Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 19:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
L'édition double a l'affiche originale.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 03:27 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 02:35
Messages: 12
Jericho Cane a écrit:
Merde, Oliver Stone a bien le droit de faire un film populiste.

Et il ne nous a pas attendus pour user de ce droit : "JFK", "Nixon", ... Au moins.

_________________
- Jesus, Joey.
BLAM !
- Jesus, Richie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 03:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Smith a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Merde, Oliver Stone a bien le droit de faire un film populiste.

Et il ne nous a pas attendus pour user de ce droit : "JFK", "Nixon", ... Au moins.


En quoi trouves-tu ces films populistes?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2007, 01:53 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Bon. Voilà un film bien anecdotique.

J'aime la photo et... c'est tout. Rien de honteux, de polémique ou de trop larmoyant à mes yeux. C'est assez ennuyeux, peu intéressant. Et comme le Greengrass que je préfère largement (5/6), je ne le reverrai probablement jamais, moi qui pourtant adore revoir les films.

3/6 parce que je suis un mec sympa

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2007, 01:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zihuatanejo a écrit:
Bon. Voilà un film bien anecdotique.

J'aime la photo et... c'est tout. Rien de honteux, de polémique ou de trop larmoyant à mes yeux. C'est assez ennuyeux, peu intéressant. Et comme le Greengrass que je préfère largement (5/6), je ne le reverrai probablement jamais, moi qui pourtant adore revoir les films.

3/6 parce que je suis un mec sympa


J'ai recupere le film et j'ai coupe jusqu'a ce que la premiere tour s'effondre. 25 minutes qui tue et apres 1 heure d'anecdotique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2007, 02:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
J'ai recupere le film et j'ai coupe jusqu'a ce que la premiere tour s'effondre. 25 minutes qui tue et apres 1 heure d'anecdotique.


Si la première heure passe plus doucement que la seconde, c'est pour moi plus parce que j'étais circonspect par la mollesse de ces types que par l'excitation de l'ensemble. Je m'explique : les mecs disent deux trois conneries en voyant la tour 1 touchée, sont appelés pour aider, font les cakes dans le bus, 3 mecs se portent volontaires, aucune intéraction crédible entre eux avant qu'ils ne soient sous les décombres, ils récupèrent du matériel à 2km/h, font leur shopping mollement entre les deux tours... surtout ne courez pas les mecs, ne pressez pas le pas, vous pourriez vous fouler la cheville... et hop v'la la première tour qui leur tombe sur la gueule, et le film n'avancera plus. Wouah, c'est peut-être - sûrement - ce qu'il s'est passé ce jour-là, mais ces deux - trois glands ne me sont pas particulièrement sympathiques, donc pour la dernière heure c'était un peu difficile...

2/6 en fait

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 20:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Enfin vu ce film, que j'avais malheureusement loupé en salles et que j'ai failli acheter en dvd pour me rattraper... Bon, j'ai bien fait de passer par le téléchargement, car je me suis bien fait chier. La première heure est fabuleuse ? Ah... A part deux ou trois idées, un plan au ralenti, l'ombre d'un avion, il n'y a finalement pas grand chose. On dirait presque que ça manque de budget tellement ça fait pauvre. En plus, je trouve ça assez bizarre de s'attacher à deux personnages qui sont pris sous les décombres pile au moment de rentrer dans le wtc. Ils ne sauvent personne, avancent à deux à l'heure, etc. Mais bon, ça c'est un détail...
Le personnage du marine ne me dérange pas spéciaement. J'y vois plutôt un message de Stone expliquant que lorsque les fous de dieu attaquent l'Amérique, celle-ci réplique en envoyant au front ses propres extrémistes. Il ne le glorifie pas du tout, ce marine, il ne le diabolise pas non plus, mais il le présente quand même comme un malade mental ou pas loin. Devant une situation comme le 11/09, les fous prennent le pouvoir et partent en guerre. Le parallèle avec Bush, du coup, me semble assez fort. Comme si le film disait que oui, Bush a pu apparaître comme un sauveur, mais qu'au final, ça reste lui aussi un intégriste qui réplique par la guerre.
Par contre, en dehors de ce personnage (bien fade quand même), le film n'est absolument jamais personnel, c'est totalement vide. Pas seulement au niveau politique, mais également au niveau visuel, scénaristique, etc. C'est mou, ça n'avance pas, c'est parfois totalement con (les références à Starsky et Hutch ou à... GI Jane !!) et ça passe pas mal à côté de son sujet.

