Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
La province.
Je vais essayer La maison Kayser, le prix là c'était à la maison du sans gluten donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit plus cher qu'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
fléau hipster


Périphrase pour "Paris".

Ah c'est donc toi l'ami complexé de Jeronimo.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Quand on sait plus quoi rétorquer, on sort le coup de complexe.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Non, quand on sait plus quoi rétorquer, on sort le coup du "Quand on sait plus quoi rétorquer".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Castorp a écrit:
Quand on sait plus quoi rétorquer, on sort le coup de complexe.

La province.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Lol. Je t'aime.

Edit : à Freak, pas Abyssin.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Castorp a écrit:
Lol. Je t'aime.

Edit : à Freak, pas Abyssin.

Lol j'ai failli te faire la blague dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Retourne acheter tes buns à 11 euros pièce dans le Marais, toi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Film Freak a écrit:
Non, quand on sait plus quoi rétorquer, on sort le coup du "Quand on sait plus quoi rétorquer".


Et tu n'aimes pas Zoolander ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2016, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Castorp a écrit:
Retourne acheter tes buns à 11 euros pièce dans le Marais, toi.


@ Freak & amateurs de burgers : Ils sont très bons à la maison sans Gluten, je recommande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7838
Un topic où Gontrand fait des commentaires mesurées (de part leur longueur) et où Caribou ne se fait pas insulter (ou si peu), c'est déjà le signe que ce film permet une forme de transcendance.

Comme j'utilise mal les balises, je préviens ceux qui n'ont pas encore vu le film que mon commentaire peut potentiellement spoilé une partie du film.

Je suis étonné de ne pas avoir lu autre chose que le présupposé selon lequel Huppert se fait violer au début du film. Cela est peut être dû à ma faible connaissance de Verhoeven (je n'ai vu que Robocop et Total Recall, le second orientant peut être trop fortement ma lecture du film), mais au fur et à mesure de la projection, il m'a semblé évident que la relation Huppert/Laffite est préexistante au viol initial. Que viol il n'y a pas, il n'y a jamais eu, comme beaucoup d'autres choses. Art Core parle de la mauvaise blague sur l'enfant noir, j'ai eu la même réaction sur le moment, mais j'ai rapidement interprété cela comme la vision de Huppert: elle voit l'enfant noir, ou elle veut voir l'enfant noir, parce qu'elle tient avant tout à blesser son fils (la scène où elle complimente son fils pour le dessert qu'il lui rapporte du Quick est par ailleurs d'un humour glaçant, l'un des seuls compliments d'Huppert du film, pour un dessert de fast-food!). Sincèrement, je ne sais pas dissocier la vérité du fantasme ou du mensonge dans ce film, dans un tout autre style ça me fait penser à Lynch.

Huppert interprète là un personnage d'un diabolisme incroyable, comme rarement. Gontrand a tout à fait raison lorsqu'il fait référence à Chabrol, je n'ai pu m'empêcher de penser à La Cérémonie. Huppert passe son temps à saborder le bonheur des autres: la naissance de son petit fils, elle cherche à faire exploser les couples des personnes qui lui sont les plus proches, de sa mère, de son ex-mari, dont on se dit finalement qu'elle l'a quitté parce qu'il ne devait pas la satisfaire dans ces jeux sado-masochistes (elle lui reproche de l'avoir frappé, probablement pas comme elle l'aurait souhaité. Son ex-mari est d'ailleurs l'attention de ses attaques répétées. Elle sait sciemment qu'elle enfonce son pare-choc, elle l'a probablement reconnu dans la Renault avant d'aller lui pulvériser du gaz dans les yeux). Je ne sais plus qui reprochait une certaine froideur au film... c'est bien son problème, Huppert ne ressent pas d'émotion (ou si peu), et n'accepte pas de voir un signe de bonheur chez les autres (le moment où elle voit Consigny heureuse lors de la fête de lancement du nouveau jeu vidéo est le moment idéal pour lui révéler qu'elle la trompe).

