Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2009, 12:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
En fait t'es un peu un âne toi.........

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2009, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
J'ai trouvé le film convenu autant sur le fond que sur les scènes spectaculaires et qu'au final ca se regardait surtout comme une attraction (cf la scène du Noël présent, où on est dans le pur ride 3d - c'est du reste ce que j'ai préféré, au lieu de faire un film un peu raté on faisait un truc vide mais qui utilisait à fond la 3d). C'est pas très bien écrit, narrativement c'est boiteux et ca a le cul entre trop de chaises, le conte moral est nul mais d'un autre côté c'est limite trop sombre pour les petits... Visuellement il y a des trucs très biens et sans 3d ca doit être vraiment de peu d'intérêt.

3,5/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 30 Nov 2009, 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2009, 17:02 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Bon ben je vais quand meme le voir en Imax 3D dans 30 minutes. Si je n aime pas dans ces conditions, je crois que c est mort.

Alors j irais voir Ninja Assassin pour me rattraper.

Ou j acheterai d autre blu-ray.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2009, 17:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
T'as du mal à trouver la touche apostrophe sur ton qwerty?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2009, 21:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai trouvé ça très mauvais. Les 15 premières minutes sont catastrophiques. Lentes, sans rythme. Une succession de dialogues très mal écrits, des personnages repoussants, et puis cette laideur affolante de l'image. Je plaignais les enfants dans la salle, c'est véritablement un film qui pue la mort et le renfermé (en ce sens ça rejoint bien la critique de Chronic'Art). Quand on pense à la vivacité de "Retour vers le futur" ça fait mal ...
Viennent ensuite des péripéties hystériques soulantes et des moments sombres où Zemeckis semble se regarder jouer avec ses effets spéciaux ; où est la vie là dedans ?
Quand Scrooge a changé, c'est déjà trop tard : on n'a pas eu le temps de comprendre qui il était avant. Je n'ai pas réussi à m'attacher ne serait ce qu'une seconde à ce personnage. Les scènes finales *Joyeux Noël à tous, que Dieu vous bénisse !* final m'ont achevé.

Je cherche toujours l'utilité de la performance capture ; certains plans sont infaisables avec une caméra classique, certes, mais ils sont totalement vains. On a des plans-séquence numériques, avec la caméra qui passe au milieu de tous les objets circulaires ; super. Il y a aussi un plan où la "caméra" est placée entre la porte et la poignée de porte. Fabuleux.
1,5/6

J'aurais peut être du le voir en 3D, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un film "fête foraine".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2009, 23:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Viennent ensuite des péripéties hystériques soulantes et des moments sombres où Zemeckis semble se regarder jouer avec ses effets spéciaux ; où est la vie là dedans ?

Je cherche toujours l'utilité de la performance capture ; certains plans sont infaisables avec une caméra classique, certes, mais ils sont totalement vains. On a des plans-séquence numériques, avec la caméra qui passe au milieu de tous les objets circulaires ; super. Il y a aussi un plan où la "caméra" est placée entre la porte et la poignée de porte. Fabuleux.

Réduire le film à ça alors que ça doit prendre genre 10 minutes, c'est d'une malhonnêteté...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2009, 06:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Viennent ensuite des péripéties hystériques soulantes et des moments sombres où Zemeckis semble se regarder jouer avec ses effets spéciaux ; où est la vie là dedans ?

Je cherche toujours l'utilité de la performance capture ; certains plans sont infaisables avec une caméra classique, certes, mais ils sont totalement vains. On a des plans-séquence numériques, avec la caméra qui passe au milieu de tous les objets circulaires ; super. Il y a aussi un plan où la "caméra" est placée entre la porte et la poignée de porte. Fabuleux.

Réduire le film à ça alors que ça doit prendre genre 10 minutes, c'est d'une malhonnêteté...


Cette réduction n'est pas loin de la vérité. Il n'y a à peu près que ça dans le film. Des effets splendides. Et les personnages, ils sont où? Les vrais j'entends! Y en t-il quelqu'un qui s'est intéressé sincèrement au personnage de Scrooge? Honnêtement!? On a en rien à battre de ce personnage de supercaricature, mal écrit, mal développé, mal filmé... et de plus, joué par Jim Carrey dans un mode Saturday Night Live. Alors, si on ne s'intéresse pas aux effets, il ne reste pas grand chose d'intéressant. Que reste t-il à part les effets spéciaux et les effets de mise en scène, à part une histoire démodé?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2009, 10:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Viennent ensuite des péripéties hystériques soulantes et des moments sombres où Zemeckis semble se regarder jouer avec ses effets spéciaux ; où est la vie là dedans ?

Je cherche toujours l'utilité de la performance capture ; certains plans sont infaisables avec une caméra classique, certes, mais ils sont totalement vains. On a des plans-séquence numériques, avec la caméra qui passe au milieu de tous les objets circulaires ; super. Il y a aussi un plan où la "caméra" est placée entre la porte et la poignée de porte. Fabuleux.

Réduire le film à ça alors que ça doit prendre genre 10 minutes, c'est d'une malhonnêteté...


