Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2009, 15:43 
Oberkampf Führer

C'est là qu'on diffère, j'aime beaucoup plus les quatre films de Greengrass que tous les films de Snyder.

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 08 Mar 2009, 16:03 
Poupée qui fait non

Ozymandias a écrit:
J'aurais préféré qu'il ait un masque différent à chaque fois qu'on le voit, comme dans la BD. Pas qu'on voit le masque changer. L'effet est captivant, peut-être trop parfois.

voilà c'est ça mon problème, ces taches mouvantes qui captent trop l'attention

MessagePosté: 08 Mar 2009, 17:09 
Expert

Un générique de dessin animé (fake).

http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w&eurl

(je voulais tenter d'inaugurer l'insertion de vidéo mais j'y arrive pas).

MessagePosté: 08 Mar 2009, 17:17 
Ap'héros

Mais LOL ! J'adore le Jon can get you the cancer, and change into a car !

MessagePosté: 08 Mar 2009, 18:40 
Expert

Moi je kiff le coup du Rorschach avec les chiens. :)
D'ailleurs, pour en revenir à son masque, c'est LE truc qui m'a choqué dans la BA, elles se mouvent beaucoup trop vite.

Mais je vais voir le film mecredi.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 19:28 
Expert

Sk. a écrit:
D'ailleurs, pour en revenir à son masque, c'est LE truc qui m'a choqué dans la BA, elles se mouvent beaucoup trop vite.

C'est l'aspect pelucheux du masque qui moi me gêne ; dans la BD, on a plutôt l'impression d'un tissu fluide et on précise que le tissu est en latex... Les tâches du masque qui se déplacent, par contre, c'est exactement ce que j'imaginais en lisant la BD.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 19:36 
Ap'héros

Pareil qu'Azuma, les tâches je les imaginaient comme ça. Et j'avais oublié que c'était du latex, ce qui fait que c'est assez étonnant au vu de la grande fidélité du film...

MessagePosté: 08 Mar 2009, 19:55 
Expert

Bon d'habitude je me contente de lire mais là faut que je répare selon moi une injustice envers Moore. Vous êtes plusieurs à trouver la fin du film "plus plausible" ou "plus logique" que celle de la BD.

Ozi provoquant les explosions en faisant accuser Manhattan plutôt que l'apparition d'un alien faisant croire à une attaque extra-terrestre.
Alors oui, comme vous j'ai trouvé ça plutôt bien senti, permettant d'évacuer toute l'histoire des artistes disparus, évitant d'ajouter encore d'autres personages à l'histoire qui en compte déjà beaucoup et ainsi gagner de la pellicule. Le tout sans dénaturer le comics, well done.

Sauf que la fin de Moore, à mon avis, prend un tout autre sens quand on sait quels ont été les propos tenus par Reagan pendant son mandat. Moi ça me laisse sur le c.. et trouve du coup la fin du comics encore plus forte :

En espérant avoir restauré un tant soit peu l'honneur de Sir Moore :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:22 
Expert

Plus de 55 millions de $ 3 jours après sa sortie aux États-Unis. Il marche bien...

Peut-être un Watchmen 2 :lol: Rorshach, les origines ? Dr Manhattan le retour ?

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:32 
Expert

Je l'ai enfin vu.
Donc moi j'ai fortement apprécié le style visuel, l'ambiance qui se dégage, ainsi que les personnages.
Parfois un trop plein de ralentis pas nécessaires, mais ça m'a moins choqué dans Watchmen que dans 300. Ils ont osé, et bien fait, j'applaudis l'initiative.
Pourtant ce n'est pas un coup de coeur, donc je lui met : 4.5/6
Je vais laisser ça mijoter un peu pour en parler avec le recul et lire vos spoilers.
C'est une bonne adaptation et un bon film.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 21:37 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ca y a est, j'écris tout un message, fausse manip, tout perdu, pouf. *aaargh*

Mais j'ai bien aimé. J'y reviendrai.