Je ne suis pas sorti du film totalement emporté, la faute à une mise en scène peut être un peu trop classique (mais qu'est-ce que c'est bon lorsque le classicisme prend ses atours là!), quelques acteurs qui ne me convainquent pas totalement (je trouve Evira nulle, c'est par ailleurs le seul personnage qui voit clairement dans le jeu de manipulatrice d'Huppert). Il est tout de même (pour l'instant) dans mon top 3 de l'année, et Huppert y est pour beaucoup, quelle putain d'actrice.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016, 22:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann a écrit:
au fur et à mesure de la projection, il m'a semblé évident que la relation Huppert/Laffite est préexistante au viol initial.

Comment expliquer alors qu'elle cherche l'identité de son violeur pendant tout le film? Soupçonnant les mecs de son taf comme le blond à cause de sa combi de ski et sa violence avec un mannequin puis l'informaticien qui la kiffe et avait fait le montage avec sa tête? Elle paraît d'ailleurs un peu surprise quand elle découvre que c'est Laffite sous le masque, non?
Ou alors tu insinues que leur relation était préexistante au viol mais qu'elle ignorait tout de même l'identité du violeur à ce moment-là? Si c'est le cas, y a viol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7838
Film Freak a écrit:
Lohmann a écrit:
au fur et à mesure de la projection, il m'a semblé évident que la relation Huppert/Laffite est préexistante au viol initial.

Comment expliquer alors qu'elle cherche l'identité de son violeur pendant tout le film? Soupçonnant les mecs de son taf comme le blond à cause de sa combi de ski et sa violence avec un mannequin puis l'informaticien qui la kiffe et avait fait le montage avec sa tête? Elle paraît d'ailleurs un peu surprise quand elle découvre que c'est Laffite sous le masque, non?
Ou alors tu insinues que leur relation était préexistante au viol mais qu'elle ignorait tout de même l'identité du violeur à ce moment-là? Si c'est le cas, y a viol.

Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'elle cherchait l'identité de son pseudo-violeur (la première fois où Huppert et Laffite sont ensemble à l'écran on sait déjà que c'est lui, en tout cas pour moi c'était évident), ayant révélé qu'elle s'était faite violée (elle lâche ça à table parce qu'elle a besoin - une fois de plus - de blesser Berling, de la même manière qu'elle vient avouer à son amie qu'elle la trompe), elle donne juste le change pour montrer qu'elle cherche à savoir qui il pourrait être.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016, 23:07 
En plus de ce que dit FF, la pusillanimité de Laffite dans la scène des volets, le fait qu'Huppert, pour lui raconter son enfance de cette manière, doit le considérer comme assez "neuf" et étranger à son univers, et qu'elle ne le cherche pas pas particulièrement avant l'accident de voiture, la théâtralité de l'aveu d'Huppert au restaurant rendent cela peu probable même si l'idée d'une relation floue prise en cours est intéressante (c'est d'ailleurs le dispositif de Kiarostami dans Copie Conforme), je ne pense pas qu'il y ait une "clé" de cet ordre.


Dernière édition par Gontrand le 14 Juin 2016, 23:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7838
Gontrand a écrit:
la pusillanimité de Laffite dans la scène des volets

ça c'est ce qui me fait dire que je ne sais même pas démêlé le vrai du fantasme dans le film, je me demande même si il l'a violé avant la scène fatidique. La scène qui précède (dans la voiture), Laffite est tout de même criant de vérité, ne comprenant où Huppert veut en venir lorsqu'elle lui dit qu'ils sont en train d'aller trop loin (ça me semble d'ailleurs la scène pivot du film). Je ne serais pas étonné que le coquard du début, elle se le soit vraiment fait en tombant de vélo finalement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Benedetta (Paul Verhoeven, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2443

18 Nov 2021, 15:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

8

2382

03 Fév 2024, 23:19

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackbook (Paul Verhoeven, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Karloff

238

26759

12 Déc 2020, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jack Griffin

89

8127

06 Jan 2023, 16:05

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hollow Man (Paul Verhoeven, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

16

2366

09 Déc 2020, 09:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spetters (Paul Verhoeven, 1980)

Walt

10

1764

06 Mai 2021, 17:06

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8116

11 Juil 2021, 14:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keetje Tippel (Paul Verhoeven, 1975)

Film Freak

3

778

30 Mar 2021, 18:33

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turkish Delight (Paul Verhoeven, 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

1312

16 Déc 2020, 18:37

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soldier of Orange (Paul Verhoeven, 1977)

Film Freak

3

694

20 Nov 2020, 18:54

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web