Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ah, donc tu confirmes un peu. En même temps c'est chaud : t'es un petit comédien français et tu te retrouves face à Tarantino qui te fait faire de la merde, c'est clair que c'est pas évident comme situation. J'imagine que le mec devait être fou de joie quand il a eu le rôle, il a du bien déchanter...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Ah putain je savais pas ça...lose.

Bon sinon, moi aussi j'ai revu le film récemment (3e vision seulement) et ma note a grimpé à 6/6.
C'est sans doute le Tarantino avec le plus de fond alors que j'avais peur que ça tourne à vide (Death Proof un peu redondant, même s'il y a du fond aussi).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
malgré des trous béants (que Mélanie Laurent et Jacky Ido meurent par le feu !) qui ne passent toujours pas et ne passeront probablement jamais...


Gné? Je comprend pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Tetsuo a écrit:
Ah, donc tu confirmes un peu.


Ah oui c'est exactement ce qu'on t'a dit.

Citation:
En même temps c'est chaud : t'es un petit comédien français et tu te retrouves face à Tarantino qui te fait faire de la merde, c'est clair que c'est pas évident comme situation. J'imagine que le mec devait être fou de joie quand il a eu le rôle, il a du bien déchanter...


D'autant que les allemands en face ont quatre ou cinq comédiens qui déchirent leur race aux acteurs anglais et américains... ils sont drôles (même en uniformes nazi), ils sont iconiques, offrent pour la première fois une belle auto-dérision sur une période ultra culpabilisante, ils sont badass... et nous on a Laurent et Ido, caractérisés par leur couleur de peau ou leur judaïté, mais surtout par le fait qu'ils sont résistants. Dialogues pauvres, revanche molle, trajectoire décevante... Mais bon, nous au moins "on respecte les réalisateurs". Hum.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Z a écrit:
malgré des trous béants (que Mélanie Laurent et Jacky Ido meurent par le feu !) qui ne passent toujours pas et ne passeront probablement jamais...


Gné? Je comprend pas.


Bah les passages avec Ido et Laurent, je peux pas quoi... la discussion dans le hall du cinoche où Laurent parle de se venger par le feu, la séquence où ils torturent un mec pour le forcer à développer le film en 35mm... Quand tu te tapes un revenge movie du niveau de Kill Bill, où Thurman est gigantesque, ça fait mal de voir Laurent aussi pauvrement servie. Bon, elle est pas nulle tout le temps (quand elle parle pas face à Waltz, ou juste un peu face à Brühl, ça passe), mais dans deux ou trois scènes, c'est rédhibitoire, elle est atroce. Et Ido est nul à chier sur la totalité du film, mis à part lorsqu'il jette la clope à la fin.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui d'accord, je croyais que c'était la symbolique que t'aimais pas. Et du coup je comprenais pas pourquoi.

Sinon pour Ido, je veux bien que ce soit la faute de Tarantino, mais c'est pas le seul acteur français du film et pourtant c'est le seul à être aussi mal servi. Laurent est pas extraordinaire, mais ça passe quand même donc bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
C'est sans doute le Tarantino avec le plus de fond alors que j'avais peur que ça tourne à vide (Death Proof un peu redondant, même s'il y a du fond aussi).


Moi ça m'a chauffé pour toper tous les Tarantino en BR, y compris Kill Bill 2 et Death Proof, pas aimés lors de la première vision. J'ai envie de ce cinéma là, c'est inexplicable. J'ai envie d'accrocher, alors je m'en donne les moyens.

