Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Nan nan mais dans le film elle est vraiment pas belle...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:39 
Film Freak a écrit:
Nan nan mais dans le film elle est vraiment pas belle...

Mais tu la baises quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Of course. Même la vraie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Of course. Même la vraie.


Argh. Le fantasme "jme tape n'importe quelle femme connue" rentre en contradiction avec la règle "une vache, une poule, mais pas elle" là quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Là c'est pas juste une femme connue, c'est une femme de pouvoir!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Image

Voilà comment elle te branle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
LOOOL

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:45 
lol aussi ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 17:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
lol

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bon, comme je m’y attendais, je ne sais pas trop quoi penser du film, j’ai ni adoré ni détesté. De toute façon, au-delà du fait qu’il aborde un sujet sensible, la mise en scène de Stone ne m’a jamais trop parlé, sauf sur deux films. Du coup si le film ne m’a pas emporté ce n’est pas à cause des choix de base dans l’exposition du personnage, mais plus de la représentation elle-même, que je ne trouve pas percutante du tout, et c’est dommage.

Le choix est donc de présenter W du point de vue psychologique, du rapport au père et au désir de pouvoir assez enfantin (voir la première séquence réussie), il s’agit de montrer pourquoi ce président n’aurait jamais dû avoir ce pouvoir, trop sanguin et colérique, il ne réfléchit pas avant de parler. La narration elliptique appuie ça et permet de ne jamais connecter ce personnage à l’environnement politique dans lequel il évolue. Il y a donc bien un parti pris de la part de Stone, c’est de ce manque que j’avais peur, et c’est celui de rendre le personnage finalement très petit. C’est réussi mais le rendu est assez mince je trouve, car ça effleure uniquement ce que ça aborde. Pourtant des passages sont réussis, vraiment, comme par exemple cette séquence vers le départ, lorsque Bush mange son sandwich et ses frites en buvant son coca… Le traitement sonore est assez génial, il dévore et le son est amplifié lorsqu’il mord et boit, pourtant lors d’une conversation politique extrêmement importante. On sent de suite la distance et le côté animal du personnage, ce passage m’a bien plus. D’autres aussi, lors de son premier discours pour la présidence, lorsque la mise en scène appuie bien sur le fait qu’il est en train de lire quelque chose de pré écrit, les gens se félicitent de l’autre côté de l’écran et son discours et étonnant calme et posé. Un beau pantin.

En gros c’est un personnage simple et bourrin dans un univers extrêmement complexe, pourtant sa part de responsabilité n’est jamais remise en cause, c’est juste une description des évènements mais il reste le décideur. Je pose une question : le questionnaire final des journalistes a vraiment existé ? Y a eu une perte de contrôle totale face aux médias comme ça ? Je ne me souviens plus.

Enfin bref, je trouve ça dommage, ça aurait pu être percutant mais ça ne fait qu’effleurer.

Je ne sais même pas quelle note mettre, 2 ou 3/6 surement, je vais voir comment ça va vieillir. En tous cas le film n’est pas détestable comme beaucoup le pensait, il ne va juste pas assez loin à mon sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 08:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bis-ter-quadricolor!

Stone n'en a toujours pas grand chose à faire de ses personnages historiques, ramenant encore une fois tout sur sa pomme, en axant la vie de l'homme sur ses penchants personnels.

Et bon, pour le coup, je trouve ça foiré. On nous remet les éléments bien identifiables dans la sauce, on file à des acteurs qui tuent 4 lignes de dialogues (Scott "Pecan Pie" Glenn, ou pire la pauvre Thandie qui a 2 lignes), et tout pour Cromwell et Brolin, les autres ne sont là que pour l'histoire.

Reste l'immense scène du milieu, grande classe, avec monologue stonien à la clé. C'est d'ailleurs la seule qui même en faisant "écrite" (parce que je trouve ça affreusement écrit, on sent franchement la non-retouche des dialogues) contient une putain de nervosité bien portés par Dreyfuss et Wright.

Brolin est excellent, c'est incontestable, surtout qu'il est dans tous les plans, toutes les situations, il est impeccable.

