Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 04:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2024, 09:56 
Expert

j'ai noté les mêmes choses que ff et de qgj, mais avec un oeil beaucoup moins amène.

le film se condamnait lui-même à être très rapidement démodé en se situant juste 5 ans dans le futur tout en étant tellement imbibé des obsessions de son époque (de ses seconds rôles jusqu'aux émeutes raciales en passant par la fête de l'an 2000 (dont je peine à voir le rapport et l’intérêt) ou même les labels qui espionnent leurs artistes, c'était l'époque où george michael et prince faisait la une dans leur guerilla contre leur maison de disque...), le tout en appartenant à un sous-sous genre qui a quand même pris très cher sans laisser des souvenirs impérissables. et le fait est que ça ne correspond tellement plus à rien qu'on ne peut même pas dire que ça a pris 2000 ans dans la gueule, c'est juste un film d'une autre galaxie.

tout concourt à conférer au film ce statut bizarre, ce cameron x bigelow qui est une affiche de fou pour donner au final une série b oubliée et disparue et à peine vue, avec james qui laisse parler une partie un peu plus sombre de son cerveau, on le reconnait dans mille choses et on voit ce qu'il met de côté quand il fait ses films à lui. il y a aussi cette narration un peu etrange, avec cette première heure elusive avec ses scènes dans le désordre, parfois très longues, pour finir par ces 2 intrigues policières très classiques qui sont menées en parallèle et au lien assez ténu.

le gros problème est principalement le casting, où à part l'audace payante du choix de fiennes, tout le monde est typecasté au delà du raisonnable. ça met en lumière le fait que plein de rôles sont à peine écrits, ça nique le suspense, ça les force à surjouer vu que c'est ce qu'on attend d'eux... à part ça, rien n'est vraiment mauvais mais rien n'est vraiment réussi non plus. c'est une tentative un peu farfelue, qui ne se serait absolument jamais faite sans son nom glorieux sur la page de garde, qui semble se prendre étrangement au sérieux, et qui aurait pu être une curiosité amusante dans d'autres circonstances mais qui est forcément décevante quand il y a écrit bigelow et cameron au générique.

vu dans une copie 35 hors d'âge où on distinguait à peine les visages dans les plans larges, c'était amusant.

MessagePosté: 18 Avr 2024, 11:36 
Meilleur Foruméen

FingersCrossed a écrit:
vu dans une copie 35 hors d'âge où on distinguait à peine les visages dans les plans larges, c'était amusant.

Ah putain ça rassure pas pour la future projo à la Cinémathèque...

MessagePosté: 18 Avr 2024, 11:43 
Garçon-veau

Ouais je préfère remater mon blu ray pour la 12000ème fois tiens.

MessagePosté: 18 Avr 2024, 11:46 
Meilleur Foruméen

Le Blu-ray officieux là?

MessagePosté: 18 Avr 2024, 15:26 
Garçon-veau

Non non la version allemande, très correcte.
Je ne sais plus s'il y a des sous-titres mais comme je connais le film par cœur...

MessagePosté: 18 Avr 2024, 17:12 
Expert

Film Freak a écrit:
FingersCrossed a écrit:

Ah putain ça rassure pas pour la future projo à la Cinémathèque...

j'ai pensé à ce qu'a dit le gars avant t2, qu'ils avaient dû coller le visage de schwarzenegger sur certains plans parce que à l'époque ça se voyait pas que c'était une doublure mais en 4k ça sautait aux yeux...

et qui gon en parle mais tom sizemore avec sa perruque qui dit "mon plan est tellement génial qu'il faut que je décale l'execution prévue de 3 minutes le temps de tout expliquer !" avant de se lancer dans un monologue vaguement incompréhensible c'est illégal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Loveless (Kathryn Bigelow - 1981)

Qui-Gon Jinn

1

205

26 Mai 2024, 22:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Detroit (Kathryn Bigelow, 2017)

Film Freak

14

3420

27 Déc 2017, 14:45

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Near Dark (Kathryn Bigelow - 1987)

Qui-Gon Jinn

1

1107

21 Avr 2020, 08:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Point Break (Kathryn Bigelow, 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

567

12 Juin 2024, 20:21

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Steel (Kathryn Bigelow - 1989)

Qui-Gon Jinn

5

377

17 Juil 2024, 16:57

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

159

12998

11 Aoû 2013, 19:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hurt Locker (Kathryn Bigelow - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

6959

04 Aoû 2010, 15:25

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love is strange (Ira Sachs - 2014)

DPSR

10

1817

16 Oct 2019, 06:31

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4986

01 Fév 2021, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strange Cargo (Franck Borzage - 1940)

Tom

5

1654

11 Fév 2011, 09:10

Cosmo Voir le dernier message