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MessagePosté: 02 Déc 2007, 01:34 
Mufti a écrit:
J'oubliais de préciser que ça ne rend pas le film meilleur. Ce serait trop facile.

Je sais pas... C'est clair que comme toi, j'ai eu le même problème de manque d'implication émotionnelle, que ce soit en 2D ou en 3D.

Mais honnêtement, au niveau du simple plaisir de spectateur, j'ai beaucoup plus pris mon pied pendant la version 3D (alors que c'était la VF contre la VO, t'imagines le truc...)


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 02:52 
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Expatrié en tongs
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Ben oui mais moi j'ai tout eu: VO + IMAX + 3D et pourtant ça marche pas sur moi. Mais bon, peut-être que je deviens un vieux con aussi.


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:12 
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Robot in Disguise
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rotary a écrit:
ce qui n'est jamais de bon augure en ce qui concerne la qualité du film.


C'est n'importe quoi ça. Nombreux sont les gens qui peuvent s'endormir devant n'importe quel film, peu importe la qualité ou le rythme.

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:20 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
rotary a écrit:
ce qui n'est jamais de bon augure en ce qui concerne la qualité du film.


C'est n'importe quoi ça. Nombreux sont les gens qui peuvent s'endormir devant n'importe quel film, peu importe la qualité ou le rythme.


Non tu as tort.
2001 est le pire film du monde.

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MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:37 
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Poupée qui fait non
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Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est n'importe quoi ça. Nombreux sont les gens qui peuvent s'endormir devant n'importe quel film, peu importe la qualité ou le rythme.


clair, et quand le film te plaît c'est horrible d'ailleurs, tu luttes tout ce que tu peux et puis pouf tu rates un bout et t'es dég

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Janet


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:40 
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Janet a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est n'importe quoi ça. Nombreux sont les gens qui peuvent s'endormir devant n'importe quel film, peu importe la qualité ou le rythme.


clair, et quand le film te plaît c'est horrible d'ailleurs, tu luttes tout ce que tu peux et puis pouf tu rates un bout et t'es dég

En plus tu sais jamais combien de temps t'as dormi. Même si c'est qu'une minute t'as l'impression de plus rien comprendre et quoi qu'il arrive la fin de ta séance est gâchée :(

Dure la vie, dure.


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 16:59 
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Dancing Queen
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rotary a écrit:
juLILO a écrit:
je me suis endormie entre l'arrivée de Beowulf et son combat contre Grendel

ce qui n'est jamais de bon augure en ce qui concerne la qualité du film.


Heu ben non, comme déjà dit dans d'autres fils, je m'endors souvent au ciné, ou en regardant un film, même si c'est un film que j'adore. J'étais fatiguée je sortais de 4h de cours de de danse, je me suis endormie...

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MessagePosté: 02 Déc 2007, 18:27 
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juLILO a écrit:
the black addiction a écrit:
Il prend le risque de se rattacher à l'intime, il s'accroche à son personnage et à son sujet et ne le lâche pas


Le problème c'est que justement il ne s'y attache pas assez à son personnage. Enfin, je trouve. J'ai trouvé que le perso de Beowulf était assez inintéréssant dans sa représentation. On sent qu'il a des démonts intérieurs (et on les connait ces démons), mais ça s'arrête là. C'est un perso de surface. Le film passe plus de temps à nous montrer la technique (qui d'ailleurs est superbe) mais du coup les perso restent juste esquissés.

J'ai trouvé l'ensemble super chiant et sans intérêt au niveau de l'histoire (bon après c'est aussi peut-être parce que je me suis endormie entre l'arrivée de Beowulf et son combat contre Grendel)


On a pas vu le même film je crois. :)

Pourtant je suis difficile avec les gros films industriels comme ça.
Je trouve qu'il y a une progression assez interessante, le personnage est très superficiel au départ et cette image se détruit au fur et à mesure que le film avance. La représentation se modifie avec le personnage.Je vois cet aspect là rarement au sein des films appartenant à cette sphère.

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MessagePosté: 02 Déc 2007, 18:47 
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Je pense que le principal problème c'est qu'on peut avoir du mal a accepter aujourd'hui que le film se concentre sur un personnage et un lieu, alors qu'on a l'habitude de suivre plusieurs personnages qui évoluent différemment dans plusieurs lieux (le seigneur des anneaux ou star wars par exemple, ou même encore Harry-Potter), on a l'habitude de passer d'un personnage à l'autre, chaque personnage existe, ce qui donne forcément une histoire - à priori - plus dense.

Ici le héros c'est Beowulf et lui seul et l'unité de lieu est très restreinte. Le temps aussi, c'est finalement très basique (pour ne pas dire épuré).


