Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2012, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ultra mauvais.
J'ai tout simplement l'impression que le film a été écrit par un ado de 14 ans tellement c'est naïf, totalement con et que la narration est catastrophique. Entre sa voix off de merde à base de lui c'est Spin, ces personnages plus caricaturaux tu meurs (le soldat vénère, le hippie humanitaire bobo, au secours !) et son sens du récit tout bonnement à chier (big up à ses retournements à deux balles, au plan des mecs qui sert à rien parce que finalement ils décident de kindapper la meuf... c'est vraiment ridicule à ce niveau là). Et je ne parlerai pas de Del Toro ou Travolta qui cabotinent mal. Et j'oublierai de mentionner la BO vulgairissime qui bouffe à tout les rateliers (chill out, world music, dubstep, petite guitare à la Inarritu...). Et je ne m'attarderai pas sur l'image totalement hypocrite du cannabis où dans un premier temps c'est un truc sympa plutôt cool mais lors d'une scène émotion on apprend que Blake Lively has been using depuis qu'elle a 13 ans, qu'elle est malheureuse et qu'elle a des problèmes de concentration (soudain ça devient une drogue dure qui rend dépendant et qui craint un max). Enfin je passerai sur cette fin happy end mes couilles que même moi à 14 ans j'aurais pas osé écrire je pense.

Une sombre merde.
1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2012, 15:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Je crois que c'est l'avis qui va achever Freak, dont le cul était si accueillant à l'époque...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2012, 15:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Benoit a écrit:
Je l'ai vu en vo et ça m'a peut être rajouté un truc, car j'ai pas l'habitude de voir les films en version original, ça punch plus c'est évident.



Damn !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2012, 17:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
A noter, une fois n'est pas coutume, un dossier sur Stone en ce moment sur EcranLarge. On y apprend pas grand chose, le dossier étant surtout analytique, mais c'est plutôt intéressant.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2012, 17:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
Je crois que c'est l'avis qui va achever Freak

J'avoue l'enchaînement fait mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Pourquoi?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2012, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Série B agréable malgré un air de déjà-vu. C'est peut-être pas le Stone de la grande époque mais après le mou et chiant W ou le catastrophique Wall street 2, c'est plutôt pas mal . Après, ça reste anecdotique, ça manque d'ambition et la fin est clairement foireuse. Je ne suis pas fan du film mais les seconds rôles sauvent vraiment le morceau: Del Toro, Hayek, Travolta et Hirsh. Ca cabotine à tous les étages mais de manière assez réjouissante. La vraie récréation c'est pour eux, qui effacent le trio d'acteurs principaux un peu effacés.
Bref, ça s'oublie asez vite mais c'est assez correct dans l'ensemble. Bien aimé la scène avec les vétérans d'Irak et Afghanistan sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012, 14:00 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Je l'attendais pas mal moi ce retour de Stone...

Puis j'ai vu les critiques, ici et ailleurs et je l'ai attendu de moins en moins, ce qui n'est pas plus mal je pense parce que je l'ai bien aimé ce petit film.

Alors je l'ai pas trouvé génial, loin de là...

Le scénario est très, voire trop dense et comporte clairement de quoi faire plusieurs films différents, sauf qu'on se rend compte que Stone veut tous les faire en un seul, ce qui empêche de pouvoir s'attacher plus que ça à un arc.

Et c'est assez con, parce que les personnages sont très sympathiques et plutôt bien joués, que si ça avait été plus sérieux, ça aurait moins ressemblé à une adaptation lambda d'un bouquin d'Elmore Leonard croisée avec la 3ème saison (la plus mauvaise) de Dexter.

Au delà de ça, ouais, ça se regarde malgré les longueurs et j'apprécie VRAIMENT quelques séquences qui sont bien sales, bien réalisées, bien montées, comme l'attaque par exemple, ou même la séquence finale qui est très sympa. Les personnages sont très cools et j'ai adoré Salma Hayek qui pour le coup m'a rappelé une meuf sortie directement d'une BD de Garth Ennis.

