David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Eh ouais enfin je peux te retourner le truc et dire que tu avais décidé d'emblée de l'aimer vu ton passif vis-à-vis de Burton et tes messages récents sur Dark Shadows dans la section News. Pourquoi serait-on moins de bonne foi que toi?
Certes, j'aime Burton. Mais ça ne m'a pas empêcher de trouver Alice, Corpse Bride, Planet of the Apes, et Charlie et la Chocolaterie assez pénible.
Et à l'inverse, pour ma part :
3 Pee-Wee Big Adventure (Pee-wee's Big Adventure : The Story of a Rebel and his Bike)
5 Beetlejuice
3 Batman
5 Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
6 Batman : le défi (Batman Returns)
5 Ed Wood
3 Mars Attacks!
4 Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
3 La Planète des singes (Planet of the apes)
4 Big Fish
4 Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
4 Les Noces funèbres (Corpse Bride), coréalisé avec Mike Johnson
4 Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street)
1 Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland)
2 Dark Shadows
Alors arrête de faire comme si j'y allais juste pour cracher.
Citation:
Bah, tu vois, ça ne m'a pas gêné. Car le film se concentre sur l'essentiel, c'est à dire Barnabas et Angélique. Ils n'ont pas a développer le reste. C'est comme cette flopée de personnage de X-Men sous-développé dans First Class. Il n'était pas nécessaire de les développer pour que le récit tienne. Et ça ne t'a pas dérangé
Arrête d'essayer de trouver des échappatoires. Les personnages secondaires dans X-Men First Class sont exactement ça : secondaires, et ils sont développés à cette hauteur et ils SERVENT à l'intrigue. Contrairement aux personnages de Dark Shadows qui sont mis en avant avant d'être complètement abandonnés pendant un heure (cf. Victoria, qui est le 2e protagoniste à la base) et les autres ne servent à rien (Roger, Elizabeth) et les enfants, qui pourraient être des personnages secondaires, sont quasi-absents, avant d'être surexploités à la fin, ce qui donne une impression de deus ex machina (ah tiens je suis un loup-garou, ah tiens ma mère-fantôme vient sauver tout le monde).
C'est écrit avec les pieds.
Citation:
Et sérieux, je suis content qu'il ne ce soit pas concentré sur les personnages des gamins weird. J'avais même peur qu'il le fasse. Mon intérêt se serait évaporé assez vite. Et j'aurais eu l'impression d'y voir un ersazt des Orphelins Beaudelaire.
C'est cool pour toi, mais je ne parle pas d'appréciation subjective, je parle d'une observation objective sur la manière dont le scénario gère les personnages et c'est mal fichu.
Citation:
Tes attentes face à Burton sont simplement trop élevé par rapport aux films que tu élèves normalement vers les cieux.
Euuuh non, c'est tout l'inverse. Je n'attends plus rien de Burton et il arrive à faire pire. Tandis que j'attendais beaucoup d'un film comme The Avengers et il ne m'a pas déçu.
Citation:
Ce sont uniquement des excuses pour appuyer le fait que Burton, t'en a marre au fond.
Ca c'est le rôle dans lequel tu veux m'enfermer parce que ça arrange ton argumentation pourrave. Malheureusement pour toi, c'est faux.
Citation:
Après ça, ne va pas me dire que tu aimes Michael Bay parce qu'il fait du grand cinéma, qu'il s'intéresse à ses personnages? Non, ce n'est pas pour ça que tu aimes.
Bah quand les personnages sont inintéressants, les scènes d'action sont moins engageantes et les meilleurs Bay sont ceux où les persos sont les plus engageants.
Maintenant, sois honnête, ne compare pas du cinéma d'action avec le cinéma de Burton.
Si le cinéma de Burton c'était juste la direction artistique, ce serait pas aussi intéressant. Les meilleurs Burton sont ceux où les personnages nous touchent (Edward, Ed Wood, Beetlejuice, Batman Returns).
Citation:
Tu as le droit de ne pas aimer le ringuard, soit. Mais de trouver cette approche mauvaise, non. Car c'est l'approche que le réalisateur a choisi, et il y croyait.
Lol. C'est n'importe quoi.
