Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008, 11:20 
JeeB a écrit:
PS : Troublante la pub pour l'AGEFIPH (organisme pour l'insertion des handicapés) juste avant le film.

Raconte.
(ou bien y a un lien?)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Jericho Cane a écrit:
JeeB a écrit:
PS : Troublante la pub pour l'AGEFIPH (organisme pour l'insertion des handicapés) juste avant le film.

Raconte.
(ou bien y a un lien?)


non non c'est juste le fait de voir une pub pour l'insertion des handicapés juste avant le film sur W , président qui passe dans l'opinion publique pour un débile profond (ce qu'il n'est pas bien entendu). C'est juste une coincidence saugrenue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 00:41 
Ca manque peut-être de génie mais j'ai trouvé ça réussi et pertinent.

5/6

Et dernière scène absolument extraordinaire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 22:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Et dernière scène absolument extraordinaire.


Oui oui oui... Moi j'adore le dernier plan...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 23:19 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Et dernière scène absolument extraordinaire.

Oui oui oui... Moi j'adore le dernier plan...

Oui, le symbolisme de ce dernier plan est assez couillu mais très beau et très simple... Et surtout, je trouve qu'il résume merveilleusement la tonalité du film, une tragédie amère qui est teinté d'une certaine drôlerie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 14:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oui, le dernier plan est sympa.

Je suis comme TBA: un peu perplexe. Pas détesté, pas adoré. Je trouve ça assez intéressant à suivre, et comme le dit Freak, les ellipses, assumées, passent bien. Mais à l'issue de la projection, je suis finalement resté sur ma faim. So what? Trop léger? Peut-être. Mais un film sur Bush avec un encéphalogramme plat, je trouve ça dommage. Ce film vient peut-être trop tôt. Je sais pas.
Le casting, solide, assure vraiment bien. Respect à Josh Brolin. Et je suis vendu à James Cromwell.

J'ai du mal à mettre 3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 17:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
J'ai été choqué de voir avec quelle facilité Stone se débarrasse de la chose politique (le Patriot Act emballé en 2 lignes de dialogue) pour se concentrer principalement sur la question du leadership, en gros est ce qu'il va avoir les épaules.
Du coup on a droit à un défilé de faits biographiques inintéressants et à un traitement hyper psychologisant des plus simplistes, vite fait : W n'a pas fait son œdipe, du coup il fait la guerre à l'Irak. Et encore je veux bien mais c'est montré d'une manière tellement balourde, tellement surlignée.
Le film n'a pas de centre, on passe d'une scène à l'autre sans que ça porte à conséquence, on nous raconte ça mais on aurait pu nous raconter autre chose, tout passe, tout glisse.
La mise en scène est blindée de tics du genre ralenti sur un pied qui écrase du maïs ou gros plan sur une boucle de ceinture christique, des contres plongée énormes et hors de propos sur Bush qui prie, tout ça balancé n'importe comment, ça veut rien dire c'est juste comme ça qu'il filme depuis des lustres.
Et la fin, mise en boucle avec la première scène du film, c'est tellement m'as-tu-vu, tellement scénario de court métrage d'étudiant, le gros plan sur les yeux c'est cliché comme pas possible...

En fait j'ai du mal à sentir l'intérêt de Stone pour son film, qu'est ce qu'il a à dire ? L'impression que la seule motivation était de faire un film sur Bush alors qu'il est encore au pouvoir, quelque soit ce film, aussi anecdotique soit il. Et depuis le 4 novembre, cet aspect là des choses a pris un sérieux coup de vieux.
Je voulais mettre 2/6 parce qu'il y a une bonne technique. Mais en fait ce film c'est du vent, et le vent c'est
0/6.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 17:31 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
jiko a écrit:
Je voulais mettre 2/6 parce qu'il y a une bonne technique. Mais en fait ce film c'est du vent, et le vent c'est
0/6.

et ben t'as pas mis longtemps mon salaud!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Ça me démangeait. Après j'en aurai eu plus rien à foutre, il faut battre le fer quand il est chaud.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 22:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Interview très intéressante du scénariste Stanley Weiser:

http://www.ropeofsilicon.com/article/ex ... _20081027/

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
jiko a écrit:
J'ai été choqué de voir avec quelle facilité Stone se débarrasse de la chose politique (le Patriot Act emballé en 2 lignes de dialogue) pour se concentrer principalement sur la question du leadership, en gros est ce qu'il va avoir les épaules.
Du coup on a droit à un défilé de faits biographiques inintéressants et à un traitement hyper psychologisant des plus simplistes, vite fait : W n'a pas fait son œdipe, du coup il fait la guerre à l'Irak. Et encore je veux bien mais c'est montré d'une manière tellement balourde, tellement surlignée.
Le film n'a pas de centre, on passe d'une scène à l'autre sans que ça porte à conséquence, on nous raconte ça mais on aurait pu nous raconter autre chose, tout passe, tout glisse.
La mise en scène est blindée de tics du genre ralenti sur un pied qui écrase du maïs ou gros plan sur une boucle de ceinture christique, des contres plongée énormes et hors de propos sur Bush qui prie, tout ça balancé n'importe comment, ça veut rien dire c'est juste comme ça qu'il filme depuis des lustres.
Et la fin, mise en boucle avec la première scène du film, c'est tellement m'as-tu-vu, tellement scénario de court métrage d'étudiant, le gros plan sur les yeux c'est cliché comme pas possible...

