such a definite point of view, especially in documentary format?
Don’t you think “Zero Dark Thirty” is biased or all these other pro-CIA films where the white American is the hero? Of course they are, they’re massively biased, but the bias is more subtle. But the critics are so stupid they don’t see it and that stuns me. I mean, why would anybody want to make a film about the hunting down and killing of somebody? The purpose is to keep the devil alive, to keep the devil of Bin Laden alive -- this one’s still got some mileage. And the hint that torture is valuable…


Ken Loach. MERCI


Ouais, enfin venant d'un mec qui n'a pas réalisé un film subtil en trente ans, c'est bon.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2013, 13:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22788
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je rejoins Freak et DPSR. Film étrange, qui demande à être digéré... Il y a un côté "ce n'est que ça en fait", et humainement on s'attache très peu (à l'histoire, aux persos) mais c'est vraiment bien réalisé et écrit, Chastain (et tout le monde) est impeccable, visuellement c'est du bon boulot et la musique de Desplat est particulièrement réussie, je trouve. Et puis j'ai beaucoup aimé le fait de refuser le "tambour battant"... Mais voilà, le film a quand même ses limites, il ne va pas très loin. Non pas que le côté "reconstitution des faits" n'est pas intéressant, loin de là, mais comme Freak je préfère quand on va un peu plus loin dans son rapport à l'Histoire (tel Spielberg dans Munich ou Lincoln).

4/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Mark Boal ne fait pas du bien à Kathryn Bigelow (enfin si, pour sa réputation auprès de l'académie), et ça se confirme avec ce film qui s'enfonce dans son illusion de neutralité et de distance, ne donne plus qu'une vague idée des tripes du cinéma de la réalisatrice naguère, capable d'allier Peckinpah et embiances lancinantes... Effectivement on pense à un montage salle d'une mini série HBO la plupart du temps. L'erreur c'est un peu un scénario qui se voudrait à la fois une sorte d’œuvre à la fonction post-traumatique évidente ( l'hélico qui ne se crash pas et qui se nomme "Black Hawk", je ne savais pas :) ), et un récit qui se cherche plus de recul, en passant par une fascination vite calculée pour les flux d'information, quelques poses poétiques (souvent avec l'étranger qu'on ne sait pas trop traiter, comme les gosses de la villa Ben Laden, puis ces vols d'hélicos planants), et pour la réal en reprenant sa figure récurrente du personnage addict et obsessif... Concernant la torture je trouve ça assez light en fait, pas que je demande des atrocités et une ambiance bien oppressante, mais c'est juste terne et d'une froideur plus lâche qu'autre chose.
Là plupart du temps, rien ne marche vraiment, c'est assez artificiel, notamment dans l'utilisation du personnage à la fois strict et très féminisé de Chastain, son rapport à sa collègue féminine et ses supérieurs, le mystère autour de son engagement patriotique et l'évolution progressive de sa quête (malmenée par la construction en chroniques, contrairement à Démineur, ici l'héroïne semble aller crescendo et ne pas tourner en rond, ce qui est étrangement servi par l'écriture). Par contre la fin est vraiment belle, plus que l'absurdité dérisoire de la fin de quête, c'est surtout un beau moment où éclate pleinement cette intimité et solitude complètement broyée chez cette femme en mission publique... Le subjectif qui surgit dans cette apparence d'objectivisme. Cette conclusion c'est un des beaux moments de l'année pour moi, et ça suffit finalement à faire du film un peu quelque chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Film auquel seul les américains se sont intéressés au niveau de l'accueil public, le ratio avec les recettes internationales est impressionnant (et la France a été l'un des pays où il a été le plus vu) :

Domestic: $95,720,716 88.0%
+ Foreign: $13,000,000 12.0%

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=binladen.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Near Dark (Kathryn Bigelow - 1987)

Qui-Gon Jinn

2

1215

12 Déc 2024, 21:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Detroit (Kathryn Bigelow, 2017)

Film Freak

14

3453

27 Déc 2017, 14:45

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Loveless (Kathryn Bigelow - 1981)

Qui-Gon Jinn

2

326

09 Déc 2024, 16:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Point Break (Kathryn Bigelow, 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

651

12 Juin 2024, 20:21

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hurt Locker (Kathryn Bigelow - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

7079

04 Aoû 2010, 15:25

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

4973

18 Déc 2024, 20:21

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Steel (Kathryn Bigelow - 1989)

Qui-Gon Jinn

6

490

11 Déc 2024, 11:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Shadows (Tim Burton - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

161

15295

21 Aoû 2018, 18:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

64242

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alone in the Dark (Uwe Boll - 2005)

Blissfully

1

1225

01 Juin 2006, 01:42

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Karloff et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web