Je fais ce que je veux, si je veux trouver son approche - comme son humour - à chier, je le fais.
Citation:
Ça s'appelle du Tim Burton. Si t'aimes pas le ringuard, passe au suivant.
Sauf qu'avant Mars Attacks, c'était pas ça "du Tim Burton".
Citation:
J'ai dit que c'était raté moi? Le recours au ringuard est esthétique. Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est clair que c'est raté pour toi.
J'avais mal lu ton message initial, au temps pour moi.
Cela dit, c'est pas parce que c'est un choix esthétique que c'est forcément réussi.
Que ce soit ce qu'il voulait faire, je n'en doute pas, je sais que c'est assumé, mais je trouve ça juste complètement inintéressant et surtout assez facile.
Le second degré, c'est toujours plus facile que le premier degré.
Citation:
Justement, le père dans Dark Shadows, on ne le voit pratiquement jamais. Donc, on s'en fout un peu. Il fait partie du décor. L'idée, c'était d'en faire un père absent non? Tu ne peux pas le comparer au père dans Beetlejuice, qui était carrément un des personnages principaux.
Oui mais aucune tension dramatique ne découle de cette "absence" paternelle. Et ce n'est pas juste parce que Dark Shadows est en partie une comédie.
Beetlejuice l'était aussi et la caractérisation des différents personnages avait un vrai poids...ici il n'y en a pas pour tous les personnages autre que Barnabas et Angélique. Ils sont traités n'importe comment. On fait appel à eux quand on a besoin d'un gag pourri ou d'un monstre sorti du chapeau comme par magie.
Citation:
Tu oublies de parler de l'arc Angélique/Barnabas, qui lui est super bien traité, et même émouvant (en tout cas pour moi). J'ai trouvé la finale assez puissante en ce sens.
C'est Sweeney Todd en faible.
Citation:
Dans Dark Shadows, Victoria
C'est son unique fonction dans l'histoire. Et ça ne m'a pas gêné.
Ca on a bien compris que rien ne te gênait...
Citation:
Et son absence d'une heure est peut-être mieux qu'une histoire d'amour indigne d'intérêt dans le récit.
Sauf que ce n'est pas indigne d'intérêt!!! Il résiste à Angélique pour Victoria/Josette!!! Alors qu'ils ont à peine deux mini-scènes ensemble. Et on est censé croire à leur amour! Alors que ça se sent pas du tout!
Citation:
Pour ma part, je me serais bien passé du perso de Winona Ryder dans Beetlejuice tellement son personnage l'est, indigne d'intérêt. Elle a son rôle dans l'histoire, mais on s'en fout un peu, comme la plupart des autres personnages d'ailleurs. Tout le film, je voulais qu'on revienne a Michael Keaton, et qu'on arrête de se concentrer sur les autres. Mais là tu vois, je ne suis pas constructif. Je n'ai seulement pas embarqué tant que ça dans ce film.
Oui tu as rien compris au film en effet.
Citation:
Mais c'est de l'hypocrisie ça. Où tu vois de la profondeur dans le perso de Pingouin, de Catwoman, même de Ed Wood.
Citation:
Ce sont des personnages colorés, weird, énigmatiques, tourmentés, mais assez schématique au final.
Tout perso est un archétype au final mais ce qui le rend intéressant, original, profond, c'est le traitement. Et ils sont traités avec attention et émotion.
Contrairement à ceux de Dark Shadows.
Citation:
C'est pas pour ça qu'on aime Burton.
Mais parle pour toi putain.
Pour ma part, je l'aime quand il déploie une énergie presque perverse envers ses personnages. Je ne crois pas qu'on aime Catwoman parce que c'est un personnage profond. [/quote]
Bah si.
Citation:
Attends de voir le Nolan si tu veux du profond.
J'en doute pas une seconde.
Citation:
Pour revenir a Michael Bay, tu le trouves profond?
Absolument pas. Mais personne n'a prétendu qu'il l'était. Je l'aime en tant que formaliste et metteur en scène d'action.
Burton est à la base un cinéaste beaucoup plus profond mais qui n'est plus du tout. La nuance est là.
Et c'est pas parce que toi tu as une vision méga limitée du cinéma de Burton que ça y change quoi que ce soit.