1/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 20:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
A part deux ou trois idées, un plan au ralenti, l'ombre d'un avion, il n'y a finalement pas grand chose. On dirait presque que ça manque de budget tellement ça fait pauvre.


Je vois ce que tu veux dire, même si tu devines sûrement que certaines images ne sont pas montrées par choix de mise en scène plutôt que par manque de budget... c'est un peu délicat de reprocher ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 20:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Z a écrit:
Cosmo a écrit:
A part deux ou trois idées, un plan au ralenti, l'ombre d'un avion, il n'y a finalement pas grand chose. On dirait presque que ça manque de budget tellement ça fait pauvre.


Je vois ce que tu veux dire, même si tu devines sûrement que certaines images ne sont pas montrées par choix de mise en scène plutôt que par manque de budget... c'est un peu délicat de reprocher ça.


Bien sûr, mais à ce point... Mais je ne parle pas que de la tragédie en elle même, qu'il ne filme pas. Le décor par exemple, celui des décombres, semble très pauvre. J'avais un peu l'impression de ces petits décors de séries z italiennes filmés sous tout les angles pour tenter de donner une impression de budget.

On a, je pense, tous plus ou moins fantasmé à l'annonce du projet sur la catastrophe (re)mise en scène par Stone, un truc de malade mental, avec un montage qui déchire celui de cnn. Il choisit de se détourner de ça, pourquoi pas... Je comprends le geste, le principe. Mais le film entier me semble pauvre, pas que le début.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 20:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
On a, je pense, tous plus ou moins fantasmé à l'annonce du projet sur la catastrophe (re)mise en scène par Stone, un truc de malade mental, avec un montage qui déchire celui de cnn. Il choisit de se détourner de ça, pourquoi pas... Je comprends le geste, le principe. Mais le film entier me semble pauvre, pas que le début.


Oui je trouve le film aussi trop poli, trop à la mémoire, très éloigné du cinéma avec un point de vue, celui qui pose des questions, qui choque, qui lie les choses entre elles. Le film n'est pas honteux mais je ne suis pas du tout client. Le Greengrass montre plein de choses, offre un nouveau regard, c'était à priori plus difficile que celui-ci vu la storyline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 21:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Z a écrit:
Cosmo a écrit:
On a, je pense, tous plus ou moins fantasmé à l'annonce du projet sur la catastrophe (re)mise en scène par Stone, un truc de malade mental, avec un montage qui déchire celui de cnn. Il choisit de se détourner de ça, pourquoi pas... Je comprends le geste, le principe. Mais le film entier me semble pauvre, pas que le début.


Oui je trouve le film aussi trop poli, trop à la mémoire, très éloigné du cinéma avec un point de vue, celui qui pose des questions, qui choque, qui lie les choses entre elles. Le film n'est pas honteux mais je ne suis pas du tout client. Le Greengrass montre plein de choses, offre un nouveau regard, c'était à priori plus difficile que celui-ci vu la storyline.


Vol 93 m'avait en effet pris au ventre, ça m'avait scié les genous. Je ne trouve pas le film extraordinaire, mais bien plus fort que celui de Stone.

Pendant WTC, j'arrêtais pas de repenser à La 25è heure... Spike Lee, en évoquant la tragédie le temps de quelques scène, tape tellement plus fort que Stone.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 18:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai trouvé ça chiant, mou, long, j'ai pas compris où ça voulait en venir, la musique est insupportable, j'ai trouvé la dernière scène nulle. 1.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2011, 12:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Pareil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexander Revisited : The Final Cut (Oliver Stone, 2006)

Film Freak

0

1289

02 Juil 2007, 16:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. W. (Oliver Stone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

69

7639

01 Sep 2012, 19:01

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. JFK (Oliver Stone - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

19

3681

02 Juil 2012, 17:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Platoon (Oliver Stone, 1987)

Baptiste

6

1594

22 Juil 2009, 23:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Savages (Oliver Stone - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3660

22 Sep 2013, 20:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. U-Turn (Oliver Stone - 1997)

F-des-Bois

3

1317

27 Sep 2010, 15:57

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snowden (Oliver Stone, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3900

29 Oct 2018, 23:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Doors (Oliver Stone, 1991)

Mickey Willis

9

1864

30 Juin 2019, 13:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexandre (Oliver Stone - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

15

3450

25 Aoû 2009, 21:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Né un 4 juillet (Oliver Stone - 1989)

Qui-Gon Jinn

1

284

11 Juil 2023, 07:56

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web