Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Mai 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:35 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Art Core a écrit:
the black addiction a écrit:
Ouais je sais pas pour les gamins. Ils se mettent à se disputer juste après avoir récupérer l'argent. Ce n'est pas anodin. Ils ne sont pas acteurs ? ils vont quand même cacher qu'ils l'ont vu... ils rentrent dans son système. Ils perdent leur innocence à cet instant pour moi.


J'aime bien l'idée et ça fait vraiment sens avec le reste du film mais ça me paraît pas assez souligné pour éclater comme une évidence.

Moi je l'ai très clairement vu comme ça en tout cas...
Ça vient en suite logique du discours sur l'argent, en plus.
Le billet est donné, quelques secondes s'écoulent et c'est la discorde entre les deux ados (qui, quelques secondes auparavant, incarnaient la pureté même, circulant gentiment à vélo et prêts à aider sans arrière-pensée...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
Canard_WC a écrit:
selon moi, la convergence entre le fond et la forme n'avaient pas été poussée à ce point.
C'était déjà le cas dans le dernier Fincher, mais là c'est vraiment la première fois que je vois une mise en scène aussi "significative" (pas évident à formuler tout ça).


En fait, il faudrait que tu expliques ce que tu entends par "fond", par "forme" et par "significative"...


Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond, mais de là à dire que tu n'en avais jamais vu autant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4606
The Xcapist a écrit:
SPOILERS

A propos des armes de Bardem, si j'ai bien capté, la 1ère c'est une bombonne toute conne qui tire de l'air comprimé right? Mais la 2ème c'est quoi, un fusil automatique avec un silencieux, ou un truc plus élaboré?
Et si c'est juste un fusil, comment peut-il réussir à faire sauter une serrure aussi proprement avec? Je pense à la scène ou il bute l'employeur de Woody Harrelson, il ne se sert que du fusil, d'abord pour faire sauter la serrure et ensuite pour tuer l'autre, et ça m'a un peu choqué qu'il parvienne sur cette serrure à un résultat aussi net avec une arme à feu... (mais c'est peut-être moi qui suis taré).

Et toujours dans le même délire, quelqu'un peut-il m'expliquer par quel miracle il récupère son fusil après qu'il soit entré en possession de Brolin? On voit clairement Brolin qui tient son canon scié dans la main droite, et l'arme de Bardem dans la gauche. Bardem est salement touché, il s'enfuit, il récupère de quoi se soigner, et après il braque Harrelson avec. Il en a tout un stock ou j'ai raté un truc?

La bombonne, il s'agit du truc dont Tommy Lee Jones parle à un moment du film. Ca sert à tuer les bêtes dans les abattoirs, y'a une grosse pointe qui sort du manche et qui se rétracte après. Et c'est cet l'objet qu'il utilise pour forcer toutes les serrures. Même si on le voit pas dans la scène où il bute son patron, il a juste dû la laisser derrière.
Donc après son fusil, c'est juste un fusil avec silencieux. Comment il le récupère, j'en sais rien. On sait que Brolin ne pas passé la fontière avec, mais le plus probable c'est que le tueur en ait un stock. Vu que c'est un pro, il doit etre habitué à utiliser toujours les mêmes trucs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
oeil-de-lynx a écrit:
La bombonne, il s'agit du truc dont Tommy Lee Jones parle à un moment du film. Ca sert à tuer les bêtes dans les abattoirs, y'a une grosse pointe qui sort du manche et qui se rétracte après. Et c'est cet l'objet qu'il utilise pour forcer toutes les serrures. Même si on le voit pas dans la scène où il bute son patron, il a juste dû la laisser derrière.


l'objet utilisé par Chigurh s'appelle un matador.
http://www.termet.fr/pageLibre0001044f.html

Mais maintenant il n' y a plus besoin de compresseur, ils utilisent des cartouches pour fournir l'énergie. C'est impressionnant !

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:27 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Merci à tous les 2!

EDIT: cette page web est géniale... Rien que le sous-titre "équipements pour la viande" c'est lein de promesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:36 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond


En fait je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond


En fait je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là...


Pour moi, c'est un peu ce dont je parle dans mes précédents post. Je trouve que la forme accompagne bien cette thématique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:41 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Ils perdent leur innocence à cet instant pour moi.

oui, à ce moment-là, il les a corrompus. et dans quelques années, ils deviendront comme les 3 frat boys qui demandent à llewelyn agonisant combien il leur file pour la bière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond


En fait je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là...