Comme c'est dit plus haut, et comme je l'ai lu dans l'interview que propose Z, ce que dit Stone dessus est bien plus pertinent en fait, et c'est dommage que ce ne soit pas ce film là que j'ai eu l'occasion de voir.

En l'état, c'est 4/6 pour moi, les points vont au retour à une forme que j'aime plus, aux acteurs et certains thèmes qui me touchent. Et les 2 points manquants pour faire 6 viennent du manque d'ambition et d'originalité dans le traitement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012, 14:00 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Je l'attendais pas mal moi ce retour de Stone...

Puis j'ai vu les critiques, ici et ailleurs et je l'ai attendu de moins en moins, ce qui n'est pas plus mal je pense parce que je l'ai bien aimé ce petit film.

Alors je l'ai pas trouvé génial, loin de là...

Le scénario est très, voire trop dense et comporte clairement de quoi faire plusieurs films différents, sauf qu'on se rend compte que Stone veut tous les faire en un seul, ce qui empêche de pouvoir s'attacher plus que ça à un arc.

Et c'est assez con, parce que les personnages sont très sympathiques et plutôt bien joués, que si ça avait été plus sérieux, ça aurait moins ressemblé à une adaptation lambda d'un bouquin d'Elmore Leonard croisée avec la 3ème saison (la plus mauvaise) de Dexter.

Au delà de ça, ouais, ça se regarde malgré les longueurs et j'apprécie VRAIMENT quelques séquences qui sont bien sales, bien réalisées, bien montées, comme l'attaque par exemple, ou même la séquence finale qui est très sympa. Les personnages sont très cools et j'ai adoré Salma Hayek qui pour le coup m'a rappelé une meuf sortie directement d'une BD de Garth Ennis.

Comme c'est dit plus haut, et comme je l'ai lu dans l'interview que propose Z, ce que dit Stone dessus est bien plus pertinent en fait, et c'est dommage que ce ne soit pas ce film là que j'ai eu l'occasion de voir.

En l'état, c'est 4/6 pour moi, les points vont au retour à une forme que j'aime plus, aux acteurs et certains thèmes qui me touchent. Et les 2 points manquants pour faire 6 viennent du manque d'ambition et d'originalité dans le traitement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 08:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Cela pourrait être fun une demi-heure en moins et avec une caractérisation des personnages un peu moins lourdingue.
Là en l'état, c'est juste con comme la lune, interminable, parfois interdit.
La réalisation sauve un peu tout ça grâce à ce rythme dans le montage si particulier à Stone, mais bon...

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2013, 20:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
J'ai trouvé que c'était très sympas et divertissant quoiqu'un peu long. J'ai bien aimé le côté start-Up versus wallmart avec les petits génies qui font la nique aux cartels.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. JFK (Oliver Stone - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

19

3679

02 Juil 2012, 17:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. W. (Oliver Stone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

69

7635

01 Sep 2012, 19:01

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salvador (Oliver Stone - 1986)

Castorp

3

526

26 Jan 2022, 08:57

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Any Given Sunday (Oliver Stone, 1999)

Film Freak

11

1575

01 Oct 2011, 19:57

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Né un 4 juillet (Oliver Stone - 1989)

Qui-Gon Jinn

1

284

11 Juil 2023, 07:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Doors (Oliver Stone, 1991)

Mickey Willis

9

1864

30 Juin 2019, 13:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Platoon (Oliver Stone, 1987)

Baptiste

6

1594

22 Juil 2009, 23:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexandre (Oliver Stone - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

15

3448

25 Aoû 2009, 21:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. U-Turn (Oliver Stone - 1997)

F-des-Bois

3

1316

27 Sep 2010, 15:57

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snowden (Oliver Stone, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3897

29 Oct 2018, 23:10

Billy Budd Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web