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MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:35 
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Art Core a écrit:
the black addiction a écrit:
Ouais je sais pas pour les gamins. Ils se mettent à se disputer juste après avoir récupérer l'argent. Ce n'est pas anodin. Ils ne sont pas acteurs ? ils vont quand même cacher qu'ils l'ont vu... ils rentrent dans son système. Ils perdent leur innocence à cet instant pour moi.


J'aime bien l'idée et ça fait vraiment sens avec le reste du film mais ça me paraît pas assez souligné pour éclater comme une évidence.

Moi je l'ai très clairement vu comme ça en tout cas...
Ça vient en suite logique du discours sur l'argent, en plus.
Le billet est donné, quelques secondes s'écoulent et c'est la discorde entre les deux ados (qui, quelques secondes auparavant, incarnaient la pureté même, circulant gentiment à vélo et prêts à aider sans arrière-pensée...)

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 09:18 
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Tetsuo a écrit:
Canard_WC a écrit:
selon moi, la convergence entre le fond et la forme n'avaient pas été poussée à ce point.
C'était déjà le cas dans le dernier Fincher, mais là c'est vraiment la première fois que je vois une mise en scène aussi "significative" (pas évident à formuler tout ça).


En fait, il faudrait que tu expliques ce que tu entends par "fond", par "forme" et par "significative"...


Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond, mais de là à dire que tu n'en avais jamais vu autant...

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 09:41 
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The Xcapist a écrit:
SPOILERS

A propos des armes de Bardem, si j'ai bien capté, la 1ère c'est une bombonne toute conne qui tire de l'air comprimé right? Mais la 2ème c'est quoi, un fusil automatique avec un silencieux, ou un truc plus élaboré?
Et si c'est juste un fusil, comment peut-il réussir à faire sauter une serrure aussi proprement avec? Je pense à la scène ou il bute l'employeur de Woody Harrelson, il ne se sert que du fusil, d'abord pour faire sauter la serrure et ensuite pour tuer l'autre, et ça m'a un peu choqué qu'il parvienne sur cette serrure à un résultat aussi net avec une arme à feu... (mais c'est peut-être moi qui suis taré).

Et toujours dans le même délire, quelqu'un peut-il m'expliquer par quel miracle il récupère son fusil après qu'il soit entré en possession de Brolin? On voit clairement Brolin qui tient son canon scié dans la main droite, et l'arme de Bardem dans la gauche. Bardem est salement touché, il s'enfuit, il récupère de quoi se soigner, et après il braque Harrelson avec. Il en a tout un stock ou j'ai raté un truc?

La bombonne, il s'agit du truc dont Tommy Lee Jones parle à un moment du film. Ca sert à tuer les bêtes dans les abattoirs, y'a une grosse pointe qui sort du manche et qui se rétracte après. Et c'est cet l'objet qu'il utilise pour forcer toutes les serrures. Même si on le voit pas dans la scène où il bute son patron, il a juste dû la laisser derrière.
Donc après son fusil, c'est juste un fusil avec silencieux. Comment il le récupère, j'en sais rien. On sait que Brolin ne pas passé la fontière avec, mais le plus probable c'est que le tueur en ait un stock. Vu que c'est un pro, il doit etre habitué à utiliser toujours les mêmes trucs.


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MessagePosté: 05 Fév 2008, 13:49 
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oeil-de-lynx a écrit:
La bombonne, il s'agit du truc dont Tommy Lee Jones parle à un moment du film. Ca sert à tuer les bêtes dans les abattoirs, y'a une grosse pointe qui sort du manche et qui se rétracte après. Et c'est cet l'objet qu'il utilise pour forcer toutes les serrures. Même si on le voit pas dans la scène où il bute son patron, il a juste dû la laisser derrière.


l'objet utilisé par Chigurh s'appelle un matador.
http://www.termet.fr/pageLibre0001044f.html

Mais maintenant il n' y a plus besoin de compresseur, ils utilisent des cartouches pour fournir l'énergie. C'est impressionnant !

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:27 
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Merci à tous les 2!