Pour moi, c'est un peu ce dont je parle dans mes précédents post. Je trouve que la forme accompagne bien cette thématique.


Elle est porteuse de sens, elle contient à elle seule les enjeux du film (en fait, plutôt que de transférer "bêtement" la parole du narrateur dans le roman à une voix-off, ils ont préféré l'incarner dans la mise en scène).

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 15:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Canard_WC a écrit:
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui, je vois également une forte convergence entre forme et fond


En fait je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là...


Pour moi, c'est un peu ce dont je parle dans mes précédents post. Je trouve que la forme accompagne bien cette thématique.


Elle est porteuse de sens, elle contient à elle seule les enjeux du film (en fait, plutôt que de transférer "bêtement" la parole du narrateur dans le roman à une voix-off, ils ont préféré l'incarner dans la mise en scène).


Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...
Sinon j'ai l'impression que ta signature extrait de son contexte une phrase de John Rambo qui semble ridicule dans la bande annonce, mais qui est en fait assez anecdotique dans le film...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Tetsuo a écrit:
Canard_WC a écrit:

Elle est porteuse de sens, elle contient à elle seule les enjeux du film (en fait, plutôt que de transférer "bêtement" la parole du narrateur dans le roman à une voix-off, ils ont préféré l'incarner dans la mise en scène).


Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...


j'avoue que je ne me souviens pas plus que ça de ses dialogues. Ce ne sont pas les dialogues que je vais retenir le plus, non pas qu'ils soient mauvais (au contraire !), mais ils sont presque "accessoires" pour moi.
On pourrait presque s'en passer d'ailleurs.

Tetsuo a écrit:
Sinon j'ai l'impression que ta signature extrait de son contexte une phrase de John Rambo qui semble ridicule dans la bande annonce, mais qui est en fait assez anecdotique dans le film...


tu l'as vu ? parce que je trouve cette phrase énorme, tout simplement. On se croirait revenu dans un action movie des années 80 ! :shock:
C'est tellement régressif...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Canard_WC a écrit:
les dialogues sont presque "accessoires" pour moi.
On pourrait presque s'en passer d'ailleurs.


Pour le coup, je suis assez d'accord...

Canard_WC a écrit:
tu l'as vu ? parce que je trouve cette phrase énorme, tout simplement. On se croirait revenu dans un action movie des années 80 ! :shock:
C'est tellement régressif...


http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=8636

Les regressions peuvent parfois être salutaires...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...


Ah mais les enjeux sont là aussi, on est d'accord. Ils sont dans les plans, dans les séquences, dans la narration et dans les personnages. Tout fait écho à cet enjeu. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a forte convergence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 20:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...


Ah mais les enjeux sont là aussi, on est d'accord. Ils sont dans les plans, dans les séquences, dans la narration et dans les personnages. Tout fait écho à cet enjeu. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a forte convergence.


En fait t'es en train de dire que c'est un film trés cohérent.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
Moi j'ai plutôt eu l'impression que les enjeux du films étaient contenus dans les dialogues de Tommy Lee Jones...


Ah mais les enjeux sont là aussi, on est d'accord. Ils sont dans les plans, dans les séquences, dans la narration et dans les personnages. Tout fait écho à cet enjeu. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a forte convergence.


En fait t'es en train de dire que c'est un film trés cohérent.


Je crois oui. Même si il possède une certaine folie savoureuse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Serious Man (Joel & Ethan Coen - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

43

6685

24 Fév 2011, 20:42

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ave César (Joel et Ethan Coen - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

36

4071

16 Juil 2016, 08:26

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Ladykillers (Joel & Ethan Coen, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2471

16 Fév 2011, 15:01

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Burn After Reading (Joel & Ethan Coen, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Janet

104

10592

17 Fév 2011, 14:46

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Grit (Joel & Ethan Coen - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

77

8942

21 Mar 2011, 22:15

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ballade de Buster Scruggs (Joel & Ethan Coen, 2018)

Art Core

4

1548

18 Avr 2023, 19:49

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive-Away Dolls (Ethan Coen, 2024)

Film Freak

3

175

25 Avr 2024, 06:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Man Who Wasn't There (Joel Coen, 2001)

Film Freak

9

1904

13 Déc 2014, 02:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Big Lebowski (Joel Coen, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

72

6947

05 Avr 2016, 22:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fargo (Joel Coen, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

4235

14 Avr 2011, 07:23

Prout Man Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web