(4/6)

MessagePosté: 09 Mar 2009, 00:31 
Meilleur Foruméen

Okay, time for damage control on Watchmen. The film was expensive and ambitious, long and R rated. Some have called it a masterpiece, while others found the whole thing odious, juvenile, etc. It is a polarizing film, and I liked it. But I come to bury Watchmen, not to praise it. Doing $4 Million in Midnight shows and additional $21 Million on Friday, it did a little less on Saturday, while Sunday was way the eff off (note it was always going to be). Watchmen is an event picture so next weekend being off 40% is all but assured (and likely more), and while there are some who will give the film repeat viewings I don't think that will be enough to help the film get near $150, which is likely out of reach.

J'aurais donc raison, Qui-Gon.

MessagePosté: 09 Mar 2009, 10:09 
Robot in Disguise

Ce film en fait c'est comme la bande-annonce de STAR TREK: c'est la musique qui fait tout.

Et finalement, étonnamment, j'ai trouvé ça pas mal du tout.

J'ai eu un peu le même syndrôme que m'avait évoqué Freak au téléphone, à savoir la sensation de voir un objet déjà connu se dérouler devant toi et ça m'a souvent sorti du film (un peu comme le masque de Rorschach qui bouge TRENTE FOIS trop vite). Mais pourtant j'ai bien aimé.

En fait il faudrait que je laisse le film vieillir vu qu'y a eu tellement de facteurs extra-cinématographiques qui sont rentrés dans ce visionnage que ma vision est un peu troublée... suivage comparatif de l'histoire, attention aux détails, etc... finalement, j'ai pas tant maté le film mais vraiment juste les images, les parti-pris... enfin c'est dur à expliquer.

Finalement l'absence d'émotion que je redoutais ne s'est qu'à moitié concretisée. A ma grande surprise, j'ai trouvé les acteurs presque tous vraiment bons, notamment Jackie Earle Haley qui rend Rorschach super "attachant" (je SURADORE la scène du serrage de main avec Dan), Patrick Wilson que j'avais cru comprendre être un peu absent du film bah finalement ça m'a pas choqué et j'ai trouvé que son jeu et le montage rendait bien justice au Hibou, et puis Crudup qui apporte un vrai truc de fou à Manhattan... sans oublier Matthew Goode qui m'a mis sur le cul et que j'ai trouvé presque fabuleux en Ozymandias.

On comprend que le matériau soit jugé inadaptable et Snyder fait du mieux qu'il peut en pondant un film un peu indigeste, bizarrement fichu mais captivant à regarder par son sens du détail, sa richesse visuelle et sonore, etc.

Bref, drôle d'objet assez difficile à juger en l'état mais auquel j'adhère pas mal, à ma propre surprise.

MessagePosté: 09 Mar 2009, 10:11 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Okay, time for damage control on Watchmen. The film was expensive and ambitious, long and R rated. Some have called it a masterpiece, while others found the whole thing odious, juvenile, etc. It is a polarizing film, and I liked it. But I come to bury Watchmen, not to praise it. Doing $4 Million in Midnight shows and additional $21 Million on Friday, it did a little less on Saturday, while Sunday was way the eff off (note it was always going to be). Watchmen is an event picture so next weekend being off 40% is all but assured (and likely more), and while there are some who will give the film repeat viewings I don't think that will be enough to help the film get near $150, which is likely out of reach.

J'aurais donc raison, Qui-Gon.

Et merde...

MessagePosté: 09 Mar 2009, 10:14 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce film en fait c'est comme la bande-annonce de STAR TREK: c'est la musique qui fait tout.

Et pourtant, chez beaucoup elle "défait" tout.

Citation:
(un peu comme le masque de Rorschach qui bouge TRENTE FOIS trop vite).

C'est marrant ça, moi ça m'a pas du tout choqué, c'est la vitesse que je m'imaginais en fait...par ailleurs, pour répondre à d'autres, s'il avait été lisse, en latex, comme dans la BD et non pelucheux, en tissu, comme ici, le mouvement des taches aurait été mille fois plus rapide encore (c'était d'ailleurs la raison évoquée au niveau de la "logique" du truc par Snyder).

Citation:
Crudup qui apporte un vrai truc de fou à Manhattan... sans oublier Matthew Goode qui m'a mis sur le cul et que j'ai trouvé presque fabuleux en Ozymandias.

Toi et moi on se comprend.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2548

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17876

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22357

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17577

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3468

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2776

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5423

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24912

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message