En fait j'ai du mal à sentir l'intérêt de Stone pour son film, qu'est ce qu'il a à dire ? L'impression que la seule motivation était de faire un film sur Bush alors qu'il est encore au pouvoir, quelque soit ce film, aussi anecdotique soit il. Et depuis le 4 novembre, cet aspect là des choses a pris un sérieux coup de vieux.
Je voulais mettre 2/6 parce qu'il y a une bonne technique. Mais en fait ce film c'est du vent, et le vent c'est
0/6.


Sincèrement je peux comprendre ton point de vue. Sans être aussi définitif je suis plutot déçu et plus j'y pense et plus j'ai l'impression que le film passe à côté de l'essentiel. Ce qui m'amène à dire pourquoi un film si tot et pour dire quoi au final...
Reste un Josh brolin qui campe un W attachant, malgré ses énormes défauts, alors que le vrai W ne me transmet jamais aucune ampathie (il a vraiment trop une tete de c)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 19:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Wah j'ai trouvé ça tout moisi à bien des égards et je rejoins jiko sur toute la ligne...

Sur le personnage central, tout comme TBA et jk, j'y vois aussi une tentative de psychologisation du bonhomme pour "tenter de comprendre" ce qui s'est passé pendant cette présidence, ce qui l'a amené là et ce qui l'a amené à faire ce qu'il a fait. Evidemment, ça fait passer à coté de tout ce qui fait que cette administration a été puante tout du long (on entraperçoit certaines choses pourtant dans la grande scène centrale, avec le perso de Richie Dreyfuss, mais c'est finalement très vite évacué).

Sur le plan politique, c'est walou. De bout en bout. Y'a ces moments assez édifiants qui font "L'histoire du début des années 2000 pour les nuls", qui seraient littéralement enfoncées par n'importe quel documentaire sur le sujet (même Moore sur Farenheit 911 fait preuve de plus de discernement je trouve) mais qui sont déclamés avec pompiérisme et écrits à l'enclume ("Nous sommes 5% de la population et nous prenons 25% de l'énergie! Rendez vous compte!").

Sur les acteurs, je comprends pas l'intérêt de foutre Thandie Newton avec sa bouche pincée et ses petites mimiques tout du long... C'est pour moi totalement ridicule. Surtout qu'on ne l'entend jamais. Mais c'est pour la perf : parce qu'ils ressemblent! Même les chiens sont identiques (nombre de plans hallucinants sur eux). Après, je trouve que tout le monde en fait des caisses. Mais bref.

Et puis y'a ce scénario que je trouve construit bizarrement, qui n'en finit jamais de continuer, super chiant pour un propos final qui frise le néant.

C'est un film qui ne dit rien sur l'une des périodes les plus noires de l'histoire de ce pays. C'est quand même un comble pour un réalisateur qui se veut engagé sur ce genre de terrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Ce que j'ai apprécié dans le film c'est le fait que l'on reste tout le temps avec ce président, cette petite équipe... Je ne sais si c'est la faute du budget assez petit ou un partis pris volontaire, mais ça marche à mon sens. L'intérêt vient de ce décalage entre le dérisoire de ces comportement et la réalité. Il y a un coté claustrophobique, ou alors une propensions à perdre les personnages dans des espaces assez désertiques: les retraites privées, le stade de baseball... sans compter les inserts sur fond numérique j'ai du mal à concevoir que cette volonté de mise à distance et d'isolation ne soit pas volontaire. Le film fait penser à du Folamour mineur, sans la folie démesurée, sans doute parce que la médiocrité à l'œuvre n'en serait même pas digne

Dés lors le spectateur n'est pas foncièrement un imbécile, depuis des années il a accumulé de nouvelles informations, et je ne pense pas que Stone ait eu envie ici de proposer de nouvelles dénonciations... L'intérêt vient entre la juxtaposition de ces petites choses qui s'apparentent à un petit théâtre artificiel et onirique, et le caractère immense du réel à côté et des atrocités. J'ai vraiment aimé ce côté là.

La limite du film forcément c'est de réduire trop à Bush Jr, alors que l'histoire des faucons s'apparente quand même à quelque chose de plus complexe et de décisif. L'instrumentation de Bush à côté n'est qu'esquissé (même si avec talent) alors que c'est en soit plus déterminant sans doute que cette bêtise... Il faudrait presque un second volet, différent, sur Cheney, Wolfowitz and co.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008, 16:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
bien aimé, Brolin est bluffant j'avais un gros apriori et dans certaines scènes il 'est" W. Alors après peut etre qu'on a pas assez de recul, et il manque tout le second mandat qui est le vrai naufrage (crise éco, surtout Katrina). Mais pas mal, pas de procès à charge, on a presque une affection pour lui :o

4/6

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 16:26 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
meriadeck a écrit:
Mais pas mal, pas de procès à charge, on a presque une affection pour lui :o

oui, il est sympa finalement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. JFK (Oliver Stone - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

19

3679

02 Juil 2012, 17:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Né un 4 juillet (Oliver Stone - 1989)

Qui-Gon Jinn

1

284

11 Juil 2023, 07:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salvador (Oliver Stone - 1986)

Castorp

3

526

26 Jan 2022, 08:57

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Platoon (Oliver Stone, 1987)

Baptiste

6

1594

22 Juil 2009, 23:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Any Given Sunday (Oliver Stone, 1999)

Film Freak

11

1575

01 Oct 2011, 19:57

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Doors (Oliver Stone, 1991)

Mickey Willis

9

1864

30 Juin 2019, 13:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snowden (Oliver Stone, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3900

29 Oct 2018, 23:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Savages (Oliver Stone - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3659

22 Sep 2013, 20:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexandre (Oliver Stone - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

15

3450

25 Aoû 2009, 21:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. U-Turn (Oliver Stone - 1997)

F-des-Bois

3

1316

27 Sep 2010, 15:57

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web