Ce qui est marrant dans les maigres bonus de Inglorious, c'est de voir Tarantino exprimer un besoin de s'infliger des contraintes de temps sur le tournage, pour booster son envie. Il ne veut pas de tournages à la cool, c'est contre-productif. C'est super intéressant. Tu sens que le mec nage dans un confort de notoriété et de réussite tel, qu'il peut faire n'importe quoi n'importe comment, et que ça lui pèse de ne plus se passionner sur le long terme aussi facilement qu'à ses débuts. Tu sens la tendance à se contenter de peu, à faire dans la redite, dans l'attendu, à la procrastination, tu sens qu'il lutte contre lui-même pour se coller de nouveaux défis stimulants (vouloir travailler avec un comédien, écrire un personnage, imaginer une scène). Il doit se passionner et s'enflammer très vite j'imagine, et avoir pas mal de gros bads dans la foulées... Ça doit pas être simple de surprendre et de se passionner pour un film quand tu portes en toi depuis 20 ans un milliard d'idées et que potentiellement, tout est possible et qu'on t'invite à partir dans toutes les directions. Je trouve que sa deuxième partie de carrière depuis Kill Bill est assez contrariée par ça, mais qu'il est en train de trouver une vraie maturité (qu'on lui avait attribuée trop vite à l'époque de Jackie Brown). Pour ça faudrait qu'il s'impose un rythme plus soutenu. Pas Woody Allen, mais pas Malick début de carrière non plus.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Sinon pour Ido, je veux bien que ce soit la faute de Tarantino, mais c'est pas le seul acteur français du film et pourtant c'est le seul à être aussi mal servi. Laurent est pas extraordinaire, mais ça passe quand même donc bon...


Si tu mets Ido à la place de Menochet, il s'en sortirait aussi bien. Mais bon, il est noir.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cela dit c'est vrai qu'il s'en sort mieux avec les acteurs allemands, mais je crois que les acteurs sont dans ce cas là, parlent tous un anglais quasi parfait.

Menochet?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui le mec du début. Il est top lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Cela dit c'est vrai qu'il s'en sort mieux avec les acteurs allemands, mais je crois que les acteurs sont dans ce cas là, parlent tous un anglais quasi parfait.


Y a ça, mais leurs rôles sont aussi mieux écrits et plus bandants, sans compter le fait qu'ils sont habitués à jouer des nazis.

Citation:
Menochet?


C'est le fermier résistant au tout début. Bonne bouille.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Z a écrit:
D'autant que les allemands en face ont quatre ou cinq comédiens qui déchirent leur race aux acteurs anglais et américains... ils sont drôles (même en uniformes nazi), ils sont iconiques, offrent pour la première fois une belle auto-dérision sur une période ultra culpabilisante, ils sont badass... et nous on a Laurent et Ido, caractérisés par leur couleur de peau ou leur judaïté, mais surtout par le fait qu'ils sont résistants. Dialogues pauvres, revanche molle, trajectoire décevante... Mais bon, nous au moins "on respecte les réalisateurs". Hum.


C'est ça, les scènes ratées ont été confiées à des acteurs pas très bons. Je te suis d'ailleurs sur l'inégalité du film.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouais c'est dans leur patrimoine génétique, l'ordre, marcher au pas, exécuter les ordres, propre bien rangé.

Sinon le début et la scène de la taverne sont mes 2 scènes préférées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:58 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Ouais c'est dans leur patrimoine génétique, l'ordre, marcher au pas, exécuter les ordres, propre bien rangé.


Disons que jouer un nazi pour un acteur allemand, c'est passage obligé, surtout à l'international...

Citation:
Sinon le début et la scène de la taverne sont mes 2 scènes préférées.


Je serais prof de théâtre, je les piquerais direct comme exercice pour mes élèves.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 22:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
Je serais prof de théâtre, je les piquerais direct comme exercice pour mes élèves.


Grave! C'est exactement ce que je me suis dit aussi. Une espèce de cas d'école de la scène de dialogue à jouer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

15405

23 Mai 2019, 09:29

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

17656

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

24695

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

87

8569

20 Jan 2020, 13:22

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4601

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrong (Quentin Dupieux - 2012)

romain

13

2259

29 Juil 2019, 15:46

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rubber (Quentin Dupieux 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

4571

09 Aoû 2011, 22:46

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réalité (Quentin Dupieux, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2888

31 Déc 2021, 00:21

jason tantra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

8745

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Daim (Quentin Dupieux - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

27

2991

26 Mai 2023, 09:17

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web