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 18:52 
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Mon Colonel a écrit:
Je pense que le principal problème c'est qu'on peut avoir du mal a accepter aujourd'hui que le film se concentre sur un personnage et un lieu, alors qu'on a l'habitude de suivre plusieurs personnages qui évoluent différemment dans plusieurs lieux (le seigneur des anneaux ou star wars par exemple, ou même encore Harry-Potter), on a l'habitude de passer d'un personnage à l'autre, chaque personnage existe, ce qui donne forcément une histoire - à priori - plus dense.

Ici le héros c'est Beowulf et lui seul et l'unité de lieu est très restreinte. Le temps aussi, c'est finalement très basique (pour ne pas dire épuré).


Je suis d'accord avec toi sauf que ça me plaît. Basique et épuré ne sont pas synonymes.

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MessagePosté: 02 Déc 2007, 19:00 
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Dancing Queen
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the black addiction a écrit:
Pourtant je suis difficile avec les gros films industriels comme ça.
Je trouve qu'il y a une progression assez interessante, le personnage est très superficiel au départ et cette image se détruit au fur et à mesure que le film avance. La représentation se modifie avec le personnage.Je vois cet aspect là rarement au sein des films appartenant à cette sphère.


Bien sûr qu'il y a une progression dans la représentation du personnage et heureusement parce que sinon ce serait encore plus chiant. Mais c'est quand même pas super fouillé quoi. C'est pas parce qu'il y a une progression que la représentation du personnage ne reste pas en surface. Je ne dis pas que le personnage est superficiel (à part au début du film comme tu l'as souligné), je dis que la façon dont il est représenté est superficielle et que du coup je n'ai absolument pas accroché à son personnage.

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MessagePosté: 02 Déc 2007, 19:05 
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Mon Colonel a écrit:
Je pense que le principal problème c'est qu'on peut avoir du mal a accepter aujourd'hui que le film se concentre sur un personnage et un lieu,


Bof, je trouve pas que ce soit ça le problème... L'homme des hautes plaines, Pour une poignée de dollars c'est un personnage et un lieu, un peu le même type de mise en place pour le second d'ailleurs, et c'est pas chiant comme films....

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MessagePosté: 02 Déc 2007, 19:07 
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the black addiction a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf que ça me plaît. Basique et épuré ne sont pas synonymes.


Ah moi aussi , je suis preneur je trouve que ça donne un ton particulier à l'histoire et puis cette ellipse comme certains l'on dit ici... J'aime bien aussi le fait qu'il n'y ait pas sur-explication, c'est très "cash".


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 19:10 
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juLILO a écrit:
the black addiction a écrit:
Pourtant je suis difficile avec les gros films industriels comme ça.
Je trouve qu'il y a une progression assez interessante, le personnage est très superficiel au départ et cette image se détruit au fur et à mesure que le film avance. La représentation se modifie avec le personnage.Je vois cet aspect là rarement au sein des films appartenant à cette sphère.


Bien sûr qu'il y a une progression dans la représentation du personnage et heureusement parce que sinon ce serait encore plus chiant. Mais c'est quand même pas super fouillé quoi. C'est pas parce qu'il y a une progression que la représentation du personnage ne reste pas en surface. Je ne dis pas que le personnage est superficiel (à part au début du film comme tu l'as souligné), je dis que la façon dont il est représenté est superficielle et que du coup je n'ai absolument pas accroché à son personnage.


J'avais bien compris Julilo. Je peux comprendre hein.
Je trouve pas la représentation superficielle sans pour autant dire que c'est Mulholland Drive bien sur (je cite ce film car ici aussi on passe de la superficialité à l'autre pôle). C'est pas fouillé au maximum c'est sur mais ça me convient totalement.
Suis je pas assez exigent sur ce coup là ? :?

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MessagePosté: 02 Déc 2007, 19:21 
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Dancing Queen
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the black addiction a écrit:
C'est pas fouillé au maximum c'est sur mais ça me convient totalement.
Suis je pas assez exigent sur ce coup là ? :?


C'est peut-être moi qui le suis trop, je sais pas.
Après je suis d'accord avec vous sur le fait que l'idée de l'ellipse soit très bien. Je ne demande pas forcément plus d'explication ou de présence de Beowulf à l'écran.

En fait je suis en train de me dire que c'est peut-être la technique utilisée qui m'a génée. J'ai trouvé ça beau, impressionnant même à certains moment, mais je me demande si l'aspect technique de la chose de m'a pas complètement enlevé tout l'aspet émotionnel. Ce qui est étrange parce que en général j'accroche bien (voire beaucoup) aux trucs techniques, aux esthétiques super travaillées tape à l'oeil.

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