Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 12:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 00:31 
Meilleur Foruméen

Ok ça doit être Karloff qui a encore une fois édité un message en croyant avoir cliqué sur "quote".

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 00:36 
Meilleur Foruméen

Karloff me dit qu'à HK les sous-titres étaient sur un "écran" séparé en bas de l'écran.

Donc c'est possible.

Sinon pour black, la VF est comment?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 01:29 
Successful superfucker

Au final si on veut le voir dans de bonnes conditions et qu'on veut pas se taper 2h30 de RER il ne reste plus que le Gaumont Aquaboulevard en VF?

Découvert la BA en 2D la semaine dernière et ça passe pas des masses. Tu comprends davantage la presse mitigée qui parle de jeu vidéo (avec le JDD qui écrit que ça vaut pas le pôle express hum)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 01:57 
Expert

Noony a écrit:
cette envolée de Jolie avec l'apparition du dragon au second plan (plan absolument saisissant en 3 dimensions.

Oui je suis un peu désolé parce que durant ce plan j'étais resté fixer sur la corne que tenait Beowulf au premier plan (et sur ses magnifiques textures) et finalement j'ai un peu raté l'apparition du dragon. Vraiment frustrant.
Et en parlant de textures, j'ai pas mal halluciné sur le traveling "circulaire" autour de la couronne aussi, J'ai pas souvenir d'avoir deja vu ca en 3d.
Bon ca n'est que de la technique, mais c'est bluffant.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 02:10 
Meilleur Foruméen

.. a écrit:
Noony a écrit:
cette envolée de Jolie avec l'apparition du dragon au second plan (plan absolument saisissant en 3 dimensions.

Oui je suis un peu désolé parce que durant ce plan j'étais resté fixer sur la corne que tenait Beowulf au premier plan (et sur ses magnifiques textures) et finalement j'ai un peu raté l'apparition du dragon. Vraiment frustrant.
Et en parlant de textures, j'ai pas mal halluciné sur le traveling "circulaire" autour de la couronne aussi, J'ai pas souvenir d'avoir deja vu ca en 3d.
Bon ca n'est que de la technique, mais c'est bluffant.

Très classe ce plan...mise en abyme du racontage d'histoires...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 03:44 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
http://www.filmdeculte.com/coupdeprojo/convecteur-temporel.php

Ah yeah ils sont déjà en ligne!!
Ouais lisez-les, please et dites-moi ce que vous en pensez, c'est long mais j'y ai mis tout ce que j'avais comme promis dans la section Littérature dans le topic sur le bouquin pourri sur Zemeckis.

Ce texte est très agréable à lire, très intéressant. Mais bon... je suis vendu aux deux Bob.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 03:46 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Film Freak a écrit:
http://www.filmdeculte.com/coupdeprojo/convecteur-temporel.php

Ah yeah ils sont déjà en ligne!!
Ouais lisez-les, please et dites-moi ce que vous en pensez, c'est long mais j'y ai mis tout ce que j'avais comme promis dans la section Littérature dans le topic sur le bouquin pourri sur Zemeckis.

Ce texte est très agréable à lire, très intéressant. Mais bon... je suis vendu aux deux Bob.

Cool, ça me fait plaisir vu qu'en plus je sais que tu aimes le bonhomme...t'as pas kiffé l'autre ou tu l'as pas encore lu?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 03:57 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Cool, ça me fait plaisir vu qu'en plus je sais que tu aimes le bonhomme...t'as pas kiffé l'autre ou tu l'as pas encore lu?

Si mais c'est plus "Zemeckis pour les nuls", une présentation, alors que l'autre revient sur des thématiques dans lesquelles il est bien agréable de replonger. Rien que de lire un papier sur Forrest Gump ou Seul au Monde, j'éprouve un incommensurable bonheur étouffant fabuleusement jouissif. La finesse et l'intelligence de l'écriture, des détails, la gestion du temps et de l'espace, l'aventure, le souffle et l'humour, l'ironie... c'est bien simple quand je tombe face à quelqu'un qui n'aime pas, je me tais, ça reste coincé, je ne peux rien faire quoi... je ne peux pas convaincre, si je commence à parler c'est une déferlante de sensations indéfinissables qui ne se résument que très mal avec des mots.

J'aime tous ses films. Mais je n'ai pas vu Polar Express. Là je suis un peu séché que Cameron et Zemeckis passent à autre chose. L'impression de voir deux gosses s'amuser avec la thune qu'ils ont amassé. Mais bon, je leur donnerai une chance, évidemment. Mais je suis pas pressé. Je leur en veux un peu, à tous les deux, d'avoir mis le frein à main ces 10 dernières années. Là où un Spielberg, même s'il pond un Terminal de temps en temps, garde un rythme hallucinant.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 04:03 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Film Freak a écrit:

Si mais c'est plus "Zemeckis pour les nuls", une présentation

Ok, je capte. En même temps, c'était aussi pour parler un peu de sa mise en scène (même si je reste plus en surface que pour ses thèmes).

Citation:
alors que l'autre revient sur des thématiques dans lesquelles il est bien agréable de replonger. Rien que de lire un papier sur Forrest Gump ou Seul au Monde, j'éprouve un incommensurable bonheur étouffant fabuleusement jouissif.

:D

Citation:
La finesse et l'intelligence de l'écriture, des détails, la gestion du temps et de l'espace, l'aventure, le souffle et l'humour, l'ironie... c'est bien simple quand je tombe face à quelqu'un qui n'aime pas, je me tais, ça reste coincé, je ne peux rien faire quoi... je ne peux pas convaincre, si je commence à parler c'est une déferlante de sensations indéfinissables qui ne se résument que très mal avec des mots.

Je te suis là-dessus, copain.

Citation:
J'aime tous ses films. Mais je n'ai pas vu Polar Express. Là je suis un peu séché que Cameron et Zemeckis passent à autre chose. L'impression de voir deux gosses s'amuser avec la thune qu'ils ont amassé. Mais bon, je leur donnerai une chance, évidemment. Mais je suis pas pressé. Je leur en veux un peu, à tous les deux, d'avoir mis le frein à main ces 10 dernières années. Là où un Spielberg, même s'il pond un Terminal de temps en temps, garde un rythme hallucinant.

A qui le dis-tu...
Je sais que tu préfères les conditions qui te sont offertes chez toi pour voir un film mais je ne saurais que trop te conseiller de faire un entorse à ta règle pour Beowulf...si le mec t'intéresse à ce point, il faut que tu vois l'intégralité de sa vision, en 3D même si cela signifie voir le film en VF...
Tu sais déjà ce que tu vas faire ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 04:06 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Je sais que tu préfères les conditions qui te sont offertes chez toi pour voir un film mais je ne saurais que trop te conseiller de faire un entorse à ta règle pour Beowulf...si le mec t'intéresse à ce point, il faut que tu vois l'intégralité de sa vision, en 3D même si cela signifie voir le film en VF...
Tu sais déjà ce que tu vas faire ou pas?

Dernièrement je n'ai été en salle que pour admirer la HD, mais c'est déjà un effort consenti pour un procédé technique ET des cinéastes qui m'intéressent. Disons que si mon meilleur pote - supra fan de Zemeckis comme moi - est partant, ouais, la VF me fait pas peur, je pourrais tenter.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 08:58 
Expert

Film Freak a écrit:
Sinon pour black, la VF est comment?

Ben j'avais peur mais ça va. Disons que le visuel m'a permis de passer outre ce facteur car je trouve la vf ratée. Je trouve même le calage des voix bien à l'ouest parfois, ils se sont pas trop sortis les doigts du cul quoi... Comme le dit Noony il y a des passages un peu figés et la vf n'aide certainement pas, il doit y avoir vingt minutes que je trouve un peu longues, lors de la transition entre les deux parties, et je suis sur que la vf n'y est pas pour rien, elle fige et théâtralise encore plus. Heureusement que le reste est magique.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 09:10 
Serial Modo

où est-ce qu'on peut le voir en 3d à paris, alors? seulement disney?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 10:03 
Zad a écrit:
où est-ce qu'on peut le voir en 3d à paris, alors? seulement disney?

En IMAX 3D à Gaumont Disney, ça restera de toute façon les meilleures conditions. (plus gros écran, technologie numérique 6K au lieu de 2K, etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 10:14 
Serial Modo

mais à part mickey? y'a rien d'autre à paris?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 10:14 
Zad a écrit:
mais à part mickey? y'a rien d'autre à paris?

Achète pariscope, moi, j'suis encore en pyjama chez moi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Witches (Robert Zemeckis, 2020)

Film Freak

6

1499

15 Aoû 2024, 22:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contact (Robert Zemeckis - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

8911

11 Juil 2022, 21:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apparences (Robert Zemeckis, 2000)

Baptiste

5

1826

22 Nov 2018, 23:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

21

4090

04 Déc 2018, 00:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome to Marwen (Robert Zemeckis, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3959

14 Jan 2019, 17:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walk (Robert Zemeckis, 2015)

Film Freak

32

4614

05 Déc 2018, 12:11

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alliés (Robert Zemeckis, 2016)

Film Freak

7

2418

16 Mai 2017, 21:40

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Robert Zemeckis, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

1305

14 Sep 2022, 06:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grosse Magouille (Robert Zemeckis, 1980)

Cosmo

1

1260

04 Mai 2009, 13:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)

the black addiction

32

5001

16 Juin 2010, 01:16

Cosmo Voir le dernier message