EDIT: cette page web est géniale... Rien que le sous-titre "équipements pour la viande" c'est lein de promesses.


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MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:36 
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the black addiction a écrit:
Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond


En fait je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là...

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:41 
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Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond


En fait je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là...


Pour moi, c'est un peu ce dont je parle dans mes précédents post. Je trouve que la forme accompagne bien cette thématique.

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:41 
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the black addiction a écrit:
Ils perdent leur innocence à cet instant pour moi.

oui, à ce moment-là, il les a corrompus. et dans quelques années, ils deviendront comme les 3 frat boys qui demandent à llewelyn agonisant combien il leur file pour la bière.

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 15:17 
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the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond


En fait je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là...


Pour moi, c'est un peu ce dont je parle dans mes précédents post. Je trouve que la forme accompagne bien cette thématique.


Elle est porteuse de sens, elle contient à elle seule les enjeux du film (en fait, plutôt que de transférer "bêtement" la parole du narrateur dans le roman à une voix-off, ils ont préféré l'incarner dans la mise en scène).

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 15:24 
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Canard_WC a écrit:
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond


En fait je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là...


Pour moi, c'est un peu ce dont je parle dans mes précédents post. Je trouve que la forme accompagne bien cette thématique.


Elle est porteuse de sens, elle contient à elle seule les enjeux du film (en fait, plutôt que de transférer "bêtement" la parole du narrateur dans le roman à une voix-off, ils ont préféré l'incarner dans la mise en scène).


Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...
Sinon j'ai l'impression que ta signature extrait de son contexte une phrase de John Rambo qui semble ridicule dans la bande annonce, mais qui est en fait assez anecdotique dans le film...

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:45 
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Tetsuo a écrit:
Canard_WC a écrit:

Elle est porteuse de sens, elle contient à elle seule les enjeux du film (en fait, plutôt que de transférer "bêtement" la parole du narrateur dans le roman à une voix-off, ils ont préféré l'incarner dans la mise en scène).


Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...


j'avoue que je ne me souviens pas plus que ça de ses dialogues. Ce ne sont pas les dialogues que je vais retenir le plus, non pas qu'ils soient mauvais (au contraire !), mais ils sont presque "accessoires" pour moi.
On pourrait presque s'en passer d'ailleurs.

Tetsuo a écrit:
Sinon j'ai l'impression que ta signature extrait de son contexte une phrase de John Rambo qui semble ridicule dans la bande annonce, mais qui est en fait assez anecdotique dans le film...


tu l'as vu ? parce que je trouve cette phrase énorme, tout simplement. On se croirait revenu dans un action movie des années 80 ! :shock:
C'est tellement régressif...

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:55 
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Canard_WC a écrit:
les dialogues sont presque "accessoires" pour moi.
On pourrait presque s'en passer d'ailleurs.


Pour le coup, je suis assez d'accord...

Canard_WC a écrit:
tu l'as vu ? parce que je trouve cette phrase énorme, tout simplement. On se croirait revenu dans un action movie des années 80 ! :shock:
C'est tellement régressif...


http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=8636

Les regressions peuvent parfois être salutaires...

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 20:14 
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Tetsuo a écrit:
Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...


Ah mais les enjeux sont là aussi, on est d'accord. Ils sont dans les plans, dans les séquences, dans la narration et dans les personnages. Tout fait écho à cet enjeu. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a forte convergence.

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 20:22 
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the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...


Ah mais les enjeux sont là aussi, on est d'accord. Ils sont dans les plans, dans les séquences, dans la narration et dans les personnages. Tout fait écho à cet enjeu. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a forte convergence.


En fait t'es en train de dire que c'est un film trés cohérent.

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 20:23 
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Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...


Ah mais les enjeux sont là aussi, on est d'accord. Ils sont dans les plans, dans les séquences, dans la narration et dans les personnages. Tout fait écho à cet enjeu. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a forte convergence.


En fait t'es en train de dire que c'est un film trés cohérent.


Je crois oui. Même si il possède une certaine folie savoureuse.

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