Cette réduction n'est pas loin de la vérité. Il n'y a à peu près que ça dans le film. Des effets splendides. Et les personnages, ils sont où? Les vrais j'entends! Y en t-il quelqu'un qui s'est intéressé sincèrement au personnage de Scrooge? Honnêtement!? On a en rien à battre de ce personnage de supercaricature, mal écrit, mal développé, mal filmé... et de plus, joué par Jim Carrey dans un mode Saturday Night Live. Alors, si on ne s'intéresse pas aux effets, il ne reste pas grand chose d'intéressant. Que reste t-il à part les effets spéciaux et les effets de mise en scène, à part une histoire démodé?

Je vais pas réécrire mon avis qui est lisible sur la page d'avant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 22:46 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Eh bien je serai avec Freak sur ce coup-ci.
Zemeckis est super fan de son nouveau joujou (je sais que ça fait péjoratif de dire ça, mais c'est vraiment ça...), il pense son film complètement en 3D: il n'y a pas un plan où il ne s'est pas demandé "qu'est-ce que la 3D apportera ici?" - même si ce n'est que spectacle.
Je me souviens encore avoir eu très peur au vu de la première BA sur le net, je trouvais ça super moche, je m'en cognais de l'histoire... Et puis non: ça claque. Les rendus sont assez époustouflants, les visages, les lumières... Wow. Joli travail. Ya pas à dire, la 3D c'est quand même cool. Malheureusement j'ai dû me farcir la VF (3D VO c'est juste le week-end). C'est pas qu'elle est mal faite, mais je regrette vraiment la voix de Jim Carrey, ou plutôt les voix. Il adore ça et fait ça si bien. Ici en VF, c'était bof bof.
Ce que je tenais à dire, en fait, c'est que Zemeckis n'oublie pas de faire un vrai film. Oui, il y a quelques moments rollercoaster, mais ils sont jamais totalement gratuits et surtout, ils sont contrebalancés par les scènes plus calmes, joliment dosées. Ne cédant jamais à la frénésie enfantine, Zemeckis laisse place à l'émotion, au simple récit, aux personnages (celui de Goldman est très bien). L'histoire, que je ne connaissais pas, est une conte de Noël tout mimi au message aussi simple que prévisible, mais on est venu pour ça aussi. Ce qui est plus intéressant, c'est son côté sombre, que Zemeckis explore de bien belle manière.

Bref, sans trouver ça extraordinaire, j'ai vraiment passé un bon moment.

4/6 bien farci.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 23:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Arnotte a écrit:
L'histoire, que je ne connaissais pas

Peut-être que c'est ça le truc en fait..... je veux dire, moi je me suis fait chier parce que je savais TOUT ce qui allait arriver... Ça doit bien jouer quand même.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 23:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Moui, peut-être. Oui, je connaissais pas, mais en même temps c'est assez "prévisible"... Et pis c'est pas vraiment un film à intrigue.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 23:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Arnotte a écrit:
L'histoire, que je ne connaissais pas

Peut-être que c'est ça le truc en fait..... je veux dire, moi je me suis fait chier parce que je savais TOUT ce qui allait arriver... Ça doit bien jouer quand même.

Bof, j'avais lu le livre, j'avais vu Fantômes en fête, ça m'a pas gêné...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 23:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Oui mais toi.............

V
E
N
D
U

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2009, 13:51 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Donc en Imax 3D blablabla sur Broadway avec projecteur qui tombe en panne quelques minutes pour cause de "overheating" (...).
J'ai trouvé ça assez ennuyeux. Et techniquement faiblard, spécifiquement dans l'animation des personnages. Tous les efforts sont sur Scrooge, semble-t'il.
C'est rudement bien en mis en scène, mais il y a peu de grands moments, finalement. J'ai personnellement adoré la "Mort", mais c'est bien la seule chose qui m'a fait vibrer. Je savais que je n'allais pas adorer l'histoire que je connaissais déjà, mais la technique, même dans des conditions optimales, n'a pas du tout rattrapé le film, pour moi. J'y ai vu pas mal de poudre aux yeux.

3/6

ps : pied immense devant les bandes annonces en 3D plus que devant le film. Spéciale dédicace à celle d'Alice de Tim Burton, qui m'a bien excité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2009, 20:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Spéciale dédicace à celle d'Alice de Tim Burton, qui m'a bien excité.

Homo.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Robert Zemeckis, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

1180

14 Sep 2022, 06:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alliés (Robert Zemeckis, 2016)

Film Freak

7

2351

16 Mai 2017, 21:40

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walk (Robert Zemeckis, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4443

05 Déc 2018, 12:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apparences (Robert Zemeckis, 2000)

Baptiste

5

1753

22 Nov 2018, 23:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome to Marwen (Robert Zemeckis, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3776

14 Jan 2019, 17:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

21

3984

04 Déc 2018, 00:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beowulf (Robert Zemeckis - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

Karloff

622

39457

25 Jan 2012, 17:55

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contact (Robert Zemeckis - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

8612

11 Juil 2022, 21:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Witches (Robert Zemeckis, 2020)

Film Freak

5

1321

10 Mai 2021, 13:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

32

4797

16 Juin 2010, 01:16

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web