Mais Dieu, quel ennui, quelle mollesse, la mise en image est soit banale soit laide, y a aucun recul, un point de vue pas franchement intéressant sur les évènements, ou contestable (sans le speech de Dreyfuss et deux trois phrases de Glenn, on se croirait au pays des bisounours)...

Déçu, moi le fan de Stone...

3/6 aimable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
J'avais un peu peur et finalement c'est bien sympa et surtout superbement mit en scène.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008, 00:33 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai trouvé ça très ludique, Stone sachant mener son affaire et étant entouré de tout un cast grand luxe, Josh Brolin en tête, excellent, et même Thandie, comme égarée dans un sketch du Saturday Night Live, me fait plutôt rire. Après ça me donne sans cesse l'impression d'un peu de superficialité, qu'il s'agisse du digest politique ou des relations familiales, mais j'ai trouvé ça très efficace, divertissant, vif où ladite très bonne séquence de Cheney laisse entrevoir un autre film, plus grand, mais en l'état j'aime déjà bien.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Déception.
Le film se laisse voir tranquillement mais il ne décolle vraiment que trés rarement. Josh Brolin est bon dans le rôle ce qui n'est pas le cas de certain autres (thandie newton en particulier : chacune de ses apparitions me donnait envie de rigoler, j'avais l'impression de voir une handicapée certaine fois).
La réal de Stone ne m'emballe jamais vraiment et je ne reconnais que rarement sa patte. J'ai l'impression de passer a coté de quelque chose de plus grand (les elections, les véritables jeux de pouvoir qui l'ont amené à la présidence ou qui ont dictés la guerre et sa gestion etc etc). Le seul point vraiment traité est son rapport à la foi mais là encore ca reste superficiel.
Je retiens surtout la confrontation de powell avec les autres dont Cheney et les relation père/fils.

Je pense que j'attendais un film plus polémiste (sans être partisan) et au final c'est plutôt indolore.

3/6

PS : Troublante la pub pour l'AGEFIPH (organisme pour l'insertion des handicapés) juste avant le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je trouve que Stone est assez juste sur ce film. C'est un portrait plutôt lisse c'est vrai, mais avec un point de vue qui existe quand même indéniablement: Bush n'est pas à la hauteur des événements. Sa dernière conférence de presse est carrément significative, c'est ici "l'improbable président", mais on ne tombe pas dans la caricature grossière qu'on aurait pu redouter. Car on se surprend finalement à trouver deubeulyou très sympathique, on nous présente quelqu'un qui a du courage, de l'ambition, et qui croit en ses idées. Il est bien "gentil" quoi. Par contre, j'ai pas vraiment vu en Josh Brolin (qui est excellent ici) l'image que je me faisais vraiment de Bush, mais c'est un point positif je trouve, on redémarre de zéro avant de porter un jugement; et d'ailleurs c'est même assez dur au départ de trouver un lien entre "Bushie" jeune et Bush président. Et puis il faut dire que la mise en scène de Stone me parle à chaque fois, même quand elle est moins présente comme ici, et j'ai trouvé le film assez drôle.

Voilà, après c'est sûr que ça ne va pas extrêmement loin, un portrait en soi c'est assez limité. Je ne m'attendais pas à plus, mais je n'ai pas non plus été bien surpris, Stone réussis son pari.

4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. JFK (Oliver Stone - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

19

3679

02 Juil 2012, 17:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Né un 4 juillet (Oliver Stone - 1989)

Qui-Gon Jinn

1

283

11 Juil 2023, 07:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salvador (Oliver Stone - 1986)

Castorp

3

526

26 Jan 2022, 08:57

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Platoon (Oliver Stone, 1987)

Baptiste

6

1593

22 Juil 2009, 23:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Any Given Sunday (Oliver Stone, 1999)

Film Freak

11

1575

01 Oct 2011, 19:57

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Doors (Oliver Stone, 1991)

Mickey Willis

9

1863

30 Juin 2019, 13:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snowden (Oliver Stone, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3896

29 Oct 2018, 23:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Savages (Oliver Stone - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3658

22 Sep 2013, 20:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexandre (Oliver Stone - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

15

3448

25 Aoû 2009, 21:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. U-Turn (Oliver Stone - 1997)

F-des-Bois

3

1316

27 Sep 2010, 15:57

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web