Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2017, 14:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Non mais vous voyez ce que je veux dire. C'est comme pour l'environnement, ce sont les petits gestes qui comptent !
(pas sûr de vouloir avoir Castorp dans mon camp mais bon)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Ouais, bon, je vais encore être tout seul, mais le film enterre 80% des Marvel quand même. Entre ça et Dr Strange au hasard, y'a pas photo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 17:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Même les Marvel "'mineurs" (Strange, Ant-Man, Thor) ont quelque chose pour eux. De l'humour, un concept un tant soit peu original, et un carcan classique et efficace. Et puis surtout on sent l'amour et le respect pour le matériau de base.
Pour l'instant, les films DC, l'humour est forcé, le ton part dans tous les sens, les personnages sont mal adaptés, et tout se fait en réaction à Marvel.

Entre un McDo et un petit resto qui essaie de faire du fast food pas cher en ne respectant pas les codes de sécurité sanitaire et en achetant des produits Aldi surgelés, bah y'a pas photos, autant prendre un Big Mac.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 20:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Ouais, bon, je vais encore être tout seul, mais le film enterre 80% des Marvel quand même. Entre ça et Dr Strange au hasard, y'a pas photo.

Je suis d'accord, y a pas photo, même un film formaté et oubliable comme strange est plus réussi que cette chose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Ouais, bon, je vais encore être tout seul, mais le film enterre 80% des Marvel quand même. Entre ça et Dr Strange au hasard, y'a pas photo.

Je suis d'accord, y a pas photo, même un film formaté et oubliable comme strange est plus réussi que cette chose.


Non, sérieusement, non. Tous les problèmes du film, en dehors de sa non ambition, viennent des reshoot (et de Steppenwolf tout naze - mais là encore Marvel à fait souvent pire). En dehors de ça, il fait le taf et propose une iconisation 1000 fois meilleure que la plupart des Marvel.
Il y a une indulgence terrible autour des Marvel, probablement dû au ton léger des films, qui fait qu'on laisse passer une tonne de nazerie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:18 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Quel horrible film!

Juan, je ne sais pas ce que t'as fumé, mais il n y a pas une séquence à sauver. Enfin si, à un moment dans le film, y a un truc où je me suis dit "tiens, ça c'est sympa, j'en parlerai comme le seul moment sympa du film", puis j'ai oublié ce que c'était. J'ai vu le film il y a à peine deux heures.

Sans même parler de son côté oubliable, le film est raté à tellement de niveaux. Le damage control du départ de Snyder ne contrôle absolument rien, y a pas une séquence de combat satisfaisante, le montage est à la rue, les comédiens aussi, les blagues sont nazes. J'ai ressenti absolument aucune émotion.

On ajoute à ça la moustache gate, le fait que n'importe quel épisode de Flash (qui est une série moyen moins) ENTERRE ce qu'on voit ici. Tout est artificiel, rien ne fonctionne, et à ce budget là, je trouve ça gravissime. Le budget peut littéralement sauver un pays entier, et c'est utilisé pour faire un divertissement qui ne divertit pas. Je me suis limite senti honteux de participer à ça en allant voir le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:20 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Ouais, bon, je vais encore être tout seul, mais le film enterre 80% des Marvel quand même. Entre ça et Dr Strange au hasard, y'a pas photo.

Je suis d'accord, y a pas photo, même un film formaté et oubliable comme strange est plus réussi que cette chose.


Non, sérieusement, non. Tous les problèmes du film, en dehors de sa non ambition, viennent des reshoot (et de Steppenwolf tout naze - mais là encore Marvel à fait souvent pire). En dehors de ça, il fait le taf et propose une iconisation 1000 fois meilleure que la plupart des Marvel.
Il y a une indulgence terrible autour des Marvel, probablement dû au ton léger des films, qui fait qu'on laisse passer une tonne de nazerie.


Je ne suis pas méga fan des Marvel, mais ils fonctionnent. BvS pour le coup entre dans ce que tu cites éventuellement parce qu'on le veuille ou non, il y a un mec qui maitrise son cadre et l'iconisation de ses persos, Man of Steel pareil, j'en suis pas méga fan, mais il a le mérite de proposer une vision originale et iconoclaste de Superman à travers le prisme randien de Snyder.

JLA, c'est le vide ABSOLU.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
sponge a écrit:
Entre un McDo et un petit resto qui essaie de faire du fast food pas cher en ne respectant pas les codes de sécurité sanitaire et en achetant des produits Aldi surgelés, bah y'a pas photos, autant prendre un Big Mac.


Faut vraiment arrêter de comparer la bouffe et le cinéma, les gars...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Puck a écrit:
Le budget peut littéralement sauver un pays entier, et c'est utilisé pour faire un divertissement qui ne divertit pas. Je me suis limite senti honteux de participer à ça en allant voir le film.


Loool ! Phrase critique de l'année !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:55 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tetsuo a écrit:
Puck a écrit:
Le budget peut littéralement sauver un pays entier, et c'est utilisé pour faire un divertissement qui ne divertit pas. Je me suis limite senti honteux de participer à ça en allant voir le film.


Loool ! Phrase critique de l'année !


Nan mais sérieux, je me suis senti tellement sale en fait. RIEN NE FONCTIONNE, budget: $300 million

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:56 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Plus sérieusement, je suis quand même étonné qu'aucun scénariste digne de ce nom n'ait été approché pour s'occuper de leur univers de merde, là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 22:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Et là, tu peux faire un home run en ajoutant que c'est quand même sacrément con, les super-héros.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 22:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Puck a écrit:
Plus sérieusement, je suis quand même étonné qu'aucun scénariste digne de ce nom n'ait été approché pour s'occuper de leur univers de merde, là.


Je sais pas comme ça fonctionne dans ce studio mais ça doit être affligeant...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 22:17 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
j'étais un peu comme toi, j'aime bien les Marvel pour le côté fun, les Batman de Nolan (mais est-ce des films de super-héros, dans le fond), mais je restais quand même sceptique sur le "fond" du genre.

Et puis j'ai vu Logan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2017, 22:18 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Castorp a écrit:
Et là, tu peux faire un home run en ajoutant que c'est quand même sacrément con, les super-héros.


Non. Arrête de projeter sur moi.

Je trouve le concept de super héros fantastique, mais je le trouve complètement con si on n'en fait rien, ce qui fait que je suis assez exigeant que ce soit dans les comics ou au ciné.

Un truc qui me frappe aussi, c'est que c'est quasi toujours les mêmes classes qui sont représentées dans ces films, et on nous force artificiellement à les admirer d'en bas, que ce soit eux ou leurs alter egos. Je ne dis pas que Hancock c'est bien, hein, attention.

J'ai de plus en plus de problèmes avec les héros cultifiés au détriment des auteurs qui savent les écrire ou leur donner vie en me faisant réellement m'identifier. En cela, Burton avec Batman 2, Raimi avec Spiderman 2, Singer avec X-Men 2, ou encore Del Toro avec Hellboy 2 sont encore inégalés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2385

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

23808

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Avengers (Joss Whedon, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

310

20463

01 Fév 2021, 15:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

17955

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beaucoup de bruit pour rien (Joss Whedon, 2012)

Film Freak

1

1303

21 Nov 2013, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17354

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19154

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

21611

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2